Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

Je te rappelle qu'il y'a des pays "religieux" qui a des scientifiques, je pense à l'Iran, la Malaise, la russie aussi qui sont très chrétiens. Pourquoi ils ne les contredisent pas ? Ils sont tous de mèches avec les franc-maçons ?

C'est ca, continue de faire le malin, sous le fallacieux prétexte de nous "poser" des questions, histoire de nous tirer les vers du nez et de sonder la populace, on n'y verra que du feu...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est ca, continue de faire le malin, sous le fallacieux prétexte de nous "poser" des questions, histoire de nous tirer les vers du nez et de sonder la populace, on n'y verra que du feu...
Quels vers scientifiques y a-t-il à tirer du nez de personnes réfractaires aux connaissances scientifiques? ;)
(Tu noteras que je parle de connaissances, et non de croyances... ;))
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Un interet financier avant tout, car les agences dites "spatiales" siphonnent des milliards d'euros/dollars des contribuables.

Ne nous dis pas que l'idée ne t'a même pas effleurée ton esprit, tu insulterais notre intelligence, et nous laisserait supposer que tu fais partie de leur club...

D'accord donc en gros toi si tu voulais devenir ingénieur aérospatial et bosser dans la conception de satellites, à un moment ils te feraient signer une sorte de charte et te mettraient soudain dans la confidentialité ? Mais toi comme tu es quelqu'un d'intègre, au bout d'un moment tu vas en parler.
Pourquoi aucun scientifique ne vend la mèche ? Même pas une rumeur :D
Tu penses vraiment que tout se qu'ils présentent en publique, les calculs, se qui est enseigné dans les écoles etc tout ça est un vaste complot à l'échelle mondiale, parfaitement partitionné à tel point qu'il n'y a aucune fuite. Ils auraient inventés des théorèmes et des équations tout ça dans le but de nous cacher que la terre est en réalité plate ?? mais pourquoi se donner tout ce mal ? 😂
 
Mais toi comme tu es quelqu'un d'intègre, au bout d'un moment tu vas en parler.
Mais toi si tu es un mafioso qui vend de la cocaine a 250 000 euros de profits par annee mettons, tu penses que tu finirais par parler et tuer la poule aux oeufs d'or, par "intégrité...." ?

Ou prefererais-tu plutot la boucler et continuer a vivre et recevoir ton salaire ?

Beaucoup de scientifiques parfaitement intégres savent exactement ce qui passe dans le monde, mais ils savent aussi que s'ils l'ouvrent ils risquent gros. a tous les points de vue, et leurs familles aussi, alors ils la bouclent.

De plus, les scientifiques (comme les politiques) qui occupent des postes importants sont parfaitements bien choisis, et doivent faire partie du club...

Dans ce bas monde, ou tu es avec l'élite ou tu es contre.

Mais bon, je ne t'apprends rien, tu sais déjà tout ca...
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Beaucoup de scientifiques parfaitement intégres savent exactement ce qui passe dans le monde, mais ils savent aussi que s'ils l'ouvrent ils risquent gros. a tous les points de vue, et leurs familles aussi, alors ils la bouclent.
Cites-en un seul... qu'on puisse voir ce que tu appelles "scientifiques". ;)
Faut pas utiliser des mots dont tu ne connais pas le sens... :D
 
? mais pourquoi se donner tout ce mal ? 😂

Pourquoi un tel complot existerait-il, et sur une telle échelle ?
On a déja répondu a ca, mais laisse moi juste te donner un début de réponse, bien que je suis parfaitement conscient que tu joues les ignorants : plus un mensonge est gros plus le gens le gobent.

Par exemple tu leur dis que la terre est une boule qui tourne ou que l'Irak a des armes de destruction massive ils ne chercheront meme pas a mettre ca en doute.

Mais si tu leur dis que l'inflation a chuté de 2% cette année et ils vont te répondre aussitot : "Hein ?? Quoi quoi quoi ??? Mais d'ou tu sors ca toi ???"

Telle est la nature humaine, et l'élite qui nous manipule est parfaitement au courant de ca.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
D'accord donc en gros toi si tu voulais devenir ingénieur aérospatial et bosser dans la conception de satellites, à un moment ils te feraient signer une sorte de charte et te mettraient soudain dans la confidentialité ? Mais toi comme tu es quelqu'un d'intègre, au bout d'un moment tu vas en parler.
Pourquoi aucun scientifique ne vend la mèche ? Même pas une rumeur :D
Tu penses vraiment que tout se qu'ils présentent en publique, les calculs, se qui est enseigné dans les écoles etc tout ça est un vaste complot à l'échelle mondiale, parfaitement partitionné à tel point qu'il n'y a aucune fuite. Ils auraient inventés des théorèmes et des équations tout ça dans le but de nous cacher que la terre est en réalité plate ?? mais pourquoi se donner tout ce mal ? 😂
Il ne peut rien répondre à ça.
Pour lui, la terre est plate parce qu'il pense que c'est ce qui est écrit dans la bible. Ni plus, ni moins... :D
Pour s'en tenir à cette lubie, il s'accroche aux inepties d'une petite secte d'originaux tristement amusants qui s'empêtrent dans des explications loufoques, et s'inventent une théorie du complot où tous les scientifiques, tous les marins, tous les pilotes d'avions, sont partie prenante d'une énorme conspiration mondiale qui n'a aucun mobile et qui réussit à faire que personne parmi ces centaines de milliers voir de millions de personnes ne moufte... :D :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi un tel complot existerait-il, et sur une telle échelle ?
Sur une telle échelle... impossible. :)

On a déja répondu a ca
Non, jamais. :)

plus un mensonge est gros plus le gens le gobent.
C'est clair que tu as vraiment la capacité à gober du gros, du très gros, du très lourd! :D

Par exemple tu leur dis que la terre est une boule qui tourne et ils ne chercheront meme pas a mette ca en doute.
Heuuuu si. Ils ont mis ça en doute... et ne se sont rendus que devant les preuve de ce fait. :)
(A part quelques réfractaires pour lesquels la Bible très mal comprise est un traité de sciences physiques... ;))

Mais si tu leur dis que l'inflation a chuté de 2% cette année et ils vont te répondre aussitot : "Hein ?? Quoi quoi quoi ??? Mais d'ou tu sors ca toi ???"
Parallèle boiteux. :D.
 
Honnêtement , je ne sais pas ce que c'est !
donc grâce a cette fameuse gravité , l’eau reste sur la terre ronde soit
comment expliquer le cours des fleuves . prenons le Nil bleues qui prend sa source en Éthiopie se dirige vers l’océan indien sur une quinzaine de km et puis il oblique vers la droite et remonte vers le nord pour finir sa course en méditerranée .
alors cette gravite qui tient des milliards de tonnes d' eaux des océans
collées sur terre et au même temps elle laisse se balader un fleuve en Afrique ?
et ce n'est pas le seul !
une force à géométrie variable? on se le demande



le ciel est il rond ?
pourquoi tu ne parle pas du ciel ? parce qu on te la pas dit et parce que tu te contente de répéter ce qui se dit !
d'abord la terre n'est pas une planète !
et de quelle logique peut-on affirmer que si toutes les plantes sont rondes alors la terre doit l’être ?
La gravité idiot 🤣

Achète un télescope et regarde les planètes, tu verras qu’il n’y en a aucune de plate sauf « la terre » d’après vous 🤣
 
vivre sur une terre plate et stable c est bizarre
mais vivre sur une terre ronde qui tourne sur elle a une vitesse supersonique et tourne autour du soleil a 106 000 km /h et entrainée par le soleil dans un mouvement hélicoïdal, à une vitesse d’environs un million k/h , Pour toi , c'est normal ?
Je me fais les mêmes genres de réflexion mais après je me dis que c'est comme une mouche piégée dans l'habitacle d'une voiture qui roule à 200km et qui n'en ressent pas les effets !
 
Pourquoi un tel complot existerait-il, et sur une telle échelle ?
On a déja répondu a ca, mais laisse moi juste te donner un début de réponse, bien que je suis parfaitement conscient que tu joues les ignorants : plus un mensonge est gros plus le gens le gobent.

Par exemple tu leur dis que la terre est une boule qui tourne ou que l'Irak a des armes de destruction massive ils ne chercheront meme pas a mettre ca en doute.

Mais si tu leur dis que l'inflation a chuté de 2% cette année et ils vont te répondre aussitot : "Hein ?? Quoi quoi quoi ??? Mais d'ou tu sors ca toi ???"

Telle est la nature humaine, et l'élite qui nous manipule est parfaitement au courant de ca.

Notre ami confirme la tendance de l'enquête sur la mésinformation scientifique des jeunes à l’heure des réseaux sociaux :rolleyes:


Les résultats, consternants, montrent « la sécession d'une partie de la jeunesse avec le consensus scientifique », écrivent les auteurs. Dans cette tranche d'âge des 11-24 ans, plus d'un sondé sur quatre (27 % exactement) souscrit à l'idée que « les êtres humains ne sont pas le fruit d'une longue évolution d'autres espèces » mais qu'ils ont été « créés par une force spirituelle (ex : Dieu) », avec une pointe à 71 % chez ceux qui se disent musulmans.

Marginale chez les séniors (3 %), la théorie de la Terre plate séduit un jeune sur six (16 %), proportion qui double (29 %) chez les habitués de TikTok ! Qui a construit les pyramides d'Égypte ? Des aliens, répondent 19 % des sondés. Ils sont 5 % chez les séniors. Une proportion à peu près égale (20 %) croit que « les Américains ne sont jamais allés sur la Lune ». Là encore, les jeunes qui se disent musulmans sont les plus crédules (46 %), mais les autres croyants, catholiques ou protestants (souvent des évangélistes, précise l'Ifop), sont seulement quelques points derrière.


Le brave TajineMaroc est la quintessence de l'illustration de la rupture de plus en plus inquiétante entre certains jeunes musulmans, toujours plus happés par le discours littéraliste des fondamentalistes, et la science moderne...

Ca fait peur...
 
Un exemple d'un autre guignol saoudien sans la moindre formation scientifique qui nous pond un avis sur la terre statique..


Quand on disait que certaines conceptions de l'Islam éloignent de la science :defonce:

A la fin de la même vidéo (ci-dessous, sans sous-titres anglais), Al-Khaybari présente une autre preuve : “Le Très-Haut a dit que la maison peuplée [d’anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber. Or, si la Terre tournait, la maison risquerait de tomber non pas sur La Mecque, mais dans la mer.”

Et il conclut : “Nous avons des textes sacrés. C’est à eux que nous devons nous référer.” Par ailleurs, “il ne faut pas croire le premier venu qui nous raconte n’importe quoi, ni les pseudo-miracles scientifiques des Occidentaux”. “Ils ne sont jamais allés sur la Lune. Ce n’était qu’une production hollywoodienne et nous avons été assez bêtes pour le croire.”


Moralité: pour passer un bon réveillon placé sous le signe de l'humour, on a le choix entre les citations de JCVD et les avis éclairés des sheiks saoudiens sur la science :p
 
Si tu jettes une chaussette sale et qu'elle "monte" vers le haut, au lieu de "descendre" vers le bas, tu me poserais exactement la même question, pourquoi la chaussette sale "monte " vers le "haut.

Dans l'univers, le "haut" et le "bas" n'existent que par rapport a un point de référence fixe (lequel ?), cesse de jouer a l'imbécile qui n'a rien compris.
Quels sont la direction et le sens du champ de gravitation ?




Le vecteur correspond au champ de pesanteur exercé par la Terre ou un astre. Sa direction est verticale. Pour être plus précis, il définit la verticale. Son sens est « vers le bas », c'est-à-dire vers le sol.

C'est le vecteur de la pesanteur elle même qui définit ce qu'est le haut et le bas.

Quand tu sautes, tu vas vers le haut. Quand tu tombes, tu vas vers le bas. Tu as besoin de savoir où est le centre de l'univers pour comprendre ça ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je me fais les mêmes genres de réflexion mais après je me dis que c'est comme une mouche piégée dans l'habitacle d'une voiture qui roule à 200km et qui n'en ressent pas les effets !
Tu crois que je n'ai pas pensé a cet exemple !
c'est de la manipulation mentale ,
ce n est pas la même situation , le mouvement de la voiture est rectiligne et uniforme or la terre est animée d'un mouvement Hélicoïdal !
expres je répétè le mot hélicoïdal que personne ne prend en compte
c'est une combinaison de 2 mouvements
je crois que c'est clair , ce qui est à craindre c est l’entêtement de certains :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@nwidiya ,
avant il y avait des enfants sur ce forum , et maintenant des débiles !
est ce normal ?:D
Si je devais être un peu taquin, je dirais que les sujets débiles attire les débiles... donc me voilà! :D :D

Par contre, c'est vrai, même si on peut se montrer un peu taquin voire (très) moqueur devant certaines affirmations ou lacunes (et "dieu sait" que je le suis! :D), je reconnais qu'il n'est pas normal de tomber dans les insultes.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Si je devais être un peu taquin, je dirais que les sujets débiles attire les débiles... donc me voilà! :D :D

Par contre, c'est vrai, même si on peut se montrer un peu taquin voire (très) moqueur devant certaines affirmations ou lacunes (et "dieu sait" que je le suis! :D), je reconnais qu'il n'est pas normal de tomber dans les insultes.
il n y a pas de sujets débiles , mais quand tu donnes ton point de vue sur un point et au lieu de répondre et argumenter on passe aux insultes c'est ça ce qui est débile .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourtant cela s'explique très facilement...

"La vitesse de rotation de la Terre est certes relativement élevée. L'important reste toutefois que cette vitesse soit constante. Le mouvement de rotation de la Terre est uniforme, ce qui ne donne lieu à aucune sensation particulière. Installez-vous dans un train. Lorsque celui-ci circule à sa vitesse de croisière, on ne sent rien, même s'il s'agit du TGV. Seuls les accélérations et les freinages peuvent être physiquement ressentis. En effet, dans ces moments-là, des forces nous attirent vers notre siège ou nous en repoussent."

https://www.futura-sciences.com/sci.../astronomie-ne-sent-on-pas-terre-tourne-6304/
j'ai déja répondu voir ci-dessus
tgv =mouvement rectiligne uniforme
la terre = mouvement Hélicoïdal rien à voir
 
Tu crois que je n'ai pas pensé a cet exemple !
c'est de la manipulation mentale ,
ce n est pas la même situation , le mouvement de la voiture est rectiligne et uniforme or la terre est animée d'un mouvement Hélicoïdal !
expres je répétè le mot hélicoïdal que personne ne prend en compte
c'est une combinaison de 2 mouvements
je crois que c'est clair , ce qui est à craindre c est l’entêtement de certains :D
Sauf que j'y ai déjà pensé et pourtant cela ne m'a pas poussé à croire automatiquement à la théorie de la terre plate.
Plutôt me pencher sur notre place dans l'univers et méditer sur les forces qui y interagissent...
Miracle ? Ou nous forcer à nous incliner devant une force créatrice, d'autres hypothèses que la terre plate sont possibles non ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
le 29 mars 2023 israel a lance le satellite espion OFEK13 le plus performant au monde quelque mois plutard , ds centaines de combattant avait attaque israel a pied en moto , ... !
un drone ukrainien avait attaque mosccow , les russes ont des satellites non !
je rappelle que la distance kiev Moscow est un peu prés 700 km !!
les anglais avait envoyé un avion espion pour détecter les tunnel ou il y a les otages à Gaza !
les anglais ont des satellites !
Tu mélanges tout, les satellites ce sont des outils de surveillances et performances dépendent du facteur humain !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Si tu sautes d'un immeuble tu "tombes" parce que tu es plus dense que l'air, point.

Si tu laches un ballon gonflé d'hélium il va aussitôt monter au ciel car il est infiniment moins dense que l'air.

Tout est une question de densité, la gravité est un pur mensonge,
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais

Si tu tombes parce que tu es plus dense que l'air , pourquoi l'air colle à la terre et ne se s’évapore pas dans l'espace ?

Autrement dit : qui tient l'air plaqué contre la terre ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
vivre sur une terre plate et stable c est bizarre
mais vivre sur une terre ronde qui tourne sur elle a une vitesse supersonique et tourne autour du soleil a 106 000 km /h et entrainée par le soleil dans un mouvement hélicoïdal, à une vitesse d’environs un million k/h , Pour toi , c'est normal ?
Si la terre est plate comme une crêpe, pour toi, quels sont les pays sur sa face pile et face ?
Que dire: j'aimerai bien que le Maroc soit coté pile et l'Algérie coté face 😍
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Les "satellites" n'existent pas, rien "n'orbite autour" de la terre, c'est un mensonge.
Mais oui, bien sûr !
Il est aussi possible de relayer des signaux en utilisant des ballons sonde a haute altitude, pour les endroits difficiles d'accès.
Et comment tu expliques la télécommunication entre les navires au large des océans
Que dire: ne me dis pas qu'ils lâchent des ballons ..............
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Si la terre est plate comme une crêpe, pour toi, quels sont les pays sur sa face pile et face ?
Que dire: j'aimerai bien que le Maroc soit coté pile et l'Algérie coté face 😍
ceux qui nous ont dit que la terre est plate ce sont eux il y a 5 ,6 siècles qui nous ont dit que la terre etait ronde et suspendue !
la terre est aplanie et infiniment grande , nos connaissance mathématique ne nous permis pas de connaitre la forme de la terre !
Dieu, qui a crée l’univers ,a dit qu ila crée la terre en 2 jours et les 7 cieux en 2 jours et tout ce qui est entre eux en 2 jours !
donc on en déduit que la terre est l'équivalent des 7 cieux !
C tout ce qu on sait le reste c est de la manipulation satanique !
remarque le point faible des satanistes c est le ciel
on n en parle presque jamais on dirait ça les gène ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai déja répondu voir ci-dessus
tgv =mouvement rectiligne uniforme
la terre = mouvement Hélicoïdal rien à voir
Tu ne peux pas dire que ça n'a rien à voir.
Au vu des rayons assez grands (de la terre d'une part, et terre-soleil d'autre part), tu ne sens pas forcément qu'il y a rotation.

En outre, il y a bien malgré tout une action sur ce qui se trouve sur terre, avec la force de coriolis, mais c'est un peu moins simple à comprendre.
 
Haut