Terre plate dans le coran ? réfutation

Exemple : D’ailleurs en 200 avant J.C., Eratosthène a même réussi l’exploit de calculer la circonférence de la Terre à quelques centaines de kilomètres près, puisqu’il l’estima à 39 375 km, alors que la valeur actuellement admise est autour de 40 070 km ! Peut-être l'ancêtre de la NASA ?
Je vais t'embrocher sur les 150 millions de km.
Je ne te lache pas, je vais faire de tes idées des brochettes.

Montre nous comment tu as obtenu cette mesure!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je ne suis pas là pour proposer une théorie tu le sais trop bien et tu aimerais que j'oublies que c'est toi qui doit démontrer la sphéricité que je ne vois pas.
reste dans les gradins alors
Moi j'ai d'un côté une bande de personnes qui n'ont jamais rien démontré, aucune application de leurs théories, tout ce qu'ils disent est infirmé par l'observation.

Et en face tout l'inverse. Non seulement on a des modèles qui permettent de faire des calculs et prévoir des événements avec une extreme precision et les verifier par l'observation.
Mais en plus on a des applications concrètes.

Quand les observations ne collent pas avec le modèle on élabore de nouvelles hypothèse qu'on teste avec l'observation.
Et ainsi va la science. C'est constructif. On avance.

Toi rien. Juste du blabla

reste dans les gradins c'est mieux. Y'a de la place à côté de moi...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
:D

Le clown ne sait rien, ne source rien, ne comprend rien et ne cherche rien mais... MAIS! il se pose en contradicteur de...

Hahahahahahahahahahaha!!!!!

:joueur:
C'est la seule chose qu'ils savent faire. Tu retrouves les mêmes dans la théorie de l'évolution et encore les mêmes qui ne croient pas que l'homme ai mis le pied sur la lune, surtout s'il est américain.

Ces gens là n'apportent jamais de preuves de leur dire mais se contentent de présenter des objections ridicules maintes fois démontées, à grand coup de LOL bien gras.

Ce sont des adolescents qui se la pètent en se croyant au sommet de la contestation.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Comme si ce type était parti de gréce jusqu'en egypte pour seul but de mesurer la terre et decouvrir sa rotondité....

Il vivait vraisemblablement en egypte, donc il n' a pas eu à se deplacer.

Pourquoi lui donner la nationalité grec ? ( nationalité qui n'existait pas à l'époque),

D'autant plus qu'il devait s'exprimer et penser comme ses maîtres egyptiens??

N'est il pas tout simplement un egyptien?
Pourquoi ne pas lui donner la nationalité égyptienne ?

Parce qu'elle n'existait pas à l'époque, non plus.

Et puis Erathosténe a vécu en Grèce jusqu'à ses 40ans. Ses maitres égyptiens étaient plutôt grecs.

Il a aussi mis au point le fameux crible qui porte son nom.

Le mec était loin d'être un perdreau de l'année ou un agent de la NASA.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourquoi ne pas lui donner la nationalité égyptienne ?

Parce qu'elle n'existait pas à l'époque, non plus.

Et puis Erathosténe a vécu en Grèce jusqu'à ses 40ans. Ses maitres égyptiens étaient plutôt grecs.

Il a aussi mis au point le fameux crible qui porte son nom.

Le mec était loin d'être un perdreau de l'année ou un agent de la NASA.
Normalement quand on est serieux on s’en fout qu’erathostene soit grec, egyptien ou marocain.
On prend ce qu’il a fait et on critique soit en démontrant que la méthode n’est pas bonne soit en montrant que les resultats fournis ne collent pas avec la réalité.

Tout le reste n’est que blabla
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Cela me sidére, comme on ne peut pas expliquer, et bien on se penche sur l'hypothése d'une intervention extraterreste, c'est dire le mépris pour ces peuples.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théories_sur_la_méthode_de_construction_des_pyramides_égyptiennes

Ca fait assez longtemps que ces théories ne sont plus véhiculées que par des sites new age. Ce sont généralement les mêmes sites qui voient des illuminatis partout. N'oublions pas que l'oeil des francs maçons est celui d'Horus.

Et, en parlant d'Egypte antique, vu le succès des expositions consacrées à ce thème et le succès du département
Egypte Antique du Louvre, je ne vois pas du tout de quel "mépris" tu veux parler.
Moi, il me semble que c'est une civilisation qui n'inspire que de l'admiration.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Normalement quand on est serieux on s’en fout qu’erathostene soit grec, egyptien ou marocain.
On prend ce qu’il a fait et on critique soit en démontrant que la méthode n’est pas bonne soit en montrant que les resultats fournis ne collent pas avec la réalité.

Tout le reste n’est que blabla
Tout à fait.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Comme je n'ai pas de preuve que le soleil est plus grand que la terre alors je conclus par manque de preuve que je dois rester sur ce que mes sens perçoivent. Et mes sens perçoivent un soleil plus petit que la terre.
Donc, quand tu vois des personnes marcher au loin, tu en conclus qu'elles sont petites.

Ca doit te faire un choc de les voir grandir au fur et à mesure elles s'approchent de toi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comme je n'ai pas de preuve que le soleil est plus grand que la terre alors je conclus par manque de preuve que je dois rester sur ce que mes sens perçoivent. Et mes sens perçoivent un soleil plus petit que la terre.
Sans connaitre la distance il est impossible de juger de la taille d’un objet juste avec tes sens.
Tu devrais dire je ne connais pas sa taille et non je le perçois plus petit.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
1) Je ne sais pas je ne l'ai pas mesuré.
2) Je ne connais pas la hauteur.
3) Je ne sais pas quel phénomène explique sa rotation.
4) Je ne sais pas expliquer une éclipse.



Mais @Darth connait précisément tout cela

lol

Normal des individus en sorte de scaphandre blanc, sont allés mesurer tout cela, tandis que d'autres avec leurs blouses blanches avec leurs telescopes avec des lentilles de sable fondu confirment tout cela
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Normalement quand on est serieux on s’en fout qu’erathostene soit grec, egyptien ou marocain.
On prend ce qu’il a fait et on critique soit en démontrant que la méthode n’est pas bonne soit en montrant que les resultats fournis ne collent pas avec la réalité.

Tout le reste n’est que blabla


Au contraire je suis serieux

et je constate que l'histoire n'est pas serieuse

ca pose un probléme?

Vous parlaient de rigueur scientifique, ou est cette rigueur, lorsque ceux qui l'ecrivent tirent la couverture vers eux???

Ce n'est pas moi qui ne suis pas sérieux , ce sont vos mentors qui écrivent l'histoire et qui remplissent les revues scientifiques qui ne le sont pas, et auxquels vous croyez aveuglément.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Au contraire je suis serieux

et je constate que l'histoire n'est pas serieuse

ca pose un probléme?

Vous parlaient de rigueur scientifique, ou est cette rigueur, lorsque ceux qui l'ecrivent tirent la couverture vers eux???

Ce n'est pas moi qui ne suis pas sérieux , ce sont vos mentors qui écrivent l'histoire et qui remplissent les revues scientifiques qui ne le sont pas, et auxquels vous croyez aveuglément.
Je dis que l'origine d'erathostene n'a pas d'importance scientifique et toi tu bloques là dessus...

Personne ne croit aveuglément qui que ce soit.
Mais il faut critiquer avec methode. c'est tout.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je dis que l'origine d'erathostene n'a pas d'importance scientifique et toi tu bloques là dessus...

Personne ne croit aveuglément qui que ce soit.
Mais il faut critiquer avec methode. c'est tout.


Au contraire cela a une importance, car on travesti l'histoire, et celui qui a menti est celui qui ment aujourd'hui

je ne croit pas les menteurs c'est comme ça
 
Tour du monde en 40 jours : suivez en live le Trophée Jules Vernes.
http://www.spindrift-racing.com/jules-verne/fr/homepage
Utilisez l'option cartographie + picto "3D", c'est très bien fait.
La météo en couleur est également géniale, on voit bien les dépressions/anticylones et force du vent !

Et pour dire que ce n'est pas bidon, le "capitaine" est à son 2ème tour du monde, ancien sélectionné au JO.... donc bien connu, et le neveu d'un ami est équipier !
 
SELON DES GENS QUI NE CROIENT PAS QUE LA TERRE SERAIT UN GLOBE ET CELA D'APRÈS LE RESSENTI DE LEURS SENS, LES NAVIGATEURS FERAIENT DONC LE TOUR D'UNE TERRE PLATE COMME UNE PIZZA.

206178
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    9.3 KB · Affichages: 4

BloodySunday

Bladinaute averti
non il faut critiquer avec méthode. nuance.
La seule méthode qu'ils connaissent, c'est la méthode "LOL".

Sorti du "LOL" qui est leur argument "scientifique", ils sont incapables de proposer une théorie alternative cohérente.

Leur seule contribution se limite à critiquer les interventions des autres sans rien apporter de concret, de construit et de cohérent.
 
La seule méthode qu'ils connaissent, c'est la méthode "LOL".

Sorti du "LOL" qui est leur argument "scientifique", ils sont incapables de proposer une théorie alternative cohérente.

Leur seule contribution se limite à critiquer les interventions des autres sans rien apporter de concret, de construit et de cohérent.

Quand on dit que la Terre est un globe ils demandent d'apporter des preuves. Il y en a tellement apportées par le monde scientifique qu'eux ne reconnaissent pas. Quand on leur demande d'apporter des preuves que la Terre est plate ils n'apportent rien à part leur "ressenti".
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tour du monde en 40 jours : suivez en live le Trophée Jules Vernes.
http://www.spindrift-racing.com/jules-verne/fr/homepage
Utilisez l'option cartographie + picto "3D", c'est très bien fait.
La météo en couleur est également géniale, on voit bien les dépressions/anticylones et force du vent !

Et pour dire que ce n'est pas bidon, le "capitaine" est à son 2ème tour du monde, ancien sélectionné au JO.... donc bien connu, et le neveu d'un ami est équipier !
C'est sûrement un agent sioniste de la NASA payé par l'"entité démoniaque" ™ ©® pour propager ces menteries, billevesées et autres calembredaines.

"LOL"™ ©®
 
Le Coran parle de la Terre étendue. Or étendre veut dire aussi élargir qui signifie grandir. Ce qui sous entend que la Terre à l'origine était plus petite que celle de nos jours. Un signe ? La croissance d'un fruit :

206179
 

Pièces jointes

  • téléchargé (4).jpg
    téléchargé (4).jpg
    7.2 KB · Affichages: 2
reste dans les gradins alors
Moi j'ai d'un côté une bande de personnes qui n'ont jamais rien démontré, aucune application de leurs théories, tout ce qu'ils disent est infirmé par l'observation.

Et en face tout l'inverse. Non seulement on a des modèles qui permettent de faire des calculs et prévoir des événements avec une extreme precision et les verifier par l'observation.
Mais en plus on a des applications concrètes.

Quand les observations ne collent pas avec le modèle on élabore de nouvelles hypothèse qu'on teste avec l'observation.
Et ainsi va la science. C'est constructif. On avance.

Toi rien. Juste du blabla

reste dans les gradins c'est mieux. Y'a de la place à côté de moi...
Montre moi les démonstrations arrête de dire que tu démontres.
Moi aussi je peux me restreindre à dire que tu n'as rien dit.
 
Haut