Terre plate dans le coran ? réfutation

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu sais je vais le faire une seule fois pour toi et pour les autres (...) tu ne peux expérimenté que ce que tu vois c'est la bas de la science, la science c'est le domaine de l'exactitude pas du présupposé,
En fait là je trouve que c’est très mal dit. Ce qui me dérange ici c’est que tu veux être générale mais on a l’impression que tu parles d’un truc en particulier. Après c’est qu’une impression.

on ne peut faire de science sans observer
Euh... en fait, ça dépend de ce que tu veux dire par « observer ». Si pour toi ça signifie uniquement « voir » alors tu as tort. Ou sinon précise ton propos peut-être...

on découvre les choses parce qu'on les vérifie.
Moi je dirais en premier parce qu’on cherche...

Dans les études on t'apprends des chiffres et à les assimilés alors qu'au début on t'apprends à toi même vérifié,
Oui mais c’est quoi le rapport ici s’il te plaît?

si tu veux je pourrais te parler du Coran et des ces gens qui disent qu'il savent comment faire, mais comment obtenir un bien d'une courte durée ça te dit quelque chose?
Si tu veux parler de science alors pas de problème mais par pitié laisse le Coran de côté... mais sinon, pour répondre à ta question, non ça ne me dit rien.
 
Désolé mais je ne vois ni le lien (s’il en existe bien un) avec ton « étan-du » qui serait une transformation ni le lien qui existerait, selon toi, avec « divers produits »...
Si tu pouvais t’exprimer clairement ça serait bien.
on va essayer, je ne parlerais pas des mots fendus

104.8. Il se refermera sur eux,
104.9. en colonnes (de flammes) étendues.
(ce mot ne veut pas dire plat)

50.7. Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes

comme rallongée et fait de montagnes fixes et qui deviennent mobiles.

18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues

qui se rallonge parce qu'il sont dans une lumière

9.25. ...La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite...

"étendue" c'est comme rallongée dans le raisonnement du commun.

15.20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée

101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;
c'est comme d'innombrable montagne vue de profile.

81.3. et les montagnes mises en marche,

78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

le Coran parle d'un autre monde qui ne nous est pas encore familier

faut voir les montagnes comme des ondes, soit fixé sur de fer, et producteur d'autres montagnes.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
on va essayer, je ne parlerais pas des mots fendus

104.8. Il se refermera sur eux,
104.9. en colonnes (de flammes) étendues.
(ce mot ne veut pas dire plat)

50.7. Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes

comme rallongée et fait de montagnes fixes et qui deviennent mobiles.

18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues

qui se rallonge parce qu'il sont dans une lumière

9.25. ...La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite...

"étendue" c'est comme rallongée dans le raisonnement du commun.

15.20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée

101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;
c'est comme d'innombrable montagne vue de profile.

81.3. et les montagnes mises en marche,

78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

le Coran parle d'un autre monde qui ne nous est pas encore familier

faut voir les montagnes comme des ondes, soit fixé sur de fer, et producteur d'autres montagnes.
Désolé mais je trouve qu’il n’y a aucune logique dans ton propos ici et pourtant j’ai fait l’effort...
Revois les bases, par exemple: qu’est-ce qu’un argument valide, qu’est-ce qu’un raisonnement, etc. Je pense que ça t’aidera.
 
Dans ton dessin le pôle sud est disproportionné

le pôle sud ne fait pas la circonférence de la terre on peut voir le coloriage qui a été rajouté, seul un tout petit bout de Antarctique du sud au delà de l'Amérique du sud est juste.
le coloriage n'a même pas le bon ton


depuis le pôle sud on peu voire le bout de l'Amérique de sud quand on regarde derrière la terre
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dans ton dessin le pôle sud est disproportionné

le pôle sud ne fait pas la circonférence de la terre on peut voir le coloriage qui a été rajouté, seul un tout petit bout de Antarctique du sud au delà de l'Amérique du sud est juste.
le coloriage n'a même pas le bon ton


depuis le pôle sud on peu voire le bout de l'Amérique de sud quand on regarde derrière la terre
C’est pas mon dessin mais un planisphere utilisé par ceux qui pensent que la terre est plate.
Comme tout planisphere il a ses defauts.
 
Désolé mais je trouve qu’il n’y a aucune logique dans ton propos ici et pourtant j’ai fait l’effort...
Revois les bases, par exemple: qu’est-ce qu’un argument valide, qu’est-ce qu’un raisonnement, etc. Je pense que ça t’aidera.
mais non tu ne fais aucun effort

104.9. en colonnes (de flammes) étendues.

ne veut pas dire plat, ou tu as des problème de vision spatial

http://tecfaetu.unige.ch/etu-maltt/volt/linhqua0/stic-2/ex12/ex12.html
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mais non tu ne fais aucun effort
Relis ton intervention n°5244! D’une part, tu ne dis pas à quel mot en arabe tu fais allusion; d’autre part, tu dis qu’il (le mot dont tu dis pas lequel il s’agit) faut le comprendre comme « quelque chose qui se transforme »... bref, au-delà du fait que c’est déjà très tiré par les cheveux, tu surenchéris que des versets expliquent « le produit concerné »! Franchement c’est pas très cohérent.

ne veut pas dire plat, ou tu as des problème de vision spatial
(...)
Je n’ai jamais dit que le terme « étendre » signifie « plat »! Donc essaie de faire un effort et suis mon conseil...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu ne présentes plus une terre plate, je ne peux que te félicité
Tu n’avais pas compris mon propos je pense.
Je repondais a un bladinaute en lui disant que son argument n’était pas bon.
Dire qu’un argument censé contredire une idee n’est pas bon ne signifie pas que je pense cette idée bonne.
c’est comme l’argument de je vois la terre plate donc elle est plate. Il n’est pas bon.
Car dans les deux cas ronde ou plate tu la verras plate vu le diametre.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour hugo75, ça fait un bail... ceci dit ta question est plutôt étonnante pour un soit-disant scientifique!
tu vois une Terre ronde?
Personne ne peut voir la rotondité de la Terre à l’oeil nu. Personne ne prétend ça!
D’ailleurs, personne ne peut voir, par exemple, la forme du virus responsable du covid-19 à l’œil nu. Cependant, à l’aide d‘un microscope ça devient possible et, de la même manière, les satellites permettent de rendre compte que la Terre est ronde.
Mais peut-être es-tu trop suspicieux pour croire qu’il existe des satellites envoyés depuis la Terre dans l’espace? Faisons comme si c’était le cas alors!

D’abord, si je te montre un petit bout de mur alors tu ne pourras jamais dire s’il s’agit d’une maison, d’un building ou de la muraille de Chine. Bref, je pense qu’on est d’accord là-dessus: il est difficile de définir la forme d’une chose si on t’en montre une toute petite partie.

Ensuite, soyons encore plus précis et considérons une balle de tennis, un ballon de foot et la Géode (parc de la Villette). Si on effectue un même « prélèvement » (d’une surface identique donc) sur la balle de tennis, etc. Leur rayon de courbure sera respectivement classé du plus petit au plus grand. La surface « prélevée » sur la géode te paraîtra plate tandis que sur le ballon de foot et encore plus sur la balle de tennis tu observeras une certaine courbure.
De la même manière, plus tu gonfles un ballon de baudruche plus la courbure à sa surface est moins prononcée... Ici, ce que je veux te faire comprendre, car ça a semblé échapper à ton esprit scientifique, c’est que personne ne peut déduire la forme de la Terre à l’œil nu alors qu’il se trouve dessus: elle peut être plate comme ronde... Donc ce n’est pas parce que tu observes une infime partie de la surface de la Terre plate qu’elle est effectivement plate.
Difficile pour un scientifique de remettre ça en question; plus encore, difficile pour un scientifique de passer à coté d’une observation aussi simple.

Enfin, quelle est donc la forme de la Terre finalement? Elle est belle et bien ronde pour plein de raisons et parmi ces raisons on a que:

1/ J’observe que tous les astres, à partir d’un certaine taille, sont de forme sphérique. Or des astres il y en a des milliards donc il est raisonnable de penser que la Terre est probablement ronde;

2/ J’observe que le Soleil passe sous l’horizon donc si la Terre est plate alors il y ferait nuit partout mais ce n’est pas du tout le cas!

3/ Lorsque je suis sur la cote, j’observe que plus un bateau s’éloigne plus il tend à disparaître derrière l’horizon. Ça prouve que la Terre n’est pas plate;

4/ Si on suppose la Terre sphérique, nos anciens sont arrivés à approcher de deux manières différente sa circonférence (voir à cet effet, Erathostene et Al-Biruni);

5/ Selon l’hémisphère où tu te trouves, tu n’observes pas les mêmes constellations. Pire encore, le sens apparent de rotation des étoiles est différent. De cet observation et de la première remarque (point 1/), il est raisonnable de penser que la Terre est certainement ronde;

6/ Et puis, quoi que tu en dises, les clichés des satellites ne laissent même plus de place au doute...

7/ Etc...

ps: désolé j’ai été long mais j’ai pris soin d’espacer et de faire des paragraphes.

Je ne vois toujours rien...alors je ne peux pas répondre et perdre mon temps.
Le scientifique que tu prétends être ne voit toujours rien?
 
Croire que la Terre est de forme sphérique est une chose certes. Mais y croire pour de mauvaises raisons en est une autre car les décalages horaires ne le prouve absolument pas.
si le décalage horaires prouve que la terre est ronde la Russie qui compte un territoire d'est en ouest compte plusieurs heures dans le même temps

Les nouvelle ans dans le monde ne sont pas en même temps, c'est due à la rotondité de la terre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_en_Russie

si la terre était plate, le soleil se lèverait pour tous en même temps, c'est pas difficile a comprendre

la grande difficulté du discernement vient de google qui ne souhaite que de chercher ce que vous cherchez
ainsi si vous cherchez de la musique, il se rappelle aussi que vous cherchez une terre plate et il introduira des cites avec une terre plate.

les exemple sont a chercher dans des cites qui ne veulent pas prouvé que la terre est plate, juste des performances

Russe chinois Américain se sont mit d'accore, c'est impossible, les images provenant de leur satélite montre la rotondité de la terre

de plus il est possible de voir cela dans la météo de tout les jours,

http://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html

vers le soir l'ombre apparaît progressivement sur l'image pris par le satélite


les carte les plus sûr sont la mappemonde. la terre tourne sur elle même en 24 h

il est difficile d'aplatir une orange sans qu'il se fende voila pourquoi les cartes à plat sont fausse
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aller... pour ne pas chiffonner la susceptibilité des platistes, disons que la terre plate est devenue ronde. 😁
(Même si elle n'a jamais été plate...🤫🤐)
De toute façon, s'il existe un sujet sur lequel il n'y a PLUS débat, c'est bien celui-là.😊
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Aller... pour ne pas chiffonner la susceptibilité des platistes, disons que la terre plate est devenue ronde. 😁
(Même si elle n'a jamais été plate...🤫🤐)
De toute façon, s'il existe un sujet sur lequel il n'y a PLUS débat, c'est bien celui-là.😊
N'empêche, il faut débattre quand même, ne serait ce que pour garder la forme. Même si, je te concède, ce débat ci est particulièrement neuneu 😀
 
Aller... pour ne pas chiffonner la susceptibilité des platistes, disons que la terre plate est devenue ronde. 😁
(Même si elle n'a jamais été plate...🤫🤐)
De toute façon, s'il existe un sujet sur lequel il n'y a PLUS débat, c'est bien celui-là.😊
151 pages qui démontrent en tout cas qu'il y a débat.........tu aimerais tant qu'il n'y ait plus débat au point de le déclarer haut et fort....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
151 pages qui démontrent en tout cas qu'il y a débat.........tu aimerais tant qu'il n'y ait plus débat au point de le déclarer haut et fort....
Moi, je n'ai rien à aimer...😁 Les choses sont ce qu'elles sont, que je les aime ou pas.
Ce n'est pas parce que je vais affirmer ici que la pluie ce sont des anges qui pleurent que j'ai effectivement ouvert un débat... même si je le répète sur 150 pages. 🤷🏽‍♂️😊
 
Moi, je n'ai rien à aimer...😁 Les choses sont ce qu'elles sont, que je les aime ou pas.
Ce n'est pas parce que je vais affirmer ici que la pluie ce sont des anges qui pleurent que j'ai effectivement ouvert un débat... même si je le répète sur 150 pages. 🤷🏽‍♂️😊
Pourquoi tu affirmes alors que c'est un sujet sur lequel il n'y a plus débat?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pourquoi tu affirmes alors que c'est un sujet sur lequel il n'y a plus débat?
En fait, pour que tu comprennes, @godless dit que c’est un sujet sur lequel il n’y a plus de débat parce que les preuves de la rotondité de la Terre sont innombrables (aujourd’hui comme hier) et ne laisse aucune place au doute.
Certes, il y a eu plus de 150 pages d’échanges dans ce topic mais c’est uniquement parce que tu ne comprends pas ces preuves et c’est la seule vraie raison.
 
En fait, pour que tu comprennes, @godless dit que c’est un sujet sur lequel il n’y a plus de débat parce que les preuves de la rotondité de la Terre sont innombrables (aujourd’hui comme hier) et ne laisse aucune place au doute.
Certes, il y a eu plus de 150 pages d’échanges dans ce topic mais c’est uniquement parce que tu ne comprends pas ces preuves et c’est la seule vraie raison.
Ne pas comprendre une explication montre peut être que l'explication ne tient pas.
Donc le débat existe toujours vu qu'il y a encore des gens qui ne comprennent rien selon vous.
 
Haut