Texte répugnant de haine dans le Nouveau Testament

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
  • Arrête de poster cette étude sur des prétendues contradictions..
  • Honnêtement ça n'es pas en ton avantage..
  • Les autres te le dirons pas mais crois moi les gens finiront par constater que tu n'es pas très fûté..
  • Donc par amour pour toi et pour la réputation des gens de ta réligion poste plutôt des contradictions intelligentes please!

Amicalement!
Oh le pauvre tu ne veux pas voir cela car il t'afflige ! Pourtant c'est le fruit de gens qu'ils ont écrit les 4 évangiles sans avoir été des témoins oculaires, d'où les contradictions qu'on trouve d'ailleurs aussi dans l'ancien testament.

Votre idôlatrie :

idolatrie-pape-francois.jpg
La seule différence avec toi est que tu te prosterne devant une statue "intellectuelle"! un dieu correspondant à ton idée que tu te fais de DIeu ;)

cdt.

Voici le point central de la foi juive!

Deutéronome 6
4Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
5Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur."

Matthieu 22
34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Marc 12
28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Luc 10
25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Jacques 2
19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

cdt.
Tu veux nous faire croire que les 3 évangelistes cités étaient présents. Et bien c'est non, car Luc n'était pas un apôtre et comme ces "évangiles" n'ont pas été écrits en même temps donc les uns se sont inspirés des écrits des autres, voilà pourquoi les 4 se ressemblent.

Oh le pauvre tu ne veux pas voir cela car il t'afflige ! Pourtant c'est le fruit de gens qu'ils ont écrit les 4 évangiles sans avoir été des témoins oculaires, d'où les contradictions qu'on trouve d'ailleurs aussi dans l'ancien testament.
  • Ce n'est pas ce que je dis...
  • J'essai juste de te faire comprendre qu'il te faut poster des contradiction intelligentes!
  • ça me va que tu poste des contradictions! il y'en a surement dans la bible! mais poste des contradicitons intelligentes please!
  • ça nous ferra gagner du temps et avancer le débat!
  • Par exemple quand je poste une contradiction du coran je poste par exemple le fait qu'il raconte qu'un groupe de femmes s'est coupées la main à la vue de la beauté de joseph!
    [*]ça c'est une contradiction intelligente parceque tout le monde sait que c'est très très très improbable!
  • Donc cherche des exemples pareil si tu veux être crédible please! 😉

cdt.

La seule différence avec toi est que tu te prosterne devant une statue "intellectuelle"! un dieu correspondant à ton idée que tu te fais de DIeu ;)

cdt.
Faux ! Je me prosterne devant Dieu Celui mentionné dans le Coran et vous ne vous prosternez pas bien que dans vos textes Jésus se serait prosterné.

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Néhémie 9:6
C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.

Psaumes 5:7
Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte.

Psaumes 138:2
Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses.

Tu veux nous faire croire que les 3 évangelistes cités étaient présents. Et bien c'est non, car Luc n'était pas un apôtre et comme ces "évangiles" n'ont pas été écrits en même temps donc les uns se sont inspirés des écrits des autres, voilà pourquoi les 4 se ressemblent.
  • Euh pour ton info les chrétiens ne croient pas que tous les auteurs des évangiles étaient témoins occulaires des évènements..
  • Luc par exemple le dit clairement au début de son évangiles!
  • Ce qu'on croit c'est que tous les auteurs des évangiles ont reportés des informations exactes et véritables!
- ça change de Mohamed que l'on sait n'a assité à rien et qui pourtant parle de Jésus enfant,de jésus non crucifié etc.. alors que tout le monde sait qu'il n'était pas là, ni n'a connu aucun contemporain de Jésus! impossible vu qu'il est né 600 ans après

Luc 1

1 Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous,
2 d’après ce que nous ont transmis ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole de Dieu.
3 J’ai donc décidé à mon tour de m’informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de te l’exposer par écrit de manière suivie, très honorable Théophile ;
4 ainsi, tu pourras reconnaître l’entière véracité des enseignements que tu as reçus.

cdt.

Faux ! Je me prosterne devant Dieu Celui mentionné dans le Coran et vous ne vous prosternez pas bien que dans vos textes Jésus se serait prosterné.

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Néhémie 9:6
C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.

Psaumes 5:7
Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte.

Psaumes 138:2
Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses.
Ok je corrige, tu te prosternes bien devant Dieu selon Mohamed et son coran.. la dessus tu dis vrai! 😉

cdt.

ça me va que tu poste des contradictions! il y'en a surement dans la bible! mais poste des contradicitons intelligentes please!
Comment ça dans la Bible il y a des contradictions ? Mince alors ! La Bible dont on dit que c'est la Parole de Dieu serait contradictoire ? Dieu se contredit ? Déjà vous avez menti à Son encontre en disant qu'Il se fatigue et qu'Il regrette, on est donc pas à un mensonge près.

Comment ça dans la Bible il y a des contradictions ? Mince alors ! La Bible dont on dit que c'est la Parole de Dieu serait contradictoire ? Dieu se contredit ? Déjà vous avez menti à Son encontre en disant qu'Il se fatigue et qu'Il regrette, on est donc pas à un mensonge près.
  • Justement je te le dis depuis, toute ta réflexion est simpliste et humaine..
  • Il y'a plein "d'apparentes" contradiction dans le bible mais elles sont toutes "compliquées" à juger, parcequ'on sait qu'on ne dispose pas de tous les éléments pour déduire qu'il s'agit de contradictions!
  • Il ne s'agit pas de contradiction superficielles commes tes prétendues contradictions que tu poste depuis la nuit des temps..

cdt.

Par exemple quand je poste une contradiction du coran je poste par exemple le fait qu'il raconte qu'un groupe de femmes s'est coupées la main à la vue de la beauté de joseph!
[*]ça c'est une contradiction intelligente parceque tout le monde sait que c'est très très très improbable!
Ah bon improbable ? Et maudire un figuier parce qu'il ne donne pas ses fruits hors saison est très probable ?

Bien sûr qu'il a été un témoin du moment qu'il a réçu la révélation tout comme Moïse et Jésus.
  • C'est justement pour celà que je te dis tu es crédule!...
  • Si Mohamed est un menteur ou a été séduit par satan par des fausses révélations (ce que je crois) tu es fait!
  • Pourtant le fait qu'il ait remplacé la parole de Dieu par une autre devrait te mettre la puce l'oreille..
  • Sans oublier sa moralité plus que douteuse pour un prétendu prophète...

cdt.

Dernière édition:
Ah bon improbable ? Et maudire un figuier parce qu'il ne donne pas ses fruits hors saison est très probable ?
  • Euhhh oui!
  • Je peux même maudire un figuier aujourdhui si tu veux!
  • Toute la terre peux le faire dès aujourdui!
  • Trouve moi dans lhistoire de lhumanité 1 seul exemple de femmes qui se sont coupées la main à la vue de la beauté d'une homme si tu en est capable!
  • Je t'ai déjà dit de me sortir des arguments intelligents please! 😉

cdt.

Dernière édition:

Jésus un dieu (selon les pauliens) qui se prosterne devant un dieu et lui dit qu'il soit faite sa volonté ? Très mais très probable qu'il se soit prosterné car Jésus en aucun cas n'est un dieu, ni un sous dieu.

T'as raison car dans le christianisme il n'y a rien de raisonnable.

J'irais pas jusque-là, mais les chrétiens lisent la Bible juive (Ancien Testament) hors contexte depuis presque 2000 ans, parce qu'ils croient qu'elle parle de Jésus! Alors que non, rien à voir. La Bible juive parle d'autre chose.

- ça change de Mohamed que l'on sait n'a assité à rien et qui pourtant parle de Jésus enfant,de jésus non crucifié etc.. alors que tout le monde sait qu'il n'était pas là, ni n'a connu aucun contemporain de Jésus! impossible vu qu'il est né 600 ans après
Pour ta gouverne il n'a certes pas assisté mais Dieu lui a fait révélation de ce que le Messager ignorait. Jésus n'a pas connu Abraham ni les autres prophètes pourtant il en parle.

Pour ta gouverne il n'a certes pas assisté mais Dieu lui a fait révélation de ce que le Messager ignorait. Jésus n'a pas connu Abraham ni les autres prophètes pourtant il en parle.
  • Pour ton Jésus n'a pas parlé qu'une seule fois d'Abraham hors évènement historique!
  • En outre Jésus n'a jamais donné une "nouvelle histoire" à la vie d'un quelconque personnage biblique! Il se referait toujours à la thora (que ton prophète a remplaé) en ce qui concerne l'histoire des personnages bibliques!

cdt.

Dernière édition:
  • Ben C'est lui qui dit qu'il a reçu une révélation de DIei..
  • Les chrétiens et les juifs disent à l'unanimité que l'origine de ses révélation ne viennent pas Dieu..
  • ça devrais tinquiéter non ?🤔

cdt.
Aucune inquiétude car les juifs disent aussi la même chose pour les évangiles et là nous sommes d'accord.

Bonjour :timide:

La scène se passe au procès de Jésus devant Pilate, en présence d'une foule hostile.

Le texte est Matthieu 27, 22-25, traduction Segond.

«««
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié! Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié ! Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
»»»

Voyez-vous le potentiel de violence et de cruauté que ce texte peut déchaîner, et a déchaînées, contre les Juifs pendant près de 2000 ans? Le texte ici, la soi-disant « parole de Dieu », dit que « tout le peuple » (juif) assume la responsabilité de la mort de l'homme-Dieu, et transmet cette responsabilité « ce sang » à ses enfants.

Les Juifs, le « peuple maudit », le « peuple déicide ». Comme si tout Juif participait automatiquement au meurtre de Jésus! Du moins jusqu'à ce qu'il se « convertisse ». :eek:

La judéophobie des chrétiens, et même de l'Occident converti, commence dans le Nouveau Testament.

Quelle bassesse! Quelle mesquinerie!

Ce texte est une honte! :eek:
c'est écrit où que c'est les juifs qui répondent ?

Retour