Tariq ramadan : is back

C'est pas ça le problème.




Ce qui est juste lamentable, c'est que son comportement soit à l'opposé de ce qu'il pronait.




Quand on passe son temps à faire la morale, on se doit soi-même d'avoir un comportement un tant soit peu moral...



On s'en fout de ça.
C'est surtout qu'il prônait la sobriété, la piété, la probité etc...
A l'opposé de ce qu'il faisait au quotidien



C'est bien pour ça que je pense qu'il sera blanchi



C'est bien pour ça que ça me ferait plaisir qu'il soit blanchi, rien que pour voir Fourest pleurer :D

Il aurait du prôner la fornication pour être en accord avec sa vie privé?
 
Le type passait quand même le plus clair de son temps à écrire des bouquins ou faire des conférences où il expliquait comment un bon musulman devait se comporter...

Ca me fait un peu penser à un ministre comme Cahuzac, qui t'explique dans des conférences que la fraude fiscale est un fléau qu'il faut combattre... On apprend un mois plus tard qu'il avait des millions dans des comptes en Suisse non déclarés :D

En gros, quand on a la me*de au c*l (et pas qu'un peu dans soncas), on se garde bien de faire des leçons de moralité



Quand, en tant que personnage public influent, on prône l'exemplarité, on se doit d'avoir un comportement en adéquation avec ses discours.
Là, c'était carrément le contraire...

Etj'ai déjà lu un de ses bouquins, et l'ai vu plusieurs fois à la TV, donc je sais de quoi je parle

Il aurait au moins pu avoir la décence de ne pas faire de leçons de moralité à l'ensemble des musulmans.

Le type prônait un comportement halal 100% du temps, alors que lui-même avait un comportement 100% haram....

Je comprends même pas comment des personnes comme toi peuvent encore défendre un mec aussi peu moral, qui a pris pendant des années son auditoire pour des jambons c*ns (désolé pour la vanne c'était nul)



??? Je vois pas le rapport ???

Ramadan a déjà perdu toute crédibilité, il a donc purgé sa peine.
Mais il aurait au moins pu avoir la décence de faire profil bas, plutôt que faire le beau devant les xcaméras. Mais apparemment, il aime bien être sous le feu des projecteurs ;)

Quoi qu'il en soit, pas besoin de charia... Les justices française et suisse ont fait et feront leur boulot.
Et je pense qu'il sera blanchi de ses accusations de viol, car il a plus le profil d'un manipulateur pervers que d'un véritable violeur.

Et perso, ça me ferait carrément plaisir qu'il soit blanchi, juste pour voir chouiner cette faux-c*l de Caroline Fourest :D
''manipulateur pervers'' lol

C'est ce qu'on appelle un Don Juan.
 
Globalement Ok avec ton message, hormis le fait que par son statut et ce qu'il prônait, il n'était pas un musulman "comme un autre"

Un enregistrement auquel nous n'avons pas accès, aussi crédible que ces affaires de viols lol
 

Chalou

🦟
VIB
Laissons donc la justice faire son travail.

Mais de grâce, cesse de prendre la défense d'un type qui fait le contraire de ce qu'il prône.
J'ai pas trop envie de pleurer pour lui
Justement, il a été acquitté par le tribunal Suisse... La justice a fait son travail...

Le niveau d'islamité de l'individu sera jugé après sa mort... Ce ne sont certainement pas des mécréants qui en ont la compétence...
 
Il aurait du prôner la fornication pour être en accord avec sa vie privé?

Il aurait dû :
  • soit ne rien prêcher du tout du tout. Mais bon, le business de la prédication devait être trop florissant pour qu'il s'abstienne de le faire... ;)
  • soit cesser ses pratiques à l'opposé de ce qu'il prônait dans ses bouquins et ses conférences

Or, à l'instar de la plupart des hommes politiques, c'est son sentiment de "toute puissance" qui l'a sans doute rendu encore pire que ce qu'il n'était initialement (voir les affaires DSK, Denis Baupin, etc...)
 
Justement, il a été acquitté par le tribunal Suisse... La justice a fait son travail...

Le niveau d'islamité de l'individu sera jugé après sa mort... Ce ne sont certainement pas des mécréants qui en ont la compétence...

Ca tombe bien, la justice ne jugera pas son niveau d'islamité ;)

A ce propos, il a quand même de la chance qu'il n'y ait pas la charia en France, ni en Suisse.:D
 
Un tartuffe
Après ses analyses, ses connaissances restent intéressantes, c'est loin d'être de la camelote intellectuelle c'est clair
Mais ça reste un tartuffe
Et pas de pitié pour les tartuffes
Ces gens veulent juste avoir du 'pouvoir sur les autres' sans les charges/ responsabilités qui vont avec
Non tariq Ramadan n'est pas un homme lambda comme nous car la vie qu'il s'est choisi n'était pas lambda
C'était un personnage médiatique qui a choisi de l'être et il avait choisi de l'être entre autre pour l'influence qu'il pouvait avoir sur autrui et cela donne des responsabilités supplémentaires

Il a même choisi de faire de la politique (cf le debat avec Sarkozy entre autre) ils savaient où il mettait les pieds et il voulait y mettre les pieds
Il savait ce que ça induisait et quel risque il prenait
 
Il aurait dû :
  • soit ne rien prêcher du tout du tout. Mais bon, le business de la prédication devait être trop florissant pour qu'il s'abstienne de le faire... ;)
  • soit cesser ses pratiques à l'opposé de ce qu'il prônait dans ses bouquins et ses conférences

Or, à l'instar de la plupart des hommes politiques, c'est son sentiment de "toute puissance" qui l'a sans doute rendu encore pire que ce qu'il n'était initialement (voir les affaires DSK, Denis Baupin, etc...)
Ce n'est pas un prêcheur, il ne s'est jamais revendiqué en tant que tel. l'étiquette qu'on lui a attribué est abusive.

J'attends toujours les sources sur ces fameuses leçons de morale. Le reste c'est juste ton opinion personnelle qui sans vouloir t'offenser, ça n'a pas de réel intérêt pour le sujet.

Il n'a pas enlevé de force des femmes pour ensuite en abuser, c'est elles qui se sont présentées à lui, comme toute personne publique, il bénéficie d'une certaine attractivité, ce qu'il en a fait ensuite c'est du ressort de sa vie privé.

De toute façon en France aucun musulman ne trouve grâce à vos yeux. Il y a toujours quelques chose à redire, trop ceci ou pas assez de cela.
 
Une mise en condamnation ne vous laisse jamais indemne. Même acquitté, ça le poursuivra. Ici, il a été acquitté des faits de viols. Par contre, son comportement moral a pris un coup aux yeux de musulmanes et musulmans. L'homme pieux qu'on a vu en lui n'est rien d'autre qu'un simple homme. Je ne sais pas s'il a déjà dit que lui était exemplaire, il a montré une voie mais je ne pense pas qu'il ait joué le rôle du superman moral de la foi musulmane.

Personnellement, je l'ai écouté, je l'ai un peu lu aussi et je dois avouer que je n'ai jamais vu en lui l'ennemi numéro 1 de la culture occidentale. Il est certes détesté par certains gouvernements arabes (amis de la france) mais de là à dire qu'il représenterait un danger pour l'occident, n'exagérons rien.
J'ai écouté son interview (et oui comme tous les beaufs, j'ai sauté sur bfm - en même temps, qu'est-ce qu'un intellectuel irait foutre sur un plateau pareil. Si ça continue, il va bientôt débattre avec bhl), il a quand-même évoqué le citoyen français européen de confession musulmane. Ce qui ne doit pas arranger certains, pour qui ils sont d'abord musulmans et ensuite européens.

Sinon, je voulais insisté sur un point important qui est que la lutte contre l'islamophobie et/ou l'antiracisme ne doit pas nous aveugler et nous empêcher de voir que certaines femmes musulmanes sont discriminées, violées et humiliées par les leurs.

On a voulu sortir la carte de l'antisémitisme concernant dsk, ne tombons pas dans le même piège concernant notre ami tariq et les autres.
 
Exactement. J’ajoute juste que c’est en rapport avec le dénommé printemps arabe qui a foiré avec le dégagement des frères musulmans des pays où ils ont pris le pouvoir surtout tunisie Égypte yemen, leur unsuccessful en Syrie.. DAECH qui perd son emirat à Benguardane dans le sud tunisien, en Iraq et en Syrie (ALEP)..


C’est de la haute politique et les lignes ont bougé comme les alliances et les soutiens des opposants contrôlés.
En effet et les affaires de viols coïncident certainement avec le revirement politique du Qatar. Ne bénéficiant plus du soutien de l'Émirat il n'avait plus de protection en haut lieu.
Quant à ses affaires de fesses elles sont connus depuis très longtemps. La vague des Meetoo tombait à pic.
 
Il aurait dû :
  • soit ne rien prêcher du tout du tout. Mais bon, le business de la prédication devait être trop florissant pour qu'il s'abstienne de le faire... ;)
  • soit cesser ses pratiques à l'opposé de ce qu'il prônait dans ses bouquins et ses conférences

Or, à l'instar de la plupart des hommes politiques, c'est son sentiment de "toute puissance" qui l'a sans doute rendu encore pire que ce qu'il n'était initialement (voir les affaires DSK, Denis Baupin, etc...)

Oui.. Il aurait du. Mais il ne l'a pas fait.

Peronne cautionne ce qu'il a fait.
Mais on a juste assez de recul pour se dire que ça le regarde lui, son rapport à dieu et sa femme.

C'est dommage. C'est sale. C'est une terrible erreur. Mais c'est humain et c'est surtout pas notre problème en fait.
De notre point de vu ça change pas grand chose.

Comment tu peux être plus "touché" et "déçu" que nous tous réuni ?

Je te rejoins juste sur le fait qu'un poste important nécessite une certaine moralité.
Seulement voilà.. Contrairement à ce que tu penses, il n'était ni imam ni ministre.

On va pas mettre en place une cabbale contre un philosophe ou un historien qui a trompé sa femme.
Alors pourquoi, avec lui, ça a été différent ?

Voilà pourquoi au final on s'en tape.
 
En tout cas éviter de condamner trop fort ou juste de l'ouvrir sur le sujet
Quand on est médiatisé on est exposé et notre voix porte sur autrui
Ce n'est pas anodin de mentir, de se dissimuler

Il a dit quoi exactement sur ce sujet? Quels mensonges?
J'attends désespérement des citations et des sources, du moins pour se rendre compte du degré d'hypocrisie supposé du personnage.

Les allégations on peut tous en formuler.
 
Oui.. Il aurait du. Mais il ne l'a pas fait.

Peronne cautionne ce qu'il a fait.
Mais on a juste assez de recul pour se dire que ça le regarde lui, son rapport à dieu et sa femme.

C'est dommage. C'est sale. C'est une terrible erreur. Mais c'est humain et c'est surtout pas notre problème en fait.
De notre point de vu ça change pas grand chose.

Comment tu peux être plus "touché" et "déçu" que nous tous réuni ?
Je pense que ça va au delas. Il le prend personnellement alors qu' il est catholique lol

@Aigleloyal ne veut pas assumer les raisons réelles de son animosité envers Ramadan.
 
Il a dit quoi exactement sur ce sujet? Quels mensonges?
J'attends désespérement des citations et des sources, du moins pour se rendre compte du degré d'hypocrisie supposé du personnage.

Les allégations on peut tous en formuler.

Aka la cassette des 'grands pêchés' si il faut cité que ça
Puis je connais pas toute son oeuvre non plus mais peut être y a t'il d'autres exemples
 
Je pense que ça va au delas. Il le prend personnellement alors qu' il est catholique lol

@Aigleloyal ne veut pas assumer les raisons réelles de son animosité envers Ramadan.

Oui, voilà, je sais qu'il n'est pas musulman..
D'où ma question, comment ça se fait qu'il est plus touché que nous tous musulman réuni...?

Trop chelou.

AL hamdoulilaih notre religion nous enseigne pas la sainteté et l'idolâtrie des gens.
Peu importe qu'ils soient de bons conseils ou non.
De belle éloquence ou non.

S'il a un problème personnel avec lui en effet ça expliquerai tout.
(Déjà quand il dit "heurseument pour lui y'a pas la charia en Suisse et en France" ça n'a pas de sens... Alors que le mec c'était l'un des premiers à vouloir réformer la charia. A demander à abolir les châtiments corporels pour adultère dans les pays où c'est encore pratiqué etc...)
Après attention.. Il était pas tout blanc ou parfait. On pouvait ne pas être d'accord avec lui sur plein de sujet.

Mais y'a pas de demi-mesure j'ai remarquée.
C'est comme tout les sujets mtn...

Soit faut le soutenir sur tout les aspects... Soit le mettre au bûcher.

Y'en a qui prennent cette histoire trop à cœur moi je dis.
 
Oui, voilà, je sais qu'il n'est pas musulman..
D'où ma question, comment ça se fait qu'il est plus touché que nous tous musulman réuni...?

Trop chelou.

AL hamdoulilaih notre religion nous enseigne pas la sainteté et l'idolâtrie des gens.
Peu importe qu'ils soient de bons conseils ou non.
De belle éloquence ou non.

S'il a un problème personnel avec lui en effet ça expliquerai tout.
(Déjà quand il dit "heurseument pour lui y'a pas la charia en Suisse et en France" ça n'a pas de sens... Alors que le mec c'était l'un des premiers à vouloir réformer la charia. A demander à abolir les châtiments corporels pour adultère dans les pays où c'est encore pratiqué etc...)
Après attention.. Il était pas tout blanc ou parfait. On pouvait ne pas être d'accord avec lui sur plein de sujet.

Mais y'a pas de demi-mesure j'ai remarqué.
C'est comme tout les sujets mtn...

Soit faut le soutenir sur tout les aspects... Soit le mettre au bûché.

Y'en a qui prennent cette histoire trop à cœur moi je dis.

C'est le lot de tout les personnages médiatisés
 
C'est le lot de tout les personnages médiatisés

Tu trouves sincèrement et honnêtement que toutes les personnes médiatisés, après avoir trompés leur compagnes, finissent diabolisé, boycotté voir ex-communié ?? Lol

On leur a jamais pardonné ?
Ils ont pas continué leur carrière politique ou leur boulot bien médiatisé comme ci de rien n'était ?

Réfléchi bien avant de répondre 😊.

Réfléchi bien à toutes ses personnalités politiques à haut poste (parfois présidentiel) en France qui ont trompés leurs femmes, parfois fait des enfants ailleurs, d'autres fois des orgies etc...
et dis moi s'ils ont vraiment subit le même sort ? 🙃


Attention, toi tu évoques le fait qu'on puisse en parler ou que ça puisse faire un peu la une des actus... Ça c'est normal.

Moi je parle des répercussions de son erreur (somme toute personnelle). La manière dont on a essayé de transformer ça par tout moyen en un acte condamnable et barbare. (le viol).
 
Oui, voilà, je sais qu'il n'est pas musulman..
D'où ma question, comment ça se fait qu'il est plus touché que nous tous musulman réuni...?

Trop chelou.

AL hamdoulilaih notre religion nous enseigne pas la sainteté et l'idolâtrie des gens.
Peu importe qu'ils soient de bons conseils ou non.
De belle éloquence ou non.

S'il a un problème personnel avec lui en effet ça expliquerai tout.
(Déjà quand il dit "heurseument pour lui y'a pas la charia en Suisse et en France" ça n'a pas de sens... Alors que le mec c'était l'un des premiers à vouloir réformer la charia. A demander à abolir les châtiments corporels pour adultère dans les pays où c'est encore pratiqué etc...)
Après attention.. Il était pas tout blanc ou parfait. On pouvait ne pas être d'accord avec lui sur plein de sujet.

Mais y'a pas de demi-mesure j'ai remarquée.
C'est comme tout les sujets mtn...

Soit faut le soutenir sur tout les aspects... Soit le mettre au bûcher.

Y'en a qui prennent cette histoire trop à cœur moi je dis.
Un fond de racisme ou de frustration qui sait réellement.

Je ne suis pas musulmane non plus et je suis consciente que derrière les musulman(e)s, il y a juste des être humains qui peuvent pêcher et avoir des faiblesses comme les autres.

Je trouve personnellement T. Ramadan immonde, pas pour ses histoires de fesses, mais pour ses relations avec Tony Blair qui a mené la guerre en Irak et sont soutien à la guerre en Libye, ça me paraît bien plus grave et critiquable que sa vie intime.
 
Une mise en condamnation ne vous laisse jamais indemne. Même acquitté, ça le poursuivra. Ici, il a été acquitté des faits de viols. Par contre, son comportement moral a pris un coup aux yeux de musulmanes et musulmans. L'homme pieux qu'on a vu en lui n'est rien d'autre qu'un simple homme. Je ne sais pas s'il a déjà dit que lui était exemplaire, il a montré une voie mais je ne pense pas qu'il ait joué le rôle du superman moral de la foi musulmane.

Personnellement, je l'ai écouté, je l'ai un peu lu aussi et je dois avouer que je n'ai jamais vu en lui l'ennemi numéro 1 de la culture occidentale. Il est certes détesté par certains gouvernements arabes (amis de la france) mais de là à dire qu'il représenterait un danger pour l'occident, n'exagérons rien.
J'ai écouté son interview (et oui comme tous les beaufs, j'ai sauté sur bfm - en même temps, qu'est-ce qu'un intellectuel irait foutre sur un plateau pareil. Si ça continue, il va bientôt débattre avec bhl), il a quand-même évoqué le citoyen français européen de confession musulmane. Ce qui ne doit pas arranger certains, pour qui ils sont d'abord musulmans et ensuite européens.

Sinon, je voulais insisté sur un point important qui est que la lutte contre l'islamophobie et/ou l'antiracisme ne doit pas nous aveugler et nous empêcher de voir que certaines femmes musulmanes sont discriminées, violées et humiliées par les leurs.

On a voulu sortir la carte de l'antisémitisme concernant dsk, ne tombons pas dans le même piège concernant notre ami tariq et les autres.

c'est aux juges d'établir son innocence ou sa culpabilité et pas au tribunal médiatique
voyant que la justice suisse l'a innocenté les journalistes ont tenté de lui faire le procès de la tartufferie et là, il a été magistral. Il a reconnu son égarement, sa faiblesse et seuls ceux qui l'ont érigé en saint - car notre communauté a besoin de héros - sont décontenancés - c'est un homme comme les autres.
est-ce qu'il pourra continuer à rassembler les foules, personnellement - je n'étais pas son public hier, je ne le serai pas plus demain - rien à voir avec ses déboires
 
Ce n'est pas un prêcheur, il ne s'est jamais revendiqué en tant que tel. l'étiquette qu'on lui a attribué est abusive.

Il ne l'a jamais revendiqué, mais sauf erreur de ma part, il ne s'en est jamais défendu non plus.

Cette étiquette, ce ne sont pas que des "mécréants" qui la lui ont collée.
C'étaient même plutôt des musulmans.

J'attends toujours les sources sur ces fameuses leçons de morale.

Il suffit de jeter un oeil à sa bibliographie pour s'en convaincre.

Quand, par exemple, on écrit un bouquin sur "l'éthique islamique", il faut bien s'attendre à des retours de bâton quand le comportement est à l'opposé de ce qu'on professe...

Voici le synopsis du fameux bouquin en question, écrit en 2017, "Introduction à l'Ethique Islamique"

Que sont le bien et le mal, le licite et l'illicite ? Comment déterminer le "bon comportement" et le sens de la vertu ?Tout comme dans la pensée occidentale, la préoccupation éthique est centrale dans la tradition islamique. Pour comprendre ce que recouvre cette notion, il importe de se plonger dans l'histoire de la pensée musulmane. Une mise en perspective qui permet de lier la question des valeurs et de la moralité aux réflexions juridiques (fiqh), mystiques (soufisme) et philosophiques (kal m).Qui déterminent le "bon" et le "mauvais" au cœur de l'islam, et comment ? Doit-on se référer en priorité aux sources scripturaires (Coran et traditions prophétiques) ? La raison n'a-t-elle rien à ajouter ? Comment l'éthique islamique s'applique-t-elle dans les domaines de la médecine, de l'économie, de l'environnement, de la psychologie, de l'éducation, des arts ? Et comment la relier aux autres traditions religieuses et philosophiques ?À la croisée du droit, de la foi et des sciences, cet ouvrage de synthèse ouvre une voie d'accès claire et rigoureuse à l'essence des débats ayant donné corps à l'éthique islamique.

Ça ne manque pas de saveur, non ?

A quand un bouquin des Balkany sur l'éthique en politique ?
A quand un bouquin de Kim Jong Un sur la démocratie ?
A quand un bouquin de Marc Dutroux sur le droit des enfants ?

:D



Le reste c'est juste ton opinion personnelle qui sans vouloir t'offenser, ça n'a pas de réel intérêt pour le sujet.

Je le le concède.
Mais sans vouloir t'offenser, en quoi mon opinion sur le sujet aurait-elle moins d'intérêt que la tienne ?

Il n'a pas enlevé de force des femmes pour ensuite en abuser, c'est elles qui se sont présentées à lui, comme toute personne publique, il bénéficie d'une certaine attractivité, ce qu'il en a fait ensuite c'est du ressort de sa vie privé.

Evidemment.

C'est juste que je ne supporte pas les hypocrites comme lui, adeptes du"Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais"

Comme toutes ces stars du showbiz, ces politiciens, qui nous dispensent leurs leçons, alors qu'en creusant un peu, on se rend compte qu'eux-mêmes ont des comportements et des actes en dessous de tout...


De toute façon en France aucun musulman ne trouve grâce à vos yeux. Il y a toujours quelques chose à redire, trop ceci ou pas assez de cela.

En réalité, j'étais en quelque sorte "sous le charme" du personnage, et je n'étais pas le seul non-musulman dans ce cas là..
j'ai même acheté un de ces bouquins (comme pas mal de non musulmans), et je reconnais que j'ai été sous le charme de ce type, qui dégage un charisme et une aura incroyables, et dont l'éloquence m'a carrément impressionné.

Malheureusement, il n'y avait que la forme qui était parfaite. Le fond était pourri.

Sinon, je le redis, je pense qu'un Bajrafil ferait un très bon porte-parole de la communauté musulmane en France.
Tareq Obrou aussi, dans un autre genre.
 
Je pense que ça va au delas. Il le prend personnellement alors qu' il est catholique lol

@Aigleloyal ne veut pas assumer les raisons réelles de son animosité envers Ramadan.

Tu te méprends complètement.

Un mec brillant comme Ramadan, c'était l'antithèse d'un Chalgoumi. Eloquent, érudit, brillant, doté d'une grande culture religieuse, il avait beaucoup pour plaire, y compris chez bcp de non-musulmans comme moi.

Mais je pense qu'il y a beaucoup d'autres musulmans qui gagneraient à avoir une plus grande diffusion médiatique que Ramadan en France. j'en ai cité 2 au dessus, mais il y en a sans doute d'autres...
 
Oui.. Il aurait du. Mais il ne l'a pas fait.

Peronne cautionne ce qu'il a fait.
Mais on a juste assez de recul pour se dire que ça le regarde lui, son rapport à dieu et sa femme.

C'est dommage. C'est sale. C'est une terrible erreur. Mais c'est humain et c'est surtout pas notre problème en fait.
De notre point de vu ça change pas grand chose.

Comment tu peux être plus "touché" et "déçu" que nous tous réuni ?

Touché non. Mais déçu, oui.
Comme j'ai pu l'être par certains politiques, par certaines personnalités, que je pensais respectables.

Je te rejoins juste sur le fait qu'un poste important nécessite une certaine moralité.
Seulement voilà.. Contrairement à ce que tu penses, il n'était ni imam ni ministre.

On va pas mettre en place une cabbale contre un philosophe ou un historien qui a trompé sa femme.
Alors pourquoi, avec lui, ça a été différent ?

Voilà pourquoi au final on s'en tape.

Tu as raison.

Mais dans le genre faux-c*l, je pense que Caroline n'a pas grand chose à envier à son copain Tarik :D

 
Touché non. Mais déçu, oui.
Comme j'ai pu l'être par certains politiques, par certaines personnalités, que je pensais respectables.



Tu as raison.

Mais dans le genre faux-c*l, je pense que Caroline n'a pas grand chose à envier à son copain Tarik :D


Il n'y a déception que dans l'idéalisation ou dans l'attente de l'autre.

Je peux comprendre la déception. Elle est, elle aussi, humaine après tout.

Mais c''est l'histoire de la vie. On apprend vite à ne plus être déçu de personne...

Perso ni chaud ni froid par rapport à lui.
Je peux continuer à entendre ce qu'il a à dire tant que c'est censé. Et être en désaccord avec le reste.

La seule chose que je ne comprends pas, encore une fois, c'est tout l'engouement de certains à l'idée que cette histoire aie pu être vraie et leur jouissance. La manière dont ils en ont profité pour le mettre définitivement à terre....
Ceux là même qui vont souvent prôner le droit à la présomption d'innocence pour les autres.

Je pense qu'il a du en traumatiser plus d'un.


La Caro là... N'en parlons même pas. Ridiculement dangereuse celle là.
 
Un fond de racisme ou de frustration qui sait réellement.

Je ne suis pas musulmane non plus et je suis consciente que derrière les musulman(e)s, il y a juste des être humains qui peuvent pêcher et avoir des faiblesses comme les autres.

Je trouve personnellement T. Ramadan immonde, pas pour ses histoires de fesses, mais pour ses relations avec Tony Blair qui a mené la guerre en Irak et sont soutien à la guerre en Libye, ça me paraît bien plus grave et critiquable que sa vie intime.

Je comprends et respecte ton avis.
Car il est basé sur ses idées et non pas sa vie privée.

Je ne savais pas qu'il était ami avec Tony Blair et ne condamnait pas la guerre en Irak. (Tiens finalement je vais subitement devenir moins tendre avec lui mdrrr).

Pour la guerre en Lybie et Kaddafi il me semble qu'il a vite nuancé voir même changé son fusil d'épaule quand il a constaté la mascarade internationale et les intérêts géopolitique derrière ?
En tout cas j'ai le souvenir d'avoir entendue une de ses conférences sur ce ton là... Même si je ne l'ai pas suivi en entière.

Bon.. Après comme je l'ai déjà dit, je ne le suis pas assidûment non plus. Peut être que je me trompe.
On l'apprécie ou non pour ses discours.
Faudrait s'y pencher sûrement avant de critiquer. Donc je vais me taire à présent lol.
 
Le type passait quand même le plus clair de son temps à écrire des bouquins ou faire des conférences où il expliquait comment un bon musulman devait se comporter...

Ca me fait un peu penser à un ministre comme Cahuzac, qui t'explique dans des conférences que la fraude fiscale est un fléau qu'il faut combattre... On apprend un mois plus tard qu'il avait des millions dans des comptes en Suisse non déclarés :D

En gros, quand on a la me*de au c*l (et pas qu'un peu dans soncas), on se garde bien de faire des leçons de moralité



Quand, en tant que personnage public influent, on prône l'exemplarité, on se doit d'avoir un comportement en adéquation avec ses discours.
Là, c'était carrément le contraire...

Etj'ai déjà lu un de ses bouquins, et l'ai vu plusieurs fois à la TV, donc je sais de quoi je parle

Il aurait au moins pu avoir la décence de ne pas faire de leçons de moralité à l'ensemble des musulmans.

Le type prônait un comportement halal 100% du temps, alors que lui-même avait un comportement 100% haram....

Je comprends même pas comment des personnes comme toi peuvent encore défendre un mec aussi peu moral, qui a pris pendant des années son auditoire pour des jambons c*ns (désolé pour la vanne c'était nul)



??? Je vois pas le rapport ???

Ramadan a déjà perdu toute crédibilité, il a donc purgé sa peine.
Mais il aurait au moins pu avoir la décence de faire profil bas, plutôt que faire le beau devant les xcaméras. Mais apparemment, il aime bien être sous le feu des projecteurs ;)

Quoi qu'il en soit, pas besoin de charia... Les justices française et suisse ont fait et feront leur boulot.
Et je pense qu'il sera blanchi de ses accusations de viol, car il a plus le profil d'un manipulateur pervers que d'un véritable violeur.

Et perso, ça me ferait carrément plaisir qu'il soit blanchi, juste pour voir chouiner cette faux-c*l de Caroline Fourest :D
Arrêtes de jouer le défenseur de la morale muslima

Tu n’as aucune habilitation pour cela


Restes dans le sujet
 
Touché non. Mais déçu, oui.
Comme j'ai pu l'être par certains politiques, par certaines personnalités, que je pensais respectables.



Tu as raison.

Mais dans le genre faux-c*l, je pense que Caroline n'a pas grand chose à envier à son copain Tarik :D

Arrêtes d’en faire des caisses
 
En tout cas on voit ceux qui ont de la haine envers lui et continuent à l’enfoncer la tête sous l’eau en parlant de moral d’exemplarité etc

Ils en ont rien à faire

Ils ont juste trouver une faille pour le piquer


Regardez la vidéo tout est dit
 
Arrêtes de jouer le défenseur de la morale muslima

C'est plutôt Frère Tarik qui jouait à ça, pas moi.

Il a même écrit des bouquins à ce sujet ;)

Tu n’as aucune habilitation pour cela

Tarik y était habilité ?

Restes dans le sujet

Je suis en plein dans le sujet.

Mais, si tu veux réserver le sujet aux seuls musulmans, n'hésite pas à en faire la demande à la modération.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tarik Ramadan était l'invité hier de "BFM"

En tant que modèle pour la communauté musulmane, on attendait de lui qu'il se comporte de manière exemplaire, en respectant des principes d'une morale irréprochable.
Malheureusement, ses actions ont faits beaucoup de torts, car de nombreuses personnes ont succombé à leurs propres faiblesses, en pensant que si lui avait cédé à la tentation, tout le monde pouvait en faire autant et tromper son épouse.
Pourtant, il savait pertinemment qu'il était en train de commettre l'un des plus grands péchés, étant donné qu'il était marié et père de famille.
 
Haut