Texte répugnant de haine dans le Nouveau Testament

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Plus je te lis, plus je comprend ce passage...

L’entrée dans le royaume​

Luc 13:22-30
22 Jésus traversait ainsi les villes et les villages ; il y enseignait, tout en se dirigeant vers Jérusalem.
23 Quelqu’un lui demanda : Seigneur, n’y a-t-il qu’un petit nombre de gens qui seront sauvés ?
Il répondit en s’adressant à tous ceux qui étaient là :
24 Faites tous vos efforts pour entrer par la porte étroite, car nombreux sont ceux qui chercheront à entrer et n’y parviendront pas.
25 Dès que le maître de la maison se sera levé et qu’il aura fermé la porte à clé, si vous êtes restés dehors, vous aurez beau frapper à la porte en suppliant : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! » il vous répondra : « Je ne sais pas d’où vous venez. »
26 Alors vous direz : « Mais nous étions à table avec toi, nous avons mangé et bu sous tes yeux. Tu as enseigné dans nos rues …  »
27 Il vous répondra : « Je ne sais pas d’où vous venez. Allez-vous-en, vous qui commettez le mal. »
28 C’est là qu’il y aura des pleurs et d’amers regrets, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, tandis que vous-mêmes vous en serez exclus.
29 Des hommes viendront de l’Orient et de l’Occident, du Nord et du Midi, et prendront place à table dans le royaume de Dieu.
30 Alors, certains de ceux qui sont les derniers seront les premiers ; et certains de ceux qui sont les premiers seront les derniers.

cdt.
Cela vient selon Luc. Aucune fiabilité de la part de quelqu'un qui ne faisait pas partie des apôtres et qui était un disciple de Paul l'imposteur et usurpateur.

• Oui normalement ce serait l'idéal dans notre monde actuel et la réalité est que je penses que c'est l'esprit dans lequel la majorité des chrétiens sont!
  • Mais le problème c'est que les homos sont extrêment violent et agressifs! regarde l'évolution des repressions contre quiconque ose les critiquer!
  • Il n'ya pas d'autres solution, l'homosexualité doit être purement et simplement interdite! c'est binaire!

cdt.

Non.

Ensuite, je crois pas que la majorité des homos cherchent les ennuis et posent des exigences de plus en plus radicales. En général, ils ont une petite vie et s'engagent rarement dans le militantisme. Certains aiment pas la gay pride.

Non.

Ensuite, je crois pas que la majorité des homos cherchent les ennuis et posent des exigences de plus en plus radicales. En général, ils ont une petite vie et s'engagent rarement dans le militantisme. Certains aiment pas la gay pride.
En tout cas, ce n'est pas mon constat.

cdt.

C'est comme si je te disais que le coran vient de Mohamed..donc aucune fiabilité non plus! ;)

cdt.
Muhammad n'est pas Paul ou les "selon tel". Muhammad est un Messager au même titre que Moïse et Jésus. Tes remarques sont aussi pathétiques que toi même.

Il me semble que tu n'as pas répondu à ma question : Montre moi dans vos textes où c'est mentionné que Dieu aurait 3 volontés. Je pense que tu ne ne trouveras pas la réponse parce que cela a été inventé tout comme vos dogmes l'ont été aussi.

Muhammad n'est pas Paul ou les "selon tel". Muhammad est un Messager au même titre que Moïse et Jésus. Tes remarques sont aussi pathétiques que toi même.

Il me semble que tu n'as pas répondu à ma question : Montre moi dans vos textes où c'est mentionné que Dieu aurait 3 volontés. Je pense que tu ne ne trouveras pas la réponse parce que cela a été inventé tout comme vos dogmes l'ont été aussi.
  • Ce que tu ne comprend pas, c'est que Muhammad est un messager au même titre que Moïse et Jésus d'après lui même...😉
  • En d'autres termes, ne sois pas trop surpris si le jour de ton jugement tu dis a Dieu "Ton messager Muhammad nous a appris dans le coran que ....." et que Dieu te réponde "Je n'ai aucun messager du nom de Muhammad!" 😉

cdt.

• C'est toi qui t'es lancé comme d'hab dans un monologue sur les 3 volontés de Dieu etc...
  • Ou m'as tu vu écrire que Dieu a 3 volontés ?
  • Tout ce que J'ai dis, c'est que je ne connais pas bien la doctrine de l'Eglise sur ce point, donc faut que je check 😉

cdt.

• C'est toi qui t'es lancé comme d'hab dans un monologue sur les 3 volontés de Dieu etc...
  • Tout ce que J'ai dis, c'est que je ne connais pas bien la doctrine de l'Eglise sur ce point, donc faut que je check 😉

cdt.

Si je me fie à Philippiens 2, 6-7, il semble bien que la personne éternelle du Fils ait exercé une volonté distincte en choisissant de se dépouiller dans l'Incarnation. La remarque de Paul n'aurait pas de sens si le Père avait choisi pour le Fils.

Par contre ce que @TIGELLIUS doit comprendre est qu'il est inconcevable qu'il y ait un conflit de volontés entre les personnes divines, car les trois composent un même être parfait et indivisible. Alors que chez les humains, la volonté de l'inconscient peut s'opposer à la volonté de la conscience. Freud a longuement écrit à ce sujet.

Si je me fie à Philippiens 2, 6-7, il semble bien que la personne éternelle du Fils ait exercé une volonté distincte en choisissant de se dépouiller dans l'Incarnation. La remarque de Paul n'aurait pas de sens si le Père avait choisi pour le Fils.

Par contre ce que @TIGELLIUS doit comprendre est qu'il est inconcevable qu'il y ait un conflit de volontés entre les personnes divines, car les trois composent un même être parfait et indivisible. Alors que chez les humains, la volonté de l'inconscient peut s'opposer à la volonté de la conscience. Freud a longuement écrit à ce sujet.
dejà @TIGELLIUS ne comprend pas quand je lui dis que Mohamed a remplacé La Parole de Dieu par une nouvelle parole... et toi tu veux lenvoyez chez freud? 😅

cdt.

dejà @TIGELLIUS ne comprend pas quand je lui dis que Mohamed a remplacé La Parole de Dieu par une nouvelle parole... et toi tu veux lenvoyez chez freud? 😅

cdt.

Dans la perspective chrétienne, il y a aussi un conflit chez les personnes régénérées entre les inclinations au péché et la grâce, entre la nature héritée « d'Adam » et celle reçue du Saint-Esprit!

Dans la perspective chrétienne, il y a aussi un conflit chez les personnes régénérées entre les inclinations au péché et la grâce, entre la nature héritée « d'Adam » et celle reçue du Saint-Esprit!
May be,mais ça ne change quand meme pas le fait que Mohamed ait remplacé la Parole de Dieu par une nouvelle parole ! 😉

cdt.

En d'autres termes, ne sois pas trop surpris si le jour de ton jugement tu dis a Dieu "Ton messager Muhammad nous a appris dans le coran que ....." et que Dieu te réponde "Je n'ai aucun messager du nom de Muhammad!"
Et si au lieu de nous sortir des balivernes tu balaies devant ta porte. Il est possible aussi que Dieu te dise au Jour Dernier de quel droit avez vous menti en M'attribuant un Fils et une Trinité qui plus est avec 3 volontés. Et toi tu répondras que ce sont les 4 "selon tel" et Paul et pas moi.

cdt.
Ah bon ? C'est peut être ton pote Dysmas qui aurait sorti la baliverne ? Donc selon toi Dieu n'a pas 3 volontés. Tes posts me disent que tu as soutenu cette "fake news" 3 personnes distinctes chacune ayant 3 volontés.

Paul n'est qu'un usurpateur et un imposteur. Ce qu'il dit ne vaut rien.

Par contre ce que @TIGELLIUS doit comprendre est qu'il est inconcevable qu'il y ait un conflit de volontés entre les personnes divines, car les trois composent un même être parfait et indivisible.
T'es devenu chrétien maintenant ? Dieu est une REALITE parfaite. Jésus à qui ils ont attribué une nature divine ne l'est pas puisqu'il ignore quand arrivera l'Heure et le pourquoi de l'abandon du Père. Il ignore aussi pourquoi le figuier ne donne pas les fruits et qui plus est il aurait maudit le figuier.

cdt.
Une camisole ne serait pas suffisante pour t'empêcher de nous sortir des balivernes. Au vu de ton faible niveau proche du zero je t'invite à rélire mes explications car je n'ai ni l'envie ni le temps à perdre pour expliquer à nouveau à un sourd.

Si Paul qui était célibataire et qui n'a pas changé la parole de Dieu
1687331882983-png.359750

C'est également ce que Marc, premier Évangéliste, a retenu de la façon d'être chrétien. Il ignore la naissance de Jésus ainsi que ses apparitions lors de la résurrection le matin de Pâque (son premier manuscrit se termine au chapitre 16: 8). En revanche, il insiste sur la bonté de Dieu plutôt que celle de Jésus, citant le jour où Jésus réprimanda un candidat disciple avec cette réplique surprenante : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu" (Marc10:18; Luc 18:19).

Donc si Jésus était Dieu il aurait répondu autrement. Vos propres textes vous entubent dans votre fausse croyance.

C'est également ce que Marc, premier Évangéliste, a retenu de la façon d'être chrétien. Il ignore la naissance de Jésus ainsi que ses apparitions lors de la résurrection le matin de Pâque (son premier manuscrit se termine au chapitre 16: 8). En revanche, il insiste sur la bonté de Dieu plutôt que celle de Jésus, citant le jour où Jésus réprimanda un candidat disciple avec cette réplique surprenante : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu" (Marc10:18; Luc 18:19).

Donc si Jésus était Dieu il aurait répondu autrement. Vos propres textes vous entubent dans votre fausse croyance.

Cette citation de Jésus est pas décisive. Il peut s'agir d'une question rhétorique à ne pas prendre au pied de la lettre. Jésus voulait peut-être dire justement le contraire : « tu m'appelles bon, mais on sait que seul Dieu est bon, donc ne dois-tu pas reconnaître que je suis de nature divine? »

Cette citation de Jésus est pas décisive. Il peut s'agir d'une question rhétorique à ne pas prendre au pied de la lettre. Jésus voulait peut-être dire justement le contraire : « tu m'appelles bon, mais on sait que seul Dieu est bon, donc ne dois-tu pas reconnaître que je suis de nature divine? »
  • cest trop compliqué à comprendre pr @TIGELLIUS, parcequil a volontairement choisi de ne pas comprendre pour suivre coûte que coûte le new prophète..
  • Il est exactement comme les réligieux qui ont crucifié Jésus! Ils avaient beau voir des miracles extraordinaires..ils sétaient auto convaincu de ne pas croire, donc ils ont préféré croire que ses miracles étaient dorigine satanique et ont fini par le crucifier!
  • Quand quelqu'un a fermement décidé de ne pas croire, sauf miracle il ne croira pas, tu ny pourra rien! Sauf Dieu peut le sauver de sa mentalité corrompu!
  • Les musulmans qui deviennent chretiens ou qui apostasient lislam constatent eux memes la plupart du temps les contradictions et les bug de Mohamed et du coran, sans meme linterventation de quelqu'un...
  • Remarque quand @TIGELLIUS lis une phrase de jésus dans les evangiles, il dit cest marc,matthieu etc. qui lon dit pas jésus.. il ne veut en effet pas croire que ce sont des phrases de Jésus...
  • Moi par ex, quand je lis le coran, je prend pour acquis que cest Mohamed qui les a écrites, mais je sais très bien que ce n'est pas Dieu qui parle, même si Mohamed dit que cest Dieu... Mais comme je connais la voix de Dieu par ses anciennes révélations, je sais que ce nest pas Dieu qui parle dans le coran...
  • Lui cest un peu pareil...il est convaincu que cest Dieu qui parle dans le coran et non dans les evangiles, parceque quil croit en un dieu qui doit correspondre à sa façon de penser (ne meurt pas, ne se fatigue pas, ne se repens pas davoir etabli 1 roi etc..)..dans ce sens il adore une idole à son image sans le savoir! (dans sa tete Dieu ces comme un superhero sans sentiment, assis sur son trone, qui domine sur sa creation et qui sen fou delle etc..!)
  • Ainsi dès qu'il rencontre un Dieu qui sors de sa logique humaine il le rejette!
  • Malheureusement pour lui,il ne comprend pas qu'avec Dieu on ne joue pas dans la même cours et que Dieu n'a de compte à rendre à personne.. et dans les faits! personne ne le "comprend" clairement...mais ça cest trop élevé pr @TIGELLIUS... et cest cequil refuses de comprendre!

cdt.

Dernière édition:
Bientôt tu porteras une croix au cou. La citation est très claire mais tu me montres comment on peut detourner le sens, chose qu'a été faite par le passé par des pervers voulant donner le sens qu'ils voulaient.

Les musulmans qui deviennent chretiens ou qui apostasient lislam constatent eux memes la plupart du temps les contradictions et les bug de Mohamed et du coran, sans meme linterventation de quelqu'un...
Je te renvois cela valable aussi pour les chrétiens, oups pauliens, qui après avoir vu l'arnaque de l'impoosteur usurpateur qui a changé le message de Jésus ont compris la dérive de la secte paulienne.

Remarque quand @TIGELLIUS lis une phrase de jésus dans les evangiles, il dit cest marc,matthieu etc. qui lon dit pas jésus.. il ne veut en effet pas croire que ce sont des phrases de Jésus...
C'est normal car il n'y a aucune preuve que c'est Jésus qui a dit ou fait surtout de la part de "selon tel". D'ailleurs tu devrais savoir que Marc et Luc ne faisaient même pas partie des 12, alors leur fiabilité est la même que l'auteur d'Harry Potter.

Retour