Terre plate dans le coran ? réfutation

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci,

ja n'ai vu que des images, comme celles sur google

pour comparer c'est comme un dessin de "scoubidou" comparé à un vrai chien

c'est lisse, propre, parfaitement circulaire, ca déborde pas, c'est parfait, les nuages semblent inertes et collés, on croirait que cette boule parfaite n'abrite rien.
Ok donc la y’a des mecs qui captent toutes les donnees meteo du monde entier pour dessiner les nuages en quasi temps reel plusieurs fois par jour ?

C’est bon on a trouvé où vont nos impots...


Sinon j’attend une vraie refutation. Pas un « j’y crois pas » simpliste.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Où est l’insulte s’il te plait? Depuis quand c’est une insulte « être nul en maths »?


Pas de problème avec plaisir! Mais pour ne pas polluer le topic, on en parlera en mp si tu veux bien.


Oui.


Simplement parce que ta « comparaison » n’a rien de proportionnel! La proportionnalité ça te rappelle des souvenir j’espère?

>>>Où est l’insulte s’il te plait? Depuis quand c’est une insulte « être nul en maths »?

L'insulte n'est pas d'accuser l'autre d être "nul en math", c'est de le dénigrer, et de le rabaisser


>Simplement parce que ta « comparaison » n’a rien de proportionnel! La proportionnalité ça te rappelle des souvenir j’espère?

Tu arrives à voir un objet circulaire de 3000Km de diamétre qui est situé à 385000 KM de toi

Conçoit tu bien cette distance????

ce n'est pas une question de proportionnalité, c'est une question de limite du sens de la vision.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pour voir la lune il faut tout ça ?
Je savais pas...

Non je ne m’en rends pas compte.
La lune est quand meme l’element celeste le plus proche qu’on puisse voir. C’est pas elle qui va me choquer...

ce n'est pas une question de proche ou pas proche, c'est une question de chiffres

385000 km ca fait trés trés trés trés loin
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
>>>Où est l’insulte s’il te plait? Depuis quand c’est une insulte « être nul en maths »?

L'insulte n'est pas d'accuser l'autre d être "nul en math", c'est de le dénigrer, et de le rabaisser


>Simplement parce que ta « comparaison » n’a rien de proportionnel! La proportionnalité ça te rappelle des souvenir j’espère?

Tu arrives à voir un objet circulaire de 3000Km de diamétre qui est situé à 385000 KM de toi

Conçoit tu bien cette distance????

ce n'est pas une question de proportionnalité, c'est une question de limite du sens de la vision.
Quelle est cette limite ?

Car je connais la limite en fonction du nombre de photons reçus

La limite d’angle pour discriminer deux points.

Mais pas de limite de sens de la vision.

Je te rappelle que ton pois chiche doit pas renvoyer beaucoup de lumiere.
C’est un indice...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
les observations avec des telescopes amateurs, sont trés trés loin des images dignes de star trek que l'on nous présente
Personne n’a dit que t’allait avoir des images en 4K mon pote! Juste qu’avec un simple telescope tu remarqueras que les astres d’une certaine taille sont de forme sphérique. Et c’est ce que tu contestais pour rappel au passage!

Hubble, j'ai déliberement exagéré sa position
A cette heure-ci, ce n’est même plus de l’exagération là!!!!!

ce super telescope nous donne des images dignes d'un film de walt disney de galaxies lointaines, d'étoiles et autres trous noirs.
Juste pour ta culture, on ne peut pas voir de trou noir!

Il est avare de clichés de la planéte terre sous toutes ses coutures
En même temps, le but n’est pas d’avoir des clichés de la Terre (et il en existe) mais d’étudier les étoiles, les galaxies, etc.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ce n'est pas une question de proche ou pas proche, c'est une question de chiffres

385000 km ca fait trés trés trés trés loin
Oui et pour info on est tellement fous qu’on se croit capable de voir des objets a plusieurs millions d’années lumiere.

Enfin année lumiere ça veut rien dire pour toi. Je suppose que sa vitesse c’est du flan aussi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
>>>>Euh... comment te dire? T’es au courant qu’avoir un simple télescope (ou même de bonne jumelle d’ailleurs) tu peux justement voir de tes propres yeux que les astres sont des boules comme tu dis (le fait qu’elles soient «lisses» c’est juste parce qu’ils sont très loin).


les observations avec des telescopes amateurs, sont trés trés loin des images dignes de star trek que l'on nous présente


>>Quel télescope?

Hubble, j'ai déliberement exagéré sa position

ce super telescope nous donne des images dignes d'un film de walt disney de galaxies lointaines, d'étoiles et autres trous noirs.

Il est avare de clichés de la planéte terre sous toutes ses coutures

le proverbe " à beau mentir qui vient de loin"

se transforme pour lui en " à beau mentir celui qui prétend voir loin"
Tu sais rare sont les gens qui achetent un telescope pour le pointer sur leur canapé...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est pourtant clair comme de l'eau de roche

comment tu peut voir à l'oeil nu un disque de 3575 km qui est situé à 385000 km de toi ????

Aller je retire le mot "poix chiche", je le remplace par "ballon de basket" c'est encore plus gros et je garde la distance de 3km

tu peut le voir le ballon de basket???
Euh ce n’est toujours pas proportionnel si tu veux faire ce genre de comparaison mon pote!
 
T’as déjà pris le train ?

Ça ne t’es jamais arrivé d’etre un peu assoupi en gare et de ne pas savoir si c’est ton train qui avance ou le train d’a coté ?

Tu ne te rends pas compte que t’avances, c’est pas toi qui initie le mouvement et il te faut un certain temps pour savoir lequel des deux est en mouvement.
Mais que je l'initie ou pas pour moi ça ne change rien, j'ai d'ailleurs hésiter à le poster cette partie du message pour ne pas que tu détournes le sujet, j'ai justement pensé au train, je sais que je suis en mouvement quand je suis dans un train, je le ressent, c'est vrai que j'ai déjà eu la sensation que tu as décrite mais elle est très brève, je suis peut-être trahi par mes sens pendant ce court instant et puis je reprends mes repères et me rends compte que je suis en mouvement, ce cas là n'a rien à voir avec celui de la Terre puisque tu ne te rends jamais compte qu'elle tourne, c'est ça qui fesait le cœur de mon msg mais tu n'as pas choisis de répondre à cette partie. Après je ne sais pas si c'est la Terre qui tourne autour du soleil, ou si même le soleil tourne où se déplace, mais il est vrai que le postulat de départ de muslim34 me paraît plus logique. Je constate que je suis immobile, je vois le soleil changer de place dans le ciel, pour moi c'est lui qui se déplace, après ce n'est qu'une théorie, je suis ouvert, pour moi la terre n'est pas plate, ni sphérique, déjà je la voit nivelé, je le ressent aussi quand je marche ce n'est pas la même chose quand je monte une côte que e la descente, ou que je marche sur de plat.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Mais que je l'initie ou pas pour moi ça ne change rien, j'ai d'ailleurs hésiter à le poster cette partie du message pour ne pas que tu détournes le sujet, j'ai justement pensé au train, je sais que je suis en mouvement quand je suis dans un train, je le ressent, c'est vrai que j'ai déjà eu la sensation que tu as décrite mais elle est très brève, je suis peut-être trahi par mes sens pendant ce court instant et puis je reprends mes repères et me rends compte que je suis en mouvement, ce cas là n'a rien à voir avec celui de la Terre puisque tu ne te rends jamais compte qu'elle tourne, c'est ça qui fesait le cœur de mon msg mais tu n'as pas choisis de répondre à cette partie. Après je ne sais pas si c'est la Terre qui tourne autour du soleil, ou si même le soleil tourne où se déplace, mais il est vrai que le postulat de départ de muslim34 me paraît plus logique. Je constate que je suis immobile, je vois le soleil changer de place dans le ciel, pour moi c'est lui qui se déplace, après ce n'est qu'une théorie, je suis ouvert, pour moi la terre n'est pas plate, ni sphérique, déjà je la voit nivelé, je le ressent aussi quand je marche ce n'est pas la même chose quand je monte une côte que e la descente, ou que je marche sur de plat.
Mon ami il te faut vraiment revoir ou plutot voir la physique de base... j’dis ça j’dis rien...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais que je l'initie ou pas pour moi ça ne change rien, j'ai d'ailleurs hésiter à le poster cette partie du message pour ne pas que tu détournes le sujet, j'ai justement pensé au train, je sais que je suis en mouvement quand je suis dans un train, je le ressent, c'est vrai que j'ai déjà eu la sensation que tu as décrite mais elle est très brève, je suis peut-être trahi par mes sens pendant ce court instant et puis je reprends mes repères et me rends compte que je suis en mouvement, ce cas là n'a rien à voir avec celui de la Terre puisque tu ne te rends jamais compte qu'elle tourne, c'est ça qui fesait le cœur de mon msg mais tu n'as pas choisis de répondre à cette partie. Après je ne sais pas si c'est la Terre qui tourne autour du soleil, ou si même le soleil tourne où se déplace, mais il est vrai que le postulat de départ de muslim34 me paraît plus logique. Je constate que je suis immobile, je vois le soleil changer de place dans le ciel, pour moi c'est lui qui se déplace, après ce n'est qu'une théorie, je suis ouvert, pour moi la terre n'est pas plate, ni sphérique, déjà je la voit nivelé, je le ressent aussi quand je marche ce n'est pas la même chose quand je monte une côte que e la descente, ou que je marche sur de plat.
Pour le mouvement du soleil et de la terre en realité les deux sont vrais.
Tout dépend du referentiel.

On pourrait tres bien considerer que le soleil « tourne » autour de la terre. C’est juste que ce mouvement est bien plus difficile a representer qu’un mouvement de la terre autour du soleil.
Surtout si tu rajoutes d’autres astres comme par ex la lune ou les planetes.

Sinon dans le train tu ne ressens pas le mouvement. Tu ne ressens que les changements de vitesse. Quand le train accelere, quand il ralentit, les secousses.

Et n’hesite pas a passer des lignes sinon on risque de le voir de plus en plus difficilement le pois chiche de @tonystark :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je pense en effet que tu n'aurais rien du dire, avant de m'imposer de voir ou de revoir tout un domaine, c'est faible comme réparti, on ne peut discuter ensemble que si tu m'explique pourquoi j'ai tort, sinon ça ne sert à rien à mes yeux.
C’est pas faux mais on l’a tous tellement fait ici dans ce topic qu’au bout d’un moment ça soule un peu. Mais bon tout de suite après @Sanid t’as fait un joli rappel sur une notion de base.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Je vous ai répondu dans votre thread "question aux chrétiens", mais puisque vous postez eux endroits différents. Bonne fin de journée.
Ce shikh doit prendre des cours de math de physique et d'optique avant de commencer à interpréter le coran comme un idiot!!!
Oui allah dit que jai créé la terre pour y marcher ( l'infiniment petit dans l'infiniment grand)
Les gens qui connaissent la géométrie ils savent qu on peut marcher suivant un arc de courbe, nous dans la terre on marche sur des arcs de courbes sa apparaît terre plate car tu es un infiniment petit dans un infiniment grand.
Tu laisses marcher une fourmille sur un ballon de 50m de diamètre elle réalisera jamais qu'elle est entrain de tourner en rond
Elle pense tj quelle est en terre plate, au yeux de la fourmille (infiniment petit) ne vois pas la vrais taille du ballon elle vois juste quelque cm devant elle et elle pense qu'elle est plate, mais un etre humain si il revient 100m en arrière il va realiser que cest un ballon
L'être humain est comme la fourmille sur terre par rapport a l'exemple que jai donné.
- on ne peut pas avoir un 24h dans une terre plate
-on ne peut pas avoir la nuit et le jour dans une terre plate ( soit jour soit nuit) les pays scandinaves c est une exception car se trouvent dans une courbure qui change de position face au soleil chaque 6 mois
- on ne peut pas avoir une gravitation uniforme si la terre est plate
-la météo et le climat ne sera pas la mm si la terre est plate
_ y aura aucun satellite qui pourra graviter autour de la terre
 
Pour le mouvement du soleil et de la terre en realité les deux sont vrais.
Tout dépend du referentiel.
Quelle est la preuve que tu as pour affirmer celà? Je suis d'accord qu'on puisse émettre le postulat inverse, ou même les 2 postulats, mais je ne comprends pas comment on peut l'affirmer.
On pourrait tres bien considerer que le soleil « tourne » autour de la terre. C’est juste que ce mouvement est bien plus difficile a representer qu’un mouvement de la terre autour du soleil.
Surtout si tu rajoutes d’autres astres comme par ex la lune ou les planetes.
Ça dépend mais là on parlait que du soleil et de la Terre on pourrait effectivement utiliser, les autres astres comme repère, mais pour moi ça ne prouve rien. Je pense qu'il faudrait dans ce cas déjà accepter, la disposition de tous les astres comme elle nous est imposé avant de faire ce constat, ce qui me paraît impossible au vu d'un démonstration logique, pour moi on doit d'abord faire à partir de ce que l'on voit pour aller plus loin.
Sinon dans le train tu ne ressens pas le mouvement. Tu ne ressens que les changements de vitesse. Quand le train accelere, quand il ralentit, les secousses.
Peu importe la manière de comment je m'en rends compte mais comme tu l'a dit je me rends compte de son déplacement par rapport à pleins de choses, certes mais je m'en rends compte, donc ça ne contredit pas ce que j'ai dis plus haut.
Et n’hesite pas a passer des lignes sinon on risque de le voir de plus en plus difficilement le pois chiche de @tonystark :D
Je n'ai pas bien compris cette partie du msg, je t'ai répondu à toi et non a tonystark.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Quelle est la preuve que tu as pour affirmer celà? Je suis d'accord qu'on puisse émettre le postulat inverse, ou même les 2 postulats, mais je ne comprends pas comment on peut l'affirmer.

Ça dépend mais là on parlait que du soleil et de la Terre on pourrait effectivement utiliser, les autres astres comme repère, mais pour moi ça ne prouve rien. Je pense qu'il faudrait dans ce cas déjà accepter, la disposition de tous les astres comme elle nous est imposé avant de faire ce constat, ce qui me paraît impossible au vu d'un démonstration logique, pour moi on doit d'abord faire à partir de ce que l'on voit pour aller plus loin.

Peu importe la manière de comment je m'en rends compte mais comme tu l'a dit je me rends compte de son déplacement par rapport à pleins de choses, certes mais je m'en rends compte, donc ça ne contredit pas ce que j'ai dis plus haut.

Je n'ai pas bien compris cette partie du msg, je t'ai répondu à toi et non a tonystark.

J’ai pas bien compris ta 1ere partie.
Sans referentiel comment veux tu considerer quel astre bouge par rapport à l’autre ?

Justement c’est en observant la disposition de tous les astres qu’on en a deduit qu’ils semblent tourner autour du soleil...

Non pas peu importe comment tu t’en rends compte. Car si le train ne changeait jamais de vitesse, si y’avait jamais de secousse. Tu ne sentirais jamais le mouvement.
Tu saisis ?

Pour la derniere c’etait juste une blague. Je te demandais juste d’aerer ton texte pour en faciliter la lecture stp.
 
SVP les chiffres ne prouvent rien, et en aucun cas que vous soyez détenteur de la vérité, ces chiffres sont accessibles à tout le monde, sur internet. Comme je l'ai proposé la dernière fois, je demande que celui qui veulent me prouver que la Terre est plate qu'il essais de me prouver, ou que la Terre est ronde qu'il vienne me le prouver, personne ne m'a répondu, de toute façon je doute que l'on puisse me le prouver, puisqu'on ne peux pas le vérifier, par nous même, on ne peut que croire ou ne pas croire, trouver une explication logique ou pas, mais ce que je me demande c'est comment on peut l'affirmer. Il est pour moi très facile de partir d'un postulat de départ et de l'appuyer par tout les moyens pour convaincre, seulement pour moi ce n'est pas parce qu'on a convaincu qu'on dit vrai.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'en doute pas une seconde, je ne suis plus à un chiffre tiré d'un chapeau prés
Quand c’est tiré d’un chapeau tu peux te contenter de critiquer le chiffre.
Par contre vu que c’est pas tiré d’un chapeau mais le fruit de recherche, d’observations, d’hypotheses testées bref issu d’une methode scientifique.
Quand on veut critiquer il faut aussi le faire avec methode.
On critique soit la methode de prise des données soit le raisonnement derriere.

Tu sais personne dit « la gravité » existe ou « la relativite generale existe »
Les scientifiques disent juste voilà une proposition d’explication de ce que nous observons. Et une tres gande partie des chercheurs passent leur temps à essayer de trouver d’autres manieres d’expliquer les observations.

Par contre les lois de Newton, Kepler, relativité, physique quantique, thermodynamique, electro magnetisme etc. Aussi erronnées soient elles, elles ont des applications concretes qui fonctionnent et sont utilisées tous les jours par le monde entier.
 
J’ai pas bien compris ta 1ere partie.
Sans referentiel comment veux tu considerer quel astre bouge par rapport à l’autre ?

Justement c’est en observant la disposition de tous les astres qu’on en a deduit qu’ils semblent tourner autour du soleil...

Non pas peu importe comment tu t’en rends compte. Car si le train ne changeait jamais de vitesse, si y’avait jamais de secousse. Tu ne sentirais jamais le mouvement.
Tu saisis ?

Pour la derniere c’etait juste une blague. Je te demandais juste d’aerer ton texte pour en faciliter la lecture stp.
Ça fait beaucoup de si, en tout cas moi quand je prends le train je me sens en mouvement, et quand je suis chez moi assis , je ne ressens pas de mouvement. Après toutes ces histoire d'astres, as tu pu les vérifier par toi même ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
SVP les chiffres ne prouvent rien, et en aucun cas que vous soyez détenteur de la vérité, ces chiffres sont accessibles à tout le monde, sur internet. Comme je l'ai proposé la dernière fois, je demande que celui qui veulent me prouver que la Terre est plate qu'il essais de me prouver, ou que la Terre est ronde qu'il vienne me le prouver, personne ne m'a répondu, de toute façon je doute que l'on puisse me le prouver, puisqu'on ne peux pas le vérifier, par nous même, on ne peut que croire ou ne pas croire, trouver une explication logique ou pas, mais ce que je me demande c'est comment on peut l'affirmer. Il est pour moi très facile de partir d'un postulat de départ et de l'appuyer par tout les moyens pour convaincre, seulement pour moi ce n'est pas parce qu'on a convaincu qu'on dit vrai.
Tu as deux hypotheses. Terre plate/Terre Spherique.

Tu as le monde devant toi à observer en levant les yeux au ciel ou en regardant droit devant toi.

Il y’a plethores d’observations proposees dans ce topic a faire ou en cherchant sur internet tu en trouves.
Pour beaucoup sur la terre plate on a pas d’explication.
Sur la terre spherique tout est explicable relativement facilement. Sans meme trop de chiffres.

Ensuite moi j’attend toujours l’interet pour ceux qui mentent (ils sont quand meme un bon paquet dans l’histoire) de cacher que la terre est plate.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ça fait beaucoup de si, en tout cas moi quand je prends le train je me sens en mouvement, et quand je suis chez moi assis , je ne ressens pas de mouvement. Après toutes ces histoire d'astres, as tu pu les vérifier par toi même ?
Oui
Achete toi une lunette ou un telescope.
Et observe les astres la nuit.
Tu verras que leurs mouvements collent tout à fait aux previsions.
Lundi matin je me suis reveillé a 5h et j’ai observé l’eclipse lunaire. Je vais pas dire a la minute pres car je regardais pas les details de l’ombre mais dans l’ensemble juste avec de jumelles ça collait aux previsions.

Avec une terre plate on et incapable d’expliquer ce qui se passe dans le ciel.
Avec le model standard pratiquement tout est explicable. Le mouvement de chacun des astres.

Tu sais comment Einstein a verifié une de ses théories ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui
Achete toi une lunette ou un telescope.
Et observe les astres la nuit.
Tu verras que leurs mouvements collent tout à fait aux previsions.
Lundi matin je me suis reveillé a 5h et j’ai observé l’eclipse lunaire. Je vais pas dire a la minute pres car je regardais pas les details de l’ombre mais dans l’ensemble juste avec de jumelles ça collait aux previsions.

Avec une terre plate on et incapable d’expliquer ce qui se passe dans le ciel.
Avec le model standard pratiquement tout est explicable. Le mouvement de chacun des astres.

Tu sais comment Einstein a verifié une de ses théories ?
Je corrige un truc.
Meme sans acheter de lunette ou telescope ni meme des jumelles il y’a deja beaucoup d’observations faisables à l’oeil nu.

Des fois que tous ces objets soient trafiqués...
 
Tu as deux hypotheses. Terre plate/Terre Spherique.

Tu as le monde devant toi à observer en levant les yeux au ciel ou en regardant droit devant toi.

Il y’a plethores d’observations proposees dans ce topic a faire ou en cherchant sur internet tu en trouves.
Pour beaucoup sur la terre plate on a pas d’explication.
Sur la terre spherique tout est explicable relativement facilement. Sans meme trop de chiffres.

Ensuite moi j’attend toujours l’interet pour ceux qui mentent (ils sont quand meme un bon paquet dans l’histoire) de cacher que la terre est plate.
C'est sur que pour moi l'explication de la Terre ronde paraît plus logique, mais pour moi ça ne veut pas dire qu'elle est vrai, pour moi l'observation est une preuve, c'est grâce en partie à muslim34 et a pleins d'autres choses que j'ai compris celà. En gros ce que j'aimes dans ses msg lorsqu'il vous réponds, c'est qu'il mets en lumière qu'on nous impose de croire à quelque chose sans nous le prouver.
 
Oui
Achete toi une lunette ou un telescope.
Et observe les astres la nuit.
Tu verras que leurs mouvements collent tout à fait aux previsions.
Lundi matin je me suis reveillé a 5h et j’ai observé l’eclipse lunaire. Je vais pas dire a la minute pres car je regardais pas les details de l’ombre mais dans l’ensemble juste avec de jumelles ça collait aux previsions.

Avec une terre plate on et incapable d’expliquer ce qui se passe dans le ciel.
Avec le model standard pratiquement tout est explicable. Le mouvement de chacun des astres.

Tu sais comment Einstein a verifié une de ses théories ?
J'ai longtemps pensé a le faire mais je n'en ai pas eu l'occasion, pour l'instant je fais avec ce que j'ai. Il faudrait que je me penche plus sur le sujet, mais comme pour l'instant tout est invérifiable pour moi je ne peux pas croire, à tout ce qu'on m'avance. Je ne sais pas comment ce Einstein aurait vérifier ses théories, mais de mon expérience de la vie de ne préfère pas que tu me l'explique comme étant ses actes, car tu ne l'a pas vu faire. Par contre je veux bien que tu m'explique comment vérifier une théorie.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est sur que pour moi l'explication de la Terre ronde paraît plus logique, mais pour moi ça ne veut pas dire qu'elle est vrai, pour moi l'observation est une preuve, c'est grâce en partie à muslim34 et a pleins d'autres choses que j'ai compris celà. En gros ce que j'aimes dans ses msg lorsqu'il vous réponds, c'est qu'il mets en lumière qu'on nous impose de croire à quelque chose sans nous le prouver.
Sauf que c’est faux. Personne ne nous impose rien.
C’est une vision ultra simpliste et faussée de la science.

La science c’est justement deconstruire ce que ceux qui nous ont précédé ont fait.
Deconstruire c’est pas dire « c’est faux ».
C’est deja comprendre ce qui a ete fait, le reproduire, critiquer la methode, proposer autre chose et proposer des experiences pour mettre a l’epreuve ces hypotheses.
Et charge aux autres de faire pareil.

L’histoire des sciences ca a toujours ete une suite de deconstruction de ce qui a ete fait avznt. Personne ne croit rien.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai longtemps pensé a le faire mais je n'en ai pas eu l'occasion, pour l'instant je fais avec ce que j'ai. Il faudrait que je me penche plus sur le sujet, mais comme pour l'instant tout est invérifiable pour moi je ne peux pas croire, à tout ce qu'on m'avance. Je ne sais pas comment ce Einstein aurait vérifier ses théories, mais de mon expérience de la vie de ne préfère pas que tu me l'explique comme étant ses actes, car tu ne l'a pas vu faire. Par contre je veux bien que tu m'explique comment vérifier une théorie.
J’ai corrigé apres. En disant juste avec tes yeux tu peux observer. Bon je suppose que t’es pas aveugle biensur...
 
Sauf que c’est faux. Personne ne nous impose rien.
C’est une vision ultra simpliste et faussée de la science.

La science c’est justement deconstruire ce que ceux qui nous ont précédé ont fait.
Deconstruire c’est pas dire « c’est faux ».
C’est deja comprendre ce qui a ete fait, le reproduire, critiquer la methode, proposer autre chose et proposer des experiences pour mettre a l’epreuve ces hypotheses.
Et charge aux autres de faire pareil.

L’histoire des sciences ca a toujours ete une suite de deconstruction de ce qui a ete fait avznt. Personne ne croit rien.
Je n'ai as parler de science quand j'ai dis qu'on nous imposait des choses.
 
Haut