Témoignage d'un des passagers du métro de lille

Dernière édition:

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Comme je l'avais posté cette semaine et comme vous avez dû l'entendre un peu partout, une fille s'est fait agressée à Lille dans le métro sans que personne ne l'aide, voici le témoignage d'un des passagers.

http://www.aimeles.net/exclusivite-...uelle-du-metro-de-lille-oui-jai-laisse-faire/

Coucou toi,
j'ai lu le témoignages que tu viens de partager mais je ne connais pas l'histoire de base.
As-tu un lien? Ou qu'est-ce qui s'est passé..un résumé? J'ai pas trop compris...

Edit : J'ai trouvé ! :cool:
 
le témoignage d'un des lâches qui n'a pas bougé le petit doigt ? j'ai même pas envie de lire.

Bah franchement ça m'a donné encore moins de compréhension pour eux, j'ai compris que certains ont pu avoir peur même si passer un appel n'est pas cher payé mais là franchement jamais je n'aurais pensé que quelqu'un puisse se justifier ainsi.
 
Bah franchement ça m'a donné encore moins de compassion, j'ai compris que certains ont pu avoir peur même si passer un appel n'est pas cher payé mais là franchement jamais je n'aurais pensé que quelqu'un puisse se justifier ainsi.
j'ai vécu un incident au métro à paris, ou j'ai pris des coups pour avoir intervenu et à la fin quand les deux se sont enfuis un gars est venu me féliciter et me dire qu'il avait lui aussi envie de leur donner des claques. plus tard quand j'ai repris mes esprit et que j'ai réalisé, j'avais envie de lui cracher à la gueule.
 
Pour en revenir au sujet, le témoignage est franchement troublant.
Je suis aussi très choquée par l'affaire en elle-même (affaire dont je n'avais pas entendu parlé avant ton topic).

Je savais le monde souvent individualiste mais pas à ce point.
une fois à Brest une voiture avait un probleme de démarrage juste devant un arrêt de bus et les gens qui attendait le bus rouspétaient. je passais par la avec ma femme et j'ai demandé à deux jeunes de m'aider à pousser la voiture et elle a pu démarrer. si on n'avait rien fait les **** seraient restés là a dire "mais c'est pas normaleuuuh" avec leur tête de bobo plantés devant le bus coincé pour trois fois rien.
 
j'ai vécu un incident au métro à paris, ou j'ai pris des coups pour avoir intervenu et à la fin quand les deux se sont enfuis un gars est venu me féliciter et me dire qu'il avait lui aussi envie de leur donner des claques. plus tard quand j'ai repris mes esprit et que j'ai réalisé, j'avais envie de lui cracher à la gueule.

Bah là dans le témoignage le mec dit qu'il a l'habitude de prendre le métro qu'une fois il a aidé mais ça s'est retourné contre lui, depuis il évite "la galanterie". De toute façon nous (les femmes) l'avons cherché, si on veut être l'égal de l'homme et bien on a qu'à se débrouiller toute seule (ce n'est pas l'argument le plus choquant).

Pour en revenir au sujet, le témoignage est franchement troublant.
Je suis aussi très choquée par l'affaire en elle-même (affaire dont je n'avais pas entendu parlé avant ton topic).

Je savais le monde souvent individualiste mais pas à ce point.

Ca a beaucoup choqué en France, oui ça fait peur comme réaction et je disais dans l'autre topic que j'avais appris la mort d'une femme en Amérique dans les années 60 morte comme ça, elle s'appelait Kitty Genovese, j'ai lu comment ça s'est passé j'ai vraiment pitié pour elle.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ca a beaucoup choqué en France, oui ça fait peur comme réaction et je disais dans l'autre topic que j'avais appris la mort d'une femme en Amérique dans les années 60 morte comme ça, elle s'appelait Kitty Genovese, j'ai lu comment ça s'est passé j'ai vraiment pitié pour elle.

C'est choquant.
Qu'une personne seule avec une victime et un agresseur de réagisse pas par peur, je peux le comprendre. Par contre qu'un groupe de personne ne réagissent pas, non.
 
Bah là dans le témoignage le mec dit qu'il a l'habitude de prendre le métro qu'une fois il a aidé mais ça s'est retourné contre lui, depuis il évite "la galanterie". De toute façon nous (les femmes) l'avons cherché, si on veut être l'égal de l'homme et bien on a qu'à se débrouiller toute seule (ce n'est pas l'argument le plus choquant).
oui l'excuse de base, j'ai bien fait de pas lire l'itw je sens que ça m'aurait énervé.
"la galanterie" à croire qu'on lui demande de lui tenir la porte pour sortir. pffff
 
C'est choquant.
Qu'une personne seule avec une victime et un agresseur de réagisse pas par peur, je peux le comprendre. Par contre qu'un groupe de personne ne réagissent pas, non.

Bah en fait en lisant l'histoire de cette américaine, j'ai vu que suite à ça beaucoup de psychologues ont fait des recherches et il y a le "phénomène du témoin". Plus tu as de monde lors d'une agression, moins tu as de chance que quelqu'un intervienne et vice versa.

oui l'excuse de base, j'ai bien fait de pas lire l'itw je sens que ça m'aurait énervé.
"la galanterie" à croire qu'on lui demande de lui tenir la porte pour sortir. pffff

Moi ça m'a dégouté surtout, bien sûr que j'étais en colère contre ce mec qui en plus nous montre comme des moutons qui ne faisons que les critiquer alors qu'on ne serait pas capables de mieux, sa lâcheté n'est vraiment pas son plus gros défaut, il se complet dans des idées scandaleuses pour se cacher la vérité mais surtout qu'il croit vraies. Je veux dire un argumentaire pareil ça fait peur et ça donne envie de vomir.
 
Comme je l'avais posté cette semaine et comme vous avez dû l'entendre un peu partout, une fille s'est fait agressée à Lille dans le métro sans que personne ne l'aide, voici le témoignage d'un des passagers.

http://www.aimeles.net/exclusivite-...uelle-du-metro-de-lille-oui-jai-laisse-faire/

L'affaire:
http://www.bladi.info/threads/truc-javais.377855/
http://www.bladi.info/threads/lille...sonne-nintervient.377925/page-2#post-12773015
Son témoignage est a vomir :malade::malade:
Un gros aigri, frustré et a la limite de la psychopathie.
Il mériterait que le blog balance son IP a la police !
En gros il aurait voulu que l'agresseur aille plus loin pour qu'il puisse se rincer l'œil ce cassos ikhhhh
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah franchement ça m'a donné encore moins de compréhension pour eux, […]
Quand il dit ça, il n’a pas tord quand‑même :
Citation à dit:
Ils voudraient pouvoir se payer une bonne conscience sur notre dos. […] Quand je lis les commentaires des internautes, je me demande pourquoi tant de personnes se disent offusquées alors que je n’en ai jamais vu réagir dans la vraie vie.
N’est‑ce qu’une coïncidence si les gens qui s’offusquent de l’absence de réaction ne se trouvent que sur le Net et jamais dans le réel ?

Et d’ailleurs cette remarque ne s’applique pas qu’à ça, mais je ne veux pas faire de hors‑sujet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Son témoignage est a vomir :malade::malade:
Un gros aigri, frustré et a la limite de la psychopathie.
Il mériterait que le blog balance son IP a la police !
En gros il aurait voulu que l'agresseur aille plus loin pour qu'il puisse se rincer l'œil ce cassos ikhhhh
C’est sûr qu’il gratte le vernis, et que ça doit faire un choc aux gens trop lâches pour voir la réalité en face. Vous êtes aveugles ou isolés du monde réel à ce point là ?

Ce qu’il rapporte me fait penser à deux essais sociologiques que j’ai lu « Les particules élémentaires » et « Extension du domaine de la lutte », de Michel Houellebecq. Les constats qu’il fait ne sont pas une première.

Il est sûrement moins lâche que les hypocrites dont je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer (et l’hypocrisie, je suis très bien placé pour en témoigné).

Cependant, il dérape quand‑même sur la fin quand il dit « je comprends pourquoi les soldats violent les filles en territoire ennemi. A mon avis, ils se vengent de leurs propres femmes, de tout ce qu’elles leur font subir au quotidien sous couvert d’innocence ». Il y a certes un sérieux problème avec l’hypocrisie féministe et le statut de marchandise de la femme occidentale (qui se complait dans ce statuts et ne fait rien contre), mais de là à y voir une justification du viol comme forme de vengeance de cette hypocrisie, il y a un pas à ne pas franchir.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] problème avec l’hypocrisie féministe et le statut de marchandise de la femme occidentale […]
Ce qui n’échappe pas à tout le monde :
Commentaire à l’article à dit:
je rajoute aussi une chose: c’est courant que quand un homme se fait agresser devant des gens, personne ne réagit. Et vous trouvez ça normal aussi ?
« mais là c’est pas pareil, c’est pas une marchandise, alors c’est normal »
 
C’est sûr qu’il gratte le vernis, et que ça doit faire un choc aux gens trop lâches pour voir la réalité en face. Vous êtes aveugles ou isolés du monde réel à ce point là ?

Ce qu’il rapporte me fait penser à deux essais sociologiques que j’ai lu « Les particules élémentaires » et « Extension du domaine de la lutte », de Michel Houellebecq. Les constats qu’il fait ne sont pas une première.

Il est sûrement moins lâche que les hypocrites dont je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer (et l’hypocrisie, je suis très bien placé pour en témoigné).

Cependant, il dérape quand‑même sur la fin quand il dit « je comprends pourquoi les soldats violent les filles en territoire ennemi. A mon avis, ils se vengent de leurs propres femmes, de tout ce qu’elles leur font subir au quotidien sous couvert d’innocence ». Il y a certes un sérieux problème avec l’hypocrisie féministe et le statut de marchandise de la femme occidentale (qui se complait dans ce statuts et ne fait rien contre), mais de là à y voir une justification du viol comme forme de vengeance de cette hypocrisie, il y a un pas à ne pas franchir.
T'es mignon mais on se connaît pas donc t'avances pas trop sur ce que j'aurais vu ou pas dans ma vie...

C'est une chose de flipper d'aider quelqu'un qui se fait agresser pour telle ou telle raison, ne pas vouloir s'attirer des problèmes bla-bla-bla mais s'en n'est une autre de kiffer et de se délecter de se qui se passe !!
il a utiliser le terme "jouissif " dans son vomi qui lui sert de témoignage... Ça veut bien dire ce que ça veut dire!

Sur son dernier paragraphe il va juste un peu plus loin dans ses pensée de sadique... Quand on lit jusque-là... On est justement plus choqué vu qu'on a déjà cerné le personnage sur les premiers paragraphes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'es mignon mais on se connaît pas donc t'avances pas trop sur ce que j'aurais vu ou pas dans ma vie...
J’ai pas des hallucinations, je sais ce que j’ai vu de nombreuses fois, je ne suis pas né d’hier, et je connais le gouffre qu’il y a entre le blabla sur le Net et la réalité. Si on ne se connait pas, je n’aurais jamais l’occasion de confirmer une exception à la règle, c’est tout ce que je peux dire. Ceci dit, si tu ne t’y reconnais pas, tu n’as pas de raisons de te sentir visée.

C'est une chose de flipper d'aider quelqu'un qui se fait agresser pour telle ou telle raison, ne pas vouloir s'attirer des problèmes bla-bla-bla mais s'en n'est une autre de kiffer et de se délecter de se qui se passe !!
Tu as bien lu, mais tu as mal interprétée. Il ne parlait pas de ce qu’il se passait sous ses yeux littéralement, mais de ce que ça trahissait. Il parlait de la réalité qui revient comme une claque dans la figure des gens qui la fuit et font semblant. Ce n’est pas à lire au sens littéral. Il ne se satisfait pas de la situation, il la dénonce.

Souvent les gens confondent la dénonciation d’un fait avec la satisfaction d’un fait, comme si c’était l’acte de dénoncer qui était la cause du fait dénoncé, comme si la dénonciation créait le fait. C’est pourtant le contraire, le fait précède la dénonciation du fait.

Sur son dernier paragraphe il va juste un peu plus loin dans ses pensée de sadique... Quand on lit jusque-là... On est justement plus choqué vu qu'on a déjà cerné le personnage sur les premiers paragraphes.
C’est débile ce qu’il a écrit. Mais difficile de savoir si c’est quelqu’un qui maitrise mal l’expression de la révolte ou si c’est un genre d’Alain Soral. Selon qu’il est dans le premier ou le second cas, ce n’est pas la même chose. Tu semble supposer qu’il est plutôt dans le second cas, de mon côté, comme je comprends pourquoi il a écrit ça et comme je n’en sais pas plus que toi sur lui, je lui accorde le bénéfice du doute et le voit comme s’il était dans le premier cas.

Ça ne justifie cependant pas ce qu’il a dit. C’est n’importe quoi de se venger en violant. Mais j’ai quand‑même du mal à imaginer qu’il cautionnait vraiment. Il a pris tellement de soin à exposer la saleté humaine en grattant son vernis, que je ne crois pas qu’il soit pervers. Les pervers essaient toujours de plaire (souvent en mentant, en jouant un rôle), plutôt le contraire de lui. Je ne serais pas surpris de trouver les pervers plutôt dans les gens qui lui ont vomi dessus.
 
Dernière édition:

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Il a un problème cet homme, comment on peux tenir des propos comme sa a l'égard d'une autre personne.
Il aurai mieux fait de ce cacher, et ne jamais balancer un témoignage comme celui la sur le net, :eek:. Attitude lâche d'un frustrer de la vie:claque:.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'ai vécu un incident au métro à paris, ou j'ai pris des coups pour avoir intervenu et à la fin quand les deux se sont enfuis un gars est venu me féliciter et me dire qu'il avait lui aussi envie de leur donner des claques. plus tard quand j'ai repris mes esprit et que j'ai réalisé, j'avais envie de lui cracher à la gueule.

On voit que tu es encore tout chamboulé :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Comme je l'avais posté cette semaine et comme vous avez dû l'entendre un peu partout, une fille s'est fait agressée à Lille dans le métro sans que personne ne l'aide, voici le témoignage d'un des passagers.

http://www.aimeles.net/exclusivite-...uelle-du-metro-de-lille-oui-jai-laisse-faire/

L'affaire:
http://www.bladi.info/threads/truc-javais.377855/
http://www.bladi.info/threads/lille...sonne-nintervient.377925/page-2#post-12773015
Franchement je suis impressionnée je pensais pas que la pensée de certains pouvait aller jusque là et je suis sure qu'il n'est pas le seul ce qui n'est franchement pas rassurant ...

Ok les gens critiquent mais n'auraient pas forcément bouger, le monde est hypocrite, moi je suis franc je témoigne anonymement et j'assume => euh ... trouvez l'erreur, si tu assumes mets ton nom, non ?

Bref, passons.

Mais le mec te sort que, tout d'abord, les femmes l'ont bien cherché, elle voulaient l'égalité des sexes le voila ... Depuis quand se défendre toute seule tient de l'égalité des sexe ? Je veux dire, j'en ai vu des raisonnements absurdes mais celui là fait partie du top 10 ... ! Et même quand c'est un homme qui se fait agresser on se DOIT de lui venir en aide si on peut.
Donc vous êtes bien marrants avec l'égalité hommes/femmes mais là ca n'a rien a voir.

Ensuite, il nous parle d'une justice qui condamne ce genre d'acte. D'une police qui nous conseille de les appeler au lieu d'intervenir et d'une éducation dès l'école qui t'apprend a aller se plaindre auprès de la maîtresse plutôt que de se battre avec l’élève en question. Bref, c'est tout un système grace auquel il semble se justifier et je suis bien d'accord que cela peut jouer un role dans les approches que l'on peut avoir face à ce genre d'agressions ou de conflits avec un tiers. Mais, en aucun cas, cela ne peut justifier une non assistance à personne en danger.

Bref, on ne vous demande pas d’être des héros, juste de tendre la main quand la personne en a besoin et dans la mesure du possible.

Je voulais juste rajouter, pour finir, qu'après ca, il faudrait envisager les filles de se mettre à apprendre des techniques de self défense ou je ne sais quoi d'autres parce que là ca craint vraiment si ce n'est pas le seul à avoir ce type de raisonnement !
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Encore un " misogyne " et un " frustré ", un de plus en ce monde :malade:
En quoi est‑il misogyne ?

Quand tu parles du frustré, tu ne fais que confirmer son propos en confirmant l’existence d’une hiérarchisation des individus (et cette hiérarchisation n’est pas sans conséquences).
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je viens d'avoir un doute, c'est peut être une " misogyne " et une " frustrée ",
elle aurait peut être aimé que ce soit à elle que l'homme s'interesse :sournois:
elle est vexée parce que " elle " personne ne vient l'embêter :rolleyes:

Ma soeur par exemple est jalouse des gens qui sont malades,
le même genre de mentalité " tordue ".
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne répond pas à tout, juste à cette phrase (quand on est trop long on est pas lu, surtout sur des sujets polémiques)
Mais le mec te sort que, tout d'abord, les femmes l'ont bien cherché, elle voulaient l'égalité des sexes le voila ...
Il ne veut pas dire qu’elle l’a cherché, mais que la société l’a bien cherché. Ce n’est pas d’elle qu’il parle ni elle qu’il accuse, mais la société dans son ensemble. Il relie le fait à des réalités sociales, et le présente comme une conséquence de ces réalités sociales. Il accuse également l’hypocrisie de l’égalité des sexes… une égalité inexistante (et même pas souhaité par les gens qui prétendent la vouloir).
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En quoi est‑il misogyne ?

Quand tu parles du frustré, tu ne fais que confirmer son propos en confirmant l’existence d’une hiérarchisation des individus (et cette hiérarchisation n’est pas sans conséquences).

Il n'y a aucune " hiérarchisation " dans le fait d'être " frustré ", je suis frustré
à cause de mon régime, je suis frustrée de ne pas encore être " maman ", il
n'y a là aucune " hiérarchisation " d'être frustré, on est tous " frustrés ".

Il suffit de lire son " témoignage " et de lire la " définition ".

La misogynie, littéralement « haine des femmes »,
est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment
de mépris ou d'hostilité, à l'égard des femmes.

Bien que la misogynie concerne surtout les hommes,
certaines femmes manifestent également ce trait de caractère.

Il s'agit, comme son équivalent à l'égard des hommes (la misandrie),
d'une forme de sexisme.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je ne répond pas à tout, juste à cette phrase (quand on est trop long on est pas lu, surtout sur des sujets polémiques)

Il ne veut pas dire qu’elle l’a cherché, mais que la société l’a bien cherché. Ce n’est pas d’elle qu’il parle ni elle qu’il accuse, mais la société dans son ensemble. Il relie le fait à des réalités sociales, et le présente comme une conséquence de ces réalités sociales. Il accuse également l’hypocrisie de l’égalité des sexes… une égalité inexistante (et même pas souhaité par les gens qui prétendent la vouloir).
L'égalité des sexe n'a rien a faire ici comme je l'ai dit dans mon "pavé".
Que ce soit un homme ou une femme qui se fait agresser tu tentes d'intervenir comme tu peux.
 
Plutôt un exposé sur des réalités sociales que tu ignore.

C'est un témoignage anonyme rien ne nous dit qu'il provient d'une des personnes présentes dans la rame ce jour là.

J'aurais tendance à penser aussi au fake à la manière dont c'est écrit on dirait qu'il se délecte à faire sa petite analyse sociologique ...

Ceci dit ce qu'il dit correspond malheureusement à une certaine réalité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'y a aucune " hiérarchisation " dans le fait d'être " frustré ", je suis frustré
à cause de mon régime, je suis frustrée de ne pas encore être " maman ", il
n'y a là aucune " hiérarchisation " d'être frustré, on est tous " frustrés ".

Il suffit de lire son " témoignage " et de lire la " définition ".
D’après cette définition, les féministes sont misandres. « Étrange » que personne ne soit aussi prompt à le relever… ce qui confirme encore son propos d’une certaine manière.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'égalité des sexe n'a rien a faire ici comme je l'ai dit dans mon "pavé".
Que ce soit un homme ou une femme qui se fait agresser tu tentes d'intervenir comme tu peux.
Pour le côté témoins, d’abord tu as dit toi même qu’une femme n’est pas obligée d’intervenir dans de telles circonstances, et que seuls les hommes ont cette obligation. Pour le côté victime, si tu ose nier que le populisme ordinaire s’émeut beaucoup‑beaucoup moins de l’agression ou du meurtre d’une homme que de l’agression ou du meurtre d’une femme, …

Et tu ne vois pas le rapport avec le sexisme ?
 
Haut