Tariq ramadan : is back

Et moi, maman qui aime préparer des gâteaux..au goûter
Est ce que on pourrait s'imaginer que ...que pleins de trucs ...pleins de trucs défaillants ?
Est ce que j'ai encore le droit d'être une maman malgré tout ?
Les actes valent par leur intention !
Il y a des ames blanches et il y a des âmes noires, mais les pires se sont les âmes grises!
Toi maman qui aime préparer des gateaux au gouté est-ce que tu écris des livres de recette , tu poses avec tes enfants pour la photo devant de magnifiques gateaux , mais une fois les journalistes partis tu fais faire la vaisselle à tes gosses pendant que tu te manges toutes seule tes gateaux!?
Est-ce que tu fais culpabiliser les autre mères qui ne font pas d'aussi beaux gâteau que toi pour mieux leur vendre ton livre de cuisine ?

Dans le privé TR fait ce qu'il veut , sauf que dans le publique il y a eu une intention manipulatrice !
Il a grillé beaucoup de personnes qui l'ont défendu sincèrement !
Les islamophobes disaient " ce type est un hypocrite, il a un double discours" et au final avec sa double vie TR a validé les militants anti islam et discrédité ceux qui ont prix le risque défendre les droit des musulmans non par adhésion à l'islam mais par soucis de justice !

Mais comment ce type ose-t-il seulement encore se présenter en publique ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ben oui faire du sexe même extrême entre adultes consentant c'est pas répréhensible par la loi ...
Aprés Ramadan qui a posté sur son blog pendant des années des petits poèmes très fleur bleu , des choix musicaux très romantiques et dans le privé pratiques des relations sexuelles hors mariage tendance BDSM c'est juste un peu contradictoire! Mais sans doute faut-il savoir séparer le précheur du queutard !

La réaction des fans de TR est une source pour une magnifique étude de cas de dissonance cognitive . Cette théorie permet d'expliquer les conséquences psychologiques de la non-confirmation d'espérances ou d'attentes importantes chez un individu.

cinq conditions sont nécessaires pour qu'un individu s'arc‑boute davantage dans ses croyances après un échec ou un démenti par la réalité :


  1. La croyance doit être entretenue avec une profonde conviction et liée à une forme d'action, qui est ce que le croyant fait ou la façon dont il se comporte ;
  2. La personne doit s'être consacrée à la croyance. Pour le maintien de la croyance, elle doit avoir pris d'importantes mesures difficiles à défaire. En général, plus ces actions sont importantes, plus elles sont difficilement réversibles et plus fort est l'engagement de l'individu ;
  3. La croyance doit être suffisamment précise et suffisamment liée au monde réel de telle sorte que des éléments puissent sans équivoque la réfuter ;
  4. Ces preuves réfutant indéniablement la croyance doivent être reconnues par la personne ;
  5. Le croyant doit avoir un soutien social. Il est peu probable qu'un croyant isolé puisse résister à ce genre de preuves. Si toutefois le croyant est membre d'un groupe de personnes convaincues, la croyance pourra être maintenue et le groupe pourra tenter de persuader les non-membres de la justesse de la croyance.
Perso, je n'ai jamais été fan de ses idées et après cette affaire encore moins. Et ce n'est certainement pas ce qu'il a fait qui me fera changer d'avis, bien au contraire.

Pour les fan(atique)s de la première heure, ils ont une déception liée à l'idéalisation qu'ils se faisaient du personnage et l'amour fou devient très vite une haine. Ça c'est assez courant chez des personnes qui ont des troubles de dépendance affective et deviennent vite manipulable en faveur d'un parti ou d'un autre (les pro et les anti).

Je ne me rabaisserai certainement pas à leur niveau, tellement c'est médiocre.
Le traitement médiatique et la justice française dans cette affaire montre toujours autant de médiocrité, incapables de faire ce qu'on fait les Suisses. La part des choses...

Après j'avoue avoir une grande satisfaction de voir quelqu'un détruire ces guignols sur le plan intellectuel pur... ça s'arrête là...
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les actes valent par leur intention !
Il y a des ames blanches et il y a des âmes noires, mais les pires se sont les âmes grises!
Toi maman qui aime préparer des gateaux au gouté est-ce que tu écris des livres de recette , tu poses avec tes enfants pour la photo devant de magnifiques gateaux , mais une fois les journalistes partis tu fais faire la vaisselle à tes gosses pendant que tu te manges toutes seule tes gateaux!?
Est-ce que tu fais culpabiliser les autre mères qui ne font pas d'aussi beaux gâteau que toi pour mieux leur vendre ton livre de cuisine ?

Dans le privé TR fait ce qu'il veut , sauf que dans le publique il y a eu une intention manipulatrice !
Il a grillé beaucoup de personnes qui l'ont défendu sincèrement !
Les islamophobes disaient " ce type est un hypocrite, il a un double discours" et au final avec sa double vie TR a validé les militants anti islam et discrédité ceux qui ont prix le risque défendre les droit des musulmans non par adhésion à l'islam mais par soucis de justice !

Mais comment ce type ose-t-il seulement encore se présenter en publique ?
Non mais saches que les gens qui ont des blogs des vidéos etc , sont pris dans une spirale ..
Au débit c'était pour s'amuser ..
Puis ils préparent le gâteau non.plus pour leurs enfants. Mais pour les vues ..
Préparent la table joliment non-pas pour la famille , mais pour youtube ..ils vont même se filmer en donnant une cuillère à l'enfant...
Finalement l'enfant n'est qun accessoire ..
La spirale , la boucle
 
Pour les fan(atique)s de la première heure, ils ont une déception liée à l'idéalisation qu'ils se faisaient du personnage et l'amour fou devient très vite une haine. Ça c'est assez courant chez ces personnes qui ont des troubles de dépendance affective et deviennent vite manipulable en faveur d'un parti ou d'un autre (les pro et les anti).

Les fan ne passent pas forcément de l'amour à la haine , quand l’investissement a été trop important il n'est pas toujours possible de reconnaître s'être trompé ! Il y a dissonance cognitive. Du coup pour se protéger et pas disjoncter le cerveau met en place des mécanismes de protection comme le déni par exemple ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les fan ne passent pas forcément de l'amour à la haine , quand l’investissement a été trop important il n'est pas toujours possible de reconnaître s'être trompé ! Il y a dissonance cognitive. Du coup pour se protéger et pas disjoncter le cerveau met en place des mécanismes de protection comme le déni par exemple ...
Oui, il y a plusieurs cas, c'est ce que je voulais signifier.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
les journalistes ont tenté de lui faire le procès de la tartufferie et là, il a été magistral. Il a reconnu son égarement, sa faiblesse et seuls ceux qui l'ont érigé en saint - car notre communauté a besoin de héros - sont décontenancés - c'est un homme comme les autres.
est-ce qu'il pourra continuer à rassembler

Oui, mais il faut 4 temoins

Les aveux ça compte ?
 
Non mais saches que les gens qui ont des blogs des vidéos etc , sont pris dans une spirale ..

Et puis il y a des dynastie qui en ont fait leur profession de père en fils ...MLP elle a hérité de la boutique familiale , elle est pas plus raciste que cela , elle aime bien aller danser faire la fête avec des arabes mais il faut faire tourner le fond de commerce!
TR pris dans une spirale? Je ne suis pas convaincu !
 
Dis nous tout


Pourquoi répéter comme un perroquet des assertions qui ont déjà été réfuté

Prends en un au hasard...
Quand est ce que j'ai dit que ce qu'il a fait est halal?...

On dirais t'es en mission et tu dis que tu t'en fous... Sa moralité le regarde, le tribunal ne le juge pas sur ça...


@Personne2 a parfaitement résumé votre cas, lorsqu'il évoque la dissonance cognitive.

Difficile de convaincre des groupies.
Mais je vais m'y essayer une dernière fois.

Perso, la première fois que j'ai vu Tarik Ramadan à la TV (fin des années 2000), ce type m'avait fait une forte impression.
Ses idées me paraissaient limpides, et à l'heure où on commençait à parler d'islamisme en France, voir un musulman s'exprimer aussi bien, qui défende l'idée d'un islam totalement compatible avec la République française, c'était quand même vachement attrayant, pour les musulmans comme les non-musulmans.
J'ai alors acheté son bouquin, et mon coup de coeur s'est confirmé.

J'étais sans doute un peu naïf, comme peut l'être un jeune de 25 ans.

Mais cette idylle a fait long feu...

J'ai d'abord appris qu'il était proche des Frères Musulmans. Ca expliquait certaines choses dans son discours (notamment l'entrisme recherché, un peu à l'instar des juifs de France).
J'ai ensuite vu certaines vidéos de ses conférences, où le ton employé et les idées étaient assez différents (euphémisme) de ce que j'avais pu voir à la TV ou ce que j'avais pu lire dans son bouquin (double discours).

Puis ses histoires de c*l ont achevé de me convaincre que je m'étais fait berner par ce type, comme la plupart d'entre vous.

J'en suis arrivé à la conclusion que ce type est un gros hypocrite, qui adapte complètement son discours à son auditoire, à la manière d'un politique. Mais il est d'autant plus hypocrite qu'il se la jouait père la vertu version muslim, garant de la moralité musulmane, alors que son comportement au quotidien, loin des caméras et des auditoriums, était complètement immoral. A la manière d'un politique, là aussi...

Voilà, vous savez tout.

Fin de la participation pour moi à ce topic... ;)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est assez cocasse d'entendre parler de dissonance cognitive quand Tariq Ramadhan demande d'oublier la personne publique qu'il était et de lui parler que des faits avérés par la justice suisse.

Écoeurant cette mentalité revancharde et mesquine qui émanent des petits esprits...
 
Moi je parle du tout blanc ou tout noir dans la tête des gens

Imagine un croyant d'une autre religion que la tienne avec un statut important, du genre le pape, ou un rabbin connu
On découvre qu'il faisait des saloperies à droit à gauche
Ne me dit pas que ta première réaction ne sera pas de dire que c'est un imposteur

Il y'a quand même un monde entre ce que tu dis là... Et le fait de s'acharner sur lui et vouloir le discréditer, l'humilier et le faire taire à tout jamais.

Alors pour te répondre , "un croyant d'une autre religion"
Je m'en temponnerai.... (Parce que si tu savais le nombre de feuj que je connais qui font shabbat et qui.... Hein. Ça m'a jamais "choquée" et je les aient toujours considérée comme pêcheurs et non pas imposteurs., comme les musulmans ou chrétiens qui sont dans le même cas quoi).

Mais je suppose que tu voulais dire un "prêcheur d'une autre religion" plutôt ?

Honnêtement, oui. " je me dirais" qu'il a sûrement dupé son monde... . Mais surtout qu'il s'est dupé lui-même.
Et on passe à autre chose...

Je risque pas d'en faire des tonnes dessus et écrire des pavés sur lui et être déçue de lui...
Je le suis même pas pour un mec de ma propre confession.. Pourquoi tu veux que je réagisse différemment avec un autre qui me touchera encore moins ?!

J'aurais par contre eu une réaction épidermique ( du style qu'on voit ici et là) si j'apprends qu'il y'a eu histoire de pédophilie ou de maltraitance etc..
Là je peux comprendre.

Mais des jeux ou relations entre adultes consentants.. Qui sont restés dans le domaine du privé en plus. Non.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La plaignante ayant fait appel il y aura un come back
 
@Personne2 a parfaitement résumé votre cas, lorsqu'il évoque la dissonance cognitive.

Difficile de convaincre des groupies.
Mais je vais m'y essayer une dernière fois.

Perso, la première fois que j'ai vu Tarik Ramadan à la TV (fin des années 2000), ce type m'avait fait une forte impression.
Ses idées me paraissaient limpides, et à l'heure où on commençait à parler d'islamisme en France, voir un musulman s'exprimer aussi bien, qui défende l'idée d'un islam totalement compatible avec la République française, c'était quand même vachement attrayant, pour les musulmans comme les non-musulmans.
J'ai alors acheté son bouquin, et mon coup de coeur s'est confirmé.

J'étais sans doute un peu naïf, comme peut l'être un jeune de 25 ans.

Mais cette idylle a fait long feu...

J'ai d'abord appris qu'il était proche des Frères Musulmans. Ca expliquait certaines choses dans son discours (notamment l'entrisme recherché, un peu à l'instar des juifs de France).
J'ai ensuite vu certaines vidéos de ses conférences, où le ton employé et les idées étaient assez différents (euphémisme) de ce que j'avais pu voir à la TV ou ce que j'avais pu lire dans son bouquin (double discours).

Puis ses histoires de c*l ont achevé de me convaincre que je m'étais fait berner par ce type, comme la plupart d'entre vous.

J'en suis arrivé à la conclusion que ce type est un gros hypocrite, qui adapte complètement son discours à son auditoire, à la manière d'un politique. Mais il est d'autant plus hypocrite qu'il se la jouait père la vertu version muslim, garant de la moralité musulmane, alors que son comportement au quotidien, loin des caméras et des auditoriums, était complètement immoral. A la manière d'un politique, là aussi...

Voilà, vous savez tout.

Fin de la participation pour moi à ce topic... ;)
Tu avait plus un comportement de groupie ( ou fan ) que moi.

Les champs lexical utilisé :
-idylle
-coup de coeur
-attrayant
-se faire berner



J’ai toujours apprécié le verbe de tariq ramadan
Sa manière de débattre ( bien que parfois je le trouvais un tantinet trop lisse )
Et le fait qu’il puisse rétorquer des philosophes ou hommes politiques et autres gens aguerris par la communication

Être capable de parler à plusieurs personnes qui lui lancent des piquent ou tendent des pièges


Mais sans excès


J’ai toujours été modéré


Je peux apprécier autant son discours sur la géopolitique qu’apprécier Eric zemmour dissertait sur la littérature


Je le défend car je n’aime pas la hagra, autrement dit l’acharnement gratuit

C’est lui comme je pourrai défendre une influenceuse


Tomber a 10, 100, million contre une personne

C’est pas regardable ou entendable
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti

Lapidation: l'appel contesté de Tariq Ramadan​


L'intellectuel musulman revient sur le devant de la scène qu'il avait désertée ces derniers mois. Pour reprendre une proposition qui lui avait valu de nombreuses critiques: instaurer un moratoire sur les châtiments corporels et discuter de leur application. Accueil controversé, comme il en a l'habitude.
Sylvie Arsever
Publié jeudi 31 mars 2005 à 02:01

«Il y a des choses à dire, il y a des décisions à prendre.» Tariq Ramadan s'était fait rare depuis sa renonciation à se rendre aux Etats-Unis où il aurait dû occuper une chaire dans l'université catholique de Notre Dame dans l'Indiana. Une renonciation forcée: les autorités d'immigration ne lui délivraient pas de visa. Il revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec un appel publié dans plusieurs grands journaux occidentaux et orientaux sur un thème qui lui a déjà valu de prendre quelques coups: les châtiments corporels dans l'islam.
Le ton est ferme. L'intellectuel musulman refuse notamment de «légitimer (le) silence gêné, complice ou coupable (des musulmans) lorsque des femmes et des hommes sont châtiés, lapidés ou exécutés au nom d'une application formaliste et instrumentalisée des sources scripturaires de l'islam». S'il est clair qu'il condamne personnellement la lapidation, la peine de mort et les autres châtiments corporels, il se contente de réclamer un moratoire. En termes nets: «Il faut que cessent immédiatement toutes les injustices légalisées faites au nom de l'islam.» Mais sans préjuger de l'issue du débat que ce moratoire doit permettre dans le monde musulman.
En soit, la suggestion n'est pas nouvelle. Tariq Ramadan l'avait formulée en novembre 2003, au cours d'un débat télévisé avec Nicolas Sarkozy. Interprétée par beaucoup comme une dérobade, elle lui avait valu une pluie de critiques cinglantes. En l'explicitant aujourd'hui, il ne rassemble pas davantage. «Il n'y a rien de vraiment nouveau dans ce texte, affirme Caroline Fourest, auteure de Frère Tariq un livre critique à son égard. Il cherche surtout à revenir dans le débat public dont il avait dû s'effacer ces derniers temps.» Le lecteur comprend certes que Tariq Ramadan réprouve la mise à mort et la lapidation «mais je ne pense pas que cela impressionne beaucoup les religieux fondamentalistes qui l'appliquent ou militent pour son application. En revanche, pour les musulmans européens, ce que dit avant tout cet appel, ce n'est pas que la lapidation est incompatible avec la dignité humaine. Cela, ils le savent déjà. Mais qu'on peut se mettre autour d'une table et discuter de son application.»
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Tu avait plus un comportement de groupie ( ou fan ) que moi.

Les champs lexical utilisé :
-idylle
-coup de coeur
-attrayant
-se faire berner



J’ai toujours apprécié le verbe de tariq ramadan
Sa manière de débattre ( bien que parfois je le trouvais un tantinet trop lisse )
Et le fait qu’il puisse rétorquer des philosophes ou hommes politiques et autres gens aguerris par la communication

Être capable de parler à plusieurs personnes qui lui lancent des piquent ou tendent des pièges


Mais sans excès


J’ai toujours été modéré


Je peux apprécier autant son discours sur la géopolitique qu’apprécier Eric zemmour dissertait sur la littérature


Je le défend car je n’aime pas la hagra, autrement dit l’acharnement gratuit

C’est lui comme je pourrai défendre une influenceuse


Tomber a 10, 100, million contre une personne

C’est pas regardable ou entendable
ce qu'il faisait était simple ... il se cacher derrière les juifs pour raconter ses conneries ... et en face c'est pas des vrai philosophes mais des sophiste en herbe ...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Phff tu sais très bien comment c'était dans les années 90
Les cassettes et co
Puis soit honnête, l'adultère est un grand crime, si tu apprends qu'un de tes proches a tué un homme innocent tu lui fais toujours confiance quand il parle de vertu ? Non
Soyons honnête, la Charia est très claire à ce sujet. Lapidation de Tarik.
 
Non je parle pas de ça
Je parle de la religion pas des etats
Aucun etat ne suit parfaitement la religion
Ramadan parlait de la religion pas des lois des etats
Tu dis qu'en Islam les peines sont claires, d'abord énonce ces peines, énonce les crimes qu'il a commis pour savoir de quoi on parle exactement et ensuite les pays qui appliquent la loi coranique mènent aussi des enquêtes et suivent des procédures.
Je ne comprends pas ton propos.

On dirait que certains autaient voulu que T. Ramadan soit jugé selon la loi coranique alors qu'ils dénoncent à longueur de temps les pays qui l'appliquent. Aucune cohérence.
 
Phff tu sais très bien comment c'était dans les années 90
Les cassettes et co
Puis soit honnête, l'adultère est un grand crime, si tu apprends qu'un de tes proches a tué un homme innocent tu lui fais toujours confiance quand il parle de vertu ? Non
Non je sais pas comment c'était dans les années 90, je ne suis pas aussi vieille lol

L'aldultère est un crime dans quel pays? En Suisse ou en Egypte? Il est poursuivi en Suisse et en France que je sache ou tu voudrais qu'on applique exceptionnellement la loi coranique pour T. Ramadan là où il est poursuivi.

Je n'ai pas à donner ma confiance à une personne publique, ses écrits théologiques ne m'intéressent pas, ton propos n'a aucun sens. Ce qui m'intéresse c'est de savoir qui et pourquoi on a désigné TR porte parole des musulmans de France, lui, le bourgeois suisse qui appriori n'a aucun point commun avec la communauté musulmane de France. Quelles étaient ses missions, ses rapports avec le Qatar. Ces histoires de fesses c'est pour faire diversion et ça l'arrange après tout les gens adorent ce genre d'histoires.
 
Si c'était pas tariq Ramadan tu serais le premier a dite que cette personne est infâme pour ce qu'elle a fait
C'est parce que c'est lui que vous le defendez comme ça
Ne faites pas croire que vous pardonnez tout autant aux autres personnages médiatiques
Et si c'était pas TR vous ne chercheriez pas à le voir lapider lol

Tu voudrais le voir mourrir pour avoir eu plusieurs maîtresses, tu peux le dire.
 
@Personne2 a parfaitement résumé votre cas, lorsqu'il évoque la dissonance cognitive.

Difficile de convaincre des groupies.
Mais je vais m'y essayer une dernière fois.

Perso, la première fois que j'ai vu Tarik Ramadan à la TV (fin des années 2000), ce type m'avait fait une forte impression.
Ses idées me paraissaient limpides, et à l'heure où on commençait à parler d'islamisme en France, voir un musulman s'exprimer aussi bien, qui défende l'idée d'un islam totalement compatible avec la République française, c'était quand même vachement attrayant, pour les musulmans comme les non-musulmans.
J'ai alors acheté son bouquin, et mon coup de coeur s'est confirmé.

J'étais sans doute un peu naïf, comme peut l'être un jeune de 25 ans.

Mais cette idylle a fait long feu...

J'ai d'abord appris qu'il était proche des Frères Musulmans. Ca expliquait certaines choses dans son discours (notamment l'entrisme recherché, un peu à l'instar des juifs de France).
J'ai ensuite vu certaines vidéos de ses conférences, où le ton employé et les idées étaient assez différents (euphémisme) de ce que j'avais pu voir à la TV ou ce que j'avais pu lire dans son bouquin (double discours).

Puis ses histoires de c*l ont achevé de me convaincre que je m'étais fait berner par ce type, comme la plupart d'entre vous.

J'en suis arrivé à la conclusion que ce type est un gros hypocrite, qui adapte complètement son discours à son auditoire, à la manière d'un politique. Mais il est d'autant plus hypocrite qu'il se la jouait père la vertu version muslim, garant de la moralité musulmane, alors que son comportement au quotidien, loin des caméras et des auditoriums, était complètement immoral. A la manière d'un politique, là aussi...

Voilà, vous savez tout.

Fin de la participation pour moi à ce topic... ;)
Tu sembles dire qu'il est missionné, alors par qui et dans quel but?
Quel est le but de TR?
Va au bout du raisonnement, là ça devient plus intéressant.
 
Mais grave. Et Allah est très clair sur le fait que le parcours de son mari ne sera que semé d'embûches. Donc ce qui lui arrive avec la justice n'est que la volonté du Tout Puissant.
Pour avoir été affiché il a bien été affiché mais elle aussi par la même occasion. Qu'il ait été fde7 c pas mon problème même si pour la famille je préfère qd même que la mise en lumière des agissements soit limitée à l'entourage mais cela n'est pas possible pour les personnes connues. je n'ai pas de peine pour lui mais pour elle et ses enfants. Par contre pour le traitement de son affaire point de vu judicaire et médiatique il y a clairement 2 poids 2 mesures.
 
Dernière édition:
Tu sembles dire qu'il est missionné, alors par qui et dans quel but?
Quel est le but de TR?
Va au bout du raisonnement, là ça devient plus intéressant.

Frères Musulmans.

Et c'est assez logique quand on se renseigne sur son frère, sans même parler de son grand-père (fondateur des Frères Musulmans)

On connaît la stratégie d'entrisme des FM dans les pays arabes. Ils ont exactement la même en Europe et en France.
Idem pour le double discours, très caractéristique des FM.

Du coup, une fois que j'ai su cela, il y à pas mal de choses que j'ai vu sous un autre angle. Par exemple, sa volonté de vouloir stopper le réflexe de victimisation, ou encore ses injonctions à l'intégration des musulmans en Europe.

Ça s'inscrit pleinement dans la logique frériste. Un peu comme l'on fait depuis 60 ans (avec succès) les sionistes en France.
 

Lapidation: l'appel contesté de Tariq Ramadan​


L'intellectuel musulman revient sur le devant de la scène qu'il avait désertée ces derniers mois. Pour reprendre une proposition qui lui avait valu de nombreuses critiques: instaurer un moratoire sur les châtiments corporels et discuter de leur application. Accueil controversé, comme il en a l'habitude.
Sylvie Arsever
Publié jeudi 31 mars 2005 à 02:01

«Il y a des choses à dire, il y a des décisions à prendre.» Tariq Ramadan s'était fait rare depuis sa renonciation à se rendre aux Etats-Unis où il aurait dû occuper une chaire dans l'université catholique de Notre Dame dans l'Indiana. Une renonciation forcée: les autorités d'immigration ne lui délivraient pas de visa. Il revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec un appel publié dans plusieurs grands journaux occidentaux et orientaux sur un thème qui lui a déjà valu de prendre quelques coups: les châtiments corporels dans l'islam.
Le ton est ferme. L'intellectuel musulman refuse notamment de «légitimer (le) silence gêné, complice ou coupable (des musulmans) lorsque des femmes et des hommes sont châtiés, lapidés ou exécutés au nom d'une application formaliste et instrumentalisée des sources scripturaires de l'islam». S'il est clair qu'il condamne personnellement la lapidation, la peine de mort et les autres châtiments corporels, il se contente de réclamer un moratoire. En termes nets: «Il faut que cessent immédiatement toutes les injustices légalisées faites au nom de l'islam.» Mais sans préjuger de l'issue du débat que ce moratoire doit permettre dans le monde musulman.
En soit, la suggestion n'est pas nouvelle. Tariq Ramadan l'avait formulée en novembre 2003, au cours d'un débat télévisé avec Nicolas Sarkozy. Interprétée par beaucoup comme une dérobade, elle lui avait valu une pluie de critiques cinglantes. En l'explicitant aujourd'hui, il ne rassemble pas davantage. «Il n'y a rien de vraiment nouveau dans ce texte, affirme Caroline Fourest, auteure de Frère Tariq un livre critique à son égard. Il cherche surtout à revenir dans le débat public dont il avait dû s'effacer ces derniers temps.» Le lecteur comprend certes que Tariq Ramadan réprouve la mise à mort et la lapidation «mais je ne pense pas que cela impressionne beaucoup les religieux fondamentalistes qui l'appliquent ou militent pour son application. En revanche, pour les musulmans européens, ce que dit avant tout cet appel, ce n'est pas que la lapidation est incompatible avec la dignité humaine. Cela, ils le savent déjà. Mais qu'on peut se mettre autour d'une table et discuter de son application.»

Et bien c'est à ce moment précis, que j'ai pris conscience qu'on voulait sa peau.
Qu'est-ce qu'un moratoire dans le contexte dans lequel il l'a employé ? Un espace temps permettant aux musulmans de se réformer .
Ses haters ont dévoyé l'esprit de ses propos - sommant Ramadan de répondre à l'injonction occidentale, "occident" qui s'arroge le droit de fixer le tempo sur le dogme islamique - en partant du postulat que toute pensée occidentale est transposable partout dans le monde , sur une simple déclaration.
 
Frères Musulmans.

Et c'est assez logique quand on se renseigne sur son frère, sans même parler de son grand-père (fondateur des Frères Musulmans)

On connaît la stratégie d'entrisme des FM dans les pays arabes. Ils ont exactement la même en Europe et en France.
Idem pour le double discours, très caractéristique des FM.

Du coup, une fois que j'ai su cela, il y à pas mal de choses que j'ai vu sous un autre angle. Par exemple, sa volonté de vouloir stopper le réflexe de victimisation, ou encore ses injonctions à l'intégration des musulmans en Europe.

Ça s'inscrit pleinement dans la logique frériste. Un peu comme l'on fait depuis 60 ans (avec succès) les sionistes en France.
Je trouve au contraire que c'est un réformateur, maintenant difficile de connaître ses réelles intentions. L'intégration des musulmans en Europe c'est pourtant tous ce que les mouvances extrêmistes veulent éviter et là encore il est à l'opposer des FM et des salafistes.

Les FM ont toujours été proches des services secrets américains, la CIA. Je crois même qu'ils ont bénéficié de financements. Après la filliations ça ne veut rien dire, un descendant de nazi ne devient pas forcément nazi.

Autant le but du sionisme en France est de soutenir Israel à tous les niveaux, autant l'objectif des FM en France, via peut être le missionné TR reste floue. En tout cas les affaires de viole l'ont stoppé net dans son élan.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Du coup le débat est sur tariq..
Dommage que ce ne soit Paz au sujet de la justice en cours , et au sujet des plaintes
on s'en fout de la justice , on parle d'un buteur compulsif qui se tape ses groupies !

d'un tocard qui se fout de la gueule des moutons qui l'imagine en grand savant alors qu'il ne sait absolument pas de qui ou de quoi il parle quand il pale du coran et de l'islam!

bref un vicieux qui s'est grillé en flag à jouer à touche pipi avec ses groupies ...;
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
on s'en fout de la justice , on parle d'un buteur compulsif qui se tape ses groupies !

d'un tocard qui se fout de la gueule des moutons qui l'imagine en grand savant alors qu'il ne sait absolument pas de qui ou de quoi il parle quand il pale du coran et de l'islam!

bref un vicieux qui s'est grillé en flag à jouer à touche pipi avec ses groupies ...;
Justement ça me passe au dessus de la tête...ça c'était le choc du début..
Aujourd'hui ce qui m'intéresse ce n'est pas tarik ..
Mais d'une : la justice française
2) la façon dont est traité un arabo musulman par les médias..
3) ce complot des fourests et Cie..
Enfaîte tarik j'ai même pas voulu écouter l'interview au journal tv , il ne m'intéresse plus ..
Cela dit juste pour faire ***** ceux qui forcement ont bien ficelé ce sacré coup , j'aimerai qu'il continue ses débats comme avant ..
 
Haut