Terre plate dans le coran ? réfutation

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Cela m'étonne faut relire mes propos.
Je vois bien le soleil bouger pourtant.
Quand tu es dans le train, tu vois le paysage se déplacer mais ça ne veut pas dire qu’il se déplace réellement. C’est évident que c’est le train qui se déplace. Ce que je veux dire par cet exemple c’est que le mouvement dépend de quel point de vu tu te places (en physique, on appelle ça le référentiel).
Oui le Soleil se déplace si l’observateur est sur Terre mais quand est-il si, imaginons que c’est possible, tu te places à la surface du Soleil? Et qu’en est-il si, imaginons encore, l’observateur doté d’une vue perdante se trouve en dehors du système solaire?
En vérité, ce que tu vois ne reflète pas forcément la réalité.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ok je suis déçu on a déjà discuté de ça.
Donc tu as le droit de dire que la terre tourne autour du soleil parce que tu as le droit de dire que le soleil ne peut être qu'immense par rapport à la terre.
Tu pars d'une chose non établie....
non ça n'a rien à voir il s'agit d'equilibre entre la force centrifuge et la force gravitationnelle toi dans ton cas le soleil doit passer du coté obscure de la pizza pour faire ça et c'est impossible
 
non ça n'a rien à voir il s'agit d'equilibre entre la force centrifuge et la force gravitationnelle toi dans ton cas le soleil doit passer du coté obscure de la pizza pour faire ça et c'est impossible
Pourquoi toi tu aurais la force gravitationnelle qui te sors du pétrin et pourquoi moi je n'ai droit à rien?
Tu pars du principe que le soleil est immensément grand par rapport à la terre car même dans ton modèle si tu ne supposes pas ça tu n'as pas la nuit et le jour même si ça tourne.
Tu pars d'une idée non établie!!!!!! Comprends-tu ça?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Pourquoi toi tu aurais la force gravitationnelle qui te sors du pétrin et pourquoi moi je n'ai droit à rien?
Tu pars du principe que le soleil est immensément grand par rapport à la terre car même dans ton modèle si tu ne supposes pas ça tu n'as pas la nuit et le jour même si ça tourne.
Tu pars d'une idée non établie!!!!!! Comprends-tu ça?
j'ai oublié de te dire en meme temps qu'elle tourne autour du soleil en 1 an la terre tourne sur elle meme en 24 heures :D
j'ai jamais parlé de taille du soleil tu confonds
 
j'ai oublié de te dire en meme temps qu'elle tourne autour du soleil en 1 an la terre tourne sur elle meme en 24 heures :D
j'ai jamais parlé de taille du soleil tu confonds
Je peux te rétorquer encore une fois, mais je n'aime pas me répéter, que le jour et la nuit dans ton modèle n'est pas simplement dû au fait que la terre tourne sur elle-même mais cela suppose aussi une chose NON ÉTABLIE, que le soleil est immensément grand par rapport à la terre.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je peux te rétorquer encore une fois, mais je n'aime pas me répéter, que le jour et la nuit dans ton modèle n'est pas simplement dû au fait que la terre tourne sur elle-même mais cela suppose aussi une chose NON ÉTABLIE, que le soleil est immensément grand par rapport à la terre.
je vois pas le rapport: le soleil eclaire la terre et comme celle ci tourne il éclaire toute sa surface le temps d'une rotation la taille n'a rien à voir
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je peux te rétorquer encore une fois, mais je n'aime pas me répéter, que le jour et la nuit dans ton modèle n'est pas simplement dû au fait que la terre tourne sur elle-même mais cela suppose aussi une chose NON ÉTABLIE, que le soleil est immensément grand par rapport à la terre.
Non établie??? C’est démontré depuis belle lurette mon ami! La vraie question c’est es-tu capable d’apprécier une démonstration?
 
C'est la course du soleil autour de la terre qui définit le jour et non le jour qui définit la course du soleil autour de la terre.

J’ai bien compris.
Mais tu vois bien que ça ne tient pas la route. Sur cette animation, on voit bien que la nuit est bcp plus longue que le jour en Australie. Cela ne correspond pas à la réalité...
 
Salut ça va paraître super absurde ce que je vais dire mais quand je regarde le débat, je me dit que l’imaginaire à toujours raison, vous n’avez jamais vu, 2 enfants qui jouent, l’un dit « j’ai un pistolet » l’autre dit « j’ai un gilet par balle », puis l’autre surenchérit « j’ai un pistolet qui tire des balles qui transpercent le gilet pare-balle » je vous laisse imaginer la suite...(comprendra qui pourra).
 
un pseudo vaisseau extra-terrestre ne trouve ou se craché dans le monde que chez l'oncle sam le mitho

la zone 51 protégée comme une zone ou il y aurait des trucs venus de l'espace, et bien sûr cette zone se trouve chez sammy le bonimenteur

ces 2 affaires sont savamment entretenues par le gvt mytho

Et donne à ce pays avec son pseudo exploit sur la lune une aura de puissance de l'espace qui deviendrait des secrets aliens
 
Dernière édition:
1. la terre fait comme un tapis la question fait référence à une version de la Qur ' un Nuh Surah en "Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis ". [Al-Qur ' an 71 : 19]
Et le verset suivant le poursuit : "pour que vous vous acheminiez par des routes spacieuses." [Al-Qur ' an 71 : 20]

Il faut savoir que depuis l'Arabie on ne voit pas l'Himalaya et qu'à cette époque on en ignorait l'existence.
 
Titre du sujet erroné

pour REFUTER faut qu'il y ait AFFIRMATION

nous musulmans attendons la PREUVE qu'Allah Ta'âla a parlé de forme pour ce qui concerne la Terre...

quels sont les versets qui parlent de la Terre Ronde ou carrée ou plate ou ovale ou translucide...

merci bien de nous poster ça...
Un tapis ça n'a que deux dimensions donc pas de forme, sauf s'il est roulé pour le transport.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je me permets quelques petites remarques sur ce topic:

1/ Qu’il ait des hs, je pense que c’est inévitable, mais je trouve qu’il y a pas mal d’abus quand même;

2/ Le plus regrettable à mon sens c’est surtout l’absence total d’arguments en faveur d’une Terre statique, d’une Terre non ronde, d’un non alunissage, etc. Par contre, les preuves du contraire sont multiples.

Quel est l’interêt finalement d’affirmer un truc sans preuve?
 
un pseudo vaisseau extra-terrestre ne trouve ou se craché dans le monde que chez l'oncle sam le mitho

la zone 51 protégée comme une zone ou il y aurait des trucs venus de l'espace, et bien sûr cette zone se trouve chez sammy le bonimenteur

ces 2 affaires sont savamment entretenues par le gvt mytho

Et donne à ce pays avec son pseudo exploit sur la lune une aura de puissance de l'espace qui deviendrait des secrets aliens
Excellent.
Si j'étais extra terrestre et que j'arrive sur terre j'irais plutôt en Éthiopie.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@muslim3449 selon toi (et quelques autres malheureusement pour eux), la Terre est plate. Tes arguments sont: « je vois une partie infime de sa surface plate donc la Terre est plate » et « la perspective explique certain phénomène comme le couché du Soleil ». Ton premier argument n’en est pas un, c’est juste un énoncé dépourvu de toute logique; et le second traduit juste ton ignorance de ce qu’est la perspective.
Or, mais il faut être un peu logique et surtout pas idiot, le simple couché du Soleil ou la position des étoiles selon l’hémisphère dans lequel tu te trouves ou que sais-je encore prouvent qu’elle n’est pas du tout plate mais de forme sphérique. En vérité, des arguments, on t’en a présenté des tonnes dans ce topic... mais t’as envie de croire qu’elle est plate c’est tout.

Selon toi, les distances Terre-Soleil et Terre-lune telles qu’on les présente ne correspondent pas à la réalité. T’es arguments: aucun, rien, nada. Par contre, les preuves du contraire foisonnent sur internet mais faut juste les comprendre quoi.

Bref, crois en ce que tu veux mec mais sache que c’est juste débile... kheyr inchAllah.
 

Yoel1

VIB
Le documentaire Appolo 11 ne passe que du 4 au 8 septembre en France !

Dépechez vous d’aller voir le mensonge du siecle au ciné ! :D
J'ai vu un reportage sur les 52 heures de film en 35 mm retrouvé et monté en doc ...mais je savais pas que cela serait dispo que du 4 au 8 sur quelle chaine ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai vu un reportage sur les 52 heures de film en 35 mm retrouvé et monté en doc ...mais je savais pas que cela serait dispo que du 4 au 8 sur quelle chaine ?
C’est au cinéma
Mais il n’y a qu’une seance a 20h chaque jour jusque dimanche sauf dimanche il y’aura en plus une seance a 16h.
Plus aucune seance apres celle de dimanche 20h...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je reviens poster une petite photo prise tt à l’heure dans les embouteillages.

les vrais comprendront le rapport avec le topic :sournois:
 

Pièces jointes

  • F63D8B96-17A3-4C1C-A7F5-918FA35089E8.png
    F63D8B96-17A3-4C1C-A7F5-918FA35089E8.png
    3 MB · Affichages: 16
Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, voici la réponse d'un sheik scientifique.

Q28. Allah a fait la terre pour vous comme un tapis. Cela donne une indication que la terre est plate. Cela ne contredit pas la science moderne ?

La réponse...

1. la terre fait comme un tapis la question fait référence à une version de la Qur ' un Nuh Surah en "Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis ". [Al-Qur ' an 71 : 19]

Et le verset suivant le poursuit : "pour que vous vous acheminiez par des routes spacieuses." [Al-Qur ' an 71 : 20]

Un message similaire est répété dans Surah TaHa: «C‘est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et y a tracé des chemin» [ 20: 53]

La surface de la terre, c'est-à-dire la croûte de terre est inférieure à 30 milles en épaisseur et est très mince en comparaison avec le rayon de la terre qui est environ de 3750 milles. Les couches les plus profondes de la terre sont très chaudes, fluides et hostiles à toute forme de vie. La croute terrestre est un coquille solidifiée sur laquelle nous pouvons vivre. Le Qur ' an la désigne comme un tapis , afin que nous puissions voyager le long de ses routes et de ces chemins d'accès.

2. Le Qur ' an compare seulement la croute terrestre avec un tapis. Certaines personnes semblent penser que les tapis peuvent uniquement être mis sur une surface plane absolue. Il est possible de se déplacer sur une sphère importante tels que la terre. En prenant un énorme modèle de la terre et en le couvrant avec un tapis, il peut facilement être démontré.

Le Qur 'an identifie la croûte terrestre comme un tapis, sans laquelle les êtres humains "ne serait capable de survivre en raison de l'environnement hostile, fluide et chaude situés en dessous. Le Qur ' an est donc non seulement logique, et représente un fait scientifique qui a été découvert par des géologues des siècles plus tard.

3. De même la terre a été étendue , le Qur ' an a plusieurs versets qui indique ceci.

«Et la terre , Nous l’avons étendue, et de quelle façon nous l’avons nivelée!» [Al-Qur ' an 51 : 48]

De la même façon ,le Qur ' an également juridique dans plusieurs autres versets que la terre est une étendue: "N‘avons-Nous pas fait de la terre une couche" "et les montagnes comme des piquets?" [Al-Qur ' an 78: 6-7)

Aucun de ces versets du Qur ' an indiquent même la moindre implication que la terre est plate. Elle indique seulement que la terre est spacieuse . Le glorieux Qur ' an ajoute: "Ô mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-moi donc"[Al-Qur ' an 29 : 56]

4. la terre est géo sphérique en forme le Qur ' an juridique la forme réelle de la terre dans les versions suivantes: "et quand à la terre, après cela, Il l‘a étendue". [Al-Qur ' un 79 : 30]

Le mot arabe Dahaha signifie oeuf en forme. Cela signifie également une étendue. Dahaha est dérivé de Duhiya qui se réfère expressément à l'oeuf d'une autruche qui est géo sphérique dans la forme, exactement comme la forme de la terre.

Ainsi le Qur ' an et la science moderne sont en parfaite harmonie.

55.54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis)

De la même façon ,le Qur ' an également juridique dans plusieurs autres versets que la terre est une étendue: "N‘avons-Nous pas fait de la terre une couche" "et les montagnes comme des piquets?" [Al-Qur ' an 78: 6-7)

c'est une modélisation pour comprendre des ondes le mot "étendue" c'est quelque chose qui est due

Les montagnes sont vue comme des ondes fixée puis mobile lecture de bas en haut ou mobile puis fixée, lecture de haut en bas c'est fixé

52.10. et les montagnes se mettront en marche.
73.14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.
81.3. et les montagnes mises en marche

88.19. et les montagnes comment elles sont dressées
(droit et obéissent)

78.7. et (placé) les montagnes comme des piquets?
79.32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;

si c'est plat et bien il n'y a pas de montagne.

le tapis avec ou sans loupe et fait de montagnes, de profile cela dessine des ondes, les ondes ont été réduit

dans notre monde les montagnes bougent parce que les continent bougent

c'est une terre imaginaire, c'est la science des ondes, comme le palé
celui qui parle, se fait du mal à lui-même, une partie de lui-même s'en va, c'est ainsi que le Coran pense.
 
@muslim3449 selon toi (et quelques autres malheureusement pour eux), la Terre est plate. Tes arguments sont: « je vois une partie infime de sa surface plate donc la Terre est plate » et « la perspective explique certain phénomène comme le couché du Soleil ». Ton premier argument n’en est pas un, c’est juste un énoncé dépourvu de toute logique; et le second traduit juste ton ignorance de ce qu’est la perspective.
Or, mais il faut être un peu logique et surtout pas idiot, le simple couché du Soleil ou la position des étoiles selon l’hémisphère dans lequel tu te trouves ou que sais-je encore prouvent qu’elle n’est pas du tout plate mais de forme sphérique. En vérité, des arguments, on t’en a présenté des tonnes dans ce topic... mais t’as envie de croire qu’elle est plate c’est tout.

Selon toi, les distances Terre-Soleil et Terre-lune telles qu’on les présente ne correspondent pas à la réalité. T’es arguments: aucun, rien, nada. Par contre, les preuves du contraire foisonnent sur internet mais faut juste les comprendre quoi.

Bref, crois en ce que tu veux mec mais sache que c’est juste débile... kheyr inchAllah.

Son seul argument : C'est le RESSENTI.

147 pages et à la fin tout le monde reste sur ses propres positions. C'est exactement comme dans les échanges interreligieux.
 
Haut