Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Perso J'aime bien tajali je crois qu'il cherche sincerement à s'instruire en sciences, encouragez le !

Par contre en toute amitié évite les videos trop superficielles surtout celles complotistes que tu viens de poster ...
Se former en maths physiques prends bcp de temps moi je prefere les livres et les profs en chair et en os

C’est bien ça le problème. Sa démarche est sincères et ils se rend pas compte à quelle point il se laisse duper par ses vidéos YouTube.

Chercher à remettre en question que l’eau mouille, le feu brûle, et la terre est ronde, en 2022, c’est pas chercher à apprendre. C’est juste chercher à occuper son temps de la même façon que jouer à la PS4 ou fumer un petard.

Il est juste en train de chiller dans sa caisse de raisonnance algorithmique YouTube. Pas en train d’étudier le sujet.

Ça mérite toutes les vannes qu’il a reçu lol
 
Vous n'avez pas de cartes parceque votre modèle est archi faux et inutile

Voici notre terre plate ou nous vivons, telle qu'elle est.
L'australie et l'Amérique du Sud sont a l'opposé. contrairement a la foutaise de la terre globe.

Au centre le pole nord, vers lequel pointent toutes les boussoles.

Au Sud l'Antarctique (un énorme anneau de glace qui borde la terre de toute part), et encore plus au Sud le Dome.

terreplatecarte.png
 
Dernière édition:
Ce que je veux dire, c'est qu'à part des sources douteuses, tu n'as rien de concret qui appuie ta théorie.
Le jour où un mec ayant les qualifications requises (ayant travaillé sur le programme Apollo par exemple) dira clairement, preuve à l'appui, que ce programme ne fut que fumisterie, on en rediscutera amicalement.
Il n'est pas question de théorie et il n'est pas question non plus de science comme pour la terre plate ou quelqu'un te dit qu'en réalité 2+2=5 car ce n'est pas de la science qu'il est question ni la technologie car l'être humain est capable de grandes choses.

Non, c'est le timing qui n'est pas bon !
En pleine guerre froide entre américains et russes et les débuts de la conquête spatiale ou mettre au point un module a été très compliqué.
On le remet juste en perspective avec les échecs des lancements de fusées des décennies plus tard, discover ça te parle ?

On se dit que finalement faire décoller des fusées sans les faire exploser et parfois dramatiquement avec des gens à bord est quelque chose de complexe et semble être une technologie encore fragile ou dans ce domaine l'homme n'a pas encore fait un bond de géant, si t'as compris le jeu de mot !

Alors imagine des décennies en arrière une fois que tu mets tout ça en perspective et que tu entends que l'homme a marché sur la lune pendant que le parisien roulait en Simca et allait à la mine pour gagner sa croûte !

La science n'a rien à voir dans cette histoire !
C'est juste de la politique !
Et c'est juste de l'information et de la fausse information !

Maintenant je pense que l'Homme a normalement la technologie nécessaire pour aller sur la lune mais le doute subsiste quand je vois que la mission actuelle a été reporté et si par miracle, ça devait se faire, j'en serais le premier heureux car j'ai toujours été passionné par l'espace et par la conquête spatiale mais pour l'instant je ne demande qu'à être convaincu...

Il paraît qu'il n'y a que les kons qui ne changent pas d'avis...:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce n'est pas l'histoire qui resolve des probléme mathématiques mais elle nous apprends qu il y a des lois et un concept mathématique à respecter avant tout calcul !
Non, elle n'apprend pas cela.
Elle retrace juste ce que de grands mathématiciens ont apporté à cette discipline. Sans plus.
Une fois de plus, ce n'est pas l'histoire des maths qui résoud les problèmes, mon cher historien. :)

tu ne trouves pas qu il y ait une relation entre la théorie de l’héliocentrisme et la rotondité de la terre et la rotation ?
Relation de quel ordre?
Précise ta penser, car il n'y a pas lieu de "trouver" mais de donner cette relation si elle existe.

non pas vraiment d un concept philosophique mais relève d une escroquerie intellectuelle :D
C'est l'avis d'un non intellectuel? :D

avec la rotation de la terre .
si celle- ci ,est au centre de l univers, pourquoi tournerait elle autour du soleil ?
sans parler du jour et de la nuit qui sont les conséquences de la rotation
Même si le soleil avait tourné autour de la terre, ça n'aurait pas changé le fait que celle est ronde. Je ne vois toujours pas le lien.

jamais dit que un carré peut etre un triangle , ou une table peut devenir une chaise ... faut arrêter la bière :D
J'arrêterai quand j'aurai commencé. :)
En attendant, une pizza ne peut être un ballon que si pour toi un carré est un triangle. :p

c est le statut des objet mathématique qui a changé et j ai donné l exemle de walesa qui etait ouvrier electricien et devenu president de la Pologne et prix Nobel .c est son statut qui a change !
je peux pas etre claire que ça !
pour toi, apparemment , c est l'effet de la bière qui a changé :D
Si tu peux être plus clair, car là c'est opaque.
Le statut d'un carré, d'un cercle, d'une droite, d'une sphère a changé en quoi?
Le triangle au temps de pythagore n'est plus un triangle de nos jours...? :p

EUUHHH, les maths ont des outils mais ce n'est pas un outil!
Si, les maths, c'est un outil, très cher... :)

la mathématique est une philosophie , un ensemble de concepts se reposant sur la cohérence la rigueur et la logique ..
Ce n'est pas une philosophie...

jamais dit : la droite ne serait plus une droite ?!
en plus j avais dit que le statut philosophique ds objets mathématiques a changé depuis la fin du 15 siécle . sais tu au moins de quoi je parle ? je ne pense pas !
Évidemment que je ne sais pas de quoi tu parles, toi seul te comprends, monsieur l'historien.
Moi, je fais des maths, pas de la philosophie sur les maths. ;)

tu délires !:D
tu n as rien a voir avec les maths !
En tout cas rien à voir avec l'Histoire des maths que tu confonds aux maths... :D

un exemple simple
[...]
Rappelle-moi ce que tu veux montrer par là...? :)

Ce qui serait bien, c'est de te plonger dans l'astronomie comme tu essayes de rattraper le temps perdu en maths... la lumière pourrait surgir, qui sait? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Merci pour ces excellentes vidéos Tajali, des classiques qui exposent le mensonge diabolique de la terre boule qui tourne, ainsi que tous les autres mensonges qui s'y rattachent, et qui vont hélas bien au dela de l'astronomie.

Celle que j'aime le plus et qui existe déja depuis quelques années c'est celle ci (voir ci dessus).

Et ne perdez surtout pas votre temps a argumenter avec les trolls habituels qui ne sont la que pour maintenir ce mensonge (a croire qu'ils sont payés, ce qui ne me surprendrait aucunement...).
Merci encore.

Oh!!! Monsieur plates vidéos, j'ai eu peur que l'on t'ait perdu!!!!
Bon retour!
Alors, ça tourne un peu plus rond aujourd'hui? :D
 
Qui l'a dessiné et comment as t'on fait la cartographie ? :intello:

Cette carte plate fut construite par le cartographe anglais Alexander Gleason, en 1892 environ.
C'est quasiment la carte de référence de tous les platistes.
Notez l'inscription en anglais en haut : "Le monde tel qu'il est" (As It Is).

Voila EXACTEMENT ou nous vivons, une terre plate et fixe, tout le reste n'est que pur mensonge.

De plus, le lavage de cerveau et l'endoctrinement sont si puissants qu'il devient quasiment impossible de croire a autre chose que ce que on nous force a croire tous les jours, depuis notre naissance.

Penses-tu par exemple que si quasiment tous les films d'Hollywood commencent par nous montrer un globe terrestre qui tourne c'est par simple hasard ?
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A propos @Yancine, regardez le "cosmonaute" Buzz Aldrin finalement avouer a cette petite fille qu'il n'y jamais eu de voyage lunaire :

Demande aussi à @Yancine de te dire qu'il est prêt à succomber aux élucubrations platistes rien que pour te faire plaisir... :D
Lui, il pense que l'homme n'a jamais posé le pied sur la lune... (à la rigueur, ça peut se comprendre...) mais il n'ira pas jusqu'à te dire que Youri Gagarine n'a pas orbité autour de la terre.
D'ailleurs, il attend que la fusée Souyouz lancée il y a tout juste une semaine sous les auspices du grand Timonier Poutine atterrisse sur la lune autour du 21 ou 22 août de cette année... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien entendu que cet important passage de l'interview n'apparaît plus, il fut censuré presque aussitôt, avec toutefois un léger retard qui a permis de le sauvegarder.

Ce qui fait qu'il n'existe plus dans les versions "officielles", pour des raisons plus qu'évidentes.
Donc tu penses que les méchantes élites vont te censurer parce que tu crois trahir un secret qui les met en danger en répétant que la terre est une pizza?
Brrrrrr.... ça fait peur...

Non... je rigole. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Déja expliqué : 3 tours radio au sol peuvent localiser n'importe quel objet par simple triangulation, sur une terre plate donc, qu'est ce qu'il y'a de si difficile a comprendre la dedans ?
On peut par exemple localiser le portable d'un type en haut de la terre Eiffel avec 3 tours radio au sol, bien que Paris soit plat (enfin presque).

Et quand je dis au sol c'est une façon de parler, car cela inclut les montagnes et tous les endroits plus ou moins élevés bien entendu, comme les grattes ciel ou autres.
Déjà battu en brèche...
Mais je suppose que sur ton ordinateur ou ton téléphones, les élites platistes censurent tout ce qui semble un peu trop scientifique... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben là on est d'accord ! :D
Donc je ne suis pas payé par les élites ou mal payé alors !
Juste pour savoir, petit HS.
Tu penses qu'il n'y a jamais eu de voyage lunaire, ou tu penses qu'il n'y a jamais eu de voyage lunaire habité? (Par curiosité, je ne ferai aucun commentaire. Ici, je n'en fais que pour ceux qui tournent pas rond... :D)
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Voici notre terre plate ou nous vivons, telle qu'elle est.
L'australie et l'Amérique du Sud sont a l'opposé. contrairement a la foutaise de la terre globe.

Au centre le pole nord, vers lequel pointent toutes les boussoles.

Au Sud l'Antarctique (un énorme anneau de glace qui borde la terre de toute part), et encore plus au Sud le Dome.

Regarde la pièce jointe 364316

Fact Check-Alexander Gleason’s map of the world does not prove the earth is flat​


devinez d’où viens l’info ? 🥁 de tik tok 😂 il a juste reproduit un globe qu’on aurait mit à plat pour mieux apercevoir les méridiens entre autre .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les platistes n'ont strictement rien a gagner a montrer que la terre est plate et immobile, et que les voyages lunaires n'ont jamais eu lieu.
D'une part, terre sphérique et voyages lunaires sont deux choses différentes qui n'ont aucun lien.
Tu veux te raccrocher aux branches? ;)

Bien sûr que si que les platistes ont tout à gagner à essayer de s'accrocher à l'idée de leur pizza... fuite en avant pour ne pas assumer le ridicule d'avoir été les prosélyte d'une théorie gag... :D

Par contre le mensonge globiste rapporte des dizaines de MILLIONS de dollars/euros (par JOUR !) a qui tu sais...
A qui? :)

Prends une bonne bière fraiche et médite bien la dessus.
Même en se saoulant, la terre n'en deviendra pas plus plate. :D
 
Juste pour savoir, petit HS.
Tu penses qu'il n'y a jamais eu de voyage lunaire, ou tu penses qu'il n'y a jamais eu de voyage lunaire habité? (Par curiosité, je ne ferai aucun commentaire. Ici, je n'en fais que pour ceux qui tournent pas rond... :D)
Voyage habité pourquoi pas car je n'ai pas d'avis ou de connaissances sur la polémique de la ceinture de van Halen.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
L'arbitre est en train de les compter... il faut d'abord qu'ils arrivent à se relever... ;)
Ça tourne pas rond chez lui , c’est pour ça qu’il est à plat 🤣 il a deux hémiplats au lieu de deux hémisphères dans son cerveau .
Happy Old Man GIF by La Guarimba Film Festival
 

Fact Check-Alexander Gleason’s map of the world does not prove the earth is flat​


Par contre le mensonge de la mappemonde, qui n'est qu'un formidable tour de passe passe qui consiste a prendre la carte de la terre plate et a la "retourner" dans tous les sens pour en faire un globe (puis a représenter ce globe sur un planisphere) CA ça prouve que la terre est une boule, c'est cela que tu cherches a nous faire croire ?

Je te signal aussi que le mensonge mappemonde n'existe que depuis moins de 500 ans environ, alors que les cartes de terre plate existent déjà depuis belle lurette.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Par contre le mensonge de la mappemonde, qui n'est qu'un formidable tour de passe passe qui consiste a prendre la carte de la terre plate et a la "retourner" dans tous les sens pour en faire un globe CA ça prouve que la terre est une boule, c'est cela que tu cherches a nous faire croire ?
Tu reprends les cours lundi?
Pour rattraper le temps perdu? ;)

Pour ne plus "croire" mais "savoir"... ;)

GPS?
Éclipses?
Soleil qui disparaît sous l'horizon?
Antarctique long de plus de 120.000 km gardé... (par qui???)
Antarctique sur lequel il y a des stations, et dont le tour a déjà été fait...

Bon courage... :)
 
Chercher à remettre en question que l’eau mouille,

Par contre de l'eau "courbée" (oui l'eau des océans peut se courber maintenant, tu ne le savais pas ?) mais qui reste quand même collée sur une terre boule qui "tourne" a vitesse Mach 1 ca ca ne te dérange pas du tout.

Tu avales ce mensonge comme un brave petit garcon de 5 ans,

Incroyable que qu'on peut vous faire avaler comme foutaise, comme anerie, comme mensonge sans que personne ne se pose de question.

C'est sidérant de croire a autant de contes de fées et de rester la sur le c..l a prendre ca pour une réalité.

Et ca se dit des "scientifiques" en plus.

Pfffffffffffffffffff...............
 
Dernière édition:
Formulé autrement combien de personnes font parti du complot ?

D'après toi combien de personnes font partie des sociétés secrètes, rien que celles d'aujourd'hui et qui ont pignon sur rue, je ne parle même pas de celles qui remontent a la nuit des temps ?

Pourquoi l'idée qu'une petit groupe de gens cherchent a dominer ce monde te parait-elle si bizarre que ca ?

N'est ce pas ce qu'on tenté de faire tous les dictateurs du passé, depuis que l'homme existe ?

Pourquoi crois-tu naïvement que leur désir de domination mondiale aurait soudainement stoppé en 2023 ?
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Par contre de l'eau "courbée" (oui l'eau des océans peut se courber maintenant, tu ne le savais pas ?) mais qui reste quand même collée sur une terre boule qui "tourne" a vitesse Mach 1 ca ca ne te dérange pas du tout.
Ça ne dérange en rien un scientifique qui se respecte...

Si tu comprends pas, on t'explique...
L'inertie... Oui? Non? Ça te parle un peu ou pas du tout?
Toi et ton verre d'eau, dans un TGV, ou un avion en vitesse de croisière... tu ne peux pas te déplacer dans le train ou l'avion, alors que vous être à 300 km/h ou même 900 km/h?
Les pierres qui sont sur la lune (à moins qu'elle aussi, elle soit. Plate? :D), pourquoi elles restent "collées" sur le sol lunaire?

Tu avales ce mensonge comme un brave petit garcon de 5 ans,
A te l'entendre dire, c'est à croire qu'un garçon de 5 ans est plus futé qu'un platiste...? :D

Incroyable que qu'on peut vous faire avaler comme foutaise, comme anerie, comme mensonge sans que personne ne se pose de question.
Commencerais-tu à comprendre que votre gourou vous a fait avaler des foutaises, des âneries, des mensonges sans que tu te sois posé des questions? Ce serait un bon début. Ca permettrait que tu recommences un parcours d'écolier (avec la volonté d'apprendre tes leçons et d'apprendre à raisonner, cette fois), mais malheureusement, ça mettrait un terme àta carrière d'humoriste... :D

C'est sidérant de croire a autant de contes de fées et de rester la sur le c..l a prendre ca pour une réalité.
Comme tu as pu t'en rendre compte, t'es contes de fées ont du mal à passer par ici... Sommes pas suffisamment anti science pour y succomber... :D

Et ca se dit des "scientifiques" en plus.

Pfffffffffffffffffff...............
Normal... comme il n'y en a aucun chez les platistes, tu ne sais pas trop ce que c'est qu'un scientifique... ;)

Oui, respire un bon coup. La dure réalité de notre bonne vieille terre sphérique passera mieux... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
D'après toi combien de personnes font partie des sociétés secrètes, rien que celles d'aujourd'hui et qui ont pignon sur rue, je ne parle même pas de celles qui remontent a la nuit des temps ?

Pourquoi l'idée qu'une petit groupe de gens cherchent a dominer ce monde te parait-elle si bizarre que ca ?

N'est ce pas ce qu'on tenté de faire tous les dictateurs du passé, depuis que l'homme existe ?

Pourquoi crois-tu naïvement que leur désir de domination mondiale aurait soudainement stoppé en 2023 ?
Vous avez encore un loooooooooong chemin à faire avant que votre complot n'arrive à abêtir les scientifiques... je comprends que ce soit frustrant... mais comme ça, ça permet de continuer à jouer au Caliméro... ;)

C'est vraiment trop injuste...!!!
(Mais vous êtes vraiment trop mimi... :D)
 
S’il n’y a pas d’antenne, c’est impossible de géolocaliser.

Non t'es sérieux la ?

Les tours relais, tu as entendu parler de ca ?
Ensuite les cables sous marin s'occupent de la partie transcontinentale, si necessaire.

C'est d'ailleurs ainsi que la premiere communication Londres New York fut établie, en passant, pas de "satellites" bidons la dedans, bien que l'on peut aussi se servir de ballons haute altitude pour acheminer les signaux électriques bien entendu, ou prendre des photos a des fins météorologiques ou autres, a notre époque.

Mais l'idée qu'un satellite orbite "autour" de la terre boule ca il faut oublier vite fait, c'est une pure fantasie., et un mensonge délibéré de haut
niveau.

Car restons logique, rien ne peut "orbiter" autour d'une terre plate, par définition même. De plus qui dit satellite dit gravitation (oui, puisque la mensonge de la gravitation est nécessaire pour "expliquer" comment le satellite "orbite" autour de la terre.)

Bref, petit mensonge après petit mensonge après petit mensonge, ils n'arretent jamais, sinon tout leur mensonge tombe a l'eau.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sur ce je vous laisse les amis, cette fois ci c'est vraiment la fin, encore une fois bonne continuation, gardez un esprit critique et continuez a faire vos propres recherches.

Peace.
Bonne soirée.
Et surtout... que tu puisses appliquer à toi-même ton conseil, en regonflant un peu un esprit critique bien plat en ce moment.
Un petit effort. C'est possible.
Bon courage.
 
Demande aussi à @Yancine de te dire qu'il est prêt à succomber aux élucubrations platistes rien que pour te faire plaisir... :D
Lui, il pense que l'homme n'a jamais posé le pied sur la lune... (à la rigueur, ça peut se comprendre...) mais il n'ira pas jusqu'à te dire que Youri Gagarine n'a pas orbité autour de la terre.
D'ailleurs, il attend que la fusée Souyouz lancée il y a tout juste une semaine sous les auspices du grand Timonier Poutine atterrisse sur la lune autour du 21 ou 22 août de cette année... :p
Les américains ne se sont effectivement jamais posé sur la Lune, ceci est un fait qui n’est plus discuté dans les milieu professionnels. Ceci étant dit les argument expliquant que c étaient à cause de la ceinture de Van Allen ils n étaient pas les seuls, loin s’en faut…) – étaient parfaitement rigoureux et vrais en 1969, mais plus certainement plus en 2030 soit plus de 60 ans après. Les progrès en sciences ont permis de trouver de nouveau matériaux, très légers qui combinés ensemble permettront aux êtres vivants de pouvoir les traverser sans risque, sinon pas de missions habitées, ni en 2030 ni en 2050 ni en 2100 …!!!
 

Chalou

🦟
VIB
Avec ce que tu as toi-même souligné: faire confiance à l'Homme est très risqué.
Y a la révélation divine qui vient confirmer ce que l'Homme a rapporté...

Depuis la crise COVID il est bien difficile de faire confiance à la science et aux scientifiques... Ils nous ont prouvé à quel point ils pouvaient être corrompu, et le premier qui les contredit se fait lapider par les médias, eux aussi corrompus...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ce poste prouve une chose c que le probleme de ne pas savoir dialogué ne vient pas uniquement des religieux
ce qui rend le dialogue impossible

pourquoi ne pas simplement se contenté d'ecouté les arguments des uns et des autre et les refutés c ainsi que l'on progresse
sans avoir recour au rabaissement et autre fourberie
sur 30 page la majorité c du blabla

argument pour la terre plate
1/
2/
etc ...

argument contre la terre plate
1/
2/
etc...

argument pour la terre ronde
1/
2/
etc ...

argument contre la terre ronde
1/
2/
etc ....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les américains ne se sont effectivement jamais posé sur la Lune, ceci est un fait qui n’est plus discuté dans les milieu professionnels. Ceci étant dit les argument expliquant que c étaient à cause de la ceinture de Van Allen ils n étaient pas les seuls, loin s’en faut…) – étaient parfaitement rigoureux et vrais en 1969, mais plus certainement plus en 2030 soit plus de 60 ans après. Les progrès en sciences ont permis de trouver de nouveau matériaux, très légers qui combinés ensemble permettront aux êtres vivants de pouvoir les traverser sans risque, sinon pas de missions habitées, ni en 2030 ni en 2050 ni en 2100 …!!!
Alors? Vol non habité russe ou pas? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Y a la révélation divine qui vient confirmer ce que l'Homme a rapporté...
Qui a rapporté la révélation ou les révélations divines à tous ceux qui n'ont pas été directement en contact avec dieu (donc l'ultra grande majorité des êtres humains)?
Ce ne sont pas des hommes?
Je ne peux pas affirmer que ce qui a été rapporté par ces hommes est ou n'est pas révélation divine, je répète juste ce que tu as dit à ce propos: faire confiance à l'Homme est très risqué.

Depuis la crise COVID il est bien difficile de faire confiance à la science et aux scientifiques... Ils nous ont prouvé à quel point ils pouvaient être corrompu, et le premier qui les contredit se fait lapider par les médias, eux aussi corrompus...
Là, tu parles des labos, même pas des chercheurs qui travaillent en back office...
Et tu parles d'un sujet "nouveau" où des "résultats" ont été appliqués en urgence sans de longues années d'expérimentation.
Or pour ce qui concerne l'astronomie et plus encore notre bon vieux système solaire, et plus plus plus encore notre bonne vieille terre, on a quelques tours au compteur, depuis des temps immémoriaux où il n'y avait même pas ces "medias corrompus" ( ;)) et qui plus est, sur pas mal d'aspects, vérifiables par n'importe quel quidam (avec quelques notions de maths, et un tantinet curieux et observateur) qui s'en donne la peine. :)
 
pourquoi n'arrivons nous pas a dialogué sereinement quelque soit le sujet ?

moi ce sujet m'interesse si vous trouvez cela ridicule passé juste votre chemin pourquoi vouloir forcement denigré les autre opinions ?
car au final ceux qui s'interesse au sujet ne peuvent plus lire les arguments des uns et des autres

Si tu postes des videos complotistes avec des bimbos ignares comme celle là qui se croit maline par exemple de se moquer des autrichiens qui soi disant parlent une langue que personne d'autre ne comprend et qui va nous expliquer que la terre est plate alors qu'elle ne sait meme pas que les autrichiens parlent allemand c'est normal que tu t'exposes à des moqueries.
Plutot que bombarder ce genre de bétises reflechis par toi meme utilise ta propre raison en confrontant les arguments et les observations fais tes recherches c'est d'autant plus surprenant que je trouve que bcp de tes posts sur la philosophie sont interessants
 
et toi a part faire le boufon tu as apporté quoi concretement a la discution ?
donc avant de vouloir rabaisser les autres commence par te remettre en question ...
Oh le pauvre Tajali qui se montre toujours arrogant quand sa capacité à débattre est remise en question par son interlocuteur !

Le même Tajali qui a pris Bladi pour son divan de psy et lorsqu'on le questionne sur le foutoir qu'il met sur les sujets, ils nous répond que la plupart des sujets ne sont pas faits pour être débattu mais que c'est son mode de fonctionnement qui exclut les autres !

Et je te pardonne ton insulte car c'est une faiblesse et il paraît qu'on ne tape pas les faibles :intello:

Par contre si un jour sur un sujet tu argumentes avec autre chose que des vidéos de chansons ou des vidéos dragon ball z, n'oublie pas de me quoter pour me prouver que tu es capable d'être une personne sensé.

Je maintiens ce que j'ai dit un jour.
On dirait que vous êtes deux à utiliser le même compte. 👍
 
Haut