Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

La fusée russe s'est écrasée sur la Lune !
On est sûr qu'elle s'est bien écrasée sur la Lune et pas dans un coin reculé de Sibérie ? :joueur:
Dommage ! J'aurais aimé qu'ils trouvent le drapeau des USA en train de flotter dans le vent lunaire qui n’existe pas, Mais bon, je pense qu’ils n’ont pas fini de chercher, peut être qu'il est resté dans les studios de Hollywood :D
 
Dommage ! J'aurais aimé qu'ils trouvent le drapeau des USA en train de flotter dans le vent lunaire qui n’existe pas, Mais bon, je pense qu’ils n’ont pas fini de chercher, peut être qu'il est resté dans les studios de Hollywood :D
Y'avait pas pire situation pour relancer la machine à complot !
Maintenant si même les russes s'y mettent ! :D

Par contre je veux pas être dans le même camp que @tajali donc si quelqu'un peut me prouver que je me trompe...:intello:
 
Y'avait pas pire situation pour relancer la machine à complot !
Maintenant si même les russes s'y mettent ! :D

Par contre je veux pas être dans le même camp que @tajali donc si quelqu'un peut me prouver que je me trompe...:intello:
J'ai posté un commentaire ou deux au début de ce thread, et j'ai abandonné par la suite!
J'ai manqué une saison depuis, je ne sais plus où vous en êtes :D

désolé !
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non on dit qui pète plus haut que son ulc normalement ...
the avengers hulk GIF
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non on dit qui pète plus haut que son ulc normalement ...

bref, es tu platiste ?
Si oui pourquoi postes tu des vidéos avec des bimbos siliconées qui plaident physiquement pour le globisme ?

bonne question pourquoi je poste les video complotiste

0/simplement parce que je trouve ces histoires passionante
1/cela nous oblige a reconsideré nos acquis ce que l'on prend pour des evidence
2/donc nous pousse au questionnement et a la recherche :
(mathematique mythologie histoire cartographie astronomie mecanique des fluide etc ...)
3/et donc revoir la coherence de nos propre model

surtout que ce sujet de terre plate est en lien avec de nombreux autre theorie du complot : terre creuse nasa lune ovni etc ...)

mais cela interroge sur pourquoi certain sont pour la terre ronde et d'autre pour la terre plate
c un peut la meme chose pour le covid ou meme pourquoi certain adhere a une religion et d'autre pas

surtout que ce qu'il y a d'interessant c que parmis les musulmans cette question divise aussi
certain musulmans reconnaissent dans le coran une terre ronde d'autre musulmans voit une terre plate


 
Dernière édition:
bonne question pourquoi je poste les video complotiste

0/simplement parce que je trouve ces histoires passionante
1/cela nous oblige a reconsideré nos acquis ce que l'on prend pour des evidence
2/donc nous pousse au questionnement et a la recherche :
(mathematique mythologie histoire cartographie astronomie mecanique des fluide etc ...)
3/et donc revoir la coherence de nos propre model

surtout que ce sujet de terre plate est en lien avec de nombreux autre theorie du complot : terre creuse nasa lune ovni etc ...)

mais cela interroge sur pourquoi certain sont pour la terre ronde et d'autre pour la terre plate
c un peut la meme chose pour le covid ou meme pourquoi certain adhere a une religion et d'autre pas

surtout que ce qu'il y a d'interessant c que parmis les musulmans cette question divise aussi
certain musulmans reconnaissent dans le coran une terre ronde d'autre musulmans voit une terre plate


0- parce que tu y crois !
1-parce que tu y crois !
2-parce que tu y crois !
3- et parce que tu y crois !

Tu peux mettre un papier cadeau pour présenter ce qui est à l'intérieur, si à l'intérieur c'est du vide, le papier cadeau n'y changera rien ! :D
 
bonne question pourquoi je poste les video complotiste

0/simplement parce que je trouve ces histoires passionante
1/cela nous oblige a reconsideré nos acquis ce que l'on prend pour des evidence
2/donc nous pousse au questionnement et a la recherche :
(mathematique mythologie histoire cartographie astronomie mecanique des fluide etc ...)
3/et donc revoir la coherence de nos propre model

surtout que ce sujet de terre plate est en lien avec de nombreux autre theorie du complot : terre creuse nasa lune ovni etc ...)

mais cela interroge sur pourquoi certain sont pour la terre ronde et d'autre pour la terre plate
c un peut la meme chose pour le covid ou meme pourquoi certain adhere a une religion et d'autre pas

surtout que ce qu'il y a d'interessant c que parmis les musulmans cette question divise aussi
certain musulmans reconnaissent dans le coran une terre ronde d'autre musulmans voit une terre plate


T'es pas athée, toi ?
 
bonne question pourquoi je poste les video complotiste

0/simplement parce que je trouve ces histoires passionante
1/cela nous oblige a reconsideré nos acquis ce que l'on prend pour des evidence
2/donc nous pousse au questionnement et a la recherche :
(mathematique mythologie histoire cartographie astronomie mecanique des fluide etc ...)
3/et donc revoir la coherence de nos propre model

surtout que ce sujet de terre plate est en lien avec de nombreux autre theorie du complot : terre creuse nasa lune ovni etc ...)

mais cela interroge sur pourquoi certain sont pour la terre ronde et d'autre pour la terre plate
c un peut la meme chose pour le covid ou meme pourquoi certain adhere a une religion et d'autre pas

surtout que ce qu'il y a d'interessant c que parmis les musulmans cette question divise aussi
certain musulmans reconnaissent dans le coran une terre ronde d'autre musulmans voit une terre plate


Pour moi ça n'a rien de passionnant ni d'enrichissant de subir pendant des heures des videos d'aneries concernant la terre plate et autres elucubrations sans fondements.
Il suffit qu'un illuminé poste ses gros delires, genre une licorne rose qui vole, sur internet pour qu'il y ait des centaines de 'followers' qui like et qui en rajoutent, c'est vrai on est plus tres loin d'Idiocracy comme dejà dit ici, drole d'epoque.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pour moi ça n'a rien de passionnant ni d'enrichissant de subir pendant des heures des videos d'aneries concernant la terre plate et autres elucubrations sans fondements.
Il suffit qu'un illuminé poste ses gros delires, genre une licorne rose qui vole, sur internet pour qu'il y ait des centaines de 'followers' qui like et qui en rajoutent, c'est vrai on est plus tres loin d'Idiocracy comme dejà dit ici, drole d'epoque.

moi aussi cela me saoul quand je fait une recherche de tombé sur de video farfelue
le probleme de certain complotiste c leur manque de rigueur
mais certain sont d'un niveau superieur au mien donc j'en apprend beaucoup
voir par exemple la video suivante je suis incapable de verifier si ce qu'il dit est vrai ou pas
aprés je n'ai jamais chercher les preuves par moi meme si la terre est ronde ou plate
donc je ne connais pas grand chose au sujet

 
Pour moi ça n'a rien de passionnant ni d'enrichissant de subir pendant des heures des videos d'aneries concernant la terre plate et autres elucubrations sans fondements.
Il suffit qu'un illuminé poste ses gros delires, genre une licorne rose qui vole, sur internet pour qu'il y ait des centaines de 'followers' qui like et qui en rajoutent, c'est vrai on est plus tres loin d'Idiocracy comme dejà dit ici, drole d'epoque.
Oui, mais, vu qu'on ne peut pas prouver que les licornes roses n'existent pas, c'est qu'elles existent, épicétou...

Peuvent-elles franchir "The Ceinture Of Van Allen" ?

That is The Question.
 
documentaire interessant
a partir de combien de kilometre nous voyon la courbure de la terre ?
donc un objet diparait derriere l'horizon ?


Tu ne sais pas nous donner les références d'un livre ? c'est trop compliqué ou bien aucun platiste n'a jamais réussi à écrire le moindre bouquin ?
 
moi aussi cela me saoul quand je fait une recherche de tombé sur de video farfelue
le probleme de certain complotiste c leur manque de rigueur
mais certain sont d'un niveau superieur au mien donc j'en apprend beaucoup
voir par exemple la video suivante je suis incapable de verifier si ce qu'il dit est vrai ou pas
aprés je n'ai jamais chercher les preuves par moi meme si la terre est ronde ou plate
donc je ne connais pas grand chose au sujet


Les calculs au debut de la video sont bons mais c'est juste du pythagore pour calculer la courbure de la boule.
Après ça se gâte, ils font du 'cherry picking' en prenant des données qui les arrangent et en 'oubliant' les conditions de refraction.
Tu as une bonne analyse ici:

Il n'y a pas le moindre doute sur la forme de la terre depuis l'antiquité les gens un minimum cultivés savaient qu'elle n'était pas plate ces théories de pizza sont recentes je pense que c'est un business pour exploiter la credulité des gens.
Si tu as des doutes on peut en discuter quand tu veux
 
Il n'y a pas le moindre doute sur la forme de la terre depuis l'antiquité les gens un minimum cultivés savaient qu'elle n'était pas plate ces théories de pizza sont recentes je pense que c'est un business pour exploiter la credulité des gens.
Si tu as des doutes on peut en discuter quand tu veux
Ce qui est un peu bébète, c'est cette crédulité qu'on prête aux médiévaux. Au moyen âge, on ne croyait pas que la Terre était plate.

 
Vous pouvez cependant jouer un peu avec cet horizon car il recule quand on monte : il est ainsi possible de voir le Soleil se coucher deux fois, une première fois en bas d’un immeuble, une seconde si vous montez très vite au sommet de celui-ci, ce qui ne serait pas possible sur une Terre plate.
 
tout comme tajali !!
Oui car il est capable de te demander des conseils et de les accepter !
Il est capable d'être une autre personne insultante et racaille à la fois !
Par contre il est souvent avec cette personnalité arrogante et égocentrique !
Il y a le Tajali qui écrit presque sans fautes et avec un niveau de construction de phrases potables et il y a le Tajali qui écrit avec pleins de fautes et un style différent !

Bon si le metteur en scène de Split n'a pas copié sur les personnalités de Tajali, j'ai pas compris ! :D
 

Yoel1

VIB
Oui car il est capable de te demander des conseils et de les accepter !
Il est capable d'être une autre personne insultante et racaille à la fois !
Par contre il est souvent avec cette personnalité arrogante et égocentrique !
Il y a le Tajali qui écrit presque sans fautes et avec un niveau de construction de phrases potables et il y a le Tajali qui écrit avec pleins de fautes et un style différent !

Bon si le metteur en scène de Split n'a pas copié sur les personnalités de Tajali, j'ai pas compris ! :D
les mystères du Taj Mali:D
 
Oui car il est capable de te demander des conseils et de les accepter !
Il est capable d'être une autre personne insultante et racaille à la fois !
Par contre il est souvent avec cette personnalité arrogante et égocentrique !
Il y a le Tajali qui écrit presque sans fautes et avec un niveau de construction de phrases potables et il y a le Tajali qui écrit avec pleins de fautes et un style différent !

Bon si le metteur en scène de Split n'a pas copié sur les personnalités de Tajali, j'ai pas compris ! :D
Il est possible qu'il y ait plusieurs tajali mais ça ne me dérange pas c'est un personnage complexe nous avons tous des 'avatars' moi le premier je plaide pour l'indulgence et la bienveillance pour cette belle personne
 
Il est possible qu'il y ait plusieurs tajali mais ça ne me dérange pas c'est un personnage complexe nous avons tous des 'avatars' moi le premier je plaide pour l'indulgence et la bienveillance pour cette belle personne
Si tu me relis dans mes échanges avec lui, j'ai souvent été bienveillant et parfois pris sa défense mais si tu connais le film Split, tu comprendras que ça dépend avec lequel Tajali tu échanges ! 👍
 
Vous pouvez cependant jouer un peu avec cet horizon car il recule quand on monte : il est ainsi possible de voir le Soleil se coucher deux fois, une première fois en bas d’un immeuble, une seconde si vous montez très vite au sommet de celui-ci, ce qui ne serait pas possible sur une Terre plate.
Je sais que tu m'a posé une question sur le sujet 'refus d'obtempérer' sache que je suis interdit sur ce thread...
 
Haut