Tariq ramadan : is back

C'est plutôt Frère Tarik qui jouait à ça, pas moi.

Il a même écrit des bouquins à ce sujet ;)



Tarik y était habilité ?



Je suis en plein dans le sujet.

Mais, si tu veux réserver le sujet aux seuls musulmans, n'hésite pas à en faire la demande à la modération.
Les bouquins
Tu en as lu aucun

Tu peux impressionner 1-2 coranistes et de 2-3 perdue de la vie mais ça s’arrête là
 
La Suisse n'est pas un pays musulman et n'applique pas la charia, tu le regrettes peut être lol

Et même dans les pays musulmans il y a des procès, une procédure, une enquête, des témoins.

Certains fantasment un peu trop sur les condamnations pour adultère dans les pays musulmans, victimes d'une certaines propagande certainement.
Les fausses accusations aussi sont punis.

Non je parle pas de ça
Je parle de la religion pas des etats
Aucun etat ne suit parfaitement la religion
Ramadan parlait de la religion pas des lois des etats
 
Tu trouves sincèrement et honnêtement que toutes les personnes médiatisés, après avoir trompés leur compagnes, finissent diabolisé, boycotté voir ex-communié ?? Lol

On leur a jamais pardonné ?
Ils ont pas continué leur carrière politique ou leur boulot bien médiatisé comme ci de rien n'était ?

Réfléchi bien avant de répondre 😊.

Réfléchi bien à toutes ses personnalités politiques à haut poste (parfois présidentiel) en France qui ont trompés leurs femmes, parfois fait des enfants ailleurs, d'autres fois des orgies etc...
et dis moi s'ils ont vraiment subit le même sort ? 🙃


Attention, toi tu évoques le fait qu'on puisse en parler ou que ça puisse faire un peu la une des actus... Ça c'est normal.

Moi je parle des répercussions de son erreur (somme toute personnelle). La manière dont on a essayé de transformer ça par tout moyen en un acte condamnable et barbare. (le viol).
Ils font semblant de pas comprendre

Moi perso j’ai arrêté de chercher à les convaincre

Des arnaques
Ni plus ni moins
 
C'est pas son rôle... Je parlais de toi, c'est toi qui te permet de le faire ici...

Pourrais-tu citer un post où j'aurais "jugé le niveau d'islamité de Frère Tariq" ?

Si tu estimes que ses pratiques sont halal, grand bien te fasse.

Moi, je m'en fous, c'est pas ma religion : son niveau d'islamité, j'en sais rien.
Par contre, sa moralité, c'est visiblement proche de zéro, comme bcp d'autres.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il leur a cloué le bec

Comme d’habitude même 3 contre 1 ils ne font pas le poids
Face à ces personnages, c'est assez facile, le tout est de réussir à garder son calme et la raison face à tant de médiocrité.
Et à ce jeu, TR est bon car expérimenté et sait s'exprimer.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Non c'est faux
Les lambda ne sont pas sur les réseaux comme lui
Il a choisi de pas être un lambda justement
Perso j'ai oublié le personnage. Aujourd'hui je le vois comme un homme , pas très net et avec des faiblesses ...
Comme beaucoup.
Mais je me rappelle aussi qu'il gagnait très bien ses combats ..
Et il faut se rendre à l'évidence, ça ne me generait pas du tout de le revoir dans les médias français.
Parcontre le voir prêcher, euh effectivement bof ..
Je trouve que ce serait un sacré signe de solidarité à envoyer à certains qui nous haïssent...
Oui nous sommes haït cher ami ..
 
Ils font semblant de pas comprendre

Moi perso j’ai arrêté de chercher à les convaincre

Des arnaques
Ni plus ni moins

Si c'était pas tariq Ramadan tu serais le premier a dite que cette personne est infâme pour ce qu'elle a fait
C'est parce que c'est lui que vous le defendez comme ça
Ne faites pas croire que vous pardonnez tout autant aux autres personnages médiatiques
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Non c'est faux
Les lambda ne sont pas sur les réseaux comme lui
Il a choisi de pas être un lambda justement
Aujourd'hui tout le monde preche la bonne parole sur les réseaux...
Même saleha la marseillaises .
Qui a sûrement plus d'abo que tarik ..
Faut voir le monde actuel cher ami ..
C'est la. Hess
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'aime pas l'élite musulmane , ils ne pensent qu'à leur gueule , ont oublié que le gros du combat c'est les cités les quartiers..
Ils s'en contre balance ...
Bref la je défends plutôt l'homme d'apparence arabe et qui es musulman et s'affiche comme tel
Je défends pas tariq .je défends un.arabo musulman...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Demain une femme va vous dire en vous chauffant. Qu'elle. Aime être tirée par les cheveux etc etc et pire ( vous chauffer violemment et avec les counneries que j'ai raconté ici , oui c'est bien mon style ça) ..
Et vous vous allez suivre ( normal en faite )
C'est un accord , un jeu ..
....
La fille est blanche , ça laisse des traces de fou ...
Vous avez une gueule d'arabe : bon courage
 
Perso j'ai oublié le personnage. Aujourd'hui je le vois comme un homme , pas très net et avec des faiblesses ...
Comme beaucoup.
Mais je me rappelle aussi qu'il gagnait très bien ses combats ..
Et il faut se rendre à l'évidence, ça ne me generait pas du tout de le revoir dans les médias français.
Parcontre le voir prêcher, euh effectivement bof ..
Je trouve que ce serait un sacré signe de solidarité à envoyer à certains qui nous haïssent...
Oui nous sommes haït cher ami ..

Il est toujours intéressant quand il parle et il doit garder ce droit bien sûr

Mouais ba moi je ne le suis pas en tout cas personne de mon entourage ne me haït
Il doit y en avoir qui ne m'aiment pas mais je n'est pas le temps de m'occuper d'eux
Je m'en occuperai si j'étais quelques part en train de douter de moi mais ce n'est pas le cas
 
Il n'avait de légitimité que de ce que l'état profond français a voulu lui en donné jusqu'à ces fausses affaires de viols. Il a été conseillé de Tony Blair, il était financé par le Qatar, il a soutenu la guerre en Libye, sur ces points on peut discuter de la duplicité du personnage. Autrement sur sa vie privé ce n'est qu'un musulman pêcheur comme un autre.

Ne pas négliger la situation géopolitique embarrassante dans laquelle se trouvent les États européens en plein QatarGate à l’UE, Qatar qui finance ostensiblement les Frères Musulmans, donc Frère Tariq et sa famille très influente, bien que ce ne soit plus tout à fait l’ambiance fastueuse du début des années 2000, à l’époque des joutes télévisuelles Sarkozy-Ramadan…

La Fontaine, Les animaux malades de la Peste : “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir…”

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Animaux_malades_de_la_peste

Ce jugement n’est pas une simple affaire de droit privé mais une affaire de droit public, ou d’État, avec dimension géopolitique. Les journalistes n’ont qu’à bien faire leur travail, … Comme pour l’Affaire DSK-Sofitel-Nafissatou Diallo, spa !

Combien de millions de gallons de gaz qatari (de retombées financières de la World Cup FIFA 2022, d’Hôtels Accor – 10% d’Accor appartiennent au Qatar, etc.) ont été mis dans la balance pour que ce “jugement de cour” passe de “L’Œuvre au noir” (preuves médico-légales à l’appui) à “blanchiment de preuves” et proposition d’indemnisation obscène du criminel présumé… Le jugement est en appel, suspensif du jugement en première instance, ok les gars ! Soral, ne vois-tu rien venir ? On t’a connu plus fin…

SOURCES :

Le Projet: La stratégie de conquête et d’infiltration des frères musulmans en France et dans le monde, Alexandre del Valle, 2019 : https://www.amazon.fr/Projet-stratégie-conquête-dinfiltration-musulmans/dp/2810008663

Nos très chers émirs, Christian Chesnot & George Malbrunot, 2016 : https://www.amazon.fr/très-chers-émirs-Christian-Chesnot/dp/2749924871

Le Qatar, «un acteur privilégié du financement de l’islam en Europe» : https://www.swissinfo.ch/fre/societe/investissements-qataris-en-suisse_le-qatar—un-acteur-privil%C3%A9gi%C3%A9-du-financement-de-l-islam-en-europe-/44876480

La France est le deuxième pays d’investissement en Europe pour le Qatar : https://www.sudouest.fr/france/la-f...issement-en-europe-pour-le-qatar-11227046.php

Qatargate : tout comprendre au scandale de corruption qui touche le Parlement européen : https://www.touteleurope.eu/institu...-corruption-qui-touche-le-parlement-europeen/
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il est toujours intéressant quand il parle et il doit garder ce droit bien sûr

Mouais ba moi je ne le suis pas en tout cas personne de mon entourage ne me haït
Il doit y en avoir qui ne m'aiment pas mais je n'est pas le temps de m'occuper d'eux
Je m'en occuperai si j'étais quelques part en train de douter de moi mais ce n'est pas le cas
J'aimerais avoir tes certitudes , moi pourtant qui m'affiche ici quand même entant que femme qui ne laisse pas les hommes indifférent parfois ...
J'ai une gueule blanche , maghrébine, hyspanic , claire de peau, cheveux type lisse...
Pas un nez typé ..
Pas les yeux foncés ..
Et bien ....je peux te dire qu'ils nous haïssent..
Et encore plus quand. Une blanchâtre comme moi, reste malgré tout du côté musulman ..
Ce n'est que mon avis de ce discours ..
Il ya 1 mois j'aurais peut-être dit les choses f
Différemment..
..
Pour nous les non- typés , c'est différent. Ils viennent vers nous en pensant que peut-être....
Mais non , après 1 ou 2 discussions , ils s'aperçoivent qu'on est contaminé...et la ils sont plus déçu qu'avec les autres , les autres qu'ils avaient deviné des le départ hein
La déception. ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
" Le " du côté musulman " est dit de façon très modeste ...je suis du côté musulman non pratiquant....c'est très très bas
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Sujet intéressant : les discrimination au faciès mais aussi : les non discriminés au premier abord qui seront discriminés par la suite ...
Les arabes avec une gueule de blancs tient ...
 
Si c'était pas tariq Ramadan tu serais le premier a dite que cette personne est infâme pour ce qu'elle a fait
C'est parce que c'est lui que vous le defendez comme ça
Ne faites pas croire que vous pardonnez tout autant aux autres personnages médiatiques

Franchement c’est pas dans ma nature de condamner une personne

Les actes oui
La personne en elle même non
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pour ma défense : cette histoire était dégueulasse on nous bombardait de fais sordides ...
Bref , comme ne pas être dégoûtés..
Aujourd'hui c'est différent..
Avec du recul , c'est différent
 

Chalou

🦟
VIB
Pourrais-tu citer un post où j'aurais "jugé le niveau d'islamité de Frère Tariq" ?

Si tu estimes que ses pratiques sont halal, grand bien te fasse.

Moi, je m'en fous, c'est pas ma religion : son niveau d'islamité, j'en sais rien.
Par contre, sa moralité, c'est visiblement proche de zéro, comme bcp d'autres.

Prends en un au hasard...
Quand est ce que j'ai dit que ce qu'il a fait est halal?...

On dirais t'es en mission et tu dis que tu t'en fous... Sa moralité le regarde, le tribunal ne le juge pas sur ça...
 
J'ai vite fait regardé ses nombreuses interventions et il est carrément disculpé par la justice suissse, cette même justice qui au regard du droit a demandé à la France de transmettre le dossier de justice sur Tariq Ramadan.

Ben oui faire du sexe même extrême entre adultes consentant c'est pas répréhensible par la loi ...
Aprés Ramadan qui a posté sur son blog pendant des années des petits poèmes très fleur bleu , des choix musicaux très romantiques et dans le privé pratiques des relations sexuelles hors mariage tendance BDSM c'est juste un peu contradictoire! Mais sans doute faut-il savoir séparer le précheur du queutard !

La réaction des fans de TR est une source pour une magnifique étude de cas de dissonance cognitive . Cette théorie permet d'expliquer les conséquences psychologiques de la non-confirmation d'espérances ou d'attentes importantes chez un individu.

cinq conditions sont nécessaires pour qu'un individu s'arc‑boute davantage dans ses croyances après un échec ou un démenti par la réalité :


  1. La croyance doit être entretenue avec une profonde conviction et liée à une forme d'action, qui est ce que le croyant fait ou la façon dont il se comporte ;
  2. La personne doit s'être consacrée à la croyance. Pour le maintien de la croyance, elle doit avoir pris d'importantes mesures difficiles à défaire. En général, plus ces actions sont importantes, plus elles sont difficilement réversibles et plus fort est l'engagement de l'individu ;
  3. La croyance doit être suffisamment précise et suffisamment liée au monde réel de telle sorte que des éléments puissent sans équivoque la réfuter ;
  4. Ces preuves réfutant indéniablement la croyance doivent être reconnues par la personne ;
  5. Le croyant doit avoir un soutien social. Il est peu probable qu'un croyant isolé puisse résister à ce genre de preuves. Si toutefois le croyant est membre d'un groupe de personnes convaincues, la croyance pourra être maintenue et le groupe pourra tenter de persuader les non-membres de la justesse de la croyance.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ben oui faire du sexe même extrême entre adultes consentant c'est pas répréhensible par la loi ...
Aprés Ramadan qui a posté sur son blog pendant des années des petits poèmes très fleur bleu , des choix musicaux très romantiques et dans le privé pratiques des relations sexuelles hors mariage tendance BDSM c'est juste un peu contradictoire! Mais sans doute faut-il savoir séparer le précheur du queutard !

La réaction des fans de TR est une source pour une magnifique étude de cas de dissonance cognitive . Cette théorie permet d'expliquer les conséquences psychologiques de la non-confirmation d'espérances ou d'attentes importantes chez un individu.

cinq conditions sont nécessaires pour qu'un individu s'arc‑boute davantage dans ses croyances après un échec ou un démenti par la réalité :


  1. La croyance doit être entretenue avec une profonde conviction et liée à une forme d'action, qui est ce que le croyant fait ou la façon dont il se comporte ;
  2. La personne doit s'être consacrée à la croyance. Pour le maintien de la croyance, elle doit avoir pris d'importantes mesures difficiles à défaire. En général, plus ces actions sont importantes, plus elles sont difficilement réversibles et plus fort est l'engagement de l'individu ;
  3. La croyance doit être suffisamment précise et suffisamment liée au monde réel de telle sorte que des éléments puissent sans équivoque la réfuter ;
  4. Ces preuves réfutant indéniablement la croyance doivent être reconnues par la personne ;
  5. Le croyant doit avoir un soutien social. Il est peu probable qu'un croyant isolé puisse résister à ce genre de preuves. Si toutefois le croyant est membre d'un groupe de personnes convaincues, la croyance pourra être maintenue et le groupe pourra tenter de persuader les non-membres de la justesse de la croyance.
Et moi, maman qui aime préparer des gâteaux..au goûter
Est ce que on pourrait s'imaginer que ...que pleins de trucs ...pleins de trucs défaillants ?
Est ce que j'ai encore le droit d'être une maman malgré tout ?
 
J'aimerais avoir tes certitudes , moi pourtant qui m'affiche ici quand même entant que femme qui ne laisse pas les hommes indifférent parfois ...
J'ai une gueule blanche , maghrébine, hyspanic , claire de peau, cheveux type lisse...
Pas un nez typé ..
Pas les yeux foncés ..
Et bien ....je peux te dire qu'ils nous haïssent..
Et encore plus quand. Une blanchâtre comme moi, reste malgré tout du côté musulman ..
Ce n'est que mon avis de ce discours ..
Il ya 1 mois j'aurais peut-être dit les choses f
Différemment..
..
Pour nous les non- typés , c'est différent. Ils viennent vers nous en pensant que peut-être....
Mais non , après 1 ou 2 discussions , ils s'aperçoivent qu'on est contaminé...et la ils sont plus déçu qu'avec les autres , les autres qu'ils avaient deviné des le départ hein
La déception. ...

Ba écoute moi je suis typé et puis je peux avoir des débat avec des gens mais ça reste toujours courtois et en même temps je choisis mes interlocuteurs aussi

Après c'est claire que si tu viens avec tes gros sabots auprès d'une blanche ' nan mais les blancs nous déteste ils nous font ça et ci' elle va plutôt se demander pourquoi tu lui sors tout ça alors qu'elle vient juste te parler tranquille et te trouver bizarre
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En y repensant c'est pas si mal...
Si la communauté musulmane de France ( ce qualificatif est très très incertain ,) l'accepte , ce serait pas si mal finalement...
Eh oui l'humain commet des péchés, mais on a sut pardonner et passer outre
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ba écoute moi je suis typé et puis je peux avoir des débat avec des gens mais ça reste toujours courtois et en même temps je choisis mes interlocuteurs aussi

Après c'est claire que si tu viens avec tes gros sabots auprès d'une blanche ' nan mais les blancs nous déteste ils nous font ça et ci' elle va plutôt se demander pourquoi tu lui sors tout ça alors qu'elle vient juste te parler tranquille et te trouver bizarre
Humhum..
Mais de quoi me parles tu ..
Je suis une personne simpa compréhensible et ouverte, ..
Ici , on sait même tolérer le raciste des anciens. C'est comme ça, on les connaît..
 
Humhum..
Mais de quoi me parles tu ..
Je suis une personne simpa compréhensible et ouverte, ..
Ici , on sait même tolérer le raciste des anciens. C'est comme ça, on les connaît..

L'un n'empêche pas l'autre
Après en vrai je ne sais pas comment se passe tes interactions
Soit le sujets 'musulmans' vient trop vite dans la relation, soit tes interlocuteurs sont bizarre ou toi tu es bizarre
Un des trois
 
Haut