Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

ces théories de pizza sont recentes je pense que c'est un business pour exploiter la credulité des gens.
Le complotisme est un business très très rentable qui profite cyniquement et sans vergognes des personnes intellectuellement affaiblies, ayant des problèmes psychologiques ou bien en manque de repère et effrayé de l'évolution du monde qui les entoure..

https://www.heidi.news/articles/le-complotisme-un-business-model

https://www.lefigaro.fr/actualite-f...l-type-d-un-adepte-de-theories-du-complot.php

Tiré de l'article:
"Aussi, «plus elles adhèrent aux thèses complotistes, moins les personnes accordent de l'importance au fait de vivre en démocratie», relève l'étude. Seulement quatre complotistes sur dix qualifient ce régime politique de «très important». «Des analyses complémentaires pourraient tenter de montrer si ce résultat doit être interprété comme une corrélation entre complotisme et penchants autoritaires»"

"Parmi les personnes croyant au moins à cinq des dix théories proposées, 55% d'entre elles ont moins de 35 ans et sont sans diplôme ou titulaires d'un BEPC, CAP ou BEP. Plus le niveau d'études est faible, plus les sondés croient au complot."

"58% d'entre eux ont le sentiment de n'avoir pas ou plutôt pas réussi leur vie."

Étrange, ces caractéristiques me rappellent furieusement 2-3 conspis notoires de ce forum...

Je suis certain qu'ils se reconnaitront...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

Ainsi un observateur situé à 1,7 m d'altitude ne verra à l'horizon (distant de 4,7 km) que les objets ayant une taille d'au moins 1,36 m.
Ce même observateur d'une altitude de 30 m aura un horizon à environ 20 km, et ne verra d'objets à cette distance que s'ils ont un taille d'au moins 5,7 m.

L'utilisation de dispositifs optiques tels que jumelles, lunette d'observation ou longue-vue ne permet pas à cet observateur de voir plus loin : sa ligne d'horizon optique dépend en effet uniquement de son altitude. En revanche, grâce au pouvoir grossissant de ces équipements, il pourra voir des objets bien plus petits que ceux visibles à l'œil nu. Ainsi, avec un facteur de grossissement de 10, l'observateur situé à une altitude de 1,7 m verra à l'horizon des objets de 0,14 m, et celui situé à 30 m d'altitude des objets de 0,57 m.

refraction
Lorsqu'elles sont l'objet de ce phénomène, les ondes, au lieu de se propager en ligne droite, le font en selon des trajectoires courbes. En conséquence, la réfraction, lorsqu'elle se produit, permet, d'un point d'observation donné, de voir plus loin que ne le prédit le calcul théorique, ainsi que l'illustrent les exemples suivants :

  • de Marseille on ne peut normalement pas voir le sommet du Canigou distant de 250 km : pour le voir, il faudrait être à une altitude d'environ 300 m, alors que le point le plus élevé de Marseille n'est qu'à 242 m. Cependant, grâce à la réfraction, les Marseillais peuvent parfois voir cette montagne des Pyrénées en ombre chinoise sur un soleil couchant au-dessus de la Méditerranée13 ;
  • les habitants de la Côte d'Azur et les Monégasques peuvent certains jours, même depuis le niveau de la mer, apercevoir la côte montagneuse nord de la Corse pourtant distante de 170 km14.
 
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze

J’ai pas regardé la vidéo mais j’adore comment ce sujet « l’univers est-il une simulation » fait partie des ces sujets ultra complexes et bien au dessus des capacités et connaissances de 99% des gens. Mais un nombre incroyable de gens ont un avis bien tranché sur la question 😂

Les gens pensent à Matrix ou autre idée clichée du mot « simulation » et partent en vrille. D’autre rejettent l’idée en s’imaginant que cela remet en Question l’idée qu’ils se font de la notion de spiritualité 🤷🏻‍♂️

Alors qu’en réalité (no pun intended) personne de sait réellement de quoi ils parle, incluant les 1% qui « savent » de quoi ils parlent

Je sais pas si le monde est une simulation, selon moi ça change rien à rien. Mais en tout cas il est absurde 🙃
 
 
Quand on sait que la terre est plate et que les satellites n'existent pas , on peut tous de même être admiratif de tous ce qu'ils inventent pour nous faire croire le contraire :

 

de passage

I'm just passing through
VIB
Quand on sait que la terre est plate et que les satellites n'existent pas , on peut tous de même être admiratif de tous ce qu'ils inventent pour nous faire croire le contraire :

Quand on sait qu en 2020, Israël a lancé un nouveau satellite de reconnaissance le plus performant du monde et quand on sait aussi que 1500 personnes avait attaqué des villes israéliennes , en moto, camion , a pieds le 7 octobre...
La mémoire sélective !
 
Quand on sait qu en 2020, Israël a lancé un nouveau satellite de reconnaissance le plus performant du monde et quand on sait aussi que 1500 personnes avait attaqué des villes israéliennes , en moto, camion , a pieds le 7 octobre...
La mémoire sélective !

Peut-être qu'ils ont laissé passé le Hamas ! Au final c'est de vieux gauchistes dans leur Kibboutz et des teufeurs qui ont été tué , tous ce que la droite religieuse et fondamentaliste méprise !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Peut-être qu'ils ont laissé passé le Hamas ! Au final c'est de vieux gauchistes dans leur Kibboutz et des teufeurs qui ont été tué , tous ce que la droite religieuse et fondamentaliste méprise !
AH ! Peut-etre ! Ok
je porte à ta connaissance que des drones ukrainiens ont attaqué Moscow et d'autres villes.Je précise que Moscow est à plus de 800 km de kiev
Pour mémoire , la Russie avait lancé un satellite militaire Soyouz-2.1B le 02/05/2022 et une fusée Soyouz-2.1A le 23/03/2023
Peut etre les Russes ont laissé passer ces drones ?



https://www.bfmtv.com/international...puis-le-territoire-russe_AD-202309020047.html
 
Alala, @Romeo1718
Je m'en suis tapé des barres de rire avec tes interventions et vu l'actualité d'aujourd'hui, tu serais le bienvenu parmi nous pour décompresser !

Mais tu es sans doute en perdition dans l'espace en voulant prouver que la terre était plate et tu en auras payé de ta personne en ayant franchi les limites de la Terre !
Ça fait comment quand on tombe ? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Haut