Témoignage sur mohammed ou mohammed témoin?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je n'ai pas suivi le fil de votre discution mais je suis d'accord avec @nordia
pour etre adulte et responsable et trouvé nos propre verité
l'on doit developpé nos propre experience et erreur

si je prend mon cas l'enseignement de l'islam a eté un frein dans ma vie sur bien des aspects
car l'on m'a apporté une sois disant verité qui ne corespondé pas a mon temperament et donc a eté un frein a mon evolution
meme si d'un autre coté l'islam ma aussi apporté des chose positive

et peut etre que cette erreur m'en appris beaucoup plus sur moi meme que si je n'aurai pas connu ce type d'enseignement ou peut etre pas je ne le saurai jamais

je suis d'accord avec l'expression la religion peut etre un opium ou opiacé
mais ce n'est pas juste vrai de la religion mais de tout systeme de pensé culture societé etc ...
en faite tout ce qui gene notre evolution qui nous mene à l'autonomie

mais peut on constuire une societé avec des gens autonome et independant ?
 
OK, Allah suffit comme témoin qu'Il a donné le Livre à Muhammad. Tu reconnais alors que le Coran est bien la Parole divine. Tu reconnais aussi que Muhammad a bien transmis Sa Parole. Par conséquent, tu attesteras qu'Allah est bien la Divinité unique (comme attestée dans le Coran) et tu attesteras que Muhammad est bien Son Messager (comme attesté dans le Coran. Ton attestation vient de ta croyance, alors que le témoignage vient de celui qui était présent.
Tu te trompes.
Tu confonds sans cesse témoigner et croire pour te complaire dans le mensonge.
Ce que je crois ce n'est pas le sujet, le sujet c'est ce que je suis en droit de témoigner.
Je n'atteste pas qu'Allah est le seul Ilah.
Allah atteste déjà et cela me suffit qu'il atteste sans que j'ai à attester d'une chose qui me dépasse.

On croit en ce que l'on atteste de facto car l'attestation implique la croyance mais on n'atteste pas de facto ce que l'on croit.
Reprends toi un peu car tu délires.
 
oui il fait le travail d'un enqueteur en relevant les ayates signe ou indices (de son innoncences) puis sur la base de ses indice en tire une conclusion

12v35 ثُمَّ بَدَا لَهُم مِّن بَعْدِ مَا رَأَوُا الْآيَاتِ لَيَسْجُنُنَّهُ حَتَّى حِينٍ
Puis, après qu'ils eurent vu les ayates ,
il leur sembla qu'ils devaient l'emprisonner pour un temps.

pour la traduction je ne sais pas ce qui conveindrai le mieu pour le mot chahid
Ce n'est pas le chahid qui a arrêté Youssef.
 
il ne temoigne pas de la presence des 2
mais il n'a pas vu la scene pourtant il temoigne de la culpabilité ou de l'innoncence en se basant sur la facon dont la chemise est dechiré

dans un 2 eme temps il veulent emprisonné youssouf
Le 9amis ce n'est pas la chemise.
C'est une mauvaise traduction.
Il ne conclut pas sur l'accusation selon la façon dont est déchirée la tunique de Youssef. Cela c'est une vision matérialiste de la vie. Dans aucun service de police, on trouve un policier aussi nul.
Le 9amis c'est plutôt le rôle ou c'est lié au mobile.
Cette sourate parle de la façon dont les gens jouent des rôles dans la vie qui ne leur conviennent pas.
Quand une personne joue le rôle de la victime on dit qu'il a pris l'habit de la victime, il a enfilé la tunique de la victime.
 
Je pense que c'est plus complexe que ça, je trouve que la traduction n'est pas très clair ici car en arabe il n'a pas les 2 points et les guillemets. De toute façon jviens de relire la traduction commune du du 22 au 35 et pour moi elle ne se tient vraiment pas je ne comprends pas pourquoi Youssouf se retrouverait en prison, alors qu'il serait d'abord disculper par le maître, puis c'est lui qui demanderait à dieu de le mettre en prison pour se préserver, et comme par magie il se retrouverait en prison, alors qu'il n'y a pas d'autre fait, on pourrait tirer vers le fait que zulikha lui aurait imputer "les mains coupés" des autres femmes, mais ça fait beaucoup de supposition, sans connaissance. N'aurait-il pas pu quitter la maison?, Aurait-il commis un autre crime dans le but de se faire mettre en prison exprès, ce serait étonnant de la part un homme de bien, tout comme si il avait menti et pris la responsabilité d'un acte qu'il n'avait pas fait. Je pense que ce passage sent la mauvaise et traduction et peut-être la métaphore.
Youssef s'est retrouvé en prison car il a refusé un deal avec la femme, il a refusé de lui obéir.
 
Tu te trompes.
Tu confonds sans cesse témoigner et croire pour te complaire dans le mensonge.
Ce que je crois ce n'est pas le sujet, le sujet c'est ce que je suis en droit de témoigner.
Je n'atteste pas qu'Allah est le seul Ilah.
Allah atteste déjà et cela me suffit qu'il atteste sans que j'ai à attester d'une chose qui me dépasse.

On croit en ce que l'on atteste de facto car l'attestation implique la croyance mais on n'atteste pas de facto ce que l'on croit.
Reprends toi un peu car tu délires.

Pour ne pas délirer il faudrait que je sois un coraniste ? Jamais de la vie.
 
A quel moment tu vois celà ? explique moi stp.

Sourate 12 :

32. Elle dit: «Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J’ai essayé de le séduire mais il s’en défendit fermement. Or, s’il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés».

33. Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs].

34. Son Seigneur l’exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient et l’Omniscient.
 
Sourate 12 :

32. Elle dit: «Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J’ai essayé de le séduire mais il s’en défendit fermement. Or, s’il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés».

33. Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs].

34. Son Seigneur l’exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient et l’Omniscient.
Merci de ta réponse.
 
Sourate 12 :

32. Elle dit: «Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J’ai essayé de le séduire mais il s’en défendit fermement. Or, s’il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés».

33. Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs].

34. Son Seigneur l’exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient et l’Omniscient.
Là, la fasson dont il se retrouve en prison et la raison ne m'a pas l'air explicite, après c'est vrai qu'en y réfléchissant, toute les femmes ont peut-être témoigner contre lui.
 
Là, la fasson dont il se retrouve en prison et la raison ne m'a pas l'air explicite, après c'est vrai qu'en y réfléchissant, toute les femmes ont peut-être témoigner contre lui.

Dans cette histoire on remarque avant tout que le prophète bien qu'il soit un élu d'Allah, est avant tout un être humain imparfait. Il aurait certainement cédé aux avances de la femme et des femmes invitées, mais le Créateur l'a protégé.
 
Je pense que dans le coran il y a des "prénom" qui sont des attributs....Je ne vois pas Dieu s'adresser aux humains en les appelant par les prénoms qu'ils portent :) tu vois ça serais trop familier et quelque part on pourrait se poser la question de savoir en quoi on serait concerner presque....

Par exemple Ibrahim,ya "Ib" et "rahim",celui qui cherche ou vas vers le Rahim...vers "la matrice".

D’où la réflexion pour Muhammed ? Comme le faisait remarquer @connextion,Muhammed serait pour moi "la forme la plus loué de la compréhension de la révélation" .Un livre (celui qui nous sert de réflexion-le coran) ou et ? un attribut qui caractériserait l'âme de quelqu'un qui reçoit la révélation sous cette forme là (claire et sans tortuosité dans son esprit et dans son cœur).

Que serait "Issa" du coup ?

3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna

19:34 Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.

Dh
ālika `Īsá Abnu Maryama Qawla Al-Ĥaqqi Al-Ladhī Fīhi Yamtarūna

Ça me fait penser à ça aussi:

55:1 Le Tout Miséricordieux.
Ar-Raĥmānu
55:2 Il a enseigné le Coran.
`Allama Al-Qur'āna
55:3 Il a créé l'homme.
Khalaqa Al-'Insāna

Ça ne serait pas ça qui témoignerait sur nous ?

P.s:Désolé je n'ai pas eu le temps de mieux développer.
Salut déjà je ne comprends pas pourquoi je vois ton message que maintenant, qu'apparement tu aurais poster le 27 novembre. Enfin bref je suis plus ou moins d'accord avec toi dans l'ensemble même si pour moi tout celà reste à vérifier en arabe, d'ailleurs l'arabe qui te fait défaut parce que le "Rahim" de "Ibrahim" (إِبْرَٰهِيمَ)n'est pas le même que le "Rahim" (ٱلرَّحِيمِ) de la première sourate, ce sont bien deux h mais pas le même, en arabe ce sont 2 lettres distinctes, apparement le sens d' Ibrahim tendrait vers une soif de guerrison intense comme le dit l'auteur de cet article en s'appuyant sur le dico arabe et sur le rapprochement avec le sens d'Islam qui tendrai vers sain. (D'ailleur je suis en train d'en parler sur un autre sujet: "qu'est ce que l'islam?") https://nawaat.org/portail/2017/01/21/ibadat-el-chouyoukhs-14-islam-quesaco/ (l'info sur Ibra ce trouve dans le premier point au bout je dirais de 5minute de lecture si tu ne t'arrête s pas en route, rien en t'empêche de lire tout l'article et même tous ceux de l'auteur qui sont pour moi d'une richesse inouï en réflexion sur le Coran avec beaucoup de coran, mais je te conseil d'apprendre à lire l'arabe avant pour ne pas te laisser balloté sans contenu). Pour ce qui est de 'isa, j'avais lu je crois sur Bladi quelqu'un qui rapprochait "masih" de "amsuha" du v5s6, pour en gros parler de purification de l'esprit, c'est une piste intéressante je pense que je n'ai pas eu encore le temps de vérifier. J'espère t'avoir bien répondu, pour moi tes méninges travaillent bien en français, hâte de te voir en arabe ! En attendant n'hésites pas à nous faire part de tes hypothèse.
 
Salut déjà je ne comprends pas pourquoi je vois ton message que maintenant, qu'apparement tu aurais poster le 27 novembre. Enfin bref je suis plus ou moins d'accord avec toi dans l'ensemble même si pour moi tout celà reste à vérifier en arabe, d'ailleurs l'arabe qui te fait défaut parce que le "Rahim" de "Ibrahim" (إِبْرَٰهِيمَ)n'est pas le même que le "Rahim" (ٱلرَّحِيمِ) de la première sourate, ce sont bien deux h mais pas le même, en arabe ce sont 2 lettres distinctes, apparement le sens d' Ibrahim tendrait vers une soif de guerrison intense comme le dit l'auteur de cet article en s'appuyant sur le dico arabe et sur le rapprochement avec le sens d'Islam qui tendrai vers sain. (D'ailleur je suis en train d'en parler sur un autre sujet: "qu'est ce que l'islam?") https://nawaat.org/portail/2017/01/21/ibadat-el-chouyoukhs-14-islam-quesaco/ (l'info sur Ibra ce trouve dans le premier point au bout je dirais de 5minute de lecture si tu ne t'arrête s pas en route, rien en t'empêche de lire tout l'article et même tous ceux de l'auteur qui sont pour moi d'une richesse inouï en réflexion sur le Coran avec beaucoup de coran, mais je te conseil d'apprendre à lire l'arabe avant pour ne pas te laisser balloté sans contenu). Pour ce qui est de 'isa, j'avais lu je crois sur Bladi quelqu'un qui rapprochait "masih" de "amsuha" du v5s6, pour en gros parler de purification de l'esprit, c'est une piste intéressante je pense que je n'ai pas eu encore le temps de vérifier. J'espère t'avoir bien répondu, pour moi tes méninges travaillent bien en français, hâte de te voir en arabe ! En attendant n'hésites pas à nous faire part de tes hypothèse.


Salam Hugo,

Oui des que je poste un message je dois attendre qu'un modérateur le valide ??

Bref merci pour ta réponse détaillé,je te lisais ici et la sur le forum et je partage ton point de vu sur certain sujet.Pour ce qui est de l'arabe c'est vrai que c'est un frein pour l'étude du coran,mais depuis peut je me rends compte que la langue du coran et la langue arabe c'est pas pareil.

Du coup y a ce verset qui me viens à l'esprit:

53:4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
'In Huwa 'Illā Waĥyun Yūĥá

Je pense qu'il y a quelque chose en nous qui serait inspiré ou pas,qui sera purifié ou pas,et qui porterait selon moi un qualificatif en fonction....ex:Ibrahim...Moussa...Muhamed ?? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Du coup de quoi,de qui,ou qui ou quoi témoigne ??? (pour revenir au sujet du post)

Je pense que le coran est la compréhension de la lecture des signes du créateur....et la création est l'écriture mére.

85:21 Mais c'est plutôt un Coran glorifié
Bal Huwa Qur'ānun Majīdun


85:22 préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).
Fī Lawĥin Maĥfūžin

Est ce que "Muhamed" ne serait pas la forme la plus louangé de cette compréhension ??
 
Je pense que dans le coran il y a des "prénom" qui sont des attributs....Je ne vois pas Dieu s'adresser aux humains en les appelant par les prénoms qu'ils portent :) tu vois ça serais trop familier et quelque part on pourrait se poser la question de savoir en quoi on serait concerner presque....

Par exemple Ibrahim,ya "Ib" et "rahim",celui qui cherche ou vas vers le Rahim...vers "la matrice".

D’où la réflexion pour Muhammed ? Comme le faisait remarquer @connextion,Muhammed serait pour moi "la forme la plus loué de la compréhension de la révélation" .Un livre (celui qui nous sert de réflexion-le coran) ou et ? un attribut qui caractériserait l'âme de quelqu'un qui reçoit la révélation sous cette forme là (claire et sans tortuosité dans son esprit et dans son cœur).

Que serait "Issa" du coup ?

3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna

19:34 Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.

Dh
ālika `Īsá Abnu Maryama Qawla Al-Ĥaqqi Al-Ladhī Fīhi Yamtarūna

Ça me fait penser à ça aussi:

55:1 Le Tout Miséricordieux.
Ar-Raĥmānu
55:2 Il a enseigné le Coran.
`Allama Al-Qur'āna
55:3 Il a créé l'homme.
Khalaqa Al-'Insāna

Ça ne serait pas ça qui témoignerait sur nous ?

P.s:Désolé je n'ai pas eu le temps de mieux développer.
J'aime ton approche.
Je pense que asma ne signifie pas nom mais qualificatif ou qualité.
 
Est ce que "Muhamed" ne serait pas la forme la plus louangé de cette compréhension ??
En tout cas je pense pour ma part que c'est relatif à une idée de compréhension et de transmission parfaite et saine, inspirée du créateur et non inspirer de la bouche des hommes ( muhammad n'est le père d'aucun d'entre vous )

La louange à probablement un lien avec les anges... le mot lui même renferme le mot "louange"

Et c'est justement avec les louanges qu'on glorifie le seigneur et les anges sont spécialisé la dedans.

je rassemble les idées de mémoire :

Et Si ma mémoire ne fait défaut, Les anges c'est une histoire de fidèle à Dieu qui le glorifie en permanance. Adam apprend des nouveaux Nom qui ne sont pas explicitement détaillé car il faut juste en saisir l'idée que Adam... acquière simplement de nouvelle connaissance qu'il va transmettre avec inspiration de la sagesse divine ( adam reçoit le rouh de Dieu , son souffle, sûrement une idée de nature divine ) qui permet d'en faire sage usage ( et non en user pour faire couler le sang comme les prédécesseurs ). D'ailleurs j'invente rien, les anges le disent eux mêmes "gloire à toi nous n'avons de connaissances que ce que tu nous enseignes ).

Glorification... louange... Donc le plus simplement du monde : appliquer les sciences acquises, sans les falsifier, ni s'en servir à mauvais escient car ce serait trahir Dieu.

Si vous êtes un génie créateur plein d'amour, votre invention transmise par utilité et pour le bien des autres, quel sera pour vous la plus belle reconnaissance que vous pourriez espérer ? Et ben que les gens s'en servent et en fasse bon usage et non qu'on vous cires les pompes matin et soir via des chansons glorieuses ou des paroles mielleuse... ca c'est ce qu'attendent les faibles justement, en mal de reconnaissance.
 
Je pense que le coran est la compréhension de la lecture des signes du créateur....et la création est l'écriture mére.
Je le pense aussi.

Quran n'est probablement pas le nom d'un livre. C'est un mot qui signifie lire et prendre connaissance du contenu... rien de plus. et c'est comme tu dis je pense rien d'autre que la lecture de tout ce qui émane de la création et qui forme le grand livre mère, préservé auprès de créateur, source unique inspirant les gens avide de savoir. C'est ainsi qu'est former les gens de sciences, les sages... les signes sont en nous et autour de nous.
 
33:40

Ma kana muhammadun aba ahadin min rijalikum walakin rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena wakana Allahu bikulli shayin AAaleeman

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.



C'est... le dernier prophète ou le sceau des prophètes ?

Si je suis médecin et envoi une lettre sceller par un sceau qui illustre une philosophie de vie défendant la bonté et la justice transmise par un messager par exemple, ca ne signifie pas que ce messager était lui même médecin.

On dirait que 3 choses apparait dans le verset :

1) messager ( message de sagesse et de bonté qui invite à la bienfaisance )

2) nabi ( à définir bien que le mot soit relatif à des informations acquise ( qui forme sans doute les gens de toute sciences )

3) et Dieu est connaisseur de tout ( la source qui forme les nabi et inspire les penseurs au services de l'humanité : le message ).

Le trio gagnant d'une société gagnante et prospère, évolutive et non statique comme les idoles.
 
Salam Hugo,

Oui des que je poste un message je dois attendre qu'un modérateur le valide ??

Bref merci pour ta réponse détaillé,je te lisais ici et la sur le forum et je partage ton point de vu sur certain sujet.Pour ce qui est de l'arabe c'est vrai que c'est un frein pour l'étude du coran,mais depuis peut je me rends compte que la langue du coran et la langue arabe c'est pas pareil.

Du coup y a ce verset qui me viens à l'esprit:

53:4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
'In Huwa 'Illā Waĥyun Yūĥá

Je pense qu'il y a quelque chose en nous qui serait inspiré ou pas,qui sera purifié ou pas,et qui porterait selon moi un qualificatif en fonction....ex:Ibrahim...Moussa...Muhamed ?? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Du coup de quoi,de qui,ou qui ou quoi témoigne ??? (pour revenir au sujet du post)

Je pense que le coran est la compréhension de la lecture des signes du créateur....et la création est l'écriture mére.

85:21 Mais c'est plutôt un Coran glorifié
Bal Huwa Qur'ānun Majīdun


85:22 préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).
Fī Lawĥin Maĥfūžin

Est ce que "Muhamed" ne serait pas la forme la plus louangé de cette compréhension ??
Je ne t'ai pas répondu avant car la tâche n'est pas aisé, je vais essayer de faire des mieux. Je pense aussi en effet que l'arabe actuel/courant n'est pas le même que celui du livre, mais pour pouvoir lire un livre il est néanmoins nécessaire de pouvoir déchiffrer l'écriture, de plus je pense que si tu veux comparer les mots comme ils sont sans les déformer il faut pouvoir les photographier dans son esprit pour moi c'est ce que j'appelle lire. Pour le reste je ne sais pas vraiment quoi te répondre, je me pose les memêm questions, je pense en effet Que ce sont des qualificatifs, mais c'est trop vague comme raisonnement il faudrait s'y attarder, c'est pour celà que je te disais que j'avais hâte de te voir en arabe, car on peut faire toute sorte de supposition mais si la traduction est fausse on doit tout remettre en question, on aura certes raisonné, mais sur du faux. Pour le témoignage, je ne sais pas trop regarde les versets qu'on a poster et fais avec le temps de trouver mieux. Il est possible que comme tu dis muhamed soit la forme la plus louange de la compréhension mais il est possible que ça soit autre chose aussi. Je n'ai pas relever ton hypothèse sur le 85-21 et le 85-22 car j'ai essayer de les lire en arabe et je ne les ai pas compris. J'espère t'avoir un peu répondu mais pour moi c'était trop vague et je n'ai que peu de connaissance.
 
33:40

Ma kana muhammadun aba ahadin min rijalikum walakin rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena wakana Allahu bikulli shayin AAaleeman

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.



C'est... le dernier prophète ou le sceau des prophètes ?

Si je suis médecin et envoi une lettre sceller par un sceau qui illustre une philosophie de vie défendant la bonté et la justice transmise par un messager par exemple, ca ne signifie pas que ce messager était lui même médecin.

On dirait que 3 choses apparait dans le verset :

1) messager ( message de sagesse et de bonté qui invite à la bienfaisance )

2) nabi ( à définir bien que le mot soit relatif à des informations acquise ( qui forme sans doute les gens de toute sciences )

3) et Dieu est connaisseur de tout ( la source qui forme les nabi et inspire les penseurs au services de l'humanité : le message ).

Le trio gagnant d'une société gagnante et prospère, évolutive et non statique comme les idoles.

@Hugo75 @muslim3449

Salam Shenhua,

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu as écris en réponse à mon message.

Pour le 33:40 je ne comprenais pas ce verset (signe) du coup regarde comment je l'ai compris depuis peu:

33:40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Mā Kāna Muĥammadun 'Abā 'Aĥadin Min Rijālikum Wa Lakin Rasūla Allāhi Wa Khātama An-Nabīyīna Wa Kāna Allāhu Bikulli Shay'in `Alīmāan

- "Muĥammadun" avec un "UN" à la fin ?=porteur de la louange ?
- "Rijālikum" que je ne vois pas comme homme mais rijal=homme ou une femme qui a acquis la connaissance
-"Khātama" que je vois comme sceau=un "tampon" qui atteste de authenticité de la révélation
-"An-Nabīyīna" que je vois comme un informé

Le 33:40 je le comprends comme ça:

Il n'est pas louable (Muĥammadun) d’être celui qui éduque (le père) l'un de vos savants (Rijālikum),mais (ce qui serait donc louable) c'est d'être le Rasul d'Allah et le sceau d’authentification des informés.

Pour moi,ce qui est louable c'est de "salat" l'enseignement divin en étant le sceau d’authentification des informés et pas d’être un rijal (savant,prof...) Je me demande si c'est pas ça le "qualificatif" Muhamed ??
 
@Hugo75 @muslim3449

Salam Shenhua,

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu as écris en réponse à mon message.

Pour le 33:40 je ne comprenais pas ce verset (signe) du coup regarde comment je l'ai compris depuis peu:

33:40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Mā Kāna Muĥammadun 'Abā 'Aĥadin Min Rijālikum Wa Lakin Rasūla Allāhi Wa Khātama An-Nabīyīna Wa Kāna Allāhu Bikulli Shay'in `Alīmāan

- "Muĥammadun" avec un "UN" à la fin ?=porteur de la louange ?
- "Rijālikum" que je ne vois pas comme homme mais rijal=homme ou une femme qui a acquis la connaissance
-"Khātama" que je vois comme sceau=un "tampon" qui atteste de authenticité de la révélation
-"An-Nabīyīna" que je vois comme un informé

Le 33:40 je le comprends comme ça:

Il n'est pas louable (Muĥammadun) d’être celui qui éduque (le père) l'un de vos savants (Rijālikum),mais (ce qui serait donc louable) c'est d'être le Rasul d'Allah et le sceau d’authentification des informés.

Pour moi,ce qui est louable c'est de "salat" l'enseignement divin en étant le sceau d’authentification des informés et pas d’être un rijal (savant,prof...) Je me demande si c'est pas ça le "qualificatif" Muhamed ??
C'est intéressant, maintenant prends d'autres versets avec les même termes pour voir si tes signification pourraient convenir, postes les nous si tu veux qu'on regarde celà avec toi.
 
C'est pertinent comment tu vois le mot "asma" :cool:
Perso je me permets de répondre à sa place en attendant qui vienne je pense qu'il parle des "asma Hosna" dans le 20-8
ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ لَهُ ٱلْأَسْمَآءُ ٱلْحُسْنَىٰ

Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Lahu Al-'Asmā'u Al-Ĥusná . D'ailleurs je suis aussi intéressé par ta compréhension Muslim parce que pour moi "asma" est bien "nom", et "asma Hosna" serait les "bons nom" comme l'explique l'auteur de cet article https://nawaat.org/portail/2017/01/21/ibadat-el-chouyoukhs-14-islam-quesaco/#_Toc472335153 dans le 2éme point: "De la centralité du bon lexique des choses" PS: je sais que je cite beaucoup ses articles, mais il a déjà fais le taf et je pense que pour les Francophones, c'est une très bonne passerelle pour l'arabe du Coran.
 
Perso je me permets de répondre à sa place en attendant qui vienne je pense qu'il parle des "asma Hosna" dans le 20-8
ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ لَهُ ٱلْأَسْمَآءُ ٱلْحُسْنَىٰ

Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Lahu Al-'Asmā'u Al-Ĥusná . D'ailleurs je suis aussi intéressé par ta compréhension Muslim parce que pour moi "asma" est bien "nom", et "asma Hosna" serait les "bons nom" comme l'explique l'auteur de cet article https://nawaat.org/portail/2017/01/21/ibadat-el-chouyoukhs-14-islam-quesaco/#_Toc472335153 dans le 2éme point: "De la centralité du bon lexique des choses" PS: je sais que je cite beaucoup ses articles, mais il a déjà fais le taf et je pense que pour les Francophones, c'est une très bonne passerelle pour l'arabe du Coran.

Salam hugo,

Je pense que dans le terme "asma" il y a comme disait @muslim3449 ,le sens de "la bonne interprétation" ou "le bon sens des choses".... Je suis convaincu que c'est ce que l'on appel "notre bonne conscience dans la vie".

Adam a appris "la bonne conscience",elle est inné en nous d’après moi.De là à faire un grand saut avec Issa et on aurait le cheminement pour "réveiller" de manière clairvoyante cette conscience (notre esprit).

Reste à savoir comment tout cela s’emboite,et dans quelle ordre: nafs, jinn, ruh, ?? Mais il m'apparait que c’est peut être cela les "asma" qu'a appris Adam,le bon sens inné en chacun d'entre nous pour différencié le vrai (bon) du faux (mauvais).
 
Salam hugo,

Je pense que dans le terme "asma" il y a comme disait @muslim3449 ,le sens de "la bonne interprétation" ou "le bon sens des choses".... Je suis convaincu que c'est ce que l'on appel "notre bonne conscience dans la vie".

Adam a appris "la bonne conscience",elle est inné en nous d’après moi.De là à faire un grand saut avec Issa et on aurait le cheminement pour "réveiller" de manière clairvoyante cette conscience (notre esprit).

Reste à savoir comment tout cela s’emboite,et dans quelle ordre: nafs, jinn, ruh, ?? Mais il m'apparait que c’est peut être cela les "asma" qu'a appris Adam,le bon sens inné en chacun d'entre nous pour différencié le vrai (bon) du faux (mauvais).
Tu pense alors que ce serait pendant sa création qu'il aurait reçu les bons instinct ?
 
Tu pense alors que ce serait pendant sa création qu'il aurait reçu les bons instinct ?

3:59 Pour Allah, 'Isa est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut.

'Inna Mathala `Īsá `Inda Allāhi Kamathali 'Ādama Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu

Adam est créer par "la parole","Issa" aussi.

19:34 Tel est 'Isa , fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.

Dh
ālika `Īsá Abnu Maryama Qawla Al-Ĥaqqi Al-Ladhī Fīhi Yamtarūna

Il y un rapport entre Adam et Isa,comme mentionné en 3:59...Est ce que ce n'est pas ça notre bonne conscience ?

C'est complexe tout ça o_O
 
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