Texte répugnant de haine dans le Nouveau Testament

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
  • Oui daccord avec ton analyse la dessus @Ebion.
  • Par ses paroles le peuple sest déclaré coupable du meurtre de Jésus.
  • Le fait que Matthieu les ai rapporté et quil soit juifs est encore une preuve de véracité des évangiles et cest la raison pour laquelle il a été choisi par Dieu pour rédiger les évangiles
  • En effet si cétait toi, tu aurait surement "truqué" les faits, pour "blanchir" un acte coupable..

cdt.

L'auteur de cet évangile (qui était sans doute pas Lévi) était d'origine juive oui, mais cela entre pas en ligne de compte, je l'ai dit. Car cet auteur, et sa communauté, étaient convertis à Jésus, donc ils étaient exclus par les autres Juifs et eux-mêmes se percevaient pas comme des Juifs mainstream! À l'époque où Matthieu écrivait, il y avait déjà un antagonisme entre les Juifs et les chrétiens (y compris les chrétiens issus du judaïsme).

Vous savez, être Juif actuellement, c'est pas comme au premier siècle. Les gens avaient des perceptions différentes de ce que ça signifiait. Et il y a 2000 ans, il y avait pas eu tout un historique de judéophobie dans l'imaginaire occidental. Bien que les Romains méprisassent aussi les Juifs!

L'auteur de cet évangile (qui était sans doute pas Lévi) était d'origine juive oui, mais cela entre pas en ligne de compte, je l'ai dit. Car cet auteur, et sa communauté, étaient convertis à Jésus, donc ils étaient exclus par les autres Juifs et eux-mêmes se percevaient pas comme des Juifs mainstream! À l'époque où Matthieu écrivait, il y avait déjà un antagonisme entre les Juifs et les chrétiens (y compris les chrétiens issus du judaïsme).
  • Nah la dessus tu nes pas objectif.
  • Surtout au début de lhistoire de l'Eglise le christiannisme nétait qu'une secte juive
  • Tu es entrain de dire que tous les juifs converti au christiannisme ne se considéraient plus comme juif et la dessus ce nest absolument pas vrai.
  • Les tensions persistente entre les chretiens dorigine juive et les chretiens dorigine païenne notamment au sujet de la circoncision, qui ont crée des difficultés au début de lhistoire de leglise devrait pourtant te convaincre du contraire..
  • Matthieu ici ne fait que relater les faits..il na pas modifié lhistoire pour faire plaisir à ses compatriotes..
  • Il ne va pas participer au meurtre dun innocent juste pour faire plaisir aux membres de sa nation, car dans les faits mentir aurait été coupable de sa part...

cdt.

Vous savez, être Juif actuellement, c'est pas comme au premier siècle. Les gens avaient des perceptions différentes de ce que ça signifiait. Et il y a 2000 ans, il y avait pas eu tout un historique de judéophobie dans l'imaginaire occidental. Bien que les Romains méprisassent aussi les Juifs!
  • La dessus non plus Je suis pas daccord..
  • Les juifs ont toujours éte un peuple marginalisé sans raison ou par envie...
  • Même aujourdhui cest encore le cas donc perso je te suis pas du tout sur ce point 😉

cdt.

Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: ---Tu l'as dit toi-même.
Jésus a dit la vérité en disant qu'il est le Messie.

Il a dit la vérité si Fils de Dieu signifie seulement un titre honorifique comme l'a été donné à David.

Par contre affirmer Fils de Dieu en tant qu'une partie de Dieu faisant partie d'une Trinité est un mensonge du moment que ce soi disant Dieu était ignare sur plusieurs choses. Or, Dieu sait tout.

Les Juifs méritent pas ça. :stop:

Les quelques imbéciles qui ont contribué à la condamnation de Jésus il y a 2000 ans ne représentaient qu'eux-mêmes. Point.
Les imbéciles tu les trouves aussi chez la foule des premiers chrétiens qui ont idolâtré Jésus disant qu'il est le Fils de Dieu en voyant un nouveau David.

Beaucoup pensent comme toi en effet au sujet de la bible.. mais beaucoup comme moi par ex ne pensent pas comme toi non plus
Les crédules pensent que Dieu se serait fatigué de créer l'univers au point de se reposer le 7 jour.

En outre il aurait regretté d'avoir créé l'Homme de même qu'il aurait regretté d'avoir fait Saül roi.

Vous adorez un dieu qui se fatigue, qu'il regrette ce qu'il fait, un Dieu qui ne pas Omniscient ne sachant pas à l'avance ce qu'il se produira.

De même pour Jésus qui ne sait pas quand arrivera l'heure et vous dites qu'il est Dieu. Qu'il s'en prend à un arbre parce qu'il ne donne pas ses fruits. Un vrai ignare pour le considérer un dieu.

Enfin Pierre rappel dès le livre des actes que les juifs agissaient par "ignorance" et que cétait le plan de Dieu que Jésus meur pour sauver les pécheurs de la mort éternelle!
Les vrais ignorants ont été ceux qui ont inventé des dogmes s'inspirant du paganisme ambiant.

Donc avant l'arrivée de Jésus Moïse n'aurait pas suffit, ni les prophètes antérieurs. Une mort éternelle n'existe pas et Jésus n'a sauvé personne.

Vos textes montrent même l'incapacité de se sauver lui-même domandant à son "père" le pourquoi de l'abandon.

Si ce Jésus était un dieu il aurait dû le savoir, mais voilà vos propres textes nous montrent l'arnaque de vos dogmes.

Les vrais ignorants ont été ceux qui ont inventé des dogmes s'inspirant du paganisme ambiant.

Donc avant l'arrivée de Jésus Moïse n'aurait pas suffit, ni les prophètes antérieurs. Une mort éternelle n'existe pas et Jésus n'a sauvé personne.

Vos textes montrent même l'incapacité de se sauver lui-même domandant à son "père" le pourquoi de l'abandon.

Si ce Jésus était un dieu il aurait dû le savoir, mais voilà vos propres textes nous montrent l'arnaque de vos dogmes.
C'est pas grave nous on y croit, tu peux continuer à suivre le nouveau prophète et son nouveau livre qui modifie la Parole de Dieu..
On est confortable avec. ;)

cdt.

Alors Jésus, tournant son regard vers le ciel, dit: ---Père, tu as exaucé ma prière et je t'en remercie. Pour moi, je sais que tu m'exauces toujours, mais si je parle ainsi, c'est pour que tous ceux qui m'entourent croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Un dieu qui prie un dieu qui exauce un dieu.

En vérité c'est un prophète qui demande à Dieu d'exaucer sa prière quoi de plus normal de demander à Dieu d'exaucer.

Alors, les chefs des prêtres et les pharisiens convoquèrent le Grand-Conseil. ---Qu'allons-nous faire? disaient-ils. Cet homme accomplit trop de signes miraculeux; si nous le laissons faire de la sorte, tout le monde va croire en lui. Alors les Romains viendront et détruiront notre Temple et notre nation
Jean l'évangéliste faisait partie du grand conseil pour entendre leurs conversations ? Je ne le crois pas. Alors dans ce cas croire à un évangile dont l'auteur rapporte des histoires dont il n'a pas été un témoin oculaire cela n'a aucun de sens sauf pour ceux qui aiment lire les romans.

Jean l'évangéliste faisait partie du grand conseil pour entendre leurs conversations ? Je ne le crois pas. Alors dans ce cas croire à un évangile dont l'auteur rapporte des histoires dont il n'a pas été un témoin oculaire cela n'a aucun de sens sauf pour ceux qui aiment lire les romans.
Pour que tu dorme ce soir moins ignorant.;)

Jean 18:15-18

Le premier reniement de Pierre​

15 Simon Pierre et un autre disciple suivirent Jésus. Ce disciple connaissait personnellement le grand-prêtre, et il entra en même temps que Jésus dans la cour du palais du grand-prêtre. 16 Pierre, lui, resta dehors près du portail. L’autre disciple qui connaissait le grand-prêtre ressortit donc, dit un mot à la concierge, et fit entrer Pierre.
17 La servante qui gardait la porte demanda alors à Pierre : Ne fais-tu pas partie, toi aussi, des disciples de cet homme ?
– Non, lui répondit-il, je n’en suis pas.
18 Les serviteurs et les gardes avaient allumé un feu de braise car il faisait froid, et ils se tenaient tout autour pour se réchauffer. Pierre se joignit à eux et se réchauffa également.

cdt.

• ça veut dire quoi discréditer la réligion abrahamique en parlant du christiannisme ? 🤷🏽‍♂️
  • Cette phrase est un contresens en elle même.. vu que la bible chrétienne contient a la virgule près l'ancien testament qui est le livre saint des juifs! 🤷🏽‍♂️

cdt.
Un des 10 commandements dit de ne pas faire des images et des sculptures. Ce commandement à été enlevé par les chrétiens. Alors qui modifie la Parole ? Vos églises sont des musées exposant aussi des nudités.

Ne modifie pas la Parole de Dieu mais le Coran corrigé les âneries apparues au cours des siècles comme la filiation et la trinité. 3 volontés en Dieu ? MDR !
  • Toi tu es dans les théories... moi je me base sur les faits, et dans les faits Mohamed a modifié la parole de Dieu qui s'appel la bible et l'a remplacé pour vous les musulmans par une nouvelle parole qui s'appel le coran!!
  • Si ça te plait de suivre quelqu'un qui modifie la Parole de Dieu c'est ton problème...tu va expliquer à Dieu le jour de ton jugement comment tu as pu suivre quelqu'un qui modifie Sa Parole et la remplace par une autre! ;)

cdt.

Un des 10 commandements dit de ne pas faire des images et des sculptures. Ce commandement à été enlevé par les chrétiens. Alors qui modifie la Parole ? Vos églises sont des musées exposant aussi des nudités.
  • Y'a même pire que celà.. tu n'ignores pas qu'il y'a des prêtres et des pasteurs pédophiles ... ne t'arrête donc pas en si bon chemin..
  • Cependant malgré nos péchés, nous restons attaché à la Parole de Dieu.. nous ne la remplaçons pas par une autre parole.....
  • Et dans la Parole de Dieu à laquelle tout les chrétiens restent fidèles, c'est toujours écris qu'il ne faut pas se prosterner devant une image taillée pour l'adorer! ;)

cdt.

Dernière édition:
Pour que tu dorme ce soir moins ignorant.;)

Jean 18:15-18

Le premier reniement de Pierre​

15 Simon Pierre et un autre disciple suivirent Jésus. Ce disciple connaissait personnellement le grand-prêtre, et il entra en même temps que Jésus dans la cour du palais du grand-prêtre. 16 Pierre, lui, resta dehors près du portail. L’autre disciple qui connaissait le grand-prêtre ressortit donc, dit un mot à la concierge, et fit entrer Pierre.
17 La servante qui gardait la porte demanda alors à Pierre : Ne fais-tu pas partie, toi aussi, des disciples de cet homme ?
– Non, lui répondit-il, je n’en suis pas.
18 Les serviteurs et les gardes avaient allumé un feu de braise car il faisait froid, et ils se tenaient tout autour pour se réchauffer. Pierre se joignit à eux et se réchauffa également.

cdt.
Un disciple mais on ignore son nom. Peut-être abou foulan ?

• Toi tu es dans les théories... moi je me base sur les faits, et dans les faits Mohamed a modifié la parole de Dieu qui s'appel la bible et l'a remplacé pour vous les musulmans par une nouvelle parole qui s'appel le coran!!
  • Si ça te plait de suivre quelqu'un qui modifie la Parole de Dieu c'est ton problème...tu va expliquer à Dieu le jour de ton jugement comment tu as pu suivre quelqu'un qui modifie Sa Parole et la remplace par une autre! ;)

cdt.
Tu es vraiment un ignare. Dans toutes les révélations il y a une colonne vertébrale et pour chaque peuple une législation. Vous n'avez pas de législation car vous l'avez abandonnée.

• Y'a même pire que celà.. tu n'ignores pas qu'il y'a des prêtres et des pasteurs pédophiles ... ne t'arrête donc pas en si bon chemin..
  • Cependant malgré nos péchés, nous restons attaché à la Parole de Dieu.. nous ne la remplaçons pas par une autre parole.....
  • Et dans la Parole de Dieu à laquelle tout les chrétiens restent fidèles, c'est toujours écris qu'il ne faut pas se prosterner devant une image taillée pour l'adorer! ;)

cdt.
Vous le faites en vous mettant à genoux devant une statue et devant des icônes.

Vous le faites en vous mettant à genoux devant une statue et devant des icônes.
  • Même si on le fait, c'est écrit dans la Parole de Dieu qu'on a reçu des juifs que c'est interdit!
  • Cependant vous, vous avez choisi de suivre un prophète qui a remplacé la Parole de Dieu par une nouvelle parole qui lorsqu'on la lit, ne ressemble pas du tout à la Parole de notre Dieu que nous avons reçu des juifs et qui s'appel la bible!
  • Ainsi, vu que nous sommes les enfants de notre Père, on reconnait Sa voix.. et quand on constate que c'est pas lui qui parle... on fuis! ;)

cdt.

Et dans la Parole de Dieu à laquelle tout les chrétiens restent fidèles, c'est toujours écris qu'il ne faut pas se prosterner devant une image taillée pour l'adorer!
Tu parles de la bible alors qu'elles contient d'autres révélations que vous ne suivez pas car à priori vous devez suivre uniquement les évangiles et non pas la Thora et les livres qui la composent. Les chrétiens ne sont pas des juifs (religieux) et eux mêmes ne suivent pas les évangiles qui comme tu dis font partie de la bible.

Si ça te plait de suivre quelqu'un qui modifie la Parole de Dieu c'est ton problème...tu va expliquer à Dieu le jour de ton jugement comment tu as pu suivre quelqu'un qui modifie Sa Parole et la remplace par une autre!
Jésus aurait modifié la Parole de Dieu interdisant le divorce alors que les juifs le pratiquaient.

Cependant vous, vous avez choisi de suivre un prophète qui a remplacé la Parole de Dieu par une nouvelle parole qui lorsqu'on la lit, ne ressemble pas du tout à la Parole de notre Dieu que nous avons reçu des juifs et qui s'appel la bible!
Les musulmans suivent leur législation qui a été révélée à notre Prophète. Vous les chrétiens vous n'avez aucune législation que vous suivez car votre Paul vous a bernés en vous détachant du judaïsme et de ses pratiques juridiques. En quelque sorte vous êtes les bâtards du judaïsme. Quant à la Parole de Dieu Jésus l'aurait changée concernant le divorce, au point de lui attribuer un adultère pour ceux qui se marient avec des divorcées.

Tu parles de la bible alors qu'elles contient d'autres révélations que vous ne suivez pas car à priori vous devez suivre uniquement les évangiles et non pas la Thora et les livres qui la composent. Les chrétiens ne sont pas des juifs (religieux) et eux mêmes ne suivent pas les évangiles qui comme tu dis font partie de la bible.
  • Peut être que certains chrétiens ne suivent pas ci ou ça mais une chose est sûre c'est que nous au moins on n'a pas changé la Parole de Dieu pour la remplacer par une autre..
  • On vous laisse suivre le nouveau prophète et sa nouvelle parole par laquelle il a remplacé chez vous l'ancienne ;)

cdt.

Jésus aurait modifié la Parole de Dieu interdisant le divorce alors que les juifs le pratiquaient.
  • En tout cas Jésus n'est pas venu remplacer la Parole de Dieu par une nouvelle parole contrairement à ton prophète. ;)
  • Il nous a en effet appris (ainsi que tous les vrais prophète qui l'ont précédés) que la Parole du Dieu omniscient que ton prophète prétend être corrompu est immuable! ;)

Jean 10: "34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu"

cdt.

Retour