Terre plate dans le coran ? réfutation

Korozif

C4H10FO2P
VIB
je ne cherche pas à acheter de télescope mais à comprendre pourquoi hubble nous montre des choses éblouissantes qui sont à des millions de kilomètres, et que l'on ne peut vérifier, mais lorsque il s'agit de la lune ou de la terre il bug
Regarde cette vidéo, elle répondra à ta question. Désolé, elle est en anglais... :desole:
Ils répondent à ta question concernant hubble...
Tout est physique... ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je n'ai rien vu qui explique quoi que ce soit, hubble est aveugle de prés, mais à une vue d'aigle de loin, ou je dirais à des "visions" de loin 😂
C’est affligeant mister « niveau licence maths ».

Dans le lien wikipédia:

(...)
Le pouvoir de résolution est la capacité d'un système optique à révéler les détails, il gagne en finesse avec le diamètre de l'objectif. Le pouvoir de résolution mesure le plus petit angle séparant deux points que l'on parvient à voir comme distincts l'un de l'autre, soit environ 1 minute d'arc pour l'œil humain. On peut le calculer fort simplement en divisant 120 par le diamètre de l'instrument exprimé en mm. Par exemple, un télescope de 114 mm de diamètre a un pouvoir séparateur d'environ 1" (120/114), un télescope de 200 mm a un pouvoir séparateur de 0,6". Toutefois, les turbulences atmosphériques, la stabilité de l'instrument et la qualité de l'objectif empêchent souvent d'atteindre la limite théorique de résolution.

On peut déterminer la taille T des détails que peut résoudre un instrument par la relation :

 T = \tan\frac P {3600}\times D

Où D est la distance de l'astre que l'on désire observer, et P (seconde d'arc) le pouvoir de résolution. Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km
.

Et dans le lien de @Yoel1, il y a l’exemple avec Hubble beaucoup plus détaillé. Faut juste allumer son cerveau et lire, c’est pas compliqué.
 
Regarde cette vidéo, elle répondra à ta question. Désolé, elle est en anglais... :desole:
Ils répondent à ta question concernant hubble...
Tout est physique... ;)


Oui donc en fait hubble est fabriqué pour regarder ce qui est loin très loin, ok d'accord

Et il n'existe pas de sous-hubble pour regarder avec précision la lune, ok d'accord

pourtant cela aurait énormément de succés
 
C’est affligeant mister « niveau licence maths ».

Dans le lien wikipédia:

(...)
Le pouvoir de résolution est la capacité d'un système optique à révéler les détails, il gagne en finesse avec le diamètre de l'objectif. Le pouvoir de résolution mesure le plus petit angle séparant deux points que l'on parvient à voir comme distincts l'un de l'autre, soit environ 1 minute d'arc pour l'œil humain. On peut le calculer fort simplement en divisant 120 par le diamètre de l'instrument exprimé en mm. Par exemple, un télescope de 114 mm de diamètre a un pouvoir séparateur d'environ 1" (120/114), un télescope de 200 mm a un pouvoir séparateur de 0,6". Toutefois, les turbulences atmosphériques, la stabilité de l'instrument et la qualité de l'objectif empêchent souvent d'atteindre la limite théorique de résolution.

On peut déterminer la taille T des détails que peut résoudre un instrument par la relation :

 T = \tan\frac P {3600}\times D

Où D est la distance de l'astre que l'on désire observer, et P (seconde d'arc) le pouvoir de résolution. Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km
.

Et dans le lien de @Yoel1, il y a l’exemple avec Hubble beaucoup plus détaillé. Faut juste allumer son cerveau et lire, c’est pas compliqué.


>>>>Où D est la distance de l'astre que l'on désire observer, et P (seconde d'arc) le pouvoir de résolution. Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km.

Et dans le lien de @Yoel1, il y a l’exemple avec Hubble beaucoup plus détaillé. Faut juste allumer son cerveau et lire, c’est pas compliqué.


Je ns suis pas un béotien, ça je l'ai vu, mais je n'ai rien vu qui relie hubble avec la lune, ou alors mea culpa

SI Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km.alors que peut discerner hubble sur la lune??
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ns suis pas un béotien, ça je l'ai vu, mais je n'ai rien vu qui relie hubble avec la lune, ou alors mea culpa
Ben c’était pourtant clair. Certes, ça ne donne pas les caractéristiques de Hubble (en même temps ce n’était pas le but) mais ça te permettait d’utiliser la formule avec les spécificités de Hubble toi-même dans un premier temps. Tu te rappelles le truc qu’on t’apprend à l’école, le machin « reproduire »...

SI Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km.alors que peut discerner hubble sur la lune??
Raison pour laquelle j’avais ajouté que dans le lien de @Yoel1 on te donnait l’exemple avec Hubble. Mais peut-être que ça t’a échappé?
 
Ben c’était pourtant clair. Certes, ça ne donne pas les caractéristiques de Hubble (en même temps ce n’était pas le but) mais ça te permettait d’utiliser la formule avec les spécificités de Hubble toi-même dans un premier temps. Tu te rappelles le truc qu’on t’apprend à l’école, le machin « reproduire »...


Raison pour laquelle j’avais ajouté que dans le lien de @Yoel1 on te donnait l’exemple avec Hubble. Mais peut-être que ça t’a échappé?


Effectivement je n'avais pas vu le lien de yoel
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Regarde cette vidéo, elle répondra à ta question. Désolé, elle est en anglais... :desole:
Oui donc en fait hubble est fabriqué pour regarder ce qui est loin très loin, ok d'accord

Et il n'existe pas de sous-hubble pour regarder avec précision la lune, ok d'accord

pourtant cela aurait énormément de succés
Si, tu as les telescopes terrestres, et les sondes russes, chinoises, américaines, japonaise et... Israelienne ( damned ! )
ex : https://www.futura-sciences.com/sci...e-site-atterrissage-apollo-17-vu-kaguya-2907/
lance le diaporama.

La sonde israelienne Beresheet, qui devait poser un nouveau reflecteur entre autre pour l'exploration laser s'est lamentablement vautrée et a colonisé la lune avec des tardigrades ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada ) et des echantillons d adn humain.
Il y a donc de la vie désormais sur la lune ( en cryptobiose ) : même avec la lune, ils se sentent obligés de coloniser :wazaa:
 

Yoel1

VIB
La sonde israelienne Beresheet, qui devait poser un nouveau reflecteur entre autre pour l'exploration laser s'est lamentablement vautrée et a colonisé la lune avec des tardigrades ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada ) et des echantillons d adn humain.
Il y a donc de la vie désormais sur la lune ( en cryptobiose ) : même avec la lune, ils se sentent obligés de coloniser :wazaa:
HS , mais insolite à propos des tardigrades qui se sont écrasés sur la lune

Les tardigrades peuvent rester plusieurs décennies sans manger ni boire, Ils résistent au vide spatial, à des radiations mortelles pour l'humain ....Bref indestructible des bébêtes ...sauf au kouign-amann Breton :D

 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
HS , mais insolite à propos des tardigrades qui se sont écrasés sur la lune

Les tardigrades peuvent rester plusieurs décennies sans manger ni boire, Ils résistent au vide spatial, à des radiations mortelles pour l'humain ....Bref indestructible des bébêtes ...sauf au kouign-amann Breton :D


Sacrés Bretons ! :D
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
>>>>Où D est la distance de l'astre que l'on désire observer, et P (seconde d'arc) le pouvoir de résolution. Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km.

Et dans le lien de @Yoel1, il y a l’exemple avec Hubble beaucoup plus détaillé. Faut juste allumer son cerveau et lire, c’est pas compliqué.


Je ns suis pas un béotien, ça je l'ai vu, mais je n'ai rien vu qui relie hubble avec la lune, ou alors mea culpa

SI Par exemple, un télescope de 200 mm (P = 0,6"), pourra discerner sur la Lune (D = 392000 km), des détails de 1,14 km.alors que peut discerner hubble sur la lune??
Ils ont pointé hubble vers la lune. https://slate.com/technology/2013/0...n-the-crater-tycho-up-close-and-personal.html
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
, tu as les telescopes terrestres, et les sondes russes, chinoises, américaines, japonaise et... Israelienne ( damned ! )
Damned. Que des puissances hégémoniques ou qui l'ont été ou rêvent de le devenir ((Sionistan) et qui ont l'habitude de faire de la propagande mensongère pour justifier leur velléités imperialistes. La course à la plus grande imposture.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Ce grand savant de l'optique ne change pas mon objection.
As-tu compris mon objection au moins avant de me faire perdre du temps?
les savants ,ils y en a partout, même à Marseille ,:D
utilisés par certains ,pour faire glisser certaines information au fil de l eau ..
alors apres le lavage des cerveaux , le libre arbitre est reconditionné au niveau cognitif voir neurologique .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ben j’ai remarqué malgré tout que t’étais un sacré mytho lorsque tu affirmais avoir fait des études poussées en maths. J’ai pu constater tes nombreuses contradictions le peu de fois où t’as parlé de maths.
C’est bien que ça te fasse rire ça prouve que tu n’as pas peur d’être ridicule....
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce grand savant de l'optique ne change pas mon objection.
As-tu compris mon objection au moins avant de me faire perdre du temps?
Si tu ne connais rien en optique et que tu patauges sur des notions simples en maths... tu pourras toujours émettre les objections du monde que tu veux qu’elles n’auront absolument aucune valeur.
D’ailleurs, as-tu compris sa remarque sur le laser?
 
Si tu ne connais rien en optique et que tu patauges sur des notions simples en maths... tu pourras toujours émettre les objections du monde que tu veux qu’elles n’auront absolument aucune valeur.
D’ailleurs, as-tu compris sa remarque sur le laser?
As-tu compris mon objection?
Je t'invite à relire plus haut....avant de perdre ton précieux temps.
 
Oui je l’ai très bien compris... tu as fais la même remarque que @Zaheer73. Raison pour laquelle j’ai dit « si tu ne connais rien en optique et que t’as du mal avec des notions simples en maths tes objections n’auront aucune valeur ».
Explique nous moi aussi je peux te dire tu ne connais rien en science de l’univers dans lequel j’ai un doctorat décerné par la fac de Paul du pape de la maison des instruit... T orgueilleux au possible et tu essais de tuer chaque discussion dans laquelle tu mets les pieds en essayant de te donner une stature et ça à l’air de t’énerver qu’on ne la respecte pas parce qu’on ne respecte que la substance, t’es msg sont vide, donnes directe tes informations et montre comment les vérifier par toi même sinon ne nous parles pas pour nous dire que tu sais et que nous on ne comprendra jamais on dirais un enfant...
 
Oui je l’ai très bien compris... tu as fais la même remarque que @Zaheer73. Raison pour laquelle j’ai dit « si tu ne connais rien en optique et que t’as du mal avec des notions simples en maths tes objections n’auront aucune valeur ».
Si tu as bien compris mon objection alors tu comprends que je ne parle pas d'optique.
Je n'aime pas passer mon temps à lire des commentaires...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Explique nous moi aussi je peux te dire tu ne connais rien en science de l’univers dans lequel j’ai un doctorat décerné par la fac de Paul du pape de la maison des instruit...
Euh... ben dans ce cas là prouve-le que je n’ai aucune connaissance scientifique, je suis à ta disposition y a pas de problème. La différence c’est que ton pote prétend connaître tout mieux que tout le monde (et bizarrement on ne t’entend absolument pas lui faire les mêmes reproches) notamment en maths. Cependant, il s’est fait humilier à plusieurs reprises dans ce topic-même sur ce sujet... mais il persiste dans sa mythomanie.

T orgueilleux au possible et tu essais de tuer chaque discussion dans laquelle tu mets les pieds en essayant de te donner une stature
Pourquoi orgueilleux? T’es sérieux mec!
Et très franchement, je suis ouvert à la discussion... t’as juste à lire mes interventions mec!

et ça à l’air de t’énerver qu’on ne la respecte pas parce qu’on ne respecte que la substance,
Nan pas du tout. D’ailleurs, si tu pouvais lire mes posts ça serait bien car j’avais déjà répondu à ta question justement il y a quelques pages en arrière.

t’es msg sont vide,
Que doit-on des tiens dans ce cas?

donnes directe tes informations et montre comment les vérifier par toi même
C’est déjà fait, lis mes interventions n°4986, n°4993, n°5003, n°5010 (j’ai fait référence à ce post plusieurs fois), n°5043...

sinon ne nous parles pas pour nous dire que tu sais et que nous on ne comprendra jamais on dirais un enfant...
En même si tu m’avais demandé simplement je t’aurais expliqué... t’as préféré directement l’attaque personnelle...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@muslim3449 c’est très puéril... tu vas certainement liker pour ajouter plus de puérilité mais finalement le vrai débat ne t’intéresse pas. Tout au long de ce topic tu n’as fait que ça en gros: esquiver les questions qui fâche.
Allez like moi-ça comme un petit « imbécile » (je te retourne simplement ton petit coup bas)!
 
Haut