Tariq ramadan : is back

Tu dis qu'en Islam les peines sont claires, d'abord énonce ces peines, énonce les crimes qu'il a commis pour savoir de quoi on parle exactement et ensuite les pays qui appliquent la loi coranique mènent aussi des enquêtes et suivent des procédures.
Je ne comprends pas ton propos.

On dirait que certains autaient voulu que T. Ramadan soit jugé selon la loi coranique alors qu'ils dénoncent à longueur de temps les pays qui l'appliquent. Aucune cohérence.

Pas du tout
C'est juste qu'il a commis selon sa religion qu'il étalait un péché grave punis de mort
Donc c'est un peu facile de dire 'oui il a juste pêché comme la plupart des gens il n'y a aucune contradiction '
 
Non je sais pas comment c'était dans les années 90, je ne suis pas aussi vieille lol

L'aldultère est un crime dans quel pays? En Suisse ou en Egypte? Il est poursuivi en Suisse et en France que je sache ou tu voudrais qu'on applique exceptionnellement la loi coranique pour T. Ramadan là où il est poursuivi.

Je n'ai pas à donner ma confiance à une personne publique, ses écrits théologiques ne m'intéressent pas, ton propos n'a aucun sens. Ce qui m'intéresse c'est de savoir qui et pourquoi on a désigné TR porte parole des musulmans de France, lui, le bourgeois suisse qui appriori n'a aucun point commun avec la communauté musulmane de France. Quelles étaient ses missions, ses rapports avec le Qatar. Ces histoires de fesses c'est pour faire diversion et ça l'arrange après tout les gens adorent ce genre d'histoires.

Pas du tout
Je dis juste que c'est un tartuffe
 
Il y'a quand même un monde entre ce que tu dis là... Et le fait de s'acharner sur lui et vouloir le discréditer, l'humilier et le faire taire à tout jamais.

Alors pour te répondre , "un croyant d'une autre religion"
Je m'en temponnerai.... (Parce que si tu savais le nombre de feuj que je connais qui font shabbat et qui.... Hein. Ça m'a jamais "choquée" et je les aient toujours considérée comme pêcheurs et non pas imposteurs., comme les musulmans ou chrétiens qui sont dans le même cas quoi).

Mais je suppose que tu voulais dire un "prêcheur d'une autre religion" plutôt ?

Honnêtement, oui. " je me dirais" qu'il a sûrement dupé son monde... . Mais surtout qu'il s'est dupé lui-même.
Et on passe à autre chose...

Je risque pas d'en faire des tonnes dessus et écrire des pavés sur lui et être déçue de lui...
Je le suis même pas pour un mec de ma propre confession.. Pourquoi tu veux que je réagisse différemment avec un autre qui me touchera encore moins ?!

J'aurais par contre eu une réaction épidermique ( du style qu'on voit ici et là) si j'apprends qu'il y'a eu histoire de pédophilie ou de maltraitance etc..
Là je peux comprendre.

Mais des jeux ou relations entre adultes consentants.. Qui sont restés dans le domaine du privé en plus. Non.

'S'acharner' 'le faire taire '
C'est juste que les plateaux télé l'invite plus parce qu'il fait toujours des vidéos sur YouTube en vrai si tu regardes tu vera qu'il s'exprime toujours
mais !
La vérité est qu'en fait bcp de moins de gens l'écoute maintenant
Et pourquoi ?
Parce que c'est un tartuffe
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’intellectuel musulman Tariq Ramadan
Le Ministère public a fait une annonce d’appel le 30 mai contre l’acquittement de l’islamologue, jugé la semaine dernière par le Tribunal correctionnel.

Me Robert Assaël, un des avocats de la plaignante, accusant Tariq Ramadan de viol, avait déjà annoncé son appel à l’issue de la lecture du jugement le 24 mai.
 
Probablement pour avoir offensé Caroline Fourest...
ce complot des fourests et Cie..

Fourest et compagnie qui se sont fait griller plus d'une fois pour mensonges et manipulation étaient en chute libre. Mais elles on été sauvées par TR et elles peuvent lui dire merci !
Tous ceux qui nous ont gavé avec la Takia , comme si chaque musulman apprenait depuis son enfance la fourberie et la dissimulation ! Quand un musulman dit un truc intelligent , constructif ou généreux il ne faut selon eux ne pas en tenir compte , c'est la Takia.
Des heures passées à dénoncer cette absurdité complotiste complètement délirante et voilà que TR valide la thèse et ruine tous le travail à la base des musulmans progressistes et humanistes ...
TR est victimes que de lui mêmes et ses turpitudes , et les musulmans qui ont crus sincèrement en sa bonne foi et ses nobles intentions sont les seules vrais victimes dans ces histoires scabreuses !
 
A ce jour rien de condamnable par la loi française mais moralement condamnable, en particulier suivant la loi coranique.
Tarik Ramadan était un "jouet" aux mains de l'oligarchie et lorsque
 
A ce jour rien de condamnable par le Droit français, en revanche très moralement condamnable surtout suivant la loi coranique. TR était le "jouet" de l'oligarchie et lorsque cette oligarchie l'a décidé, elle a cassé son "jouet" en le discreditant surtout aux yeux des musulmans qui le suivaient: c'était très facile vu ce que l'oligarchie savait sur lui depuis le début. TR est libre mais discrédité aujourd'hui car le "en même temps" passe très mal... enfin c'est mon opinion. Ceci dit j'ai certains regrets car il était brillant intellectuellement.
 
Justement ça me passe au dessus de la tête...ça c'était le choc du début..
Aujourd'hui ce qui m'intéresse ce n'est pas tarik ..
Mais d'une : la justice française
2) la façon dont est traité un arabo musulman par les médias..
3) ce complot des fourests et Cie..
Enfaîte tarik j'ai même pas voulu écouter l'interview au journal tv , il ne m'intéresse plus ..
Cela dit juste pour faire ***** ceux qui forcement ont bien ficelé ce sacré coup , j'aimerai qu'il continue ses débats comme avant ..

la façon dont il s'est fait grillé n'a absolument aucun intérêt par rapport au fait que ce n'était en réalité qu'un gourou !

faut pas essayer de noyer le poisson !
 
A ce jour rien de condamnable par le Droit français, en revanche très moralement condamnable surtout suivant la loi coranique. TR était le "jouet" de l'oligarchie et lorsque cette oligarchie l'a décidé, elle a cassé son "jouet" en le discreditant surtout aux yeux des musulmans qui le suivaient: c'était très facile vu ce que l'oligarchie savait sur lui depuis le début. TR est libre mais discrédité aujourd'hui car le "en même temps" passe très mal... enfin c'est mon opinion. Ceci dit j'ai certains regrets car il était brillant intellectuellement.
ce n'était qu'un sophiste !

il n'en sait pas plus que toi sur les héros du coran, les lieux et vestige géographiques qui vont avec et sur la temporalité des récits !
 
'S'acharner' 'le faire taire '
C'est juste que les plateaux télé l'invite plus parce qu'il fait toujours des vidéos sur YouTube en vrai si tu regardes tu vera qu'il s'exprime toujours
mais !
La vérité est qu'en fait bcp de moins de gens l'écoute maintenant
Et pourquoi ?
Parce que c'est un tartuffe
TARTUFFE !!! les bladinautes, TARTUFFE
 
A ce jour rien de condamnable par le Droit français, en revanche très moralement condamnable surtout suivant la loi coranique. TR était le "jouet" de l'oligarchie et lorsque cette oligarchie l'a décidé, elle a cassé son "jouet" en le discreditant surtout aux yeux des musulmans qui le suivaient: c'était très facile vu ce que l'oligarchie savait sur lui depuis le début. TR est libre mais discrédité aujourd'hui car le "en même temps" passe très mal... enfin c'est mon opinion. Ceci dit j'ai certains regrets car il était brillant intellectuellement.
Exactemment un jouet missionné. Voilà pourquoi je préfère me demander pour qui et pour quoi?
 
on s'en fout de la justice , on parle d'un buteur compulsif qui se tape ses groupies !

d'un tocard qui se fout de la gueule des moutons qui l'imagine en grand savant alors qu'il ne sait absolument pas de qui ou de quoi il parle quand il pale du coran et de l'islam!

bref un vicieux qui s'est grillé en flag à jouer à touche pipi avec ses groupies ...;
Tu es ridicule

Retourne voir cnews et fiche nous la paix
 
Ok c'est un tartuffe et ensuite?

Ba c'est tout voilà
Il est moyennement crédible/légitime du coup, c'est même pas que moi qui le pense c'est qu'il n'est même plus regarder en général
Le mettre en porte entendard de la.. 'musulmanie maghrebité arabité en occident' horriblement persécuté et étouffer dans sa parole ba c'est pas très malin
Pas besoin de faire polytechnique pour comprendre ça
 
Exactement un jouet missionné. Voilà pourquoi je préfère me demander pour qui et pour quoi?

le principale c'est pas sa déclaration d'impôt , faut pas qu'il espère s'en tirer comme ça en se faisant passer pour le mec qui à fait une erreur devant Dieu mais pas devant les hommes ! faudrait qu'il soit juger en Afghanistan pour voir si c'est la charia qu'il souhaite ou non ...
 
Encore avec ce débat,, tarik péchers. S etc..
Bon ça n'ira pas plus haut
ben si, on peut allé plus haut ... tarik est un plouc qui ne sais absolument pas de qui ou de quoi il parle quand il parle du coran !

et c'est simple à prouver , demande qui sont les héros cité dans le coran historiquement et géographiquement avec la bonne date qui va avec et les vestiges que l'on est censé voir cité par Allah dans le coran ...

si c'est juste pour murmurer à tes oreille de belle parole et que c'est uniquement avec la confiance aveugle que tu le suis lui et pas un autre ... je ne vois pas ce qu'il peut apporter comme science ... il a le verbe facile , il est éloquent , il a des techniques qui marchent bien sur ses opposants, il suffit pour lui de mettre en exergue les liens entre l'islam et le judaïsme pour que les politique élu par la masse la boucle pour ne pas avoir un procès d'intention avec la licra ... et il ne fait que jouer de ça ... et vis à vis du public, ben il a gagner le débat , sauf qu'en réalité , les débats n'était pas fini et il à pris un joker !

c'est juste un tartuffe doublé d'un tocard !
 
Et bien c'est à ce moment précis, que j'ai pris conscience qu'on voulait sa peau.
Qu'est-ce qu'un moratoire dans le contexte dans lequel il l'a employé ?

De l'autre coté les salafistes tendances wahhabites l'accusaient d'être un apostat voulant modifier la charia ...
Quand tu prends la responsabilité de te lancer sur un tel sujet avec une telle ambition tu n' as pas le droit à te laisser aller !
Tu es pilote d'avion ou chirurgien , tu renonces à l'alcool , tu prends pas de drogue ...Ou bien tu fais animateur de télé chroniqueur pour Hanouna !
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
ben si, on peut allé plus haut ... tarik est un plouc qui ne sais absolument pas de qui ou de quoi il parle quand il parle du coran !

et c'est simple à prouver , demande qui sont les héros cité dans le coran historiquement et géographiquement avec la bonne date qui va avec et les vestiges que l'on est censé voir cité par Allah dans le coran ...

si c'est juste pour murmurer à tes oreille de belle parole et que c'est uniquement avec la confiance aveugle que tu le suis lui et pas un autre ... je ne vois pas ce qu'il peut apporter comme science ... il a le verbe facile , il est éloquent , il a des techniques qui marchent bien sur ses opposants, il suffit pour lui de mettre en exergue les liens entre l'islam et le judaïsme pour que les politique élu par la masse la boucle pour ne pas avoir un procès d'intention avec la licra ... et il ne fait que jouer de ça ... et vis à vis du public, ben il a gagner le débat , sauf qu'en réalité , les débats n'était pas fini et il à pris un joker !

c'est juste un tartuffe doublé d'un tocard !
Mais en fait il n'est pas jugé pour ça?
 
Tu peux ouvrir un sujet et développer STP ! Tu as éveillé ma curiosité ! Une variante des versets scientifiques appliqué à l'archéologie ?

je vais bientôt commencer à faire des vidéos sur mes thèses, ça ira plus vite pour comprendre mon raisonnement ...
et j'ai un lieu pour les débats ! donc je finirai bien par invité tarek sans lui parler de ses lubies, mais uniquement de ses connaissance de l'islam pour voir si ce sont des connaissances ou de simples croyances ...
 
@Aigleloyal entièrement d'accord avec toi #jenesuispasramadan non plus....je l'ai été comme beaucoup il y a longtemps pour sa façon de répondre à Sarko ou a l'autre féministe, il avait un talent oratoire mais depuis je ne dirais pas qu'il m'a déçu simplement ne pas idéaliser les gens ...
J'ai vu sur BFM j'ai zapé très vite .je ne peux plus l'entendre parler ...
 
Et si c'était pas TR vous ne chercheriez pas à le voir lapider lol

Tu voudrais le voir mourrir pour avoir eu plusieurs maîtresses, tu peux le dire.


N importe quelle personne normalement constituée ne voudrait assister à une lapidation ou un châtiment quel qu il soit.
Même pour un adultère ou fornication, fouetter quelqu'un en public, c est hardcore.

Si le jugement pour viol a été rendu et qu il est acquitté, je comprends pas trop cet acharnement.

En revanche oui, il s est mis tout seul dans les problèmes en fréquentant des femmes dans les hôtels alors que c est un homme marié.


Apparemment c est très très rare les châtiments corporels, même en Indonésie où une seule province pratique la flagellation.

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En tout cas, il a bien répondu aux journalistes


J’espère qu’on va l’inviter pour lui donner un droit de réponse
Pour son bien et celui de son entourage, en premier lieu, il ferait mieux de se faire oublier du paysage médiatique. Ça lui permettra en même temps de faire une "retraite spirituelle" à voyager, faire du caritatif et s'atteler à écrire des œuvres littéraires.
 
Haut