Terre plate dans le coran ? réfutation

T'as pas de chance dans la démonstration de ton savoir @sanidje suis scientifique et l'étude dans un milieu ça me parle..les schémas on les utilise pour la démonstration( regarde bien ce mot) d'un savoir, on explique ce que l'on voit pour prouver(que l'autre puisse voir ce que l'on voit)...
 
La science mérite d'ailleurs d'avoir une démarche scientifique du langage pour exposer aux autre ce que l'on voit...enfin bref un enfant je le prends comme un enfant...même si il a lu le dernier magazine du parfait scientifique ou quoi que ce soit, pour te dire que tu œuvre avec ceux que tu vas convaincre avec ton image jamais avec ceux qui observe, ce don que nous avons...et qui nous prémunis de nous faire asservir par quiconque...
 
Son seul argument : C'est le RESSENTI.

147 pages et à la fin tout le monde reste sur ses propres positions. C'est exactement comme dans les échanges interreligieux.
Toi déjà tais-toi, avec tes mensonge et tes millions de km que tu ne fais que répéter, on t'as dis qu'il y a des gens dans les masjid qui devraient se taire. Le sentiment c'est justement indéniable ce qui te permet le lien, tu n'arriveras à rien sans.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
T'as pas de chance dans la démonstration de ton savoir @sanidje suis scientifique et l'étude dans un milieu ça me parle..les schémas on les utilise pour la démonstration( regarde bien ce mot) d'un savoir, on explique ce que l'on voit pour prouver(que l'autre puisse voir ce que l'on voit)...
Tu es scientifique hugo75? Par simple curiosité, c’est quoi ton domaine de prédilection (en gros, t’as fait tes études sur quel domaine de la science)?
 
Moi, je ne comprends pas le terme comme étendre/étendu mais comme aplatir/aplatie comme le verset qui dit que Dieu retiens le ciel pour qu'il ne tombe pas. Ne me dites pas surtout pas que c'est un image ou une parabole
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Toi déjà tais-toi, avec tes mensonge et tes millions de km que tu ne fais que répéter, on t'as dis qu'il y a des gens dans les masjid qui devraient se taire. Le sentiment c'est justement indéniable ce qui te permet le lien, tu n'arriveras à rien sans.
Euh... tu te calmes un peu l’ami! @TIGELLIUS a juste énoncé un fait: le seul argument de @muslim3449 est son ressenti. Or un ressenti en science ne constitue aucunement un début de preuve. Et puisque tu prétends être un scientifique tu devrais bien le savoir en principe.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Moi, je ne comprends pas le terme comme étendre/étendu mais comme aplatir/aplatie comme le verset qui dit que Dieu retiens le ciel pour qu'il ne tombe pas. Ne me dites pas surtout pas que c'est un image ou une parabole
Tu peux citer les versets auxquels tu fais allusion s’il te plaît?
 
Je vais chercher mais si j(ai bonne mémoire, un verset dit à peu prés (parce que je ne suis pas sur des termes exactes " Et dieu retiens le ciel ou les cieux pour qu'ils ne tombent pas" et m'a toujours fait tiquer
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T'as pas de chance dans la démonstration de ton savoir @sanidje suis scientifique et l'étude dans un milieu ça me parle..les schémas on les utilise pour la démonstration( regarde bien ce mot) d'un savoir, on explique ce que l'on voit pour prouver(que l'autre puisse voir ce que l'on voit)...
T’es sérieux ? :D

hey c’est une BLAGUE aucun scientifique un tant soit peu sérieux n’aurait justement pris au sérieux ce schéma.
Juste un mot : échelle
Puisque tu es scientifique ça devrait répondre à toutes tes questions sur ce schéma...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La démarche scientifique réelle, c'est de partir de ce que l'on voit...
La science mérite d'ailleurs d'avoir une démarche scientifique du langage pour exposer aux autre ce que l'on voit...enfin bref un enfant je le prends comme un enfant...même si il a lu le dernier magazine du parfait scientifique ou quoi que ce soit, pour te dire que tu œuvre avec ceux que tu vas convaincre avec ton image jamais avec ceux qui observe, ce don que nous avons...et qui nous prémunis de nous faire asservir par quiconque...
Il faut croire qu’on observe pas le même monde alors. T’es bien sur Terre ?

tiens un horrible complotiste qui part de ce qu’il observe :
 
Alors pour les sarcastiques, voici le verset du sourate Al Haj '' le dernier quart, je cite au nom de Dieu "et pour que le ciel ne tombe pas sur le sol sauf avec sa bénédiction. En arabe : wa youmsikou asamaa ane laa taka3a 3alaa al ardi Illaa biidnihi"
D'autres passages aussi me font tiquer:
Sourate Ar Ra3de : Le tonnere je pense, au début de la sourate: Dieu qui a soulevé les cieux sans soutiens visibles. En Arabe: " Allahou alladi rafa3a assamawates bighaïri 3amadine tarawnahaa et la Sourate les prophètes)." . Dans la sourate , passage 41: et nous avons fait du ciel un plafond protégé et ils sont à nos versets opposés: En arabe: " Wa ja3alna mina assamaaisakfane mahfoudane etc.. et pour les susceptibles avant de monter sur vos chevaux, le coran même dans sourate Ali Imrane, passage 7: c'est lui qui a descendu le livre au sein duquel il y a des versets cohérents et considérés comme les mères du livre et d'autres douteux, peut être qu'il faut employer le terme équivoque au lieu de douteux
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est lui qui a descendu le livre au sein duquel il y a des versets cohérents et considérés comme les mères du livre et d'autres douteux, peut être qu'il faut employer le terme équivoque au lieu de douteux
Jamais lu cette traduction...tu as du trouver tout ça dans un obscur site islamophobe.
Changes de source.
 
Dernière édition:
Toi déjà tais-toi, avec tes mensonge et tes millions de km que tu ne fais que répéter, on t'as dis qu'il y a des gens dans les masjid qui devraient se taire. Le sentiment c'est justement indéniable ce qui te permet le lien, tu n'arriveras à rien sans.

Ton manque de respect dans la manière de comme tu t'adresses à ma personne, me laisse bien penser que tu es effectivement un scientifique dans les caniveaux et les égoûts. Pour le fun, de la Terre au Soleil la distance est de 150.000.000 de km.
 
Jamais lu cette traduction...tu as du trouver tout ça dans un obscur site islamophobe.
Changes de source.
C'est moi qui est arabophone et francophone je l'ai traduite directement en regardant la sourate en arabe de mes yeux devant moi. Au lieu de parler , prend le coran et va sur la sourate ALI Imran, (si tu n'a pas l'habitude de lire le coran,, c'est la deuxième sourate) c'est à son début et vas le voir de tes propres yeux, si tu maitrises l'arabe, t'a pas besoin de traducteur. Je remarque que tu n'a pas réagis à propos des versets que tu ignorais à cause desquels tu ne savais même leur existence que j'ai pris la peine de chercher en te répondant. Tout ce que je dis tu peux le vérifier si tu as un coran à portée de main, je t'ai mis les noms du sourates et même les passages
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
T’es sérieux ? :D

hey c’est une BLAGUE aucun scientifique un tant soit peu sérieux n’aurait justement pris au sérieux ce schéma.
Juste un mot : échelle
Puisque tu es scientifique ça devrait répondre à toutes tes questions sur ce schéma...
Tu l'as bien cherché :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Alors pour les sarcastiques
Tu trouves qu’on est sarcastique alors qu’on te demande simplement de prouver ton propos? C’est marrant ça!

voici le verset du sourate Al Haj '' le dernier quart, je cite au nom de Dieu "et pour que le ciel ne tombe pas sur le sol sauf avec sa bénédiction. En arabe : wa youmsikou asamaa ane laa taka3a 3alaa al ardi Illaa biidnihi"
Oui et je ne vois pas où est le problème! Qu’est-ce que tu cherches à montrer ici concrètement?

D'autres passages aussi me font tiquer:
Sourate Ar Ra3de : Le tonnere je pense, au début de la sourate: Dieu qui a soulevé les cieux sans soutiens visibles. En Arabe: " Allahou alladi rafa3a assamawates bighaïri 3amadine tarawnahaa et la Sourate les prophètes)."
Idem.

Dans la sourate , passage 41: et nous avons fait du ciel un plafond protégé et ils sont à nos versets opposés: En arabe: " Wa ja3alna mina assamaaisakfane mahfoudane etc..
Même remarque que précédemment. Ceci dit ton « ils sont à nos versets opposés », c’est pas très élégant du tout et elle est même fausse...

et pour les susceptibles avant de monter sur vos chevaux, le coran même dans sourate Ali Imrane, passage 7: c'est lui qui a descendu le livre au sein duquel il y a des versets cohérents et considérés comme les mères du livre et d'autres douteux, peut être qu'il faut employer le terme équivoque au lieu de douteux
Bon là ta traduction est extrêmement mauvaise mon ami! Bref, au final tu ne démontre pas grand chose. Il est où le rapport avec ce que tu disais plus tôt, je cite: « je ne comprends pas le terme comme étendre/étendu mais comme aplatir/aplatie comme le verset qui dit que Dieu retiens le ciel pour qu'il ne tombe pas »? Perso j’en vois aucun!
 
238438

TERRE PLATE : Une seule possibilité.

Si de l'Ouest de l'Arabie je souhaite aller en ligne droite aux USA il me serait impossible de revenir en Arabie du côté Est, car la Terre étant plate ne me le permettrait pas.

TERRE GLOBE : Deux possibilités.

1) De l'ouest de l'Arabie en ligne droite je peux faire le tour du globe et revenir en Arabie côté Est.
2) De l'Arabie en prenant le chemin côté ouest je peux arriver aux USA côte Est en passant par l'océan atlantique. De l'Arabie en prenant le chemin côté Est, je peux arriver aux USA côte Ouest en passant par la Russie.
 
Moi, je ne comprends pas le terme comme étendre/étendu mais comme aplatir/aplatie comme le verset qui dit que Dieu retiens le ciel pour qu'il ne tombe pas. Ne me dites pas surtout pas que c'est un image ou une parabole

La Tette actuelle n'est pas la Terre lors de sa création. Au début elle était toute petite puis elle a grossit au cours des millions d'années s'étendant au fur et à mésure, à l'image d'un ballon qui se gonfle, deux points proches s'éloignent.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu trouves qu’on est sarcastique alors qu’on te demande simplement de prouver ton propos? C’est marrant ça!


Oui et je ne vois pas où est le problème! Qu’est-ce que tu cherches à montrer ici concrètement?


Idem.


Même remarque que précédemment. Ceci dit ton « ils sont à nos versets opposés », c’est pas très élégant du tout et elle est même fausse...


Bon là ta traduction est extrêmement mauvaise mon ami! Bref, au final tu ne démontre pas grand chose. Il est où le rapport avec ce que tu disais plus tôt, je cite: « je ne comprends pas le terme comme étendre/étendu mais comme aplatir/aplatie comme le verset qui dit que Dieu retiens le ciel pour qu'il ne tombe pas »? Perso j’en vois aucun!
Incroyable je suis stupéfaite si ça c est pas de la mauvais foi......@Jamais arrive avec le verset comme preuve et avoue l avoir traduit de lui même et tu as le culot de te moquer de lui t es un guignol et un ignare
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Incroyable je suis stupéfaite si ça c est pas de la mauvais foi......@Jamais arrive avec le verset comme preuve et avoue l avoir traduit de lui même et tu as le culot de te moquer de lui t es un guignol et un ignare
Où vois-tu de la mauvaise foi s’il te plaît? Où vois-tu de la moquerie s’il te plait? En fait, @jamais avait affirmé un truc mais les « preuves » qu’il a avancé n’ont strictement rien à voir avec ce dont il parlait! Mais comme t’es pas vraiment une lumière tu ne l’as sûrement pas remarqué... À l’avenir, essaie de réfléchir un peu avant de réagir, ça changera de d’habitude!
 
C'est la troisième sourate.
Non seulement la troisième mais t'as vu le titre écrit par le monsieur ?
ALI Imran (???) Ali........
ah ok.
Je passe sur les traductions. Je ne sais pas si ce monsieur possède l'arabe, mais en ce qui concerne le français,.....je doute.
Ceci dit avec respect, bien sûr. Juste une constatation.

[edit] scusez,....je n'avais pas vu l'intervention de @TIGELLIUS au-dessus. Donc, bis repetita
 
Haut