Terre plate dans le coran ? réfutation

Yoel1

VIB
Pas besoin de réflecteurs sur le sol lunaire pour mesurer la distance Terre-Lune. Une mesure Terre-Lune au laser avait été effectuée avant 1969 :


"Voici la preuve irréfutable que..." 😁
La preuve irréfutable de quoi ,? ton article décris une marge d'erreur de 25 pieds aujourd’hui avec les petits miroirs déposés elle est de quelques millimètres ...peut importe elle est bien à 370 000 km en moyenne avant ou après 69 et là du détruit l' argumentation de @tonystark ..dixit , c'est pas possible quelle soit si loin o_O
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Ben nan là c’est pas le même registre. La science c’est une chose mais la religion en est une autre. Il n’y a pas de mal à croire en telle ou telle religion. Il existe des scientifiques qui croient en une religion... mais là où ça fait * c’est lorsqu’on utilise l’un pour conforter ou même discréditer l’autre. La science a pour but d’expliquer le comment tandis que la religion répond à la question du pourquoi.
Enfin bref, je trouve ça quand scandaleux qu’il existe aujourd’hui des gens qui remettent en causes (sans arguments potables bien souvent) des choses bien établis comme le fait que la Terre soit ronde, qu’on a marché sur la lune, que la Terre n’est pas fixe, etc.
C'est pas scandaleux ..ce n'est pas le bon terme , je dirais dangereux
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La preuve irréfutable de quoi ,? ton article décris une marge d'erreur de 25 pieds aujourd’hui avec les petits miroirs déposés elle est quelques millimètres ...peut importe elle est bien à 370 000 km en moyenne avant ou après 69
T'as pas compris... Quand je disais "la preuve irréfutable" je parlais de l'argument que les "moutons" (désolé mais j'ai pas d'autres qualificatifs en tête) utilisent souvent pour bluffer les plus sceptiques. Et si ça ne suffisait pas ils avancent des mesures très précises que personnes n'est capables de confirmer ou infirmer...
Un peu comme avec la datation au carbone 14 soit disant fiable.
 

Yoel1

VIB
T'as pas compris... Quand je disais "la preuve irréfutable" je parlais de l'argument que les "moutons" (désolé mais j'ai pas d'autres qualificatifs en tête) utilisent souvent pour bluffer les plus sceptiques. Et si ça ne suffisait pas ils avancent des mesures très précises que personnes n'est capables de confirmer ou infirmer...
Un peu comme avec la datation au carbone 14 soit disant fiable.
retourne dans ta grotte
bonne soirée
 
T'as pas compris... Quand je disais "la preuve irréfutable" je parlais de l'argument que les "moutons" (désolé mais j'ai pas d'autres qualificatifs en tête) utilisent souvent pour bluffer les plus sceptiques. Et si ça ne suffisait pas ils avancent des mesures très précises que personnes n'est capables de confirmer ou infirmer...

Avec un bon télescope on peut les voir ces réflecteurs?????
 

Yoel1

VIB
je n'ai jamais dit cela.

Voilà !

ah bon , j'ai mal lu

Distance terre lune grosso-merdo 390000 km

diametre de la terre grosso-merdo 40000 km

diamétre de la lune grosso-merdo 3000 km

expliquez moi les gars comment vous arrivez à voir un disque de 3000 km de large, situé à 390000 km de vous???

divisons le diamétre de la lune par 10 on arrive à 300 km de diametre

divisons la distance terre-lune par 10 on obtient 39000 km

même en divisant par dix, ca parait intriguant

a moins que j'ai raté quelque chose, eclairez moi

ou à moins que vous arriviez à distinguer un poix chiche, à 3 km

 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Dixit le sous-entendeur prodigue en suppositions stériles et boiteuses qu’ils considère comme le caviar de l’argumentation.
Mais oui mais oui... mais en même temps on t’as vu avancer ne serait que le début d’une preuve de ce que tu avances. Par contre, j’en apporté pas mal dans ce topic et si tu considères qu’elles sont boiteuses ou stériles... tu n’en as pas apporté la moindre preuve.

Consistant, consistant ?? Vous avez dit consistant ? Est ce que j’ai une tête à croire des mythos texans? 😄
Moins mytho peut-être que celui qui croit avoir un niveau licence en maths 😆...
 
Mais oui mais oui... mais en même temps on t’as vu avancer ne serait que le début d’une preuve de ce que tu avances. Par contre, j’en apporté pas mal dans ce topic et si tu considères qu’elles sont boiteuses ou stériles... tu n’en as pas apporté la moindre preuve.


Moins mytho peut-être que celui qui croit avoir un niveau licence en maths 😆...


>>>Mais oui mais oui... mais en même temps on t’as vu avancer ne serait que le début d’une preuve de ce que tu avances. Par contre, j’en apporté pas mal dans ce topic et si tu considères qu’elles sont boiteuses ou stériles... tu n’en as pas apporté la moindre preuve.


Je ne suit pas ce fil depuis le début, et je l'ai abandonné pour le reprendre il y a 3 ou 4 jours, et je te rappelle que je ne suis pas ton prof ou ton juge d'instruction pour t'apporter des preuves de quoi que ce soit.


>>>>Moins mytho peut-être que celui qui croit avoir un niveau licence en maths

Boit un verre d'eau avec du jus de citron, t'as la gorge obturée 😂😂
 
ah bon , j'ai mal lu

Distance terre lune grosso-merdo 390000 km

diametre de la terre grosso-merdo 40000 km

diamétre de la lune grosso-merdo 3000 km

expliquez moi les gars comment vous arrivez à voir un disque de 3000 km de large, situé à 390000 km de vous???

divisons le diamétre de la lune par 10 on arrive à 300 km de diametre

divisons la distance terre-lune par 10 on obtient 39000 km

même en divisant par dix, ca parait intriguant

a moins que j'ai raté quelque chose, eclairez moi

ou à moins que vous arriviez à distinguer un poix chiche, à 3 km




oui tu as mal lu

relit bien
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pas besoin de réflecteurs sur le sol lunaire pour mesurer la distance Terre-Lune. Une mesure Terre-Lune au laser avait été effectuée avant 1969 :


"Voici la preuve irréfutable que..." 😁
En fait, je crois que tu n’as pas vraiment saisi là où il voulait en venir. On savait depuis déjà des lustres donner une mesure plus ou moins précise de la distance Terre-Lune, là n’est pas la question. Cependant, si on est capable de mesurer cette distance à l’aide d’un laser c’est donc qu’il existe un réflecteur sur la surface de la Lune. Et s’il existe un réflecteur à sa surface c’est bien que... je te laisse deviner la suite comme grand.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne suit pas ce fil depuis le début, et je l'ai abandonné pour le reprendre il y a 3 ou 4 jours, et je te rappelle que je ne suis pas ton prof ou ton juge d'instruction pour t'apporter des preuves de quoi que ce soit.
Je faisais juste un constat. Après rassure-toi je sais qu’il est totalement illusoire d’attendre de toi quelque chose qui ressemble à un débat constructif.


Boit un verre d'eau avec du jus de citron, t'as la gorge obturée 😂😂
Nan ça va t’inquiète pas va... par contre, si ça te fait rire ben c’est cool pour toi alors.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En fait, je crois que tu n’as pas vraiment saisi là où il voulait en venir. On savait depuis déjà des lustres donner une mesure plus ou moins précise de la distance Terre-Lune, là n’est pas la question. Cependant, si on est capable de mesurer cette distance à l’aide d’un laser c’est donc qu’il existe un réflecteur sur la surface de la Lune. Et s’il existe un réflecteur à sa surface c’est bien que... je te laisse deviner la suite comme grand.
Désolé mais tu n'as pas compris aussi😥🤣
L'article de l'époque démontre que des réflecteurs sur le sol lunaire est inutile puisque des mesures au laser ont été effectué avant 1969, cad avant le prétendu alunage qui aurait permis la dépose de reflecteurs...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je profite de ce topic pour souhaiter une bonne faite de l’aïd aux musulmans de ce forum, taqabbal Allah minnâ wa minkum a3mâlanâ al-sâliha.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Désolé mais tu n'as pas compris aussi😥🤣
Effectivement, tu as raison. Et pour cause, je n’avais pas pris la peine de lire ton lien.

L'article de l'époque démontre que des réflecteurs sur le sol lunaire est inutile puisque des mesures au laser ont été effectué avant 1969, cad avant le prétendu alunage qui aurait permis la dépose de reflecteurs...
Je me suis renseigné un peu plus et j’en ai profité pour rafraîchir mes notions d’optiques.
Tu soulèves finalement une bonne question: en quoi est-ce une preuve d’un alunissage la mesure de la distance Terre-Lune au laser aujourd’hui?

Avant 1969, on savait donc déjà, à l’aide d’un laser, déterminer la mesure de cette distance avec une certaine marge d’erreur. Et plein de choses font que c’est un exercice plutôt difficile, notamment le fait de la faible intensité de la lumière renvoyé de la Lune et surtout de la sensibilité du capteur sur Terre qui reçoit la lumière.

Après 1969, ces contraintes sont moindres. Du coup, on obtient une meilleure approximation de cette distance.

Une expérience toute bête consisterait à cibler une surface sans réflecteur et une surface avec réflecteur, puis de comparer les mesures. Et la conclusion de cette expérience mettrait en évidence la pose d’un réflecteur sur la Lune.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Après 1969, ces contraintes sont moindres. Du coup, on obtient une meilleure approximation de cette distance.

Une expérience toute bête consisterait à cibler une surface sans réflecteur et une surface avec réflecteur, puis de comparer les mesures. Et la conclusion de cette expérience mettrait en évidence la pose d’un réflecteur sur la Lune.

Crois si tu veux, pour moi ces mesures précises avec ces prétendus réflecteurs, c'est du bluff.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Crois si tu veux, pour moi ces mesures précises avec ces prétendus réflecteurs, c'est du bluff.
Ne le prends pas mal mais personne ne te force à croire ou ne pas croire aussi. Simplement quel est l’intérêt d’affirmer que personne n’a marché sur la Lune, d’avancer un argument qui te semblait être une contradiction pour ensuite dire que c’est du bluff lorsqu’on t’apporte des explications? C’est comme si une personne affirme ne pas croire en une chose, elle avance ses arguments mais lorsqu’on lui en démontre l’infondés alors elle dit: « je m’en fiche, j’y crois pas quand même »! Ou bien c’est comme si un musulman affirme que le voyage nocturne est un mythe arguant que les hadîths sur le sujet sont faibles et persiste dans sa croyance alors même qu’on lui a démontré l’authenticité de ces hadîths justement...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ne le prends pas mal mais personne ne te force à croire ou ne pas croire aussi. Simplement quel est l’intérêt d’affirmer que personne n’a marché sur la Lune, d’avancer un argument qui te semblait être une contradiction pour ensuite dire que c’est du bluff lorsqu’on t’apporte des explications? C’est comme si une personne affirme ne pas croire en une chose, elle avance ses arguments mais lorsqu’on lui en démontre l’infondés alors elle dit: « je m’en fiche, j’y crois pas quand même »! Ou bien c’est comme si un musulman affirme que le voyage nocturne est un mythe arguant que les hadîths sur le sujet sont faibles et persiste dans sa croyance alors même qu’on lui a démontré l’authenticité de ces hadîths justement...
Tu m'excuseras, mais je ne vois plus la peine de te repondre. Pourquoi ? J'ai mes raisons.
Si tu veux une suite, alors reprends au début de mon intervention que tu as du mal saisir.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu m'excuseras, mais je ne vois plus la peine de te repondre. Pourquoi ? J'ai mes raisons.
Ok pas de problème. Par contre, je t’ai posé une question mais tu l’as ignoré. Comptes-tu y répondre?

Si tu veux une suite, alors reprends au début de mon intervention que tu as du mal saisir.
Pour te montrer ma bonne foi je vais reprendre au début de ton intervention. Et j’imagine que tu faisais allusion à ton intervention-ci:
Pas besoin de réflecteurs sur le sol lunaire pour mesurer la distance Terre-Lune. Une mesure Terre-Lune au laser avait été effectuée avant 1969 :


"Voici la preuve irréfutable que..." 😁
D’abord, j’avais reconnu ne pas avoir saisi en premier lieu ton propos parce que je n’avais pas lu ton lien en l’occurrence. Je me suis rattrapé, je l’ai bien lu et je t’assure l’avoir compris. Bref, en tout cas, tu n’expliques pas en quoi je ne l’avais pas compris cette deuxième fois. Qu’est-ce qui te fait donc dire que je ne l’ai pas compris cette seconde fois?

Ensuite, effectivement (je l’ignorais jusqu’alors) avant 1969 on savait mesurer la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser. En gros, on envoie faisceau laser de la Terre en direction de la Lune et celui-ci est renvoyé vers nous avec une très très faible intensité (il me semble que c’est rappelé dans ton lien); donc difficile à capter. Bref, (mais si tu veux je rentre dans les détails) on obtient une mesure plus ou moins précise. Cependant, lorsqu’on dirige le faisceau vers un réflecteur la mesure est beaucoup plus précise.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
pourtant en naviguant un peu sur les forums de passionnés de télescope certains arrivent à observer des cailloux sur la lune, mais les réflecteurs ont ne peut pas ha ha ha
Alors je ne sais pas quelles tailles ont ces «cailloux» mais s’ils mesurent plusieurs dizaines voire centaines de mètres alors oui peut-être. Ou bien ce sont peut-être des passionnés qui ne connaissent rien en optique auquel cas il aurait fallu t’intéresser d’abord à la crédibilité de leur propos (mais peut-être que ça ne t’intéresse pas vraiment).
Tiens c’est gratuit (au cas où ça t’intéresserait): https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Télescope
Bref, c’est juste physiquement impossible en fait...
 
Alors je ne sais pas quelles tailles ont ces «cailloux» mais s’ils mesurent plusieurs dizaines voire centaines de mètres alors oui peut-être. Ou bien ce sont peut-être des passionnés qui ne connaissent rien en optique auquel cas il aurait fallu t’intéresser d’abord à la crédibilité de leur propos (mais peut-être que ça ne t’intéresse pas vraiment).
Tiens c’est gratuit (au cas où ça t’intéresserait): https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Télescope
Bref, c’est juste physiquement impossible en fait...


Même le super télescope hubble ne peut pas?
 
Haut