Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

Tu oublies l'explication la plus évidente : on ne ressent absolument rien parce que la terre ne bouge pas.
Encore une fois, quand tu es dans un avions de ligne et qu'il se déplace à vitesse constante, est ce que oui ou non tu sens que tu te déplaces à plus de 800kmh? est ce que les gens sont scotchés à leur siège, incapable de bouger ou de sauter sur place durant le trajet?
 
Dernière édition:
est ce que oui ou non tu sens que tu te déplaces à plus de 800kmh?

Ouvre la fenêtre de l'avion, passe -y ta tête et dis moi si tes cheveux restent parfaitement immobiles ou si au contraire ils subissent le plus grand "brushing" de leur vie.

Et regarde cette plage calme et paisible et dis moi si tu penses vraiment qu'elle serait ainsi si la terre tournait a vitesse Mach 1.

Y'a qu'a ouvrir ses yeux pour constater que RIEN ne tourne, sauf la voute celeste, le soleil et la lune, qui pivotent autour de l'axe vertical de ce que l'on nomme le "pole" nord.

plage.jpg
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ouvre la fenêtre de l'avion, passe -y ta tête et dis moi si tes cheveux restent parfaitement immobiles ou si au contraire ils subissent le plus grand "brushing" de leur vie.
Pareil... sort de l'atmosphère, et tu verras... :D

Mais "le monsieur te demande" si tu sens que tu voles à plus de 800 km/h quand tu es dans l'avion... ;)

Et regarde cette plage calme et paisible et dis moi si tu penses vraiment qu'elle serait ainsi si la terre tournait a vitesse Mach 1.
Oui. Si tout l'ensemble se déplace à Mach 1, tout est calme et paisible.

pourquoi tu ne gagnes pas du temps en suivant mon conseil et en retournant à l'école...? :D

Y'a qu'a ouvrir ses yeux pour constater que RIEN ne tourne, sauf la voute celeste, le soleil et la lune, qui pivotent autour de l'axe vertical de ce que l'on nomme le "pole" nord.

Regarde la pièce jointe 377961
Tu as perdu le nord en suivant le gourou des raplaplatistes... :D
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Pareil... sort de l'atmosphère, et tu verras... :D

Mais "le monsieur te demande" si tu sens que tu voles à plus de 800 km/h quand tu es dans l'avion... ;)


Oui. Si tout l'ensemble se déplace à Mach 1, tout est calme et paisible.

pourquoi tu ne gagnes pas du temps en suivant mon conseil et en retournant à l'école...? :D


Tu as perdu le nord en suivant le gourou des raplaplatistes... :D
Je te jure, les lire est un grand spectacle... De la lumière à l'obscurité totale... Il aura fallu moins de 500 ans et visiblement ça peut creuser un peu plus...

Ce qui est déprimant dans le cas de @TajineMaroc et dans d'autres malheureusement est que les connaissances scolaires sur lesquelles ils crachent sont issues pour beaucoup des connaissances arabes qui ont ete améliorées et qui avaient servi aux occidentaux pour sortir du Moyen Age et connaître la Renaissance.

C'est pour quand la renaissance arabe ? Pas pour aujourd'hui visiblement.
 
Il y a des discussions lunaires par ici...:D
Mais @TajineMaroc se défend bien :rolleyes:

C'est quand j'ai entendu le nombre de tentative d'alunissage raté par plusieurs pays que je me me demande comment ne peut pas douter ?
Même la dernière tentative de cette semaine est remise en question à cause d'une anomalie, que dire d'un alunissage réussi il y a plus de 50 ans.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a des discussions lunaires par ici...:D
Mais @TajineMaroc se défend bien :rolleyes:

C'est quand j'ai entendu le nombre de tentative d'alunissage raté par plusieurs pays que je me me demande comment ne peut pas douter ?
Même la dernière tentative de cette semaine est remise en question à cause d'une anomalie, que dire d'un alunissage réussi il y a plus de 50 ans.
Il y a tout un monde entre le débat sur "l'homme est-il déjà allé sur la lune" (on peut comprendre les sceptiques :)), et "la terre est-elle ronde ou plate ou carrée ou pyramidale"? (débat qui découle de grosses lacunes scolaires, de grosses lacunes scientifiques, de la méthode coué, et très souvent d'une persistance dans le refus de savoir par hantise de voir leur fausse interprétation littérale d'un texte remis en cause) :D

Une grosse, énorme, monumentale différence... ;)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Une simple application satellite parmi des milliers d'autres...


Même au sein de la paysannerie, tu passes pour un clown.
99% du réseau internet passe par les câbles sous les océans !
tu crois que c est facile de poser des câbles sous marin , plus de 1 million de km , sans oublier le contrôle et la maintenance, au lieu d'utiliser les satellites déjà opérationnels depuis les années 50 ?
juste un p'ti exercice cérébral pour stimuler les fonctions neuronales et cognitive !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a des discussions lunaires par ici...:D
Mais @TajineMaroc se défend bien :rolleyes:

C'est quand j'ai entendu le nombre de tentative d'alunissage raté par plusieurs pays que je me me demande comment ne peut pas douter ?
Même la dernière tentative de cette semaine est remise en question à cause d'une anomalie, que dire d'un alunissage réussi il y a plus de 50 ans.
Oui c’est vrai que ça pose drôlement question quand tu sais qu aujourd’hui on est sensés être bien plus au max en terme de technologie, qu’il y a 50 ans
Y’a vraiment un truc qui ne tourne pas rond ... si je peux m’exprimer ainsi mdr
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui c’est vrai que ça pose drôlement question quand tu sais qu aujourd’hui on est sensés être bien plus au max en terme de technologie, qu’il y a 50 ans
Y’a vraiment un truc qui ne tourne pas rond ... si je peux m’exprimer ainsi mdr
Deja la terre ne tourne pas rond :D
on est pas en 1969 , aujourd’hui même un enfant de 10 ans a un PC , et il sait l'utiliser et maitrise pas mal de fonctionnalités , alors que dire des experts et chercheurs , penseurs, intellos...
le mensonge n est pas éternel , car la vérité finira toujours par surgir .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Encore une fois, quand tu es dans un avions de ligne et qu'il se déplace à vitesse constante, est ce que oui ou non tu sens que tu te déplaces à plus de 800kmh? est ce que les gens sont scotchés à leur siège, incapable de bouger ou de sauter sur place durant le trajet?
c'est un exemple bête car la terre un mouvement hélicoïdal pas un mouvement rectiligne !

c'est de la manipulation mentale ,
ce n est pas la même situation , le mouvement de l'avion est rectiligne et uniforme or la terre est animée d'un mouvement Hélicoïdal !

c'est une combinaison de 2 mouvements



fr.wikipedia.org



Mouvement hélicoïdal

 
Y’a vraiment un truc qui ne tourne pas rond ... si je peux m’exprimer ainsi mdr

Chere @nwidiya, voici la terre telle que vue a presque 40 kms de hauteur d'un ballon haute altitude (voir vidéo ci dessus).

Comme on peut le constater, la terre est parfaitement plate, alors qu'à cette hauteur (120 fois la hauteur de la Tour Eiffel) on devrait observer une courbure, comme Google Earth veut nous le faire croire.

Or on observe que du plat et rien d'autre.

La terre est plate et parfaitement immobile, tout le satanique modèle héliocentrique fut inventé de toutes pieces par Copernic et ses potes, Galilée, Kepler, Newton, TOUS des franc maçons, comme par hasard.

Apres le mensonge de la théorie de l'evolution, l'arnaque de la terre boule qui tourne reste, de loin, la plus grande escroquerie pseudo scientifique de tous les temps. Cette arnaque est la plus difficile a comprendre car les enjeux sont loin d'être uniquement monétaires.

 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Encore une fois, quand tu es dans un avions de ligne et qu'il se déplace à vitesse constante, est ce que oui ou non tu sens que tu te déplaces à plus de 800kmh? est ce que les gens sont scotchés à leur siège, incapable de bouger ou de sauter sur place durant le trajet?
Au décollage oui :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Deja la terre ne tourne pas rond :D
on est pas en 1969 , aujourd’hui même un enfant de 10 ans a un PC , et il sait l'utiliser et maitrise pas mal de fonctionnalités , alors que dire des experts et chercheurs , penseurs, intellos...
le mensonge n est pas éternel , car la vérité finira toujours par surgir .
Sérieux !
Même les indiens ont réussi un alunissageuuuu vreumaaaaannnnnnt ... 🤣
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Deja la terre ne tourne pas rond :D
on est pas en 1969 , aujourd’hui même un enfant de 10 ans a un PC , et il sait l'utiliser et maitrise pas mal de fonctionnalités , alors que dire des experts et chercheurs , penseurs, intellos...
le mensonge n est pas éternel , car la vérité finira toujours par surgir .
Tu parles de la lune? (Il y a un topic et même plusieurs dessus, on peut comprendre qu'il puisse y avoir un peu se scepticisme... :))
Ou de la forme de la terre...? (Là il n'y a plus de vérité à faire surgir, elle est déjà connue :p)
 

UnSoussi

Bladinaute averti

UnSoussi

Bladinaute averti
Je te jure, les lire est un grand spectacle... De la lumière à l'obscurité totale... Il aura fallu moins de 500 ans et visiblement ça peut creuser un peu plus...

Ce qui est déprimant dans le cas de @TajineMaroc et dans d'autres malheureusement est que les connaissances scolaires sur lesquelles ils crachent sont issues pour beaucoup des connaissances arabes qui ont ete améliorées et qui avaient servi aux occidentaux pour sortir du Moyen Age et connaître la Renaissance.

C'est pour quand la renaissance arabe ? Pas pour aujourd'hui visiblement.
Pourquoi tu ne la commencerais pas, tu as l'étoffe pour devenir le Léonard de Vinci arabe
 
Une simple application satellite parmi des milliers d'autres...

Mon petit Darth, il n'y a absolument aucun "satellite" imaginaire qui orbite dans le ciel, on peut prendre toutes les images et photos de la terre que l'on veut (a partir de l'espace) avec de simples ballons haute altitude, ou des avions spéciaux, comme ceux que l'on utilisait pendant les deux guerres mondiales pour photographier les installations militaires, armes et positions de l'ennemi,

Toutes les images "satellite" des services météo, par exemple, ainsi que les photos de Google earth, sont prises ainsi, tout simplement.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mon petit Darth, il n'y a absolument aucun "satellite" imaginaire qui orbite dans le ciel, on peut prendre toutes les images et photos de la terre que l'on veut (a partir de l'espace) avec de simples ballons haute altitude, ou des avions spéciaux, comme ceux que l'on utilisait pendant les deux guerres mondiales pour photographier les installations militaires, armes et positions de l'ennemi,

Toutes les images "satellite" des services météo, par exemple, ainsi que les photos de Google earth, sont prises ainsi, tout simplement.
:D :D
Les avions de volent pas, les voitures ne roulent pas, entre autres mensonges...
On vous ment sur tout, qu'on vous dit! :D

Au fait, il existe des aides pour rattrapage scolaire, tu devrais en profiter. :D
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Je te jure, les lire est un grand spectacle... De la lumière à l'obscurité totale... Il aura fallu moins de 500 ans et visiblement ça peut creuser un peu plus...

Ce qui est déprimant dans le cas de @TajineMaroc et dans d'autres malheureusement est que les connaissances scolaires sur lesquelles ils crachent sont issues pour beaucoup des connaissances arabes qui ont ete améliorées et qui avaient servi aux occidentaux pour sortir du Moyen Age et connaître la Renaissance.

C'est pour quand la renaissance arabe ? Pas pour aujourd'hui visiblement.
Evite de faire de la lèche quand tu as produit ce genre de commentaire
"Un jour vous apprendrez a aimer vos enfants les muslims. Mais pour cela il faudra d'abord vous aimer vous même, et c'est pas gagné. Fais passer ce message à tes maîtres associateurs russes, eux aussi en ont bien besoin."
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu parles de la lune? (Il y a un topic et même plusieurs dessus, on peut comprendre qu'il puisse y avoir un peu se scepticisme... :))
Ou de la forme de la terre...? (Là il n'y a plus de vérité à faire surgir, elle est déjà connue :p)
Tout est mensonge
Comme elle a dit la journaliste française
Qu'On verra jamais à la télé
On m'a menti depuis ma naissance !
 
Oui mais explique nous pourquoi on utilise les câbles sous marins au lieu des satellites qui existent depuis les années 50 ?

La premiere communication téléphonique transatlantique (entre le UK et les USA) date de 1927 et fut effectuée par simple cable sous-marin, 50 ans avant les "satellites", ce que les zozos globistes ignorent ou font semblant d'ignorer.

Y'a pas de satellites la haut qui "tournent autour" de la terre, c'est du pur mensonge et du foutage de gueule.
 
Comme il fallait s'y attendre, PERSONNE ici sur ce topic (et sur d'autres similaires) n'est capable de nous montrer la moindre photo de Vénus ou Saturne, telle que prise par un télescope ou un zoom d'appareil photo, a partir de son domicile par exemple.

Ils nous disent tous que les "planètes" sont des" boules" (et donc que la terre doit forcément être une boule aussi), mais quand on leur demande de nous montrer les photos de ces "planètes", la y'a plus personne, ils se mettent tous aux abonnés absents.

En fait 99,9999% des gens sur terre n'ont JAMAIS vu la moindre "planète" sur un telescope, ce qui ne les empêche pas de croire aveuglément ce que "l'astronomie moderne" leur raconte !

Mais vous allez voir, y'en a toujours un qui va aller sur Google Image, copier l'image d'une quelconque "planète" et venir triomphalement la poster ici, en nous disant : "Eh bien voila Vénus, c'est bien une boule, qu'est ce que tu nous racontes a la fin ?"

Donc attendons...
Peut être qu’il faut s’équiper en astrophotographie ?

Ce que je te propose, contacte un groupe ou une association et demande leur s’ils ont des photos ? Sinon tu as des forums d’amateurs, tu y trouvera des centaines de photo.

Sinon achète toi du matériel et fais le par toi même.

Si tu veux une preuve de mon télescope, c’est celui là , je te laisse regarder le prix du matos professionnel et tu comprendra pourquoi la majorité n’en ont rarement utiliser ou même tout simplement vu.

1704867942047.jpeg
 
Dernière édition:
@TajineMaroc aller tiens c’est cadeau, ça prends littéralement 20 secondes pour le trouver sur Google mais vu que tu n’as pas l’air assez futé pour chercher par toi même …

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui mais explique nous pourquoi on utilise les câbles sous marins au lieu des satellites qui existent depuis les années 50 ? Toi le progressiste
Pourquoi pour la télé ou la téléphonie, y a-t-il les réseaux hertziens qui coexistent avec les transmissions par satellites (sans parler des reseaux filaires)?
Parce que il y a des avantages et des inconvénients pour chaque technologie.
Et aussi parce qu'on ne met pas toujours tous ses œufs dans le même panier...
:)
 
La premiere communication téléphonique transatlantique (entre le UK et les USA) date de 1927 et fut effectuée par simple cable sous-marin, 50 ans avant les "satellites", ce que les zozos globistes ignorent ou font semblant d'ignorer.

Y'a pas de satellites la haut qui "tournent autour" de la terre, c'est du pur mensonge et du foutage de gueule.
Argument ridicule et inepte : le coût de pose d'un câble terrestre n'a rien à voir avec la conception et l'envoi d'un satellite. Un câble, on le déroule, on le leste et il y a juste à le laisser couler.
 
Haut