Témoignage sur mohammed ou mohammed témoin?

3:59 Pour Allah, 'Isa est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut.

'Inna Mathala `Īsá `Inda Allāhi Kamathali 'Ādama Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu

Adam est créer par "la parole","Issa" aussi.

19:34 Tel est 'Isa , fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.

Dh
ālika `Īsá Abnu Maryama Qawla Al-Ĥaqqi Al-Ladhī Fīhi Yamtarūna

Il y un rapport entre Adam et Isa,comme mentionné en 3:59...Est ce que ce n'est pas ça notre bonne conscience ?

C'est complexe tout ça o_O
3:59 Pour Allah, 'Isa est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut.

'Inna Mathala `Īsá `Inda Allāhi Kamathali 'Ādama Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu

Adam est créer par "la parole","Issa" aussi.

19:34 Tel est 'Isa , fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.

Dh
ālika `Īsá Abnu Maryama Qawla Al-Ĥaqqi Al-Ladhī Fīhi Yamtarūna

Il y un rapport entre Adam et Isa,comme mentionné en 3:59...Est ce que ce n'est pas ça notre bonne conscience ?

C'est complexe tout ça o_O
Franchement je sais pas quoi te dire
 
3:59 Pour Allah, 'Isa est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut.

'Inna Mathala `Īsá `Inda Allāhi Kamathali 'Ādama Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu

Adam est créer par "la parole","Issa" aussi.

19:34 Tel est 'Isa , fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.

Dh
ālika `Īsá Abnu Maryama Qawla Al-Ĥaqqi Al-Ladhī Fīhi Yamtarūna

Il y un rapport entre Adam et Isa,comme mentionné en 3:59...Est ce que ce n'est pas ça notre bonne conscience ?

C'est complexe tout ça o_O
Est-ce t'as l'impression que ta conscience se réveille quand tu cherches à comprendre le livre qu'on appel le Coran?
 
Est-ce t'as l'impression que ta conscience se réveille quand tu cherches à comprendre le livre qu'on appel le Coran?

Je pensais à ça,le coran c'est surtout un rappel.

6:90 Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: « Je ne vous demande pas pour cela de salaire. » Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
'Ūlā'ika Al-Ladhīna Hadá Allāhu Fabihudāhumu Aqtadihi Qul Lā 'As'alukum `Alayhi 'Ajrāan 'In Huwa 'Illā Dhikrá Lil`ālamīna

36:11 Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel , et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
'Innamā Tundhiru Mani Attaba`a Adh-Dhikra Wa Khashiya Ar-Raĥmana Bil-Ghaybi Fabashirhu Bimaghfiratin Wa 'Ajrin Karīmin

Est ce que le coran ne serait pas un rappel des "asma" de Adam? Donc forcément en nous y a un truc qui doit se réveiller..(la conscience,le discernement ...). Tu vois je me dis on cherche Allah dans les cieux et sur la terre etc,alors que c'est peut être ne nous qu'il faudrait chercher.
 
Je pensais à ça,le coran c'est surtout un rappel.

6:90 Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: « Je ne vous demande pas pour cela de salaire. » Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
'Ūlā'ika Al-Ladhīna Hadá Allāhu Fabihudāhumu Aqtadihi Qul Lā 'As'alukum `Alayhi 'Ajrāan 'In Huwa 'Illā Dhikrá Lil`ālamīna

36:11 Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel , et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
'Innamā Tundhiru Mani Attaba`a Adh-Dhikra Wa Khashiya Ar-Raĥmana Bil-Ghaybi Fabashirhu Bimaghfiratin Wa 'Ajrin Karīmin

Est ce que le coran ne serait pas un rappel des "asma" de Adam? Donc forcément en nous y a un truc qui doit se réveiller..(la conscience,le discernement ...). Tu vois je me dis on cherche Allah dans les cieux et sur la terre etc,alors que c'est peut être ne nous qu'il faudrait chercher.
Non je pense que c’est bien allah qu’il faut chercher pour nous connaître nous même et non l’inverse! ;)
 
@Hugo75 @muslim3449

Salam Shenhua,

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu as écris en réponse à mon message.

Pour le 33:40 je ne comprenais pas ce verset (signe) du coup regarde comment je l'ai compris depuis peu:

33:40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Mā Kāna Muĥammadun 'Abā 'Aĥadin Min Rijālikum Wa Lakin Rasūla Allāhi Wa Khātama An-Nabīyīna Wa Kāna Allāhu Bikulli Shay'in `Alīmāan

- "Muĥammadun" avec un "UN" à la fin ?=porteur de la louange ?
- "Rijālikum" que je ne vois pas comme homme mais rijal=homme ou une femme qui a acquis la connaissance
-"Khātama" que je vois comme sceau=un "tampon" qui atteste de authenticité de la révélation
-"An-Nabīyīna" que je vois comme un informé

Le 33:40 je le comprends comme ça:

Il n'est pas louable (Muĥammadun) d’être celui qui éduque (le père) l'un de vos savants (Rijālikum),mais (ce qui serait donc louable) c'est d'être le Rasul d'Allah et le sceau d’authentification des informés.

Pour moi,ce qui est louable c'est de "salat" l'enseignement divin en étant le sceau d’authentification des informés et pas d’être un rijal (savant,prof...) Je me demande si c'est pas ça le "qualificatif" Muhamed ??
Salam @Sittingbull ,

Je sais pas si la traduction est correct mais je te rejoins dans l'idée, je l'ai aussi saisi de cette manière là. En clair ça dit que les paroles de dieu sortent de sa création et non de la bouche des hommes ( sous entendu ceux qui attribut aux créateurs des inventions irréel ). Son message également, il s'acquière et se vérifie par le biais de nous-mêmes ( on à tous un corp sensible physiquement à la douleur et des sentiments qui aide à l'empathie et la compréhension). Le message c'est la sagesse ( messe/ sage ) : c'est se servir des acquis de façon saines, pour le bien et non pour tyraniser les gens. C'est ça l'esprit d'un bon Dieu.

Je suis d'accord avec toi pour rijal. En faite je pense même que ça se rapproche d'un enseignant. Y'a un sens de marche, de pied dans le mot en arabe, une idée probablement d'orientateur d'esprit, une personne qui guide en enseignant.

Nabi pareil que toi : informé.

Le mot former est inclus dans le terme... comme quand zacharia se demande comment il aurait un successeur : " JE T'AI BIEN FORMER TOI, ALORS QUE TU N'ÉTAIS RIEN".

Tu remarqueras d'ailleurs que plus tu acquière de science et d'expérience, plus tu prophétises le futur ( météo, médecine, relation humaine, amour, agriculture, architecture ... ). C'est pas pour rien que le mot prophète est venu se glisser la dedans, sauf que le mot à pris un sens fantastique via les croyances.

Khatama c'est ça, c'est un sceau, attestant la provenance de son contenu. Ici en clair au nom des disciples du créateur, le rabb qui enseignes à tous.

Le UN de muhammad je sais pas... mais c'est bien possible. L'essentiel je pense est de saisir l'idée, afin de se rapproche le plus à quelque chose de sensé, logique, prouvable et universel.
 
@Hugo75 @muslim3449

Salam Shenhua,

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu as écris en réponse à mon message.

Pour le 33:40 je ne comprenais pas ce verset (signe) du coup regarde comment je l'ai compris depuis peu:

33:40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Mā Kāna Muĥammadun 'Abā 'Aĥadin Min Rijālikum Wa Lakin Rasūla Allāhi Wa Khātama An-Nabīyīna Wa Kāna Allāhu Bikulli Shay'in `Alīmāan

- "Muĥammadun" avec un "UN" à la fin ?=porteur de la louange ?
- "Rijālikum" que je ne vois pas comme homme mais rijal=homme ou une femme qui a acquis la connaissance
-"Khātama" que je vois comme sceau=un "tampon" qui atteste de authenticité de la révélation
-"An-Nabīyīna" que je vois comme un informé

Le 33:40 je le comprends comme ça:

Il n'est pas louable (Muĥammadun) d’être celui qui éduque (le père) l'un de vos savants (Rijālikum),mais (ce qui serait donc louable) c'est d'être le Rasul d'Allah et le sceau d’authentification des informés.

Pour moi,ce qui est louable c'est de "salat" l'enseignement divin en étant le sceau d’authentification des informés et pas d’être un rijal (savant,prof...) Je me demande si c'est pas ça le "qualificatif" Muhamed ??
J'adore ton interprétation et j'adore quand tu dis (comme moi) que rijal c'est celui qui a une connaissance.
Voir la sourate 21 quand Allah dit qu'il n'a envoyé avant lui que des rijal : demandez aux gens du Dhikr si vous ne connaissez pas.
Cette définition est claire.
Le rijal c'est la personne du Dhikr à qui on s'adresse pour avoir la connaissance.
 
3:59 Pour Allah, 'Isa est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut.

'Inna Mathala `Īsá `Inda Allāhi Kamathali 'Ādama Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu

Adam est créer par "la parole","Issa" aussi.

19:34 Tel est 'Isa , fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.

Dh
ālika `Īsá Abnu Maryama Qawla Al-Ĥaqqi Al-Ladhī Fīhi Yamtarūna

Il y un rapport entre Adam et Isa,comme mentionné en 3:59...Est ce que ce n'est pas ça notre bonne conscience ?

C'est complexe tout ça o_O
Ta conscience s'élève avec la connaissance.

Regarde le mot : c.o.n/science.

Plus tu apprends de "noms", plus tu comprend, plus tu élèves ta conscience et plus tu progresse et gagne en maturité.
 
Salam hugo,

Je pense que dans le terme "asma" il y a comme disait @muslim3449 ,le sens de "la bonne interprétation" ou "le bon sens des choses".... Je suis convaincu que c'est ce que l'on appel "notre bonne conscience dans la vie".

Adam a appris "la bonne conscience",elle est inné en nous d’après moi.De là à faire un grand saut avec Issa et on aurait le cheminement pour "réveiller" de manière clairvoyante cette conscience (notre esprit).

Reste à savoir comment tout cela s’emboite,et dans quelle ordre: nafs, jinn, ruh, ?? Mais il m'apparait que c’est peut être cela les "asma" qu'a appris Adam,le bon sens inné en chacun d'entre nous pour différencié le vrai (bon) du faux (mauvais).
A Allah les asma lhousna.
Lhousna ne signifie pas beaux mais plutôt vertueux bienfaisants.
Allah n'a pas les noms les plus beaux car ça ne veut rien dire, ce n'est qu'une pensée matérialiste, une de trop.
Allah a les meilleures qualités ou les meilleurs qualificatifs, ça sonne plus juste.
Allah est bon, Allah est juste, Allah est clément....
Allah n'a pas les qualités ou les qualificatifs répugnants.
 
Salam @Sittingbull ,

Je sais pas si la traduction est correct mais je te rejoins dans l'idée, je l'ai aussi saisi de cette manière là. En clair ça dit que les paroles de dieu sortent de sa création et non de la bouche des hommes ( sous entendu ceux qui attribut aux créateurs des inventions irréel ). Son message également, il s'acquière et se vérifie par le biais de nous-mêmes ( on à tous un corp sensible physiquement à la douleur et des sentiments qui aide à l'empathie et la compréhension). Le message c'est la sagesse ( messe/ sage ) : c'est se servir des acquis de façon saines, pour le bien et non pour tyraniser les gens. C'est ça l'esprit d'un bon Dieu.

Je suis d'accord avec toi pour rijal. En faite je pense même que ça se rapproche d'un enseignant. Y'a un sens de marche, de pied dans le mot en arabe, une idée probablement d'orientateur d'esprit, une personne qui guide en enseignant.

Nabi pareil que toi : informé.

Le mot former est inclus dans le terme... comme quand zacharia se demande comment il aurait un successeur : " JE T'AI BIEN FORMER TOI, ALORS QUE TU N'ÉTAIS RIEN".

Tu remarqueras d'ailleurs que plus tu acquière de science et d'expérience, plus tu prophétises le futur ( météo, médecine, relation humaine, amour, agriculture, architecture ... ). C'est pas pour rien que le mot prophète est venu se glisser la dedans, sauf que le mot à pris un sens fantastique via les croyances.

Khatama c'est ça, c'est un sceau, attestant la provenance de son contenu. Ici en clair au nom des disciples du créateur, le rabb qui enseignes à tous.

Le UN de muhammad je sais pas... mais c'est bien possible. L'essentiel je pense est de saisir l'idée, afin de se rapproche le plus à quelque chose de sensé, logique, prouvable et universel.

Exacte,tu as très bien expliqué,merci pour ton partage :cool:
 
J'adore ton interprétation et j'adore quand tu dis (comme moi) que rijal c'est celui qui a une connaissance.
Voir la sourate 21 quand Allah dit qu'il n'a envoyé avant lui que des rijal : demandez aux gens du Dhikr si vous ne connaissez pas.
Cette définition est claire.
Le rijal c'est la personne du Dhikr à qui on s'adresse pour avoir la connaissance.

A Allah les asma lhousna.
Lhousna ne signifie pas beaux mais plutôt vertueux bienfaisants.
Allah n'a pas les noms les plus beaux car ça ne veut rien dire, ce n'est qu'une pensée matérialiste, une de trop.
Allah a les meilleures qualités ou les meilleurs qualificatifs, ça sonne plus juste.
Allah est bon, Allah est juste, Allah est clément....
Allah n'a pas les qualités ou les qualificatifs répugnants.

Pareil que pour @shenhua tu as très bien expliqué,je partage ton point du vue :cool:
 
Je ne développe pas assez,je dois écrire plus vite que je ne pense des fois :(

On ne doit pas être loin dans la compréhension :cool:
Non non je pense que c'est bel et bien moi qui n'est pas compris, lorsque tu as dit "Tu vois je me dis on cherche Allah dans les cieux et sur la terre etc,alors que c'est peut être ne nous qu'il faudrait chercher." Pour moi tu n'insinues pas qu'il ne faille pas chercher "allah" mais qu'il faille peut-être le chercher en nous plutôt que dans le scieux et la Terre. J'ai donc répondu à côté lorsque je t'ai dit
"Non je pense que c’est bien allah qu’il faut chercher pour nous connaître nous même et non l’inverse! " Je m'excuse. Par contre j'ai envi de te dire que je pense qu'allah est partout.
 
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