Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

Montre nous UNE SEULE vidéo (juste UNE SEULE !) qui montre, etape par etape, de A a Z, la construction et "l'envoi" d'un "satellite" dans le ciel.
Sur les soi-disant 8 000 "satellites" qui flottent dans l'espace, tu pourras bien en trouver une, quand même.

Vas-y, montre nous ça, on t'attend.
10 seconde sur YouTube ?


Tu ne fais même pas tes propres recherches et tu ose demander aux gens ? 🤣🤣
 
@TajineMaroc aller tiens c’est cadeau, ça prends littéralement 20 secondes pour le trouver sur Google mais vu que tu n’as pas l’air assez futé pour chercher par toi même …


Photoshop, tu connais ?
 
10 seconde sur YouTube ?


Tu ne fais même pas tes propres recherches et tu ose demander aux gens ? 🤣🤣

Hahahahaha 🤣

On te montre un gros pétard qui décolle (et les agences spatiales savent en construire des centaines comme ca, c'est d'ailleurs leur "métier") et toi tu gobes ca sans probleme.

Eh oui, tant qu'il y'aura des naifs sur terre l'Elite qui nous manipule aura encore de beaux jours (que dis-je des siecles) devant elle.
 
Photoshop, tu connais ?
Non, photoshop c’est un truc des Illuminati 🤣🤣🤣

Tu trouvera toujours une excuse mais le pire dans tout ça , c’est que tu ne soumets aucunes preuves et tu ne fais aucune recherche.

Si je réagit comme toi je peux dire que tu te faisais **** par 50 gays à la dernière gay pride, prouve moi donc que ce n’est pas vrai ? Tu vois bien la débilité de ton argumentation.

Franchement réfléchis un peu, si les américains avaient mentis sur la terre ronde, tu ne crois pas que les russes en auraient profiter pour démentir pendant la guerre froide ?

Ça aurait fait tout de suite passé les américains pour des menteurs aux yeux du monde et la Russie dominerait déjà celui-ci.

Même des platistes ont réussit à prouver que la terre est ronde.
Je te remets l’article : https://www.rtbf.be/article/la-minu...ve-par-erreur-que-la-terre-est-ronde-11183703

Maintenant, comme j’ai dit plus haut, contact un groupe d’astronome amateur ou j’en association et demande leur si tu peux venir regarder les planètes dans un télescope. Reviens ensuite ici pour nous dire que les planètes ne sont pas rondes avec photos à l’appuie et dans ton Photoshop 🤣🤣🤣

Aller une image pour le plaisir « Billy »

1704911309762.jpeg
 
La vulgarité, l'ultime recours des gens a court d'arguments.
Je te prenais pour un interlocuteur valable mais dans le fond tu n'es qu'un simple voyou.
Mais donne moi juste un ****** de vrai argument ?? Tu ne fais que l’ouvrir sans rien prouver et tu te braque quand on te donne des preuves.

Fais ce que je te dis avec une association d’astronomie et tu reviendra parler.

Tu te plains parce qu’on est vulgaire mais tu es juste un casse ******* donc on te répond à ton niveau
 
l'univers s'est créé par lui même,par le fruit du hasard donnant lieu à notre existence par la même occasion ?

Voila exactement pourquoi les théories diaboliques (dans le sens biblique du terme) du "Big Bang" et de la théorie de l'évolution furent inventées, pour nous faire croire que ce que raconte la Bible (c'est Dieu qui a créé l'univers et l'homme et la femme) est FAUX, l'univers s'est au contraire créé tout seul et nous sommes le fruit du simple hasard, puis ensuite de "l'évolution".

Le Malin et ses suppôts utilisent de la pseudo science pour éliminer Dieu de l'équation.

Et ca marche, la preuve.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Si je réagit comme toi je peux dire que tu te faisais **** par 50 gays à la dernière gay pride, prouve moi donc que ce n’est pas vrai ? Tu vois bien la débilité de ton argumentation.
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! si tu dis qu'il s'est tapé 50 gays, c'est une chance sur deux que ce soit vrai ! et comme je suis croyant , je te crois !

qui ne croit pas est un mécréant !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Photo référencée sur le site de la Nazha
Chacun y verra ce qui l’arrange le mieux
C’était en 69 selon la nasa et sur la lune tjs selon la nasa

Oui oui y’a une petite protubérance :D mdr mais moi j ai juste fait un copier coller hein !

1704914318356.jpeg
 
Photo référencée sur le site de la Nazha
Chacun y verra ce qui l’arrange le mieux
C’était en 69 selon la nasa et sur la lune tjs selon la nasa

Regarde la pièce jointe 378165

Remarquons, entre autres, l'absence totale de poussière sur ce module "lunaire", alors qu'un tel "alunissage" devrait laisser des tonnes de poussière sur tous les côtés de cet engin.

Or non, il semble tout propre, comme si quelqu'un avait passé l'aspirateur.

Remarquons aussi l'absence de cratère ou même de trou dans le sol, car un tel alunissage devrait laisser un énorme trou causé par le souffle des moteurs qui soi-disant sont activés pour empêcher le module de s'écraser au sol.

Or non, la encore pas le moindre petit trou, tout paraît bien plat propre et mignon.

Toute cette mascarade est faite en studio, Nevada, Arizona, etc...

Ou meme Ouarzazate, qui sait ? Hahahahaha 😂
 
La terre est plate certes mais nous vivons quand meme dans un monde a 3 dimensions.
Comment ferait une tour de contrôle pour donner la position exacte d'un avion dans le ciel, par exemple, sans donner l'axe X, Y et Z ?
Ca n'a rien à voir je te parle de longitude et de LATITUDE pas d'altitude qui est un parametre supplementaire
La position sur le globe terrestre s'exprime par la longitude et la latitude en degres
La latitude se détermine par l'angle que fait ta position avec le centre de la terre et lequateur or sur le modele de terre plate (que personne n'utilise) il n'ya pas de centre de la terre il n'ya qu'un pole nord quel angle va tu utiliser pour la latitude ?

Latitude.jpg
 
Ca n'a rien à voir je te parle de longitude et de LATITUDE pas d'altitude qui est un parametre supplementaire
La position sur le globe terrestre s'exprime par la longitude et la latitude en degres
La latitude se détermine par l'angle que fait ta position avec le centre de la terre et lequateur or sur le modele de terre plate (que personne n'utilise) il n'ya pas de centre de la terre il n'ya qu'un pole nord quel angle va tu utiliser pour la latitude ?

Regarde la pièce jointe 378166
Arrêtes tes bêtises !!!

Tu va cramer son cerveau, c’est trop pour lui la 🤣
 
n'ya pas de centre de la terre il n'ya qu'un pole nord quel angle va tu utiliser pour la latitude ?

T'es sérieux la ou tu en es simplement a ta 5eme bière ?

Prends un cercle (la terre), avec deux axes perpendiculaires X et Y qui se croisent au centre (le "pole" Nord de la terre) tu peux localiser n'importe quel point a l'intérieur de ce cercle.

Serieux, prends un café ou va te reposer.
 
T'es sérieux la ou tu en es simplement a ta 5eme bière ?

Prends un cercle (la terre), avec deux axes X et Y qui se croisent au centre (le "pole" Nord de la terre) tu peux localiser n'importe quel point a l'intérieur de ce cercle.
Sauf que ça ne marche pas car tu es dans un espace courbe d'ailleurs toutes les distances exprimées sur la projection polaire que tu presentes comme terre plate sont fausses l'australie est plus grande que la russie etc...
Personne n'utilise le systeme de la terre plate il ne marche pas, point barre.
 
Personne n'utilise le systeme de la terre plate il ne marche pas, point barre.

Ah tu crois ca ?

Les capitaines de navires naviguant sur de grandes distances en mer ne doivent en aucun cas prendre en compte la courbure supposée de la Terre dans leurs calculs.

Les deux méthodes de navigation les plus courantes, la navigation à plat et celle du Grand Cercle (Orthodromie), utilisent la trigonométrie PLANE et non la trigonométrie sphérique, pour effectuer tous les calculs mathématiques, en partant de l'hypothèse que la Terre est parfaitement plate.

En fait, si la Terre était une sphère, une telle hypothèse conduirait à des inexactitudes flagrantes constantes.

La navigation à PLAT a pourtant parfaitement bien marché à la fois dans la théorie et dans la pratique pendant des milliers d'années, et la trigonométrie plane a maintes et maintes fois prouvé être plus précise que la trigonométrie sphérique pour déterminer les distances à travers les océans.
 
Ah tu crois ca ?

Les capitaines de navires naviguant sur de grandes distances en mer ne doivent en aucun cas prendre en compte la courbure supposée de la Terre dans leurs calculs.

Les deux méthodes de navigation les plus courantes, la navigation à plat et celle du Grand Cercle (Orthodromie), utilisent la trigonométrie PLANE et non la trigonométrie sphérique, pour effectuer tous les calculs mathématiques, en partant de l'hypothèse que la Terre est parfaitement plate.

En fait, si la Terre était une sphère, une telle hypothèse conduirait à des inexactitudes flagrantes constantes.

La navigation à PLAT a pourtant parfaitement bien marché à la fois dans la théorie et dans la pratique pendant des milliers d'années, et la trigonométrie plane a maintes et maintes fois prouvé être plus précise que la trigonométrie sphérique pour déterminer les distances à travers les océans.
Pas du tout
Les cartes sont des projections d'une portion du globe terrestre sur une surface plane ce qui entraîne des déformations
La projection de Mercator utilisée en navigation depuis le 16eme siècle entraîne une très importante déformation des surfaces : le Groenland apparaît aussi grand que l'Afrique, qui est pourtant 15 fois plus vaste. Elle est déconseillée pour tout autre usage que la navigation.
Elle a beaucoup été utilisée par les marins et explorateurs, car sa spécificité est qu'elle conserve une bonne projection des angles.
 
Les cartes sont des projections d'une portion du globe terrestre sur une surface plane

Et bien entendu tu as cru cet ENORME mensonge sans te poser la moindre question, alors que c'est EXACTEMENT l'inverse : c'est le "globe" terrestre qui est la version "sphérique" de la terre plate,

Eh hop, des milliers de naïfs applaudissent alors et croient que la terre est bien une boule.

Voila comment s'opère cette supercherie, qui dure maintenant depuis plus de 500 ans.

Voici aussi pourquoi quasiment tous les films d'Hollywood commencent avec un globe terrestre qui tourne, avant même le générique, pour mieux nous laver le cerveau a chaque fois (depuis l'enfance en fait), et amener notre esprit a vraiment croire que la terre est une boule.

Va méditer tranquillement la dessus.
 
Dernière édition:
Voila exactement pourquoi les théories diaboliques (dans le sens biblique du terme) du "Big Bang" et de la théorie de l'évolution furent inventées, pour nous faire croire que ce que raconte la Bible (c'est Dieu qui a créé l'univers et l'homme et la femme) est FAUX, l'univers s'est au contraire créé tout seul et nous sommes le fruit du simple hasard, puis ensuite de "l'évolution".

Le Malin et ses suppôts utilisent de la pseudo science pour éliminer Dieu de l'équation.

Et ca marche, la preuve.
C'est un point de vue mais il en existe d'autres ou le big bang est une théorie défendue par bons nombres de croyants et à mon avis dans l'état actuel des choses, la théorie la plus convaincante !
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Ah tu crois ca ?

Les capitaines de navires naviguant sur de grandes distances en mer ne doivent en aucun cas prendre en compte la courbure supposée de la Terre dans leurs calculs.

Les deux méthodes de navigation les plus courantes, la navigation à plat et celle du Grand Cercle (Orthodromie), utilisent la trigonométrie PLANE et non la trigonométrie sphérique, pour effectuer tous les calculs mathématiques, en partant de l'hypothèse que la Terre est parfaitement plate.

En fait, si la Terre était une sphère, une telle hypothèse conduirait à des inexactitudes flagrantes constantes.

La navigation à PLAT a pourtant parfaitement bien marché à la fois dans la théorie et dans la pratique pendant des milliers d'années, et la trigonométrie plane a maintes et maintes fois prouvé être plus précise que la trigonométrie sphérique pour déterminer les distances à travers les océans.
en milliers d'années ? les gens naviguaient sur le nil et ses branches ... ça s'appelle bahr en arabe ... marin d'eau douce tout ça ..

en mers salés avec les vagues et les tsunamis c'est bien plus récent ...
 
le big bang est une théorie défendue par bons nombres de croyants

Comme disait Coluche, "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison".

Le croyant, par définition même, croit en la creation de l'univers par Dieu, et non au "hasard".

C'est le diable et ses suppôts (via toutes les sociétés secretes depuis Adam et Eve, les Templiers y compris, et bientot l'antéchrist), qui parlent du "hasard", puisque leur seul but est d'effacer l'idée même d'un Créateur de l'esprit de l'humanité.

Et comme on peut aisément le constater, ils y arrivent très bien depuis des millénaires.

Du moins pour l'instant, car notre Créateur finira par mettre toute cette racaille diabolique hors d'état de nuire, une bonne fois pour toute.

Ceci sera mon dernier post sur Bladi, a chacun de croire ce qu'il veut bien entendu, et bonne continuation a tous/toutes.

Over and out.
 
Comme disait Coluche, "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison".

Le croyant, par définition même, croit en la creation de l'univers par Dieu, et non au "hasard".

C'est le diable et ses suppôts (via toutes les sociétés secretes depuis Adam et Eve, les Templiers y compris, et bientot l'antéchrist), qui parlent du "hasard", puisque leur seul but est d'effacer l'idée même d'un Créateur de l'esprit de l'humanité.

Et comme on peut aisément le constater, ils y arrivent très bien depuis des millénaires.

Du moins pour l'instant, car notre Créateur finira par mettre toute cette racaille diabolique hors d'état de nuire, une bonne fois pour toute.

Ceci sera mon dernier post sur Bladi, a chacun de croire ce qu'il veut bien entendu, et bonne continuation a tous/toutes.

Over and out.
C'est ça ! Sauve toi petit filou, j'étais à deux doigts de devenir platiste...:D
 
Comme disait Coluche, "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison".

Le croyant, par définition même, croit en la creation de l'univers par Dieu, et non au "hasard".

C'est le diable et ses suppôts (via toutes les sociétés secretes depuis Adam et Eve, les Templiers y compris, et bientot l'antéchrist), qui parlent du "hasard", puisque leur seul but est d'effacer l'idée même d'un Créateur de l'esprit de l'humanité.

Et comme on peut aisément le constater, ils y arrivent très bien depuis des millénaires.

Du moins pour l'instant, car notre Créateur finira par mettre toute cette racaille diabolique hors d'état de nuire, une bonne fois pour toute.

Ceci sera mon dernier post sur Bladi, a chacun de croire ce qu'il veut bien entendu, et bonne continuation a tous/toutes.

Over and out.
En quoi est ce diabolique d'avoir une terre sphérique plutôt que plate?
Ce qui est diabolique c'est de nier la réalité pour une idéologie obscurantiste et sans fondement
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Montre nous UNE SEULE vidéo (juste UNE SEULE !) qui montre, etape par etape, de A a Z, la construction et "l'envoi" d'un "satellite" dans le ciel.
Sur les soi-disant 8 000 "satellites" (imaginaires) qui flottent dans l'espace, tu pourras bien en trouver une, quand même.

Vas-y, montre nous ça, on t'attend.
Pendant que tu attends, profites-en pour retourner à l'école, un petit rattrapage ne te ferait pas de mal... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comme disait Coluche, "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison".
Pas faux.
Sauf que TRES souvent, c'est plutôt le cancre qui a tort... ;)

Le croyant, par définition même, croit en la creation de l'univers par Dieu, et non au "hasard".
Rien à voir avec la forme ou la nature de la "création". :)

C'est le diable et ses suppôts (via toutes les sociétés secretes depuis Adam et Eve, les Templiers y compris, et bientot l'antéchrist), qui parlent du "hasard", puisque leur seul but est d'effacer l'idée même d'un Créateur de l'esprit de l'humanité.
Qu'est-ce que "le hasard" a à voir avec la forme sphérique de la terre? Si toutes les planètes (y compris la nôtre) sont rondes, c'est bien que ce n'est pas "un hasard"... :p

"Effacer l'idée même du créateur"... Tu crois vraiment que comme par magie, tout le monde peut ne plus croire en l'existence des dieux, ou tout le monde peut croire en l'existence des dieux? Il y a toujours eu une variété de perceptions en la matière, et il continuera à y en avoir. Ta vie doit pas toujours être drôle à ressasser sans cesse tes fantasmes de diablotineries généralisées. :)

Et comme on peut aisément le constater, ils y arrivent très bien depuis des millénaires.
"Des choses"? C'est vague.
Il est forcément arrivé "des choses", depuis des millions voire des milliards d'années... ;)

Du moins pour l'instant, car notre Créateur finira par mettre toute cette racaille diabolique hors d'état de nuire, une bonne fois pour toute.
Définition de "bientôt"? Une date? (Car on sait jamais, il y a des sectes qui s'ingenient à donner des dates de fin du monde, et je ne sais pas trop de quel obscure mouvement millénariste tu relèves au vu de certaines positions assez obtuses...)

Ceci sera mon dernier post sur Bladi, a chacun de croire ce qu'il veut bien entendu, et bonne continuation a tous/toutes.
Tu nous quittes déjà?
Tu as déjà fait tout le tour de la pizza???

Over and out.
A bientôt.
Et bon appétit, Tajine.
 
Haut