Le thé marocain !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut pas en mettre beaucoup une demi figue séchée dans le thé...ça rend euphorique si tu y ajoutes la chiba alors tu dois t'éclater effectivement...:D

Non non en fait apparemment du thé extrêmement sucre avec de la chri7a et de la chiba ferait décoller
J'ai déjà essayer mais je dois pas avoir les bon dosages parce qu'à part un diabète j'ai rien eu d'autres :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ataya sarahouiya ça prend du temps effectivement, j'en fais rarement seulement quand j'ai des sénégalais à la maison, on fait les 3 normaux, très fort, foncé, ça cuit longtemps, sucre, na3na quand même parfois on aromatise avec un peu de sucre vanillé, une pastille valda à l'ancienne tu la frottes à l'intérieur de la théière lol... j'ai une théière spéciale pour le ataya sarahouiyya et une autre pour le thé à la menthe made Maroc...

Sans na3na3! Fort....foncé....pas trop sucré.....et ça prend bcp......bcp....bcp....de temps!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ataya sarahouiya ça prend du temps effectivement, j'en fais rarement seulement quand j'ai des sénégalais à la maison, on fait les 3 normaux, très fort, foncé, ça cuit longtemps, sucre, na3na quand même parfois on aromatise avec un peu de sucre vanillé, une pastille valda à l'ancienne tu la frottes à l'intérieur de la théière lol... j'ai une théière spéciale pour le ataya sarahouiyya et une autre pour le thé à la menthe made Maroc...
Punaiz tu viens de me faire penser au lait menthe la :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ataya sarahouiya ça prend du temps effectivement, j'en fais rarement seulement quand j'ai des sénégalais à la maison, on fait les 3 normaux, très fort, foncé, ça cuit longtemps, sucre, na3na quand même parfois on aromatise avec un peu de sucre vanillé, une pastille valda à l'ancienne tu la frottes à l'intérieur de la théière lol... j'ai une théière spéciale pour le ataya sarahouiyya et une autre pour le thé à la menthe made Maroc...

La menthe c'est très rare qu'on en mette! La seule chose qu'on ajoute c'est l'3alk (gomme d'arabic? Pas sûr du nom.....)


Le sucre, ils en mettent bcp....mais moi j'ai horreur du thé et du café sucré...bon mnt j'ai arrêté le café....et le thé j'en prend uniquement quand il fait très chaud.lol.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La menthe c'est très rare qu'on en mette! La seule chose qu'on ajoute c'est l'3alk (gomme d'arabic? Pas du sûr...)


Le sucre, ils en mettent bcp....mais moi j'ai horreur du thé et du café sucré...bon mnt j'ai arrêté le café....et le thé j'en prend uniquement quand il fait très chaud.lol.
Une vraie de vraie :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sissi au Sénégal aussi on met du dakandé (gomme d'arabique)...et le sucre généralement c'est le pain de sucre dans le papier bleu...on casse le pain de sucre avec le c ul des verres à thé, je faisais ça très bien à une époque avec les verres qu'on appelait les 8 chez nous...141750

La menthe c'est très rare qu'on en mette! La seule chose qu'on ajoute c'est l'3alk (gomme d'arabic? Pas sûr du nom.....)


Le sucre, ils en mettent bcp....mais moi j'ai horreur du thé et du café sucré...bon mnt j'ai arrêté le café....et le thé j'en prend uniquement quand il fait très chaud.lol.
 

Pièces jointes

  • ob_bde013_z.jpg
    ob_bde013_z.jpg
    24.1 KB · Affichages: 11
Haut