Tariq ramadan : is back

Pour son bien et celui de son entourage, en premier lieu, il ferait mieux de se faire oublier du paysage médiatique. Ça lui permettra en même temps de faire une "retraite spirituelle" à voyager, faire du caritatif et s'atteler à écrire des œuvres littéraires.
œuvre littéraire , lol ? c'est quoi comme personnage pou écrire une œuvre littéraire ?

quel science pourrait il avoir qui ne soit pas déjà connu ?

il peut par exemple inventer un moyen économique de prendre sa douche en économisant de l'eau .. , il faudrait pour cela un urinoir avec une réserve et un petit moteur d'aquarium pour l'injecter dans la douchette ...
une douche doré juste à coté du trône , c'est royal !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
De l'autre coté les salafistes tendances wahhabites l'accusaient d'être un apostat voulant modifier la charia ...

On y est
S'il avait dit, oui la lapidation doit être abolie, il aurait eu sur le dos une bonne partie de la planète "musulmane"
Le moratoire est l'expression d'une position calibrée sur le sujet - aucun changement de cet ordre ne peut se faire par le haut - d'autant que l'islam n'a pas de clergé.
Il n' y a qu'à voir au Maroc comment les questions relatives à l'évolution des textes de loi de source religieuse cristallisent l'opinion.
Il fallait vraiment une sacrée dose de mauvaise foi pour lui reprocher le moratoire.

Quand tu prends la responsabilité de te lancer sur un tel sujet avec une telle ambition tu n' as pas le droit à te laisser aller !
Tu es pilote d'avion ou chirurgien , tu renonces à l'alcool , tu prends pas de drogue ...Ou bien tu fais animateur de télé chroniqueur pour Hanouna !

Je ne lui ai jamais conféré aucune autorité en matière de guidance religieuse - toujours rasé de près et tiré à 4 épingles, il n'a jamais eu ne serait-ce que l'image d'un mec à qui j'aurais confié le paradis sans confessions.
J'étais même gênée aux entournures, qu'un égyptien suisse s'assigne le rôle d'ambassadeur des musulmans de France.

Il y a des mecs qui ont du sang sur les mains et qui continuent à pavoiser sur les toits du monde.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je condamne cet homme sous le seul prétexte de ses coucheries - c'est pas comme si il m'avait trompée aussi bien au sens propre qu'au sens figuré -
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
les journalistes s'en fichent, il n'est plus crédible auprès des musulmanes et surtout des musulmans ...
J'ai jamais compris ce délire de "crédible " " pas crédible ". Se sont des préoccupations d'adeptes qui cherchent un gourou sur qui s'en remettre.
Il faut distinguer le message de celui qui le dit. Si il dit une vérité, le fait qu'il ne l'applique pas n'en fera pas un mensonge.
Il faut s'en tenir aux arguments et faire un vrai travail critique.

Tariq Ramadan ça n'a jamais été ma tasse de thé concernant ses prêches religieux ( réformateur) mais j'aime bien quand il fait de la sociologie.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Mdr le journaliste quand il lui reproche d'avoir forniqué :joueur: je ne savais pas que dans la religion républicaine forniquer était un péché.
C'est soit juste une entreprise de discréditation de Tariq Ramadan vis-à-vis de son public,
Soit un procédé d'escroc: tu es malhonnête islamiquement donc tu n'es pas crédible dans ta défense.

Le "donc" en gras c'est un "donc" d'escrocs...
Dans ce genre d'affaires on s'en tient aux faits, aux arguments, aux choses factuelles. Les journaleux comme dab partent sur des terrains d'imposteurs pour tenter d'influencer l'opinion publique.
 
J'ai jamais compris ce délire de "crédible " " pas crédible ". Se sont des préoccupations d'adeptes qui cherchent un gourou sur qui s'en remettre.
Il faut distinguer le message de celui qui le dit. Si il dit une vérité, le fait qu'il ne l'applique pas n'en fera pas un mensonge.
Il faut s'en tenir aux arguments et faire un vrai travail critique.

Tariq Ramadan ça n'a jamais été ma tasse de thé concernant ses prêches religieux ( réformateur) mais j'aime bien quand il fait de la sociologie.
sa vie privé ne m'aurait pas dérangée si ce n'était pas un gourou et que des connaissances auraient pu être ses proies ...
sinon même ses prêches c'est la bouse ...


Il leur a montré se qu'il ne fallait pas faire.
Apprendre par l'échec volontaire c'est une méthodologie d'apprentissage
L'échec c'est le meilleur moyen pour s'améliorer.
elles ont juste dû confondre l'échec avec léché queue qui est un autre moyen de s'améliorer dans la société ...
 

Chalou

🦟
VIB
sa vie privé ne m'aurait pas dérangée si ce n'était pas un gourou et que des connaissances auraient pu être ses proies ...
sinon même ses prêches c'est la bouse ...



elles ont juste dû confondre l'échec avec léché queue ...

On dirait que t'as été déçu par ton gourou, ou que tu as été sa proie...
Bizarre que tu t'acharnes autant sur ses coucheries...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
On dirait que t'as été déçu par ton gourou, ou que tu as été sa proie...
Bizarre que tu t'acharnes autant sur ses coucheries...
Bah quelque part, pour @Filauzof vis a vis de Ramadan, c'est un peu l'attitude saine que devrait avoir un Muslim face a ce genre d'individu plein d'hypocrisie. Au moins il ne portera pas sa faute...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bah quelque part, pour @Filauzof vis a vis de Ramadan, c'est un peu l'attitude saine que devrait avoir un Muslim face a ce genre d'individu plein d'hypocrisie. Au moins il ne portera pas sa faute...
C'est le genre de "muslim" qui se réconforte sur leurs propres pratiques en voyant d'autres personnes dans le même cas qu'eux ou plus bas
 
Il fallait vraiment une sacrée dose de mauvaise foi pour lui reprocher le moratoire.
On parle des wahhabosalafiste ...Les mêmes qui réussissent à justifier les attentats aveugles avec un Hadith relatant une expédition de nuit par exemple .
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je condamne cet homme sous le seul prétexte de ses coucheries - c'est pas comme si il m'avait trompée aussi bien au sens propre qu'au sens figuré -
Parce qu'il il a donné de la crédibilité aux délires islamophobes sur la takia ...Les fantasmes sur le double discours des musulmans !
Tu peux pas être Mélenchon et avoir un compte dans un paradis fiscal , même si ton optimisation fiscale n 'est pas punissable pénalement par manque de preuves...
Tu peux pas être TR et niquer à droite et à gauche salement en plus ! Il aurait eu une double vie à la Mitterrand cela pouvait passer encore !
Et oui perso j'estime que j'ai été trompé moralement par ce type qui a fait de grands discours sur l'étique en général et sur l'éthique islamique en particulier .

TR est un trés bon orateur en effet , brillant rhétoricien qui a su expliquer avec brio exactement ce que j'avais envie d'entendre, par exemple dans "Mondialisation Résistances musulmanes" ... Mais son but n'était certainement pas sa contribution au débat sur la nécessaire résistance à la mondialisation , comme je l'ai cru , mais juste trouver une porte d'entré pour faire avancer sa carrière perso et ses objectifs politique au sein du mouvement frériste !
Oui j'ai été un peu naïf et TR m' a donné une bonne leçon ! Un bon exercice sur la dissonance cognitive aussi ! Je pourrais lui dire merci pour cela , pour autant cela n'en fait pas moins un escroc méprisable ...Donc je ne me prive pas de mépriser profondément ce qu'il représente !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
TR est un trés bon orateur en effet , brillant rhétoricien qui a su expliquer avec brio exactement ce que j'avais envie d'entendre, par exemple dans "Mondialisation Résistances musulmanes" ... Mais son but n'était certainement pas sa contribution au débat sur la nécessaire résistance à la mondialisation , comme je l'ai cru , mais juste trouver une porte d'entré pour faire avancer sa carrière perso et ses objectifs politique au sein du mouvement frériste !
Oui j'ai été un peu naïf et TR m' a donné une bonne leçon ! Un bon exercice sur la dissonance cognitive aussi ! Je pourrais lui dire merci pour cela , pour autant cela n'en fait pas moins un escroc méprisable ...Donc je ne me prive pas de mépriser profondément ce qu'il représente !

Je partage ton analyse .
En gras c'est ce que j'ai naïvement cru , moi aussi.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
sa vie privé ne m'aurait pas dérangée si ce n'était pas un gourou et que des connaissances auraient pu être ses proies ...
sinon même ses prêches c'est la bouse ...



elles ont juste dû confondre l'échec avec léché queue qui est un autre moyen de s'améliorer dans la société ...
C'est pas commun que des proies aillent dans la tanière du loup.
Il y'en a une qui lui a meme dit que si il s'excusait elle retire sa plainte 🤡 si ça peut etre absout par des excuses c'est pas si grave se qui s'est passé...
 
On parle des wahhabosalafiste ...Les mêmes qui réussissent à justifier les attentats aveugles avec un Hadith relatant une expédition de nuit par exemple .

Parce qu'il il a donné de la crédibilité aux délires islamophobes sur la takia ...Les fantasmes sur le double discours des musulmans !
Tu peux pas être Mélenchon et avoir un compte dans un paradis fiscal , même si ton optimisation fiscale n 'est pas punissable pénalement par manque de preuves...
Tu peux pas être TR et niquer à droite et à gauche salement en plus ! Il aurait eu une double vie à la Mitterrand cela pouvait passer encore !
Et oui perso j'estime que j'ai été trompé moralement par ce type qui a fait de grands discours sur l'étique en général et sur l'éthique islamique en particulier .

TR est un trés bon orateur en effet , brillant rhétoricien qui a su expliquer avec brio exactement ce que j'avais envie d'entendre, par exemple dans "Mondialisation Résistances musulmanes" ... Mais son but n'était certainement pas sa contribution au débat sur la nécessaire résistance à la mondialisation , comme je l'ai cru , mais juste trouver une porte d'entré pour faire avancer sa carrière perso et ses objectifs politique au sein du mouvement frériste !
Oui j'ai été un peu naïf et TR m' a donné une bonne leçon ! Un bon exercice sur la dissonance cognitive aussi ! Je pourrais lui dire merci pour cela , pour autant cela n'en fait pas moins un escroc méprisable ...Donc je ne me prive pas de mépriser profondément ce qu'il représente !

Je le condamne pas pour ses frasques sexuelles - au risque de me répéter, ça se voyait à des kms que le mec était une imposture à ce niveau là - c'est un séducteur dans l'âme - ceux qui l'ont idéalisé doivent faire une introspection avant de lui en vouloir, c'est en effet leur manque de sagacité qui les conduit à cette déconvenue.

Je ne vais pas verser dans la diffamation en citant des noms - mais je peux te dire que ce n'est pas un cas isolé - alors, c'est vrai, il a fait de l'islam son fonds de commerce - donc, ceux qui avait envie de lui taper dessus se délectent de ses déboires, maigre lot de consolation quand on arrive pas à l'attaquer sur ses idées - mais bienvenu au monde, des intellectuels "musulmans" qui enseignent, écrivent des bouquins avec des doubles vies - se jouant de l'innocence de gamines en pertes de repères - y en a pas mal.

Le reproche que je lui fais, c'est de politiser l'islam.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bah quelque part, pour @Filauzof vis a vis de Ramadan, c'est un peu l'attitude saine que devrait avoir un Muslim face a ce genre d'individu plein d'hypocrisie. Au moins il ne portera pas sa faute...
Après Ramadan n'est ni un cheikh ni un imam, c'est un islamologue.
Et meme si c'était un ra9i ou un cheikh ca ne sera ni premier ni le dernier malheureusement, vu le nombre d'histoires de cheikh pris la main dans le sac à masser des femmes possédées pour les guérir, voir meme essayer de noyer le djinn de l'intérieur...
 
Le reproche que je lui fais, c'est de politiser l'islam.

Mais l'islam est politique !
" Si Dieu a donné en surplus aux riches c'est pour nourrir les pauvres , si il y a un pauvre qui a faim il sera demandé des comptes aux riches " ' Ali abou Talib
Par contre, instrumentaliser l'islam a des fins politiques , oui c'est un probléme !
Ceci dit la pauvreté de la réflexion politique des Fréres Musulmans est tous de même assez affligeante ! 50 ans dans l'opposition en Egypte ou en Tunisie , ils ont eu le temps de réfléchir de mettre au point un programme une stratégie ...Mais le jour où le pouvoir leur tombe dans les bras grâce aux luttes des autres ils ne savent pas quoi en faire et se rétament comme des bouses ...Pathétique en effet ! Et pas surprenant si l'élite des FM est du même lignage que TR !
 
On dirait que t'as été déçu par ton gourou, ou que tu as été sa proie...
Bizarre que tu t'acharnes autant sur ses coucheries...
C’est étrange en effet
Certains ont une rage

On dirait des amoureux éconduits

Moi qqn que j’aime pas boire je déteste j’en parle pas à la moindre occasion

Je serai fêlée
 
Je le condamne pas pour ses frasques sexuelles - au risque de me répéter, ça se voyait à des kms que le mec était une imposture à ce niveau là - c'est un séducteur dans l'âme - ceux qui l'ont idéalisé doivent faire une introspection avant de lui en vouloir, c'est en effet leur manque de sagacité qui les conduit à cette déconvenue.

Je ne vais pas verser dans la diffamation en citant des noms - mais je peux te dire que ce n'est pas un cas isolé - alors, c'est vrai, il a fait de l'islam son fonds de commerce - donc, ceux qui avait envie de lui taper dessus se délectent de ses déboires, maigre lot de consolation quand on arrive pas à l'attaquer sur ses idées - mais bienvenu au monde, des intellectuels "musulmans" qui enseignent, écrivent des bouquins avec des doubles vies - se jouant de l'innocence de gamines en pertes de repères - y en a pas mal.

Le reproche que je lui fais, c'est de politiser l'islam.
la plupart sont handicapées ou pas loin ...

je l'attaquerai uniquement sur ses idées si j'en avais l'occasion ...
 
On dirait que t'as été déçu par ton gourou, ou que tu as été sa proie...
Bizarre que tu t'acharnes autant sur ses coucheries...
j'ai été déçu de ne pas pouvoir le rencontrer ! je devais diner avec lui, un ami et quelques connaissance, justement pour leur prouver que ce n'était qu'un guignol ! entre 1000 €et 1500 € pour avoir ce gus à sa table ... 2 semaines avant la rencontre, il se fait arrêter !

et moi avec mon ami ... "alors je t'avais dis que ce n'était qu'un escroc !"
 
Bah quelque part, pour @Filauzof vis a vis de Ramadan, c'est un peu l'attitude saine que devrait avoir un Muslim face a ce genre d'individu plein d'hypocrisie. Au moins il ne portera pas sa faute...

non même pas, pour moi faut déjà être un très grand vicieux pour enseigner ce que l'on ne sait pas ! ses déboires sexuelles ne sont qu'un détail ...
 
C’est étrange en effet
Certains ont une rage

On dirait des amoureux éconduits

Moi qqn que j’aime pas boire je déteste j’en parle pas à la moindre occasion

Je serai fêlée
tu crois en ses conneries alors qu'il n'en sais pas plus que toi qui ne sais pas grand chose en réalité que les personnages historiques du coran et de la bible ... au royaume des aveugle le borne est roi ... mais là c'est pire, c'est juste un tocard qui jubile devant la bêtise humaine en se faisant passer pour un savant devant des illettrés !
 

Chalou

🦟
VIB
j'ai été déçu de ne pas pouvoir le rencontrer ! je devais diner avec lui, un ami et quelques connaissance, justement pour leur prouver que ce n'était qu'un guignol ! entre 1000 €et 1500 € pour avoir ce gus à sa table ... 2 semaines avant la rencontre, il se fait arrêter !

et moi avec mon ami ... "alors je t'avais dis que ce n'était qu'un escroc !"

:D ...
Merci Filauzof, elle est vraiment bonne ta blague....
 
Mais l'islam est politique !
" Si Dieu a donné en surplus aux riches c'est pour nourrir les pauvres , si il y a un pauvre qui a faim il sera demandé des comptes aux riches " ' Ali abou Talib

Je préfère dire que l'Islam est social

Par contre, instrumentaliser l'islam a des fins politiques , oui c'est un probléme !

C'est LE problème

Ceci dit la pauvreté de la réflexion politique des Fréres Musulmans est tous de même assez affligeante ! 50 ans dans l'opposition en Egypte ou en Tunisie , ils ont eu le temps de réfléchir de mettre au point un programme une stratégie ...Mais le jour où le pouvoir leur tombe dans les bras grâce aux luttes des autres ils ne savent pas quoi en faire et se rétament comme des bouses ...Pathétique en effet ! Et pas surprenant si l'élite des FM est du même lignage que TR !

J'en reviens à mon précédent propos
La politique n'est pas l'affaire des religieux.
Tu croîs quoi ? ceux qui distillent la haine du nationalisme, ils vont faire quoi quand ils auront le pouvoir ? Ils vont juger ton degré de religiosité et si tu n'es pas "conforme", tu seras diabolisé - tu l'es déjà alors qu'ils ne sont pas au pouvoir.
 
Admettons... T'étais quand même prêt à sortir plus de 1000 euros pour dîner avec un guignol...
Il sait comment faire de l'argent sur le dos des pigeons c'est tout...
non, c'est pas 1000 balles chacun, c'est entre 1000 et 1500 balles pour sa présence au diner ... j'avais pas l'intention de sortir un kopek pour sa gueule ...
 

Chalou

🦟
VIB
non, c'est pas 1000 balles chacun, c'est entre 1000 et 1500 balles pour sa présence au diner ... j'avais pas l'intention de sortir un kopek pour sa gueule ...

Et qui devait payer? Tes amis?...
Sérieux, tu voulais dîner avec un type que tu méprises?... Même on me paie je dîne pas avec...
 
Et qui devait payer? Tes amis?...
Sérieux, tu voulais dîner avec un type que tu méprises?... Même on me paie je dîne pas avec...
c'est des amis avec beaucoup de moyens qui le rencontrait souvent lors de ce genre de diner avec un coach en islamotmenikologie ...

je voulais leur montrer que ce n'était qu'un tocard en ne parlant que d'islam et du coran ... leur prouver qu'il n'en savait pas plus qu'eux ... et qu'il les prenaient pour des pigeons ...
 

Chalou

🦟
VIB
c'est des amis qui le rencontrait souvent lors de ce genre de diner avec un coach en islamotmenikologie ...

je voulais leur montrer que ce n'était qu'un tocard en ne parlant que d'islam et du coran ... leur prouver qu'il n'en savait pas plus qu'eux ... et qu'il les prenaient pour des pigeons ...

Tu voulais leurs prouver que la Mecque n'est pas en Arabie saoudite?...
 
Haut