Tariq ramadan : is back

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est un homme avec des péchés dévoilés partout ...
Xetait Décevant..
Forcément..
Qu'il reprenne ses droits et vîtes..
Soutenons le juste pour faire ***** les detracteurs
 
Une forme qui l'oblige a une pratique discutable de la sexualité.

On invite jamais Madame Ramadan sur les plateaux TV, dommage.
Tu ne risques pas de t'étouffer avec l'hônneteté toi !
J'ai vite fait regardé ses nombreuses interventions et il est carrément disculpé par la justice suissse, cette même justice qui au regard du droit a demandé à la France de transmettre le dossier de justice sur Tariq Ramadan.
La France a refusé car apparemment cela mettrait en porte à faux les plaigantes de France.
Carole Fourest, comme par hasard, est cité dans cette affaire est serait l'instigatrice de tout ça.
Bon tout ça est en train de faire pschiiit et l'autre partie morale ne me regarde pas mais essaie d'évoluer dans ta petite tête et de regarder l'essentiel...:cool:
 
oui il a démonté toute ses groupies musulmanes ...

c'était des cours bien particuliers ...

Il a démonté celles qui avaient envie de se faire démonter.
A la Fac, une copine était allée demander un truc à un prof de DROIT PENAL avant l'examen, il lui a fait une proposition en échange de la communication du sujet - Elle a refusé, il lui a quand même balancé le sujet - Elle ne me l'a dit qu'après l'examen :pleurs: elle pensait pas qu'il lui avait donné le bon sujet - bref, elle ne s'est pas offerte en dépit de tout l'ascendant qu'il avait sur elle à ce moment.
Je ne le juge pas d'un point de vue morale - il verra avec son créateur - je n'ai jamais été une de ses groupies - j'aime l'intellectuel , sa verve et ça s'arrête là.
Et si le dossier Suisse était vide- ça renforce ma conviction qu'en France, il s'agit d'un procès politique - qui ne me laisse pas indifférente - en tapant sur lui, on tape par ricochet sur tous le musulmans qui osent défier la doxa laicarde.
 
Tu ne risques pas de t'étouffer avec l'hônneteté toi !
J'ai vite fait regardé ses nombreuses interventions et il est carrément disculpé par la justice suissse, cette même justice qui au regard du droit a demandé à la France de transmettre le dossier de justice sur Tariq Ramadan.
La France a refusé car apparemment cela mettrait en porte à faux les plaigantes de France.
Carole Fourest, comme par hasard, est cité dans cette affaire est serait l'instigatrice de tout ça.
Bon tout ça est en train de faire pschiiit et l'autre partie morale ne me regarde pas mais essaie d'évoluer dans ta petite tête et de regarder l'essentiel...:cool:

Quand bien même il serait blanchi dans toutes ces affaires, il n'en demeure pas moins que :
  • c'est un mari qui a trompé à de très nombreuses reprises son épouse
  • ses pratiques sexuelles sont proches du sadisme
  • il a utilisé son charisme et sa notoriété pour sélectionner ses proies maîtresses
  • il a pratiqué le chantage et a exercé une énorme emprise psychologique sur ses maîtresses (pervers narcissique) ,

Bref, une sorte de DSK version Muslim.

Ça fait un peu beaucoup pour un prédicateur qui expliquait à longueur de temps à son auditoire comment devenir un bon musulman.

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", en somme.

Même s'il était finalement disculpé de toutes ces affaires de viol, il a perdu toute crédibilité. Fourest et toute la clique ont de toute façon réussi leur coup...
Et j'ai vraiment du mal à comprendre comment certaines groupies défendent encore un hypocrite pareil, à la moralité plus que douteuse.
 
Il a démonté celles qui avaient envie de se faire démonter.
A la Fac, une copine était allée demander un truc à un prof de DROIT PENAL avant l'examen, il lui a fait une proposition en échange de la communication du sujet - Elle a refusé, il lui a quand même balancé le sujet - Elle ne me l'a dit qu'après l'examen :pleurs: elle pensait pas qu'il lui avait donné le bon sujet - bref, elle ne s'est pas offerte en dépit de tout l'ascendant qu'il avait sur elle à ce moment.
Je ne le juge pas d'un point de vue morale - il verra avec son créateur - je n'ai jamais été une de ses groupies - j'aime l'intellectuel , sa verve et ça s'arrête là.
Et si le dossier Suisse était vide- ça renforce ma conviction qu'en France, il s'agit d'un procès politique - qui ne me laisse pas indifférente - en tapant sur lui, on tape par ricochet sur tous le musulmans qui osent défier la doxa laicarde.

Sûrement, mais faut quand même reconnaître que l'homme est, à bien des égards, à l'opposé du "musulman idéal" qu'il dépeignait dans ses livres et ses conférences...

Y a quand même un paquet d'autres musulmans bien plus intègres, mais si moins charismatiques.

Perso, j'ai toujours apprécié un Bajrafil, et c'est dommage qu'on ne mette pas plus en avant un imam comme lui.
 
Sûrement, mais faut quand même reconnaître que l'homme est, à bien des égards, à l'opposé du "musulman idéal" qu'il dépeignait dans ses livres et ses conférences...

Y a quand même un paquet d'autres musulmans bien plus intègres, mais si moins charismatiques.

Perso, j'ai toujours apprécié un Bajrafil, et c'est dommage qu'on ne mette pas plus en avant un imam comme lui.


Personnellement, je fais la part des choses

Je peux dire MJ était un Dieu sur scène et reconnaître que dans son intimité, il a des pratiques déviantes, condamnables sur le plan moral et légal.

Et je le fais d'autant plus aisément que ceux qui parlent religion (y compris sur ce site) à tout bout de champ sont en règle générale loin d'être au-dessus de tout soupçon. Je donnerais plus facilement ma confiance à qqu'un qui avoue être pétri de contradictions qu'une personne qui s'érige en modèle de vertu.

J'ai dit ce que j'aimais en lui - je n'ai pas dit ce que je n'aimais pas - il y a un point qui me met mal à l'aise, c'est qu'il s'introduise dans le paysage français alors qu'il est Suisse, j'y vois une forme d'ingérence que je ne cautionne pas -
 
Depuis très longtemps , j’analyse ce sujet sur le plan géo politique et me doute que sur le plan privé , il n’y a pas de fumée sans feu , mais l’analyse fouillée d’Alain Soral m’apprend tout sans que pour autant cela me passionne bien qu’utile tout de même pour compléter un point de vue .

Tariq Ramadan dont le grand père a fondé les frères musulmans en 1928 avec la protection du MI6 britannique et dont le père a coopéré à une tentative d’assassinat contre Nasser a beaucoup servi aux puissances occidentales en appelant les musulmans contre Assad et Kadhafi . Et il est normal qu’à ce moment là les puissances occidentales qui savent tout à propos de tout le monde le protègent .
Par contre lorsque Daech entre en Syrie (sur manipulation occidentale bien entendu ) , comme le dit très bien Soral , la donne change et l’expression publique de Ramadan devient dangereuse et plutôt que de prendre des risques avec cette arme à double tranchant , on l’emprisonne et comme ça on obtient son silence ….forcé .
Aujourd’hui , la donne a encore changé , il est libéré puis acquitté et dédommagé à la hauteur de son “sacrifice”
Ni un saint , ni un ****** , mais qui n’a rien de l’ange qu’il prétend être et que beaucoup croient qu’il est , mais parfaitement conforme avec l’idée géo politique que propose Soral , que je partageais (comme beaucoup je suppose ) sans la connaître .

 

Chalou

🦟
VIB
Ça fait un peu beaucoup pour un prédicateur qui expliquait à longueur de temps à son auditoire comment devenir un bon musulman

Il n'a pas dit que c'était un bon musulman, il est lui aussi soumi aux mêmes épreuves que les autres... Ce qu'il expliquait est vrai, ce qu'il fait en privé le regarde...

Ou alors tu demandes à faire appliquer la sharia en France?
 
Quand bien même il serait blanchi dans toutes ces affaires, il n'en demeure pas moins que :
  • c'est un mari qui a trompé à de très nombreuses reprises son épouse
  • ses pratiques sexuelles sont proches du sadisme
  • il a utilisé son charisme et sa notoriété pour sélectionner ses proies maîtresses
  • il a pratiqué le chantage et a exercé une énorme emprise psychologique sur ses maîtresses (pervers narcissique) ,

Bref, une sorte de DSK version Muslim.

Ça fait un peu beaucoup pour un prédicateur qui expliquait à longueur de temps à son auditoire comment devenir un bon musulman.

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", en somme.

Même s'il était finalement disculpé de toutes ces affaires de viol, il a perdu toute crédibilité. Fourest et toute la clique ont de toute façon réussi leur coup...
Et j'ai vraiment du mal à comprendre comment certaines groupies défendent encore un hypocrite pareil, à la moralité plus que douteuse.
Tiens, tu découvres qu'un musulman est juste un homme comme un autre lol

Le fond du problème ce n'est pas sa vie privé mais pourquoi on a monté des fausses affaires de viol et pourquoi à ce moment précis? C'est plus intéressant que de savoir combien il avait de maîtresses.
 
Sûrement, mais faut quand même reconnaître que l'homme est, à bien des égards, à l'opposé du "musulman idéal" qu'il dépeignait dans ses livres et ses conférences...

Y a quand même un paquet d'autres musulmans bien plus intègres, mais si moins charismatiques.

Perso, j'ai toujours apprécié un Bajrafil, et c'est dommage qu'on ne mette pas plus en avant un imam comme lui.
Il n'y a pas de musulman idéal, tous pêcheurs.
C'est toi qui idéalise les musulmans en pensant que ce sont des êtres humains différents. Certains boivent de l'alcool, d'autres courrent les femmes quand d'autres mentent et commettent des crimes.

Tu parles de ses bouquins que tu n'as surement pas lu.

T. Ramadan n'est pas Imam.
 
Le gros repproche que je pourrais lui faire c'est d'avoir soutenu l'invasion de la Libye et le meurtre lâche de Mouamar Kadafi. Financé par la Qatar pour promouvoir un ''certains Islam en France'' il était sur la ligne de ce pays.
Pour ce soutiens à l'Otan, il mériterait de disparaître à tout jamais.

Mais il n'y a pas de viols, on ne se fait pas violer 8 fois de suite dans une hotel de luxe en plein milieu de grandes Capitales, soyons sérieux.
 
Il n'y a pas de musulman idéal, tous pêcheurs.
C'est toi qui idéalise les musulmans en pensant que ce sont des êtres humains différents. Certains boivent de l'alcool, d'autres courrent les femmes quand d'autres mentent et commettent des crimes.

Tu parles de ses bouquins que tu n'as surement pas lu.

T. Ramadan n'est pas Imam.
Tariq Ramadan est un islamologue c’est à dire un politique au nom de l’islam. Ce n’est pas un théologien.
 
Le gros repproche que je pourrais lui faire c'est d'avoir soutenu l'invasion de la Libye et le meurtre lâche de Mouamar Kadafi. Financé par la Qatar pour promouvoir un ''certains Islam en France'' il était sur la ligne de ce pays.
Pour ce soutiens à l'Otan, il mériterait de disparaître à tout jamais.

Mais il n'y a pas de viols, on ne se fait pas violer 8 fois de suite dans une hotel de luxe en plein milieu de grandes Capitales, soyons sérieux.
Exactement. J’ajoute juste que c’est en rapport avec le dénommé printemps arabe qui a foiré avec le dégagement des frères musulmans des pays où ils ont pris le pouvoir surtout tunisie Égypte yemen, leur unsuccessful en Syrie.. DAECH qui perd son emirat à Benguardane dans le sud tunisien, en Iraq et en Syrie (ALEP)..


C’est de la haute politique et les lignes ont bougé comme les alliances et les soutiens des opposants contrôlés.
 
Il n'a pas dit que c'était un bon musulman, il est lui aussi soumi aux mêmes épreuves que les autres...

Le type passait quand même le plus clair de son temps à écrire des bouquins ou faire des conférences où il expliquait comment un bon musulman devait se comporter...

Ca me fait un peu penser à un ministre comme Cahuzac, qui t'explique dans des conférences que la fraude fiscale est un fléau qu'il faut combattre... On apprend un mois plus tard qu'il avait des millions dans des comptes en Suisse non déclarés :D

En gros, quand on a la me*de au c*l (et pas qu'un peu dans soncas), on se garde bien de faire des leçons de moralité

Ce qu'il expliquait est vrai, ce qu'il fait en privé le regarde...

Quand, en tant que personnage public influent, on prône l'exemplarité, on se doit d'avoir un comportement en adéquation avec ses discours.
Là, c'était carrément le contraire...

Etj'ai déjà lu un de ses bouquins, et l'ai vu plusieurs fois à la TV, donc je sais de quoi je parle

Il aurait au moins pu avoir la décence de ne pas faire de leçons de moralité à l'ensemble des musulmans.

Le type prônait un comportement halal 100% du temps, alors que lui-même avait un comportement 100% haram....

Je comprends même pas comment des personnes comme toi peuvent encore défendre un mec aussi peu moral, qui a pris pendant des années son auditoire pour des jambons c*ns (désolé pour la vanne c'était nul)

Ou alors tu demandes à faire appliquer la sharia en France?

??? Je vois pas le rapport ???

Ramadan a déjà perdu toute crédibilité, il a donc purgé sa peine.
Mais il aurait au moins pu avoir la décence de faire profil bas, plutôt que faire le beau devant les xcaméras. Mais apparemment, il aime bien être sous le feu des projecteurs ;)

Quoi qu'il en soit, pas besoin de charia... Les justices française et suisse ont fait et feront leur boulot.
Et je pense qu'il sera blanchi de ses accusations de viol, car il a plus le profil d'un manipulateur pervers que d'un véritable violeur.

Et perso, ça me ferait carrément plaisir qu'il soit blanchi, juste pour voir chouiner cette faux-c*l de Caroline Fourest :D
 
Tiens, tu découvres qu'un musulman est juste un homme comme un autre lol

Le fond du problème ce n'est pas sa vie privé mais pourquoi on a monté des fausses affaires de viol et pourquoi à ce moment précis? C'est plus intéressant que de savoir combien il avait de maîtresses.

Un "homme comme un autre" ??? o_O
Ah bon?

Faut croire que je ne suis pas un "homme comme un autre",dans ce cas... :D
Je n'ai jamais trompé mon épouse, ni uriné sur une femme, ni abusé de la fragilité psychologique de qui que ce soit.

Et par son statut de "modèle" (y a qu'à voir le nombre de ses groupies rien que sur Bladi), le fait que son comportement soit à l'opposé de ce qu'il préchait, ça la fout vraiment mal.

Sinon, en effet, Fourest et sa clique sont évidemment derrière la médiatisation de ces affaires.
Fourest aussi va laisser des plumes dans cette affaire (vu que Ramadan sera probablement blanchi), et je ne pleurerai pas pour elle non plus ;)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et perso, ça me ferait carrément plaisir qu'il soit blanchi, juste pour voir chouiner cette faux-c*l de Caroline Fourest :D
Parce ce que c'est surtout la principale instigatrice de toute cette conspiration contre lui sur les fausses accusations de viols.
On se fiche si Tariq Ramadhan est un pervers ou non, on est dans un état de droit ou non ?
 
Il n'y a pas de musulman idéal, tous pêcheurs.
C'est toi qui idéalise les musulmans en pensant que ce sont des êtres humains différents.

Non.

Le problème n'est pas là. C'est juste que Ramadan faisait des leçons de morale à l'ensemble des musulmans.

C'est presque aussi immoral qu'un prêtre qui fait des homélies tous les dimanches, alors qu'il a violé des gamins...

Certains boivent de l'alcool, d'autres courrent les femmes quand d'autres mentent et commettent des crimes.

Tu parles de ses bouquins que tu n'as surement pas lu.

T. Ramadan n'est pas Imam.

J'ai lu un de ses bouquins, donc je sais de quoi je parle.

Il est un bon écrivain, un excellent orateur, et dispose d'un charisme hors-du-commun.

Il avait, de fait, chez beaucoup de musulmans français, plus de légitimité que leur propre imam
 
Parce ce que c'est surtout la principale instigatrice de toute cette conspiration contre lui sur les fausses accusations de viols.
On se fiche si Tariq Ramadhan est un pervers ou non, on est dans un état de droit ou non ?

Oui, et c'est bien pour cela qu'il sera probablement blanchi par la justice.

On parle de manipulation mentale, de pratiques sadomaso, de moralité douteuse, mais apparemment pas de "viols" à proprement parler, car les victimes étaient certes sous son emprise mentale, mais consentantes...
 
Un "homme comme un autre" ??? o_O
Ah bon?

Faut croire que je ne suis pas un "homme comme un autre",dans ce cas... :D
Je n'ai jamais trompé mon épouse, ni uriné sur une femme, ni abusé de la fragilité psychologique de qui que ce soit.

Et par son statut de "modèle" (y a qu'à voir le nombre de ses groupies rien que sur Bladi), le fait que son comportement soit à l'opposé de ce qu'il préchait, ça la fout vraiment mal.

Sinon, en effet, Fourest et sa clique sont évidemment derrière la médiatisation de ces affaires.
Fourest aussi va laisser des plumes dans cette affaire (vu que Ramadan sera probablement blanchi), et je ne pleurerai pas pour elle non plus ;)
Oui un homme comme un autre dans le sens un être humain qui fait des erreurs, qui peut se perdre, qui peut avoir des addictions et des faiblesses. Faut il vraiment le préciser.

Si toi tu es parfait tant mieux pour toi lol
Personne ne te demande des comptes sur ton intimité ici.

Il n'a jamais dit que c'était un modèle, c'est toi qui lui colle cette étiquette.

En plus son comportement se rapproche plus des valeurs occidentales de tolérance et d'acception de personnes qui ont une sexualité débridée. On ne poursuit personne parce qu'on aime faire pipi et du sado maso sur ses partenaires, alors je vois pas pourquoi tout à coup le fait qu'il ait des maîtresses un peu partout pose problème à ceux qui habituellement clament haut et fort que ''chacun fait ce qu'il veut de son q''.

Tu insistes beaucoup sur sa sexualité débridée mais il s'agit plus d'une affaire politique, ce volet est bien plus intéressant.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
acquitté car pas de preuves solides , ça arrive souvent dans les affaires de viol , après des années, comment prouver un viol ?

d’ailleurs le verdict ne veut pas dire qu’il n’a rien fait , tout comme l’inverse , le doute profite donc à l’accusé.

Au vu de « la position antagoniste des parties, l’absence d’éléments matériels, les contradictions des divers témoignages (…), les constatations des deux médecins psychiatres contradictoires sur des points importants et les messages adressés par la plaignante au prévenu après les faits, le tribunal n’a pas été en mesure de se forger une intime conviction de culpabilité au-delà de tout doute insurmontable », a déclaré le président du tribunal, Yves Maurer-Cecchini.
 

Chalou

🦟
VIB
Le type passait quand même le plus clair de son temps à écrire des bouquins ou faire des conférences où il expliquait comment un bon musulman devait se comporter...

Ca me fait un peu penser à un ministre comme Cahuzac, qui t'explique dans des conférences que la fraude fiscale est un fléau qu'il faut combattre... On apprend un mois plus tard qu'il avait des millions dans des comptes en Suisse non déclarés :D

En gros, quand on a la me*de au c*l (et pas qu'un peu dans soncas), on se garde bien de faire des leçons de moralité



Quand, en tant que personnage public influent, on prône l'exemplarité, on se doit d'avoir un comportement en adéquation avec ses discours.
Là, c'était carrément le contraire...

Etj'ai déjà lu un de ses bouquins, et l'ai vu plusieurs fois à la TV, donc je sais de quoi je parle

Il aurait au moins pu avoir la décence de ne pas faire de leçons de moralité à l'ensemble des musulmans.

Le type prônait un comportement halal 100% du temps, alors que lui-même avait un comportement 100% haram....

Je comprends même pas comment des personnes comme toi peuvent encore défendre un mec aussi peu moral, qui a pris pendant des années son auditoire pour des jambons c*ns (désolé pour la vanne c'était nul)



??? Je vois pas le rapport ???

Ramadan a déjà perdu toute crédibilité, il a donc purgé sa peine.
Mais il aurait au moins pu avoir la décence de faire profil bas, plutôt que faire le beau devant les xcaméras. Mais apparemment, il aime bien être sous le feu des projecteurs ;)

Quoi qu'il en soit, pas besoin de charia... Les justices française et suisse ont fait et feront leur boulot.
Et je pense qu'il sera blanchi de ses accusations de viol, car il a plus le profil d'un manipulateur pervers que d'un véritable violeur.

Et perso, ça me ferait carrément plaisir qu'il soit blanchi, juste pour voir chouiner cette faux-c*l de Caroline Fourest :D
T'es complètement fou, tu m'en as fait un plaidoyer moral complètement délirant...
Est ce qu'un médecin qui fume n'a pas le droit de dire à ses patients que la cigarette c'est mauvais pour la santé? Et s'il le dit, ça en fait un hypocrite?...
Le rapport c'est qu'il doit être jugé selon la loi, pas selon les "valeurs" morales de chacun...

Je ne défend pas "le mec" mais la justice...
 
Oui un homme comme un autre dans le sens un être humain qui fait des erreurs, qui peut se perdre, qui peut avoir des addictions et des faiblesses. Faut il vraiment le préciser.

C'est pas ça le problème.


Si toi tu es parfait tant mieux pour toi lol
Personne ne te demande des comptes sur ton intimité ici.

Ce qui est juste lamentable, c'est que son comportement soit à l'opposé de ce qu'il pronait.


Il n'a jamais dit que c'était un modèle, c'est toi qui lui colle cette étiquette.

Quand on passe son temps à faire la morale, on se doit soi-même d'avoir un comportement un tant soit peu moral...

En plus son comportement se rapproche plus des valeurs occidentales de tolérance et d'acception de personnes qui ont une sexualité débridée.

On s'en fout de ça.
C'est surtout qu'il prônait la sobriété, la piété, la probité etc...
A l'opposé de ce qu'il faisait au quotidien

On ne poursuit personne parce qu'on aime faire pipi et du sado maso sur ses partenaires, alors je vois pas pourquoi tout à coup le fait qu'il ait des maîtresses un peu partout pose problème à ceux qui habituellement clament haut et fort que ''chacun fait ce qu'il veut de son q''.

C'est bien pour ça que je pense qu'il sera blanchi

Tu insistes beaucoup sur sa sexualité débridée mais il s'agit plus d'une affaire politique, ce volet est bien plus intéressant.

C'est bien pour ça que ça me ferait plaisir qu'il soit blanchi, rien que pour voir Fourest pleurer :D
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Un procès déconcertant​

Initialement prévu pour durer deux jours, prolongé à trois face à l’ampleur de la tâche, ce procès tant attendu, puisque la plainte remontait à cinq ans, a été très couvert médiatiquement, avec une quarantaine de journalistes, suisses et français, présents sur les bancs du tribunal genevois. Il aura décontenancé les observateurs tant par la raideur des débats que par l’attitude fébrile des magistrats. Leur mauvaise humeur a vite transparu, initiée par le refus des juges parisiens de leur verser l’intégralité du dossier français – ils se seront contentés d’une partie.

Procès Ramadan : une première journée sous tension
Craignaient-ils d’être accusés d’être défavorables à l’accusé ? Ils auront en tout cas donné le sentiment inverse aux journalistes, qu’ils soient français ou suisses, comme le résume le billet de la journaliste Fati Mansour parue dans « le Temps » le 18 mai et intitulé « Le procès de Tariq Ramadan méritait mieux ». Le prédicateur aura eu libre cours pour se défendre, ce qui est bien normal, mais aussi pour faire des commentaires sur les journalistes qu’il abhorre (citant nommément l’une d’entre elles en sa présence), pour reformuler les questions des avocats de la partie civile, voire tenir conférence face au tribunal sur des sujets annexes. Jamais, ô grand jamais, le président ne l’aura repris…

Etonnants « témoins de moralité »​

Et que dire de l’intervention surprise de Dieudonné, humoriste français multicondamné pour injures antisémites et incitation à la haine, plutôt sobre ici dans ses déclarations, mais convoqué pour le simple fait qu’il était mentionné dans une lettre anonyme reçue par le tribunal il y a quelques semaines ? Il n’aura pas été le deus ex machinaespéré pour éclaircir l’affaire : lui prétend que la plaignante, « Brigitte », qu’il connaissait dans le cadre de sa tournée suisse car celle-ci est agent d’artistes, a confessé devant témoins avoir été le « coup d’un soir » de Tariq Ramadan. Sans forfanterie selon lui, mais plutôt poussée du coude par l’auteur de la lettre anonyme dont il révélera le nom à l’audience… « Brigitte » dément : elle garde une pudeur sur sa vie intime, donc ne l’étalerait pas, et dit s’être ouverte de son malheur à la mère de Dieudonné (SMS échangés à l’appui), qui ne pouvait donc ignorer cette histoire.

Mini-coup de théâtre après ce témoignage peu probant : l’avocat suisse de « Brigitte », Me Robert Assaël, agite un e-mail reçu lors de la pause méridienne. C’est Noémie Montagne, l’ex-compagne de Dieudonné (contre qui elle a par ailleurs porté plainte), qui s’y insurge de cette présence devant le tribunal en tant que « témoin de moralité » et balance que Dieudonné, en privé, a qualifié Tariq Ramadan de « pervers ». Ambiance.
On pourra effectivement s’étonner des « témoins de moralité » choisis par la défense du conférencier spécialiste de l’islam : entre Dieudonné et sa sulfureuse aura, son épouse trompée Iman Ramadan racontant leur démarche de réconciliation et taclant une fois encore les journalistes qui n’en attendaient pas moins et, enfin, un ancien élève venu expliquer les sympathiques sorties de classe avec ce gentil professeur, difficile de trouver grand crédit à ces soutiens qui n’auront rien apporté à la manifestation de la vérité.

Les parties ont dix jours pour faire appel devant la Chambre pénale d’appel et de révision de Genève, dont les décisions peuvent également être portées en appel devant le Tribunal fédéral, la plus haute autorité judiciaire suisse, selon l’Afp.
 
Non.

Le problème n'est pas là. C'est juste que Ramadan faisait des leçons de morale à l'ensemble des musulmans.

C'est presque aussi immoral qu'un prêtre qui fait des homélies tous les dimanches, alors qu'il a violé des gamins...



J'ai lu un de ses bouquins, donc je sais de quoi je parle.

Il est un bon écrivain, un excellent orateur, et dispose d'un charisme hors-du-commun.

Il avait, de fait, chez beaucoup de musulmans français, plus de légitimité que leur propre imam
Quelles genre de leçons de morale, peux tu donner des exemples sourcés?
Si tu as lu un de ses livres alors cite les passages où il fait des leçons de morale.

Tu dis n'importe quoi là, un prêtre qui abuse d'un enfant c'est un crime. Avoir des maîtresses et une sexualité débridée ne l'est pas, c'est peut être immoral aux yeux de certains mais cela ne constitue en aucun cas un crime au regard de la loi Suisse, française ou canadienne. Il ne représente personne on l'a officieusement nommé ''représentant de la communauté musulmane de France'' sans que celle-ci n'ait été consultée et on devrait se demander pourquoi plutôt que de tenter de faire diversion sur ses affaires de fesses.

T. Ramadan n'est pas un Imam, même pas un prêcheur. C'est un prof, un écrivain, un théologien.

Il n'avait de légitimité que de ce que l'état profond français a voulu lui en donné jusqu'à ces fausses affaires de viols. Il a été conseillé de Tony Blair, il était financé par le Qatar, il a soutenu la guerre en Libye, sur ces points on peut discuter de la duplicité du personnage. Autrement sur sa vie privé ce n'est qu'un musulman pêcheur comme un autre.
 
T'es complètement fou, tu m'en as fait un plaidoyer moral complètement délirant...
Est ce qu'un médecin qui fume n'a pas le droit de dire à ses patients que la cigarette c'est mauvais pour la santé? Et s'il le dit, ça en fait un hypocrite?...
Le rapport c'est qu'il doit être jugé selon la loi, pas selon les "valeurs" morales de chacun...

Je ne défend pas "le mec" mais la justice...

Laissons donc la justice faire son travail.

Mais de grâce, cesse de prendre la défense d'un type qui fait le contraire de ce qu'il prône.
J'ai pas trop envie de pleurer pour lui
 
Quelles genre de leçons de morale, peux tu donner des exemples sourcés?
Si tu as lu un de ses livres alors cite les passages où il fait des leçons de morale.

Tu dis n'importe quoi là, un prêtre qui abuse d'un enfant c'est un crime. Avoir des maîtresses et une sexualité débridée ne l'est pas, c'est peut être immoral aux yeux de certains mais cela ne constitue en aucun cas un crime au regard de la loi Suisse, française ou canadienne. Il ne représente personne on l'a officieusement nommé ''représentant de la communauté musulmane de France'' sans que celle-ci n'ait été consultée et on devrait se demander pourquoi plutôt que de tenter de faire diversion sur ses affaires de fesses.

T. Ramadan n'est pas un Imam, même pas un prêcheur. C'est un prof, un écrivain, un théologien.

Il n'avait de légitimité que de ce que l'état profond français a voulu lui en donné jusqu'à ces fausses affaires de viols. Il a été conseillé de Tony Blair, il était financé par le Qatar, il a soutenu la guerre en Libye, sur ces points on peut discuter de la duplicité du personnage. Autrement sur sa vie privé ce n'est qu'un musulman pêcheur comme un autre.

Globalement Ok avec ton message, hormis le fait que par son statut et ce qu'il prônait, il n'était pas un musulman "comme un autre"

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On parle de manipulation mentale, de pratiques sadomaso, de moralité douteuse, mais apparemment pas de "viols" à proprement parler, car les victimes étaient certes sous son emprise mentale, mais consentantes...
Et même si ... Le sado masochisme qui est une pratique dégueulasse pour ma part ne semble pas être condamnable par la loi si les deux "partenaires" étaient consentents.
Et elles étaient selon le dossier, au moins pour certaines si ce n'est pas toutes, assez coutumières de ce genre de pratiques avec d'autres personnes.
 
Dernière édition:
Haut