Terre plate dans le coran ? réfutation

de toutes façon ceux qui croient en la traduction du coran c'est une démonstration par l'absurde aussi, il faut faireattention à ne pas dénigrer les barbus comme on ne se permettrait pas de dénigrer les autres "religieux" qui prennent leur diplômes comme une façon de nous abrutir.
 
Qu'on remette tout le monde d'accords moi je ne débat que sur ce que je vois, vos truc obsolètes c'est entre vous, les fou mangent du feu, moi on m'a très bien enseigné.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qu'on remette tout le monde d'accords moi je ne débat que sur ce que je vois, vos truc obsolètes c'est entre vous, les fou mangent du feu, moi on m'a très bien enseigné.
Moi, je ne débats que sur ce que je "crois" dans le monde de l'incertain, pas sur ce qui ne prête pas à débat parce que certain.

Tu penses qu'il y a débat entre tes impressions et la réalité scientifiquement demontrée?😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless viens avec tes mensonges je t'attends de pied ferme... Tu voudrais que je soigne ta débilité ou que je te frappe sur les doigt?
Bah... prouve-moi que tu es capable de me frapper sur les doigts, au propre, pas au figuré. Attends, je te les tends... et j'attends.😁
De toute façon, je suis au bord de la terre plate, je risque de tomber dans un vide sans fin si je cherche à (te) fuir. Donc apporte la chicote, je suis fichu...😁

Il faut me soigner, docteur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les démons ne se fatiguent pas il aiment se montrer devant les autres...c'est un divertissement pour eux de mentir et de descendre ceux qui cherchent à aller plus loin, il restent des gens bloqués, qui utilisent la lumière pour vivre dans le noir, des enfant qui saventt qu'il ne vivent que par la lumière mais qui créent un monde dans le noir et qui se donnent la débilité de donner leur élucubrations ( le terme est bien choisi) tout droit de l'enfer.
Montre-moi l'enfer...😇
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Déconnes pas j'essaie juste de relancer le thread.
Ça démarre au quart de tour en fait.😊
Je déconne pas. Sinon, comment tu fais pour avoir une boule en 3D imprimée sur une page plate d'un livre?
😁😁😁

Oui, nos cogitations démarrent au quart de tour, même quand les débats sont clos...😇

Oups ! Tu as raison, ça va à nouveau repartir...😁
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, voici la réponse d'un sheik scientifique.

Q28. Allah a fait la terre pour vous comme un tapis. Cela donne une indication que la terre est plate. Cela ne contredit pas la science moderne ?

La réponse...

1. la terre fait comme un tapis la question fait référence à une version de la Qur ' un Nuh Surah en "Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis ". [Al-Qur ' an 71 : 19]

Et le verset suivant le poursuit : "pour que vous vous acheminiez par des routes spacieuses." [Al-Qur ' an 71 : 20]

Un message similaire est répété dans Surah TaHa: «C‘est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et y a tracé des chemin» [ 20: 53]

La surface de la terre, c'est-à-dire la croûte de terre est inférieure à 30 milles en épaisseur et est très mince en comparaison avec le rayon de la terre qui est environ de 3750 milles. Les couches les plus profondes de la terre sont très chaudes, fluides et hostiles à toute forme de vie. La croute terrestre est un coquille solidifiée sur laquelle nous pouvons vivre. Le Qur ' an la désigne comme un tapis , afin que nous puissions voyager le long de ses routes et de ces chemins d'accès.

2. Le Qur ' an compare seulement la croute terrestre avec un tapis. Certaines personnes semblent penser que les tapis peuvent uniquement être mis sur une surface plane absolue. Il est possible de se déplacer sur une sphère importante tels que la terre. En prenant un énorme modèle de la terre et en le couvrant avec un tapis, il peut facilement être démontré.

Le Qur 'an identifie la croûte terrestre comme un tapis, sans laquelle les êtres humains "ne serait capable de survivre en raison de l'environnement hostile, fluide et chaude situés en dessous. Le Qur ' an est donc non seulement logique, et représente un fait scientifique qui a été découvert par des géologues des siècles plus tard.

3. De même la terre a été étendue , le Qur ' an a plusieurs versets qui indique ceci.

«Et la terre , Nous l’avons étendue, et de quelle façon nous l’avons nivelée!» [Al-Qur ' an 51 : 48]

De la même façon ,le Qur ' an également juridique dans plusieurs autres versets que la terre est une étendue: "N‘avons-Nous pas fait de la terre une couche" "et les montagnes comme des piquets?" [Al-Qur ' an 78: 6-7)

Aucun de ces versets du Qur ' an indiquent même la moindre implication que la terre est plate. Elle indique seulement que la terre est spacieuse . Le glorieux Qur ' an ajoute: "Ô mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-moi donc"[Al-Qur ' an 29 : 56]

4. la terre est géo sphérique en forme le Qur ' an juridique la forme réelle de la terre dans les versions suivantes: "et quand à la terre, après cela, Il l‘a étendue". [Al-Qur ' un 79 : 30]

Le mot arabe Dahaha signifie oeuf en forme. Cela signifie également une étendue. Dahaha est dérivé de Duhiya qui se réfère expressément à l'oeuf d'une autruche qui est géo sphérique dans la forme, exactement comme la forme de la terre.

Ainsi le Qur ' an et la science moderne sont en parfaite harmonie.
Je me suis arreté au premier argument. C'est toujours la meme chose, vous partez d'un postulat qui est faux pour dérouler votre argumentaire, sauf que la base est fausse.
Je m'explique :
D'où parler de "tapis" signifie que l'on parle d'une terre plate ? C'est juste une interpretation possible. Un tapis épouse la forme du sol sur lequel il est posé et rien de plus, il peut etre posé sur un sol plat, un escalier. Si tu avais un gigantesque tapis, tu pourrais le dérouler tout autour de la terre.
Si "tapis" faisait référence à terre plate, quid des montagnes que tout le monde voit?

Tu ne trouveras dans le coran ni de pasqages qui prouvent que la terre est ronde ni quelle est plate.

Il faut bien garder à l'esprit que le coran n'est pas un recueil de preuves scientifiques , et il n'est nullement possible de prouver scientifiquement l'origine divine. Ni d'affirmer le contraire.


Pour mieux comprendre procédons par l'absurde, imaginons que l'on trouve une vérité scientifique dans le coran qu'il etait impossible de savoir à l'époque, par exemple la description du system solaire, des galaxies, de la natures des étoiles etc, et que l'on arrive donc à prouver par a+b que le coran est une révélation divine et non un mensonge.
Tout le monde se convertirait par opportunisme, la notion de foi n'aura plus aucun sens, la présence de l'homme sur terre n'aura plus aucun sens, les gens prieraient jour et nuit, de nombreux passage du coran n'auront plus de sens, les passages qui décrit les gens dans l'au dela une fois qu'ils auront vu la verité avec l'oeil de la certitude demanderont de revenir sur terre pour se rattraper, n'auront plus de sens etc etc etc
 

Tiyreux

Bladinaute averti
.


Pour mieux comprendre procédons par l'absurde, imaginons que l'on trouve une vérité scientifique dans le coran qu'il etait impossible de savoir à l'époque, par exemple la description du system solaire, des galaxies, de la natures des étoiles etc, et que l'on arrive donc à prouver par a+b que le coran est une révélation divine et non un mensonge.
Tout le monde se convertirait par opportunisme, la notion de foi n'aura plus aucun sens, la présence de l'homme sur terre n'aura plus aucun sens, les gens prieraient jour et nuit, de nombreux passage du coran n'auront plus de sens, les passages qui décrit les gens dans l'au dela une fois qu'ils auront vu la verité avec l'oeil de la certitude demanderont de revenir sur terre pour se rattraper, n'auront plus de sens etc etc etc
Il y a 30 on nous apprenait que le soleil était fixe et que les astres tournaient autour.
Aujourd'hui la science nous dit que le soleil aussi suit son orbite , comme il est dit dans le coran.

Et les gens ne se convertissent pas pour autant.

Avoir la Foi n'est donc pas une question de 'preuves'
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il y a 30 on nous apprenait que le soleil était fixe et que les astres tournaient autour.
Aujourd'hui la science nous dit que le soleil aussi suit son orbite , comme il est dit dans le coran.

Et les gens ne se convertissent pas pour autant.

Avoir la Foi n'est donc pas une question de 'preuves'
Oui mais c'est pas une preuve dand la mesure où tu vois à l'oeil nu que le soleil a un parcours circulaire. Le terme arabe utilisé dans sourate Ya Sin pour décrire le trajet du soleil est "yasfahoum" " sfah" fait référence a quelque chose de circulaire, rond, spherique etc donc une trajectoire de cette nature. Et a l'oeil nu on voit bien la trajectoire parabolique du soleil dans le ciel.

Si c'était une preuve scientifique flagrande et irréfutable, tu penses bien que tout le monde se serait convertis...mais comme j'ai dis ça n'aurait plus aucun, ca s'apparentait a une faille dans le decret divin, on arriverait à prouver son existence et donc à déjouer les "plans" de Dieu. Plus besoin de foi vu que c'est prouvé par a+b que Dieu existe.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Oui mais c'est pas une preuve dand la mesure où tu vois à l'oeil nu que le soleil a un parcours circulaire. Le terme arabe utilisé dans sourate Ya Sin pour décrire le trajet du soleil est "yasfahoum" " sfah" fait référence a quelque chose de circulaire, rond, spherique etc donc une trajectoire de cette nature. Et a l'oeil nu on voit bien la trajectoire parabolique du soleil dans le ciel.

Si c'était une preuve scientifique flagrande et irréfutable, tu penses bien que tout le monde se serait convertis...mais comme j'ai dis ça n'aurait plus aucun, ca s'apparentait a une faille dans le decret divin, on arriverait à prouver son existence et donc à déjouer les "plans" de Dieu. Plus besoin de foi vu que c'est prouvé par a+b que Dieu existe.
Faut que tu me donne la recette de la moquette à ta grand-mère, ca à l'air d'être de la bonne.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui mais c'est pas une preuve dand la mesure où tu vois à l'oeil nu que le soleil a un parcours circulaire. Le terme arabe utilisé dans sourate Ya Sin pour décrire le trajet du soleil est "yasfahoum" " sfah" fait référence a quelque chose de circulaire, rond, spherique etc donc une trajectoire de cette nature. Et a l'oeil nu on voit bien la trajectoire parabolique du soleil dans le ciel.

Si c'était une preuve scientifique flagrande et irréfutable, tu penses bien que tout le monde se serait convertis...mais comme j'ai dis ça n'aurait plus aucun, ca s'apparentait a une faille dans le decret divin, on arriverait à prouver son existence et donc à déjouer les "plans" de Dieu. Plus besoin de foi vu que c'est prouvé par a+b que Dieu existe.
En quoi ça dérangerait que "dieu soit prouvé"?
La foi n'est pas qu'une question de croyance en quelque chose que rien ne prouve, mais c'est aussi mettre sa confiance en cela et eventuellement obéir...

Comment faire confiance et obéir à une entité qu'éventuellement on ne connait pas parce que son existence n'est pas une certitude à nos yeux?
Alors que quand cette existence est une certitude, le gros du "travail" commence: s'il y a des exigences, suivre et obéir.
Où serait donc "la faille dans le plan divin"?
 
Haut