Tariq ramadan : is back

Il aurait du prôner la fornication pour être en accord avec sa vie privé?

Le problème des frères musulmans c'est qu'ils veulent imposer ces règles sur les gueux (citoyens) tout en s'accordant le droit de faire ce qu'ils veulent.

C'est cela qui est dangereux avec ces gens, la religion est un vrai outil de soumission en masse des peuples à leur volonté (l'islam est tout simplement soumission à Dieu, ce principe se trouve dans différentes philosophies hindoues et taoïstes, rien à voir avec une dictature quelconque).
 
Il ne l'a jamais revendiqué, mais sauf erreur de ma part, il ne s'en est jamais défendu non plus.

Cette étiquette, ce ne sont pas que des "mécréants" qui la lui ont collée.
C'étaient même plutôt des musulmans.



Il suffit de jeter un oeil à sa bibliographie pour s'en convaincre.

Quand, par exemple, on écrit un bouquin sur "l'éthique islamique", il faut bien s'attendre à des retours de bâton quand le comportement est à l'opposé de ce qu'on professe...

Voici le synopsis du fameux bouquin en question, écrit en 2017, "Introduction à l'Ethique Islamique"



Ça ne manque pas de saveur, non ?

A quand un bouquin des Balkany sur l'éthique en politique ?
A quand un bouquin de Kim Jong Un sur la démocratie ?
A quand un bouquin de Marc Dutroux sur le droit des enfants ?

:D





Je le le concède.
Mais sans vouloir t'offenser, en quoi mon opinion sur le sujet aurait-elle moins d'intérêt que la tienne ?



Evidemment.

C'est juste que je ne supporte pas les hypocrites comme lui, adeptes du"Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais"

Comme toutes ces stars du showbiz, ces politiciens, qui nous dispensent leurs leçons, alors qu'en creusant un peu, on se rend compte qu'eux-mêmes ont des comportements et des actes en dessous de tout...




En réalité, j'étais en quelque sorte "sous le charme" du personnage, et je n'étais pas le seul non-musulman dans ce cas là..
j'ai même acheté un de ces bouquins (comme pas mal de non musulmans), et je reconnais que j'ai été sous le charme de ce type, qui dégage un charisme et une aura incroyables, et dont l'éloquence m'a carrément impressionné.

Malheureusement, il n'y avait que la forme qui était parfaite. Le fond était pourri.

Sinon, je le redis, je pense qu'un Bajrafil ferait un très bon porte-parole de la communauté musulmane en France.
Tareq Obrou aussi, dans un autre genre.
Je ne vois pas le lien entre cette citation et les leçons de morales qu'il aurait supposément donné ?! C'est hors sujet.

Il ne s'est jamais revendiqué prêcheur car il n'était pas prêcheur, le nié publiquement c'était jouer le jeu de ses détracteurs et se justifier sur un point qui n'était pas nécessaire. Tu sais ce que c'est qu'un prêche je suppose alors tu sais pertinament de quoi il en retourne Tu mélanges tout, theologie, dont il semble parler dans cet extrait, sa vie privé, l'étiquette que les médias lui ont donné.

T'es tombé sous le charme du personnage et comme une maîtresse éconduite tu cherches à te venger, là on tombe dans le ridicule. Sa vie privée n'invalide pas tout ce qu'il a pu dire dans ses livres ou ses déclarations publiques, il faut apprendre à faire la part des choses.

Je m'étonne que la seule chose que tu aies à lui repprocher ce sont ses histoires de fesses et pas qu'il ait été conseillé de Tony Blair ou qu'il ait un temps soutenu la guerre en Libye. C'est quand même bien plus grave, en tant que musulman, de s'acoquiner avec ceux qui s'acharnent à faire des pays musulmans un champ de ruine que de parler de ses maîtresses.
 
Je comprends et respecte ton avis.
Car il est basé sur ses idées et non pas sa vie privée.

Je ne savais pas qu'il était ami avec Tony Blair et ne condamnait pas la guerre en Irak. (Tiens finalement je vais subitement devenir moins tendre avec lui mdrrr).

Pour la guerre en Lybie et Kaddafi il me semble qu'il a vite nuancé voir même changé son fusil d'épaule quand il a constaté la mascarade internationale et les intérêts géopolitique derrière ?
En tout cas j'ai le souvenir d'avoir entendue une de ses conférences sur ce ton là... Même si je ne l'ai pas suivi en entière.

Bon.. Après comme je l'ai déjà dit, je ne le suis pas assidûment non plus. Peut être que je me trompe.
On l'apprécie ou non pour ses discours.
Faudrait s'y pencher sûrement avant de critiquer. Donc je vais me taire à présent lol.
Ami de Tony Blair je n'irai pas jusque là mais il a été son conseillé un temps.

En fait il était financé par le Qatar pour soutenir un Islam réformé en Europe, comptatible avec certaines valeurs occidentale, nous connaîssons le rôle que le Qatar a joué en Libye avec l'envoie de mercenaires. Il a soutenu la ligne de ses employeurs . Qu'il ait tenu un discours contraire par la suite c'est fort possible, mais la mal était fait et je ne le crois pas assez bête pour avoir été victime d'une manipulation des qataris. Ces soutiens qataris l'ont ensuite lâché, depuis le Qatar s'est rapproché de l'Iran et s'est éloigné de l'AS. Ils n'avaient plus besoin de lui alors ses ennemis ont profité de la fin de cette protection pour lui mettre des affaires de viols sur le dos.
 
Il est excellent.

AlhamdoulilLâh



Il maîtrise vraiment l’art oratoire pour répliquer face à des pros de la communication
hamdoullah c'est la justice libertine suisse qui le juge ...

en tant que musulmans tu ne penses pas qu'on devrait le lapider sur la place publique ?

pourquoi les adultériens et adultériennes n'ont pas eu la chance de dire que c'est uniquement entre Dieu et eux ? et que personne n'a le droit de les juger su leur sexualité !
 
Je ne vois pas le lien entre cette citation et les leçons de morales qu'il aurait supposément donné ?! C'est hors sujet.

Il ne s'est jamais revendiqué prêcheur car il n'était pas prêcheur, le nié publiquement c'était jouer le jeu de ses détracteurs et se justifier sur un point qui n'était pas nécessaire. Tu sais ce que c'est qu'un prêche je suppose alors tu sais pertinament de quoi il en retourne Tu mélanges tout, theologie, dont il semble parler dans cet extrait, sa vie privé, l'étiquette que les médias lui ont donné.

Lui-même était adepte du mélange des genres.

T'es tombé sous le charme du personnage et comme une maîtresse éconduite tu cherches à te venger, là on tombe dans le ridicule. Sa vie privée n'invalide pas tout ce qu'il a pu dire dans ses livres ou ses déclarations publiques, il faut apprendre à faire la part des choses.
N'exagérons rien.

Lui qui expliquait dans ses conférences ou ses bouquins comment un "bon musulman" devait se comporter, ça fait quand même plus que tâche d'avoir un comportement à des années lumières de ce qu'il préconisait à ses groupies...

Je m'étonne que la seule chose que tu aies à lui repprocher ce sont ses histoires de fesses et pas qu'il ait été conseillé de Tony Blair ou qu'il ait un temps soutenu la guerre en Libye. C'est quand même bien plus grave, en tant que musulman, de s'acoquiner avec ceux qui s'acharnent à faire des pays musulmans un champ de ruine que de parler de ses maîtresses.

Tu me l'apprends. Ca me le rend encore moins sympathique...
 
Franchement ces journalistes sont vraiment des ordures .....


malgré leurs pressions, leur supériorité numérique, et leurs manipulations, ils se se fait EXPLOSER !!! 🤣🤣🤣🤣
 
Tu trouves sincèrement et honnêtement que toutes les personnes médiatisés, après avoir trompés leur compagnes, finissent diabolisé, boycotté voir ex-communié ?? Lol

On leur a jamais pardonné ?
Ils ont pas continué leur carrière politique ou leur boulot bien médiatisé comme ci de rien n'était ?

Réfléchi bien avant de répondre 😊.

Réfléchi bien à toutes ses personnalités politiques à haut poste (parfois présidentiel) en France qui ont trompés leurs femmes, parfois fait des enfants ailleurs, d'autres fois des orgies etc...
et dis moi s'ils ont vraiment subit le même sort ? 🙃


Attention, toi tu évoques le fait qu'on puisse en parler ou que ça puisse faire un peu la une des actus... Ça c'est normal.

Moi je parle des répercussions de son erreur (somme toute personnelle). La manière dont on a essayé de transformer ça par tout moyen en un acte condamnable et barbare. (le viol).

Moi je parle du tout blanc ou tout noir dans la tête des gens

Imagine un croyant d'une autre religion que la tienne avec un statut important, du genre le pape, ou un rabbin connu
On découvre qu'il faisait des saloperies à droit à gauche
Ne me dit pas que ta première réaction ne sera pas de dire que c'est un imposteur
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui oui sinon on peut enseigner à essayer de faire le bien....
Tout en ayant des vices malheureusement ..
Nous avons tous des vices
 
Le problème des frères musulmans c'est qu'ils veulent imposer ces règles sur les gueux (citoyens) tout en s'accordant le droit de faire ce qu'ils veulent.

C'est cela qui est dangereux avec ces gens, la religion est un vrai outil de soumission en masse des peuples à leur volonté (l'islam est tout simplement soumission à Dieu, ce principe se trouve dans différentes philosophies hindoues et taoïstes, rien à voir avec une dictature quelconque).
Je connais pas très bien l'idéologie des FM. Je sais qu'ils ont été financé par le CIA il fut un temps et qu'ils collaboraient. Je sais que son frère est un adepte assumé, TR semble plutôt étre un réformateur.

En tout cas cette mouvance est à fuir comme la peste autant que le sont les wahabites.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Franchement ces journalistes sont vraiment des ordures .....


malgré leurs pressions, leur supériorité numérique, et leurs manipulations, ils se se fait EXPLOSER !!! 🤣🤣🤣🤣
Et que Tariq Ramadhan soit diminué psychologiquement et physiquement. Quand j'ai vu la vidéo, ça m'a fait penser à une meute de hyènes harcelant un vieux lion solitaire écorché par la vie.
Malgré tout cela il a pu se défendre comme il a pu.

Toutes les tentatives sont bonnes pour ces hyènes même les coups bas... ça visent souvent les parties intimes...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ce pêché est très grave en islam il est potentiellement puni de mort
Tu peux pas balayer ça d'un revers de main
Oui ...
Beaucoup de personnes commettent le pêcher d'adultère ( je connais pas son rapport de couple parcobtre , on ne sait pas plus ??) Ou fornication. ..
Puni de mort?
 
Tiens tiens tiens tu me sors la mêle sources que @Aigleloyal a publié sur un supposé enregistrement dont on a pas accès.

Je parlais de sources provenant de T.R. lui même, ses livres, ses interventions radio ou vidéo et pas un article à charge à une époque où l'intéressé subissait le tribunal médiatique.
 
C'est plutôt Frère Tarik qui jouait à ça, pas moi.

Il a même écrit des bouquins à ce sujet ;)



Tarik y était habilité ?



Je suis en plein dans le sujet.

Mais, si tu veux réserver le sujet aux seuls musulmans, n'hésite pas à en faire la demande à la modération.
Tu en parles avec dérision en parlant de frère Tariq

Arrêtes de faire ton intéressant



Tu es à côté de la plaque
Peut être il manque des sous titre dans la vidéo ou tu manques de concentration car elle dure plus de 2 min mais il a tout dit

Il te répond sur tes accusations bornées qu’il joue ou qu’il fait la morale


En bref
Tu es une arnaque
 
hamdoullah c'est la justice libertine suisse qui le juge ...

en tant que musulmans tu ne penses pas qu'on devrait le lapider sur la place publique ?

pourquoi les adultériens et adultériennes n'ont pas eu la chance de dire que c'est uniquement entre Dieu et eux ? et que personne n'a le droit de les juger su leur sexualité !
Allumes cnews y’a ton émission favori
 
On parle pas du christianisme ici
En islam les peines sont claires
La Suisse n'est pas un pays musulman et n'applique pas la charia, tu le regrettes peut être lol

Et même dans les pays musulmans il y a des procès, une procédure, une enquête, des témoins.

Certains fantasment un peu trop sur les condamnations pour adultère dans les pays musulmans, victimes d'une certaines propagande certainement.
Les fausses accusations aussi sont punis.
 
Et que Tariq Ramadhan soit diminué psychologiquement et physiquement. Quand j'ai vu la vidéo, ça m'a fait penser à une meute de hyènes harcelant un vieux lion solitaire écorché par la vie.
Malgré tout cela il a pu se défendre comme il a pu.

Toutes les tentatives sont bonnes pour ces hyènes même les coups bas... ça visent souvent les parties intimes...
Il leur a cloué le bec

Comme d’habitude même 3 contre 1 ils ne font pas le poids
 
Tiens tiens tiens tu me sors la mêle sources que @Aigleloyal a publié sur un supposé enregistrement dont on a pas accès.

Je parlais de sources provenant de T.R. lui même, ses livres, ses interventions radio ou vidéo et pas un article à charge à une époque où l'intéressé subissait le tribunal médiatique.
Phff tu sais très bien comment c'était dans les années 90
Les cassettes et co
Puis soit honnête, l'adultère est un grand crime, si tu apprends qu'un de tes proches a tué un homme innocent tu lui fais toujours confiance quand il parle de vertu ? Non
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Encore une fois il ne faut pas regarder le personnage mais regarder plus en large , il faut changer de lunettes et juste imaginer que c'est une personne lambda ...
 
Haut