Terre plate dans le coran ? réfutation

@muslim3449 j’ai beau cherché mais 2 parties induites par la perspective j’y trouve aucun sens.
T’as un schéma explicatif clair ou c’est que du charabia sorti de ta tete ?
J'ai déjà expliqué mais un cancre il faut tout lui répéter.
1) Il y a la partie au-dessus du regard. Elle te paraît descendre dans ton champ de vision.
2) Il y a la partie en-dessous du regard. Elle te paraît monter dans ton champ de vision.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu m'as posé une question précise sur la vision.....je ne maîtrise pas.
Par contre ce que je maîtrise c'est que même au-dessus de la mer je continue de voir la mer en regardant droit devant moi.
Là c'est précis alors ce n'est pas parce que tu élucides ma question que j'ai élucidé ta question.

Dans ton schéma la personne regarde vers le bas pour voir la mer, moi je te dis que je ne regarde pas vers le bas.
Et ne me dis pas que c'est la lumière qui lui parvient à lui car si je regarde droit devant moi je ne vois pas ce qui est proche de mes jambes ni ce qui est proche au-dessus de ma tête.
Vous arnaquez les gens avec vos schémas trafiqués alors je t'ai dit moi je ne suis pas la personne sur ton schéma, tu peux le donner à des ignorants.
Tu ne comprends pas le schéma en fait
Pourquoi tu continues à parler alors que tu ne sais pas comment fonctionne la vision ?

J’arnaque personne
N’importequi peut prendre mon schéma et regarder si ça correspond à la realité.
Si c’est faux merci de m’indiquer à quel niveau.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai déjà expliqué mais un cancre il faut tout lui répéter.
1) Il y a la partie au-dessus du regard. Elle te paraît descendre dans ton champ de vision.
2) Il y a la partie en-dessous du regard. Elle te paraît monter dans ton champ de vision.
Ça c’est du flan.
Il y’a de la lumiere qui arrive aux yeux. Tes yeux captent la lumiere.
C’est modelisable, verifiable, refutable.

Toi ton charabia ne veut rien dire.
A quel moment la partie du dessus arrete de descendre ? Pourquoi elle descend ?
Pourquoi la partie du bas ne continue pas à monter aussi tient ?

Tu sais expliquer ça ? Ou non tu ne sais pas comme d’hab mais tu dis c’est comme ça ?

Ce qui te « parait » monter ou descendre c’est expliqué par le schéma que j’ai donné.

Toi aucune explication à part « ça parait »
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
j'adore la tenacité de @muslim3449 et la patience de @Sanid
personne n'adhère aux propos compliqués et basés d'je-sais ou... avec des arguments des formules pour etayer et prouver que la terre est plate.. et lui il continue à essayer de nous convaincre, non non je dis chapeau bas... seulement pour la perseverance...
mais bon pour l'instant, je reste sur ma position, la terre est aussi ronde qu'un ballon de foot... c'est simpliste schématique sans preuve , je n'ai pas de formule à proposer, je t'ai lu, juste par curiosité, mais franchement je comprend rien...
 
Tu ne comprends pas le schéma en fait
Pourquoi tu continues à parler alors que tu ne sais pas comment fonctionne la vision ?

J’arnaque personne
N’importequi peut prendre mon schéma et regarder si ça correspond à la realité.
Si c’est faux merci de m’indiquer à quel niveau.
Dans ton schéma je ne comprends pas la ligne de vision.
Et comme tu maîtrises la vision tu vas me l'expliquer.
 
Ça c’est du flan.
Il y’a de la lumiere qui arrive aux yeux. Tes yeux captent la lumiere.
C’est modelisable, verifiable, refutable.

Toi ton charabia ne veut rien dire.
A quel moment la partie du dessus arrete de descendre ? Pourquoi elle descend ?
Pourquoi la partie du bas ne continue pas à monter aussi tient ?

Tu sais expliquer ça ? Ou non tu ne sais pas comme d’hab mais tu dis c’est comme ça ?

Ce qui te « parait » monter ou descendre c’est expliqué par le schéma que j’ai donné.

Toi aucune explication à part « ça parait »
La partie au-dessus arrête de descendre à l'horizon et la partie du bas arrête de monter à l'horizon.
 
j'adore la tenacité de @muslim3449 et la patience de @Sanid
personne n'adhère aux propos compliqués et basés d'je-sais ou... avec des arguments des formules pour etayer et prouver que la terre est plate.. et lui il continue à essayer de nous convaincre, non non je dis chapeau bas... seulement pour la perseverance...
mais bon pour l'instant, je reste sur ma position, la terre est aussi ronde qu'un ballon de foot... c'est simpliste schématique sans preuve , je n'ai pas de formule à proposer, je t'ai lu, juste par curiosité, mais franchement je comprend rien...
La terre est sphérique comme un ballon de foot tu veux dire. (petit conseil quand tu t'éloignes du point le plus haut fais gaffe de ne pas tomber)
La terre est plane comme un disque c'est ce que je veux dire. (ce n'est pas la peine de me dire quand tu atteints les bords que je doive faire attention de ne pas tomber car dans une boule on n'a pas le temps d'atteindre les bords)
On peut donc s'arrêter à ce que l'on veut dire.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
La terre est sphérique comme un ballon de foot tu veux dire. (petit conseil quand tu t'éloignes du point le plus haut fais gaffe de ne pas tomber)
La terre est plane comme un disque c'est ce que je veux dire. (ce n'est pas la peine de me dire quand tu atteints les bords que je doive faire attention de ne pas tomber car dans une boule on n'a pas le temps d'atteindre les bords)
On peut donc s'arrêter à ce que l'on veut dire.
jamais personne n'a vu les bords
tu veux en venir où avec tes trucs qui montent et qui descendent ?
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dans ton schéma je ne comprends pas la ligne de vision.
Et comme tu maîtrises la vision tu vas me l'expliquer.
Parceque tu regardes les lignes à l’envers.

Il ne faut pas regarder les traits en parlant de ligne de vision qui partiraient de l’oeil vers les objets mais à l’inverse il faut les voir comme le trajet de la lumière qui part de ces objets vers l’oeil.
Il n’y a donc pas un seul trait qui part de l’oeil a un endroit particulier mais une multitudes qui part des objets vers l’oeil.
L’ensemble de ces trajets forment ton champs de vision. Si tu ne vois pas un objet c’est parceque sa lumiere ne parvient pas à ton oeil ou avec une intensite trop faible.
Pour expliquer que le soleil se couche avec une partie visible une autre cachée derriere l’horizon ou que tu soit sur terre seule une terre en forme de globe peut le faire.
Sur une terre plate soit il reste visible, soit il s’eloigne tellement que ce n’est plus qu’un point. Ce n’est pas ce qui se passe dans la realité.
 
j'adore la tenacité de @muslim3449 et la patience de @Sanid
personne n'adhère aux propos compliqués et basés d'je-sais ou... avec des arguments des formules pour etayer et prouver que la terre est plate.. et lui il continue à essayer de nous convaincre, non non je dis chapeau bas... seulement pour la perseverance...
mais bon pour l'instant, je reste sur ma position, la terre est aussi ronde qu'un ballon de foot... c'est simpliste schématique sans preuve , je n'ai pas de formule à proposer, je t'ai lu, juste par curiosité, mais franchement je comprend rien...
Ils sont trop occupés laisse les tranquilles ne les tague pas :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Parceque tu regardes les lignes à l’envers.

Il ne faut pas regarder les traits en parlant de ligne de vision qui partiraient de l’oeil vers les objets mais à l’inverse il faut les voir comme le trajet de la lumière qui part de ces objets vers l’oeil.
Il n’y a donc pas un seul trait qui part de l’oeil a un endroit particulier mais une multitudes qui part des objets vers l’oeil.
L’ensemble de ces trajets forment ton champs de vision. Si tu ne vois pas un objet c’est parceque sa lumiere ne parvient pas à ton oeil ou avec une intensite trop faible.
Pour expliquer que le soleil se couche avec une partie visible une autre cachée derriere l’horizon ou que tu soit sur terre seule une terre en forme de globe peut le faire.
Sur une terre plate soit il reste visible, soit il s’eloigne tellement que ce n’est plus qu’un point. Ce n’est pas ce qui se passe dans la realité.
Tu parles un langage qui lui est complètement inconnu. La réalité, c'est pas son truc.
 
Parceque tu regardes les lignes à l’envers.

Il ne faut pas regarder les traits en parlant de ligne de vision qui partiraient de l’oeil vers les objets mais à l’inverse il faut les voir comme le trajet de la lumière qui part de ces objets vers l’oeil.
Il n’y a donc pas un seul trait qui part de l’oeil a un endroit particulier mais une multitudes qui part des objets vers l’oeil.
L’ensemble de ces trajets forment ton champs de vision. Si tu ne vois pas un objet c’est parceque sa lumiere ne parvient pas à ton oeil ou avec une intensite trop faible.
Pour expliquer que le soleil se couche avec une partie visible une autre cachée derriere l’horizon ou que tu soit sur terre seule une terre en forme de globe peut le faire.
Sur une terre plate soit il reste visible, soit il s’eloigne tellement que ce n’est plus qu’un point. Ce n’est pas ce qui se passe dans la realité.
Tes explications servent à faire oublier que tu vois la mer alors qu'elle se situe en-dessous de ton regard.
Si tu n'assimiles pas ça tu ne peux pas assimiler que le soleil te donne l'impression de se coucher alors qu'il continue sa course tout droit.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Permets moi d'en douter.
Voir une courbure dans une horizontalité c'est essayer de faire entrer un carré dans un triangle dans les jouets pour enfants.
Tu as des enfants?
Oui

Alors juste une question.
Imagine une planete en forme de globe.
Je te demande juste d’imaginer t’inquiete.
Imagine que ce globe soit très grand.
Allez on va dire 40000km de circonference.
Imagine que sur n’importequel point de cette planete globe imaginaire tu sois attiré par le centre du globe. Donc tu tombes pas.
Maintenant imagine un humain sur cette planete imaginaire.
A ton avis que verra-t-il en face de lui ? Verra-t-il un horizon ?
Aura-t-il l’impression que la terre est plate ou la verra-t-il bombée à son niveau ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tes explications servent à faire oublier que tu vois la mer alors qu'elle se situe en-dessous de ton regard.
Si tu n'assimiles pas ça tu ne peux pas assimiler que le soleil te donne l'impression de se coucher alors qu'il continue sa course tout droit.
Mes explications qui si elles sont fausses tu peux refuter car c’est expliquée en detail (relatif) et avec un schéma ne servent a faire oublier rien du tout.
« En dessous de ton regard » ne veut rien dire.
Tu as un champs de vision. Tu vois tout ce qui est dans ton champs de vision. C’est factuel verifiable par n’importequi doté de la vue.

Si le soleil reste dans ton champs de vision (ce qui doit etre le cas si la terre est plate) il retrecira. Mais jamais il ne passera derriere l’horizon. C’est impossible.
 
Oui

Alors juste une question.
Imagine une planete en forme de globe.
Je te demande juste d’imaginer t’inquiete.
Imagine que ce globe soit très grand.
Allez on va dire 40000km de circonference.
Imagine que sur n’importequel point de cette planete globe imaginaire tu sois attiré par le centre du globe. Donc tu tombes pas.
Maintenant imagine un humain sur cette planete imaginaire.
A ton avis que verra-t-il en face de lui ? Verra-t-il un horizon ?
Aura-t-il l’impression que la terre est plate ou la verra-t-il bombée à son niveau ?
Imaginons.
J'imagine qu'il verra le monde autour de lui différent de ce qu'il peut voir sur terre.
J'imagine qu'il verra les choses se pencher en s'éloignant.
 
Mes explications qui si elles sont fausses tu peux refuter car c’est expliquée en detail (relatif) et avec un schéma ne servent a faire oublier rien du tout.
« En dessous de ton regard » ne veut rien dire.
Tu as un champs de vision. Tu vois tout ce qui est dans ton champs de vision. C’est factuel verifiable par n’importequi doté de la vue.

Si le soleil reste dans ton champs de vision (ce qui doit etre le cas si la terre est plate) il retrecira. Mais jamais il ne passera derriere l’horizon. C’est impossible.
Moi aussi je peux dessiner un schéma.
Je te l'écris et tu peux te l'imaginer dans ta tête.
Prends une boule et une personne sur cette boule.
Et dessine une ligne parallèle à la tangeante à la boule au point où la personne se trouve et donc parallèle en passant par son regard.
Si tu veux du dessin contre dessin on va dessiner.

En-dessous de ton regard ça veut dire les choses situées en dessous de tes yeux.
Si ça ne veut rien dire alors toi aussi tu ne veux rien dire.

Prends un papier et dessine moi un avion qui s'éloigne et dessine moi aussi un bateau qui s'éloigne.
Tu comprendras de quoi je parle quand je dis qu'il y a deux mondes qui se rejoignent quelque part.
Sinon fais dessiner cela à ton enfant.....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi aussi je peux dessiner un schéma.
Je te l'écris et tu peux te l'imaginer dans ta tête.
Prends une boule et une personne sur cette boule.
Et dessine une ligne parallèle à la tangeante à la boule au point où la personne se trouve et donc parallèle en passant par son regard.
Si tu veux du dessin contre dessin on va dessiner.

En-dessous de ton regard ça veut dire les choses situées en dessous de tes yeux.
Si ça ne veut rien dire alors toi aussi tu ne veux rien dire.

Prends un papier et dessine moi un avion qui s'éloigne et dessine moi aussi un bateau qui s'éloigne.
Tu comprendras de quoi je parle quand je dis qu'il y a deux mondes qui se rejoignent quelque part.
Sinon fais dessiner cela à ton enfant.....
J’ai fait le schéma de mon explication

Fais le schéma du tien
 
Haut