Terre plate dans le coran ? réfutation

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
De quelle méthode scientifique tu veux parler?
Je vois c'est un témoignage d'observation.
On commence toujours par observer....avant de réfléchir.
Non on peut reflechir et confronter ses hypotheses à l’observation.

D’ailleurs si on confronte l’hypothese d’une terre plate aux observations on est bloqué...
A moins de sortir une pseudo perspective du chapeau ou dire « je ne sais pas »
 
Non on peut reflechir et confronter ses hypotheses à l’observation.

D’ailleurs si on confronte l’hypothese d’une terre plate aux observations on est bloqué...
A moins de sortir une pseudo perspective du chapeau ou dire « je ne sais pas »
De même si on confronte la théorie d'une terre sphérique aux observations on est très très vite bloqué.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Quand on intervient on occulte l'historique du discours.
Quand je donne une réponse à quelqu'un il ne faut pas juste prendre cette réponse et rebondir sans réfléchir.
Il faut rebondir selon l'historique qui a été dit c'est plus respectable.
Tu dis A j’interviens sur A

Assume ton A c’est tout et repond.
Ou alors dis moi en quoi je n’ai pas compris A
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Première observation : on voit le soleil bouger et non la terre.
C'est du bon sens de se dire que le soleil bouge et non la terre.
Ce n'est pas du bon sens de dire que la terre bouge sur elle-même.

Cela il faut le démontrer.
Le bon sens n’a rien de scientifique. C’est pas serieux.

Quand je suis en voiture je vois les pietons aller dans le sens inverse.
Ça veut dire que ce sont eux qui sont en mouvement ?
Non c’est moi.
Et c’est parfaitement expliqué avec le mouvement de la terre autour du soleil.

Next
 
Le bon sens n’a rien de scientifique. C’est pas serieux.

Quand je suis en voiture je vois les pietons aller dans le sens inverse.
Ça veut dire que ce sont eux qui sont en mouvement ?
Non c’est moi.
Et c’est parfaitement expliqué avec le mouvement de la terre autour du soleil.

Next
Tout à l'heure tu parlais d'idées préconçues.
C'est une idée préconçue de dire que la terre tourne sur elle-même quand je vois le soleil bouger.
Tu vois tu es religieux, trop religieux, je ne peux pas discuter sérieusement avec toi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tout à l'heure tu parlais d'idées préconçues.
C'est une idée préconçue de dire que la terre tourne sur elle-même quand je vois le soleil bouger.
Tu vois tu es religieux, trop religieux, je ne peux pas discuter sérieusement avec toi.
Hypothese —-> observation

Si observation contredis hypothese je la refute

Sinon je cherche d’autres observations à faire pour la refuter.

Une hypothese n’est pas une idee preconcue.

Toi meme quand on refute ton hypothese tu ne la rejette pas.

Ca c’est une idee preconcue.
Tu es certain que la terre est plate et tu refuses la contradiction.

Tu connais les bases de la science ou pas ?
Parceque ca c’est niveau college
 
Hypothese —-> observation

Si observation contredis hypothese je la refute

Sinon je cherche d’autres observations à faire pour la refuter.

Une hypothese n’est pas une idee preconcue.

Toi meme quand on refute ton hypothese tu ne la rejette pas.

Ca c’est une idee preconcue.
Tu es certain que la terre est plate et tu refuses la contradiction.

Tu connais les bases de la science ou pas ?
Parceque ca c’est niveau college
Non c'est faux.
Je vois une terre plane. C'est un fait.
Donc toute démonstration insuffisante sur toute autre théorie me fera revenir sur ce que je vois.
N'essaie pas de t'inventer une vie de logicien.
 
Et selon des gens qui croient ce qui ne peuvent pas prouver des gens feraient le tour d'une boule sans tomber.

En effet, en regardant un globe terrestre, on a l'impression qu'il y a un "haut" (l'hémisphère nord) et un "bas" (l'hémisphère sud). Cette impression vient du fait qu'on représente toujours le globe orienté dans le même sens : le pôle nord en haut. Mais il s'agit là d'une convention, parfaitement arbitraire : vu de l'espace, il n'y a pas de haut et pas de bas.

Sur Terre, le "bas" est la direction du centre de la Terre : tous les objets sont attirés dans cette direction. Dans l'hémisphère sud, l'eau est attirée vers le centre de la planète, tout comme dans l'hémisphère nord.

Pourquoi n'a t-on pas impression d'avoir la tête en bas, au pôle sud?

1. dessine-toi sur ta planète

2. Lâche un objet ; il tombe. Est-ce normal ? pourquoi ? Dans quelle direction les objets tombent-ils ? La Terre attire les objets, toujours dans la même direction, de haut en bas, vers la terre.

3. Fabrique un fil à plomb (à l’aide de la ficelle et d’un boulon) et trouve son utilisation dans la vie courante et vérifie la direction de la chute des objets La Terre attire les objets dans la même direction que le fil à plomb : la verticale.

4. Et ailleurs dans le monde comment cela se passe-t-il ? Et si je fais la même expérience au pôle sud ? En d'autres points de la Terre ? Regardez le globe.

Tu as les mêmes sensations au pôle sud qu'au pôle nord. C'est une question de gravité et d'attraction terrestre: tout les corps sont attirés vers la terre. Que tu sois à n'importe quel endroit sur la Terre, tu es attiré vers le sol. Sur Terre le bas est quasiment dirigé vers le centre de la Terre.

Le bas est la direction du champ de gravité terrestre, qui est donné par un fil à plomb. Donc la tête sera toujours à l'opposé de la direction du centre du globe terrestre quel que soit l'endroit où tu te trouves !

206245
 

Pièces jointes

  • jk.PNG
    jk.PNG
    53.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Tout à l'heure tu parlais d'idées préconçues.
C'est une idée préconçue de dire que la terre tourne sur elle-même quand je vois le soleil bouger.
Tu vois tu es religieux, trop religieux, je ne peux pas discuter sérieusement avec toi.

Tu te défiles parce que tu n'as aucun argument à faire valoir à part de dire "je ressens".
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ca va pas plaire à l'autre qui n'aime pas les grecs mais Le premier à l'avoir fait est Aristarque de Samos. La méthode est assez rigolote.

Sinon, on se sert de la troisième loi de Kepler : le carre de la période de révolution est proportionnel au cube de la distance au soleil.


>>>Le premier à l'avoir fait est Aristarque de Samos


Dont on a aucun écrit, aucun schéma, wallou

mais il l'a fait

On aurait pu te dir "casimir fils d'hypollite d'athénes" l'a fait, tu aurais cru
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ca, c'est de l'expertise.

Et avec trois lol, en plus, dont un double.

J'adore la conclusion : cela explique surement pourquoi ils n'y sont jamais retourné

Pour ne jamais retourner quelque part, encore faut-il y être allé, au moins une fois.

Sinon, vos arguments c'est toujours les mêmes, maintes et maintes fois démontés.

Ca ne sert à rien de discuter, tu en auras toujours un qui va arriver en clamant que le drapeau qui flotte au vent est la preuve du complot américain tandis qu'au autre va ajouter qu'on ne voit pas d'étoiles dans le ciel et que c'est une autre preuve.


>>>J'adore la conclusion : cela explique surement pourquoi ils n'y sont jamais retourné



Le second degré tu connais pas, ça ne m'étonne pas
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Un post de toi qui contient "très sincèrement", c'est antinomique.

Tu connais la différence entre le réflecteur lunaire et toi ?

Ben, le réflecteur réfléchit.

Au fait ici, c'est le fil sur la terre plate.

A moins que tu ne penses que la lune soit plate elle aussi ?

Au fait, c'est bizarre une lune sphérique, autour d'une terre plate. Dans le système solaire, toutes les planètes et le soleil seraient sphériques, sauf la terre. Encore une curiosité que nos tenants d'une terre plate sont incapables d'expliquer.



>>Un post de toi qui contient "très sincèrement", c'est antinomique.

va apprendre la définition des termes avant de les utiliser, c'est comique



>>>A moins que tu ne penses que la lune soit plate elle aussi ?

Tu m'as déja vu dire que la terre etait plate????

>>Dans le système solaire, toutes les planètes et le soleil seraient sphériques, `

seraient sphériques d'aprés les images que tu absorbe, tu en a la certitude???

permet moi de douter un peu, j' ai le droit???

 
En effet, en regardant un globe terrestre, on a l'impression qu'il y a un "haut" (l'hémisphère nord) et un "bas" (l'hémisphère sud). Cette impression vient du fait qu'on représente toujours le globe orienté dans le même sens : le pôle nord en haut. Mais il s'agit là d'une convention, parfaitement arbitraire : vu de l'espace, il n'y a pas de haut et pas de bas.

Sur Terre, le "bas" est la direction du centre de la Terre : tous les objets sont attirés dans cette direction. Dans l'hémisphère sud, l'eau est attirée vers le centre de la planète, tout comme dans l'hémisphère nord.

Pourquoi n'a t-on pas impression d'avoir la tête en bas, au pôle sud?

1. dessine-toi sur ta planète

2. Lâche un objet ; il tombe. Est-ce normal ? pourquoi ? Dans quelle direction les objets tombent-ils ? La Terre attire les objets, toujours dans la même direction, de haut en bas, vers la terre.

3. Fabrique un fil à plomb (à l’aide de la ficelle et d’un boulon) et trouve son utilisation dans la vie courante et vérifie la direction de la chute des objets La Terre attire les objets dans la même direction que le fil à plomb : la verticale.

4. Et ailleurs dans le monde comment cela se passe-t-il ? Et si je fais la même expérience au pôle sud ? En d'autres points de la Terre ? Regardez le globe.

Tu as les mêmes sensations au pôle sud qu'au pôle nord. C'est une question de gravité et d'attraction terrestre: tout les corps sont attirés vers la terre. Que tu sois à n'importe quel endroit sur la Terre, tu es attiré vers le sol. Sur Terre le bas est quasiment dirigé vers le centre de la Terre.

Le bas est la direction du champ de gravité terrestre, qui est donné par un fil à plomb. Donc la tête sera toujours à l'opposé de la direction du centre du globe terrestre quel que soit l'endroit où tu te trouves !

206245
Comment tu sais que tout est attiré vers le centre de la terre?
Comment tu sais que la terre a un centre?
Tu fais des déductions sans preuves, tu modélises, tu imagines...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Voir une terre plane selon la position où on se trouve est tout à fait normal puisque on est sur la surface de la Terre. Mais d'après une vue plus haute ce sentiment de terre plate disparait.


>>>Mais d'après une vue plus haute ce sentiment de terre plate disparait.


le probléme c'est que toutes les photos et vidéos de ceux qui sont montés plus haut que moi et toi semblent être des montages bidonnants
 
Le fait que tu vois une terre plane est un fait
Le fait qu’elle soit plane n’en est pas un
La terre plane a ete refutee
Next
Voilà je reviens sur ce que tu admets après de longues journées à démentir.
C'est un fait que je vois une terre plane.
Maintenant j'attends le démenti par des preuves pas par des déclarations solennelles dont je peux me torcher avec.
 
Tu vas te prendre par la main comme le grand garçon que tu es et tu vas faire tes recherches toi même.

Savoir, ça réclame des efforts. Si tu ne veux pas les fournir, ne viens pas demander aux autres des explications que n'importe quel gamin de huit ans pourrait trouver sans efforts.
Non tu expliques comme ça tu verras de toi-même si tu maîtrises les mensonges que tu racontes.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Distance terre lune grosso-merdo 390000 km

diametre de la terre grosso-merdo 40000 km

diamétre de la lune grosso-merdo 3000 km

expliquez moi les gars comment vous arrivez à voir un disque de 3000 km de large, situé à 390000 km de vous???

divisons le diamétre de la lune par 10 on arrive à 300 km de diametre

divisons la distance terre-lune par 10 on obtient 39000 km

même en divisant par dix, ca parait intriguant

a moins que j'ai raté quelque chose, eclairez moi

ou à moins que vous arriviez à distinguer un poix chiche, à 3 km
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Toi sans monter plus haut tu as fait disparaître la planitude.
150 millions de km?
Comment tu as fait? Tu as utilisé un compas? Un mètre?
Un sabre laser?


150000000 de km, à la louche

pour n'importe quel être humain c'est une distance injaugeable

c'est pas 2km ou 20 km, ou 2 kilos de tomates

Ils auraient pu dire tout simplement on ne sait pas ( je ne parle pas de @TIGELLIUS mais de ceux qui remplissent les revues scientifiques ) , mais non, il faut qu'ils donnent des distances, des mesures.
 
Distance terre lune grosso-merdo 390000 km

diametre de la terre grosso-merdo 40000 km

diamétre de la lune grosso-merdo 3000 km

expliquez moi les gars comment vous arrivez à voir un disque de 3000 km de large, situé à 390000 km de vous???

divisons le diamétre de la lune par 10 on arrive à 300 km de diametre

divisons la distance terre-lune par 10 on obtient 39000 km

même en divisant par dix, ca parait intriguant

a moins que j'ai raté quelque chose, eclairez moi

ou à moins que vous arriviez à distinguer un poix chiche, à 3 km
Grosso merdo...
 
150000000 de km, à la louche

pour n'importe quel être humain c'est une distance injaugeable

c'est pas 2km ou 20 km, ou 2 kilos de tomates

Ils auraient pu dire tout simplement on ne sait pas ( je ne parle pas de @TIGELLIUS mais de ceux qui remplissent les revues scientifiques ) , mais non, il faut qu'ils donnent des distances, des mesures.
Si tu l'emmènes au bord du lac et tu lui dis à quelle distance se trouve l'autre bord.
Il ne te répondra pas.
Mais pour le soleil il va te répondre.....
 
Haut