Terre plate dans le coran ? réfutation

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem ou bonsoir tout le monde.
Je pense qu’on devrait fermer ce topic. Sur les 244 pages, il y a de nombreuses preuves et démonstrations que la Terre est de forme sphérique, il n’y a qu’à se baisser pour en trouver une. Le nier serait une marque de mauvaise foi. Simplement, elles ne sont pas comprise par notre ami @muslim3449 et ses comparses. On a jamais eu, par exemple, de contre-argument (des vrais et non des loufoques) de sa part!
Mais, au-delà de ça et au-delà du fait qu’il s’invente des competences qu’il n’a absolument pas, la mec veut y croire à sa terre plate. C’est juste une croyance, il veut y croire et il est donc totalement hermétique à tout discours scientifique quand ça contredit son délire. Même si on l’envoie dans l’espace pour constater que la Terre est ronde il trouverait le moyen d’affirmer qu’elle est plate. Je rappelle, à toute fin utile, qu’il pense que le lune s’allume toute seule et que parfois une partie de sa surface est éteinte tandis qu’une autre partie est allumée. Je sais pas si vous vous rendez compte de la débilité du truc... je pense que si. Et effectivement je trouve que ça relève de la psychiatrie.
 
Parce que tu reste chez toi, et que tu es trop petit par rapport à la terre.
Il y a des montagnes des vallées ainsi la terre n'est pas plate, pas besoin de faire le tour du monde pour comprendre cela.

Horizontal c'est sur un petit bout, tu prends un ballon tu mets une pièce de monnaye dessus et tu conclus que le ballon n'est pas rond mais plat.

tu t'accroches à un mot qui est fait pour le maçon ou la construction métallique,

tu vas en mer impossible de ne pas voir la courbure, tu regarde au loin, tu imagines une ligne droite de chaque coté au-dessous de ta ligne droite la mer descend c'est une courbe

tu doute de tout
tu vas chez google et tu met terre plate, il va tout faire pour te satisfaire, il est vas te donner tout les site qui qui le propose, c'est qu'un robot, là tu verra que des dessin, pas des photos

L'idéale c'est de voir des photos de vacance, ainsi sans parti pris tu pourras juger ces photos et ainsi voir d'autres horizons des photos depuis la plus haute construction. c'est claire la terre est immense la courbure n'est pas prononcée mais elle existe avec un peut d'attention

Voir de ces yeux sur place c'est un angle très ouvert sur les photos c'est réduit.
1) Toi aussi tu es petit mais tu vois ce que je n'ai pas vu.
2) S'il y a des vallées et des montagnes alors donc ce n'est pas une boule....(ne juge pas afin de ne pas être jugé car du jugement dont tu juges tu seras jugé)
3) Si je mets une pièce de monnaie plate sur une boule et que je suis sur une pièce de monnaie alors je suis sur du plat.
4) Alors le maçon de la tour de Pise a du croire à la sphéricité.
5) Si tu vois la courbure en mer je me fais moine par contre je pense que tu l'imagines.
6) La courbure n'est pas prononcée donc c'est pour ça qu'on ne la voit pas mais elle arrive à faire disparaître des bateaux pas si loin de nous......courbure pas très prononcée quand on n'en a pas besoin mais prononcée quand on en a besoin.....girouette!
 
Selem ou bonsoir tout le monde.
Je pense qu’on devrait fermer ce topic. Sur les 244 pages, il y a de nombreuses preuves et démonstrations que la Terre est de forme sphérique, il n’y a qu’à se baisser pour en trouver une. Le nier serait une marque de mauvaise foi. Simplement, elles ne sont pas comprise par notre ami @muslim3449 et ses comparses. On a jamais eu, par exemple, de contre-argument (des vrais et non des loufoques) de sa part!
Mais, au-delà de ça et au-delà du fait qu’il s’invente des competences qu’il n’a absolument pas, la mec veut y croire à sa terre plate. C’est juste une croyance, il veut y croire et il est donc totalement hermétique à tout discours scientifique quand ça contredit son délire. Même si on l’envoie dans l’espace pour constater que la Terre est ronde il trouverait le moyen d’affirmer qu’elle est plate. Je rappelle, à toute fin utile, qu’il pense que le lune s’allume toute seule et que parfois une partie de sa surface est éteinte tandis qu’une autre partie est allumée. Je sais pas si vous vous rendez compte de la débilité du truc... je pense que si. Et effectivement je trouve que ça relève de la psychiatrie.
Propagande.
 
Pleine lune le 21 mars coef. maree maxi le 22 mars normal pleine lune alignée avec la terre gravité maxi. logique prédite par le modèle terre sphérique comme tous les mois.
Terre plate ? aucune explication logique comme d'hab. :D
Montre nous la prédiction et les calculs?
Tu verras que tu avances des choses qui te dépassent.
Je t'ai déjà posé la question et tu as toujours fui......
 
Je ne suis pas gogole (adepte de Google)

Google profite de 90 % des requêtes mondiales mais deux autres acteurs, Bing et Yahoo!, misent sur un moteur de recherche avec une bonne expérience utilisateur et surtout d’un large choix de fonctionnalités et d’outils.


Voici une liste des moteurs de recherche alternatifs à Google les plus connus :

  • Bing : Moteur de recherche historique développé par Microsoft depuis 1998 (MSN Search), 2e plus gros moteur de recherche de France après Google
  • Yahoo! : Moteur de recherche très complet avec des fonctionnalités uniques
  • Qwant : Moteur de recherche français qui mise sur la protection des données depuis 2011
  • DuckDuckGo : « Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas » d’après ses développeurs
  • Ecosia : Un moteur de recherche allemand qui s’engage auprès de la cause environnementale
  • StartPage par ixquick : Un métamoteur de recherche web qui protège votre vie privée
  • Lilo : Un moteur de recherche philanthropique qui redistribue ses revenus à la guise des internautes
  • Quora : Un moteur de questions-réponses enrichi par le système collaboratif
  • Xaphir : Moteur de recherche français (racheté par Qwant)
  • Yippy : Moteur de recherche qui trie les résultats en dossier selon les besoins de l’internaute

Prend celui que tu veux cela ne change rien.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Montre nous la prédiction et les calculs?
Tu verras que tu avances des choses qui te dépassent.
Je t'ai déjà posé la question et tu as toujours fui......
D'abord il faudrait que tu comprennes que la lune est éclairée par le soleil (As tu vu l'ombre des cratères sur la lune ?) et que la théorie de la gravitation a été vérifiée notamment par la prédiction de Le Verrier mais aussi par les nombreuses prédictions qu'elle permet en mécanique classique (trajectoire forces etc...) qui sont conformes à l'expérience et aux observations.
Ensuite il suffit simplement d'observer la lune pour savoir qu'il est impossible que nous soyons sur une terre plate car on verrait toutes les phases de la lune en meme temps suivant l'endroit où on l'observe or on ne voit qu'une seule phase partout sur terre du pole nord au pole sud d'australie aux états unis
 
D'abord il faudrait que tu comprennes que la lune est éclairée par le soleil (As tu vu l'ombre des cratères sur la lune ?) et que la théorie de la gravitation a été vérifiée notamment par la prédiction de Le Verrier mais aussi par les nombreuses prédictions qu'elle permet en mécanique classique (trajectoire forces etc...) qui sont conformes à l'expérience et aux observations.
Ensuite il suffit simplement d'observer la lune pour savoir qu'il est impossible que nous soyons sur une terre plate car on verrait toutes les phases de la lune en meme temps suivant l'endroit où on l'observe or on ne voit qu'une seule phase partout sur terre du pole nord au pole sud d'australie aux états unis
Montre comment tu as fait les calculs le baratin de dire les prédictions sont bonnes c'est du blabla pour cacher que tu n'as rien calculé et que tu ne sais même pas d'où viennent ces prédictions...
Je ne vais pas me répéter indéfiniment, soit tu comprends ma posture soit pas la peine de me sortir des arguments qui sont irrecevables chez moi.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Montre comment tu as fait les calculs le baratin de dire les prédictions sont bonnes c'est du blabla pour cacher que tu n'as rien calculé et que tu ne sais même pas d'où viennent ces prédictions...
Je ne vais pas me répéter indéfiniment, soit tu comprends ma posture soit pas la peine de me sortir des arguments qui sont irrecevables chez moi.

Je t'ai déjà donné des liens sur les calculs ce n'est pas moi qui les ai fait ils sont dispos sur le net il suffit de chercher tu es de bien trop mauvaise foi pour chercher à comprendre par toi meme et tu n'as pas le niveau pour etre capable de suivre ces démonstrations le simple fait que tu croies en la terre plate montre ta totale inculture scientifique continue avec ta posture qui consiste à dire 'je vois avec mes yeux' tu nous fais bien rire.
 
Je t'ai déjà donné des liens sur les calculs ce n'est pas moi qui les ai fait ils sont dispos sur le net il suffit de chercher tu es de bien trop mauvaise foi pour chercher à comprendre par toi meme et tu n'as pas le niveau pour etre capable de suivre ces démonstrations le simple fait que tu croies en la terre plate montre ta totale inculture scientifique continue avec ta posture qui consiste à dire 'je vois avec mes yeux' tu nous fais bien rire.
Si tu ne peux pas expliquer c'est que tu ne sais rien.....
 
laisse tomber :)
personne de sensé ne peut croire à la terre plate,
bientôt aller dans l'espace sera comme traverser l'atlantique en avion, tu as des millénaires de retard mon pauvre muslim tu es si dépassé ... c'est juste d'un ennui embarrassant ...
Tu vas attendre longtemps avant d'aller dans l'espace comme on traverse l'Atlantique en avion.
Déjà que le projet Concorde n'a jamais été égalé par ceux qui font partis des pionniers de l'espace (les USA) je n'imagine pas qu'ils vont faire un bond en avant pour aller dans l'espace comme on ne sait pas traverser l'atlantique à la vitesse super sonique.
Je laisse tomber car j'ai remaqué que tu n'expliquais jamais rien simplement tu passais ton temps à proclamer ce que tu avais entendu.
 
La terre est sphérique comme un ballon de foot tu veux dire. (petit conseil quand tu t'éloignes du point le plus haut fais gaffe de ne pas tomber)
La terre est plane comme un disque c'est ce que je veux dire. (ce n'est pas la peine de me dire quand tu atteints les bords que je doive faire attention de ne pas tomber car dans une boule on n'a pas le temps d'atteindre les bords)
On peut donc s'arrêter à ce que l'on veut dire.
T'as raison, d'ailleurs c'est prouvé
 
Haut