The wire

continue un peu Adebisi,tu n'es qu'au début ;)
J'ai fini la saison 1.
La 2eme moitié de la saison est mieux, mais je comprends toujours pas pourquoi cette série est censée être la meilleure, c'est une série assez bonne mais sans plus.
J'ai l'impression que c'est du marketing tout ça, un peu comme Bienvenue chez les Chtis qui a fait plein d'entrée alors que c'est une grosse bouse, sauf que The wire est loin d'être une bouse mais une bonne série trop surcotée.
 
Des bonnes series, vous avez spartacus, games of throne, the walking dead, breaking bad ( des classics quoi :D ) Après the wire j'ai l'integralité sur mon pc, mais j'arrive pas à commencer :D
 
J'ai fini la saison 1.
La 2eme moitié de la saison est mieux, mais je comprends toujours pas pourquoi cette série est censée être la meilleure, c'est une série assez bonne mais sans plus.
J'ai l'impression que c'est du marketing tout ça, un peu comme Bienvenue chez les Chtis qui a fait plein d'entrée alors que c'est une grosse bouse, sauf que The wire est loin d'être une bouse mais une bonne série trop surcotée.

Après chacun ses goûts mais pour moi c'est la meilleure série et de très loin.

C'est tellement réaliste; en même temps c'est un ancien journaliste et un ancien policier de Baltimore qui ont créé la serie donc ils savent de quoi ils parlent.
Même certains acteurs sont d'anciens detenus.

J'ai acheté le coffret integral y a 4 ans et tous les ans je me rematte l'integrale avec toujours autant de plaisir.

PS: moi c'est Breaking Bad que j'ai trouvé surcôté à mort, c'est vraiment lent, mou, pas credible, bref nul (selon moi bien sûr).
 

Hopkins

Problem Child
Après chacun ses goûts mais pour moi c'est la meilleure série et de très loin.

C'est tellement réaliste; en même temps c'est un ancien journaliste et un ancien policier de Baltimore qui ont créé la serie donc ils savent de quoi ils parlent.
Même certains acteurs sont d'anciens detenus.

J'ai acheté le coffret integral y a 4 ans et tous les ans je me rematte l'integrale avec toujours autant de plaisir.

PS: moi c'est Breaking Bad que j'ai trouvé surcôté à mort, c'est vraiment lent, mou, pas credible, bref nul (selon moi bien sûr).

quelle est ta saison préférée?
 
Des bonnes series, vous avez spartacus, games of throne, the walking dead, breaking bad ( des classics quoi :D ) Après the wire j'ai l'integralité sur mon pc, mais j'arrive pas à commencer :D
jte garantie que si tu commences, tu pourras plus t’arreter
et quand tu auras vu tout les épisodes tu déclareras que c’est ta série préférée lol
 
j'aime bien aussi mais je préfère les 2 premières.. mais je ne sais pas pourquoi,,j'adore plus la 2ème (l'idéalisme de frank le docker qui fait tout pour sauver le boulot des siens,le cynisme du "greek"...Etc)

J'aime bien la 2 aussi, c'est clair que le Frank le docker qui est prêt à tout pour sauver le taf de ses gars est un grand perso.
On est loin du syndicaliste français lol

Mais dans la 3 on voit l'evolution de Stringer Bell qui passe en mode homme d'affaire, y a des nouveaux persos et y a beaucoup de rebondissement (je ne vais pas trop spoilé pour ceux qui n'ont pas vu).
 

nkin00

VIB
Marlo est vraiment chaud!

En plus dans la vraie vie l'acteur qui joue Marlo est un éducateur pour les jeunes du ghetto.
J'éspère juste que les petits dont ils s'occupent ne prenent pas exemple sur son perso dans la serie sinon c'est mal barré.

Je savais Pas !

Paraît que snoop est une vraie caillera de b-more

D'ailleurs il a été arrête pour trafic de stup il y'a pas longtemps !
 

Hopkins

Problem Child
J'aime bien la 2 aussi, c'est clair que le Frank le docker qui est prêt à tout pour sauver le taf de ses gars est un grand perso.
On est loin du syndicaliste français lol

Mais dans la 3 on voit l'evolution de Stringer Bell qui passe en mode homme d'affaire, y a des nouveaux persos et y a beaucoup de rebondissement (je ne vais pas trop spoilé pour ceux qui n'ont pas vu).


ouais je trouve stringer trop class (surtout dans la 1ère saison lorsqu'il va à l'unif et qu il donne des cours d économie à ses sbires hahhaha),, maintenant je t'avoue que j'aime pas trop le personnage de marlo et il prend de plus en plus le pouvoir après donc... :s
 
salam

qui regarde cette série? excellente,,je suis entrain d'enchainer les épisodes dela premiere saison..Apparemment,c'est la série préfèrée de Obama lol et il adore le personnage de OMAR..
moi je préfère Mcnulty,trop marrant!!!:D


Omar, c'est mon personnage préféré aussi!! Et parmi les gamins, mon préféré, c'était Duquan .. mais bon, il ne finit pas très bien ..

J'ai surkiffé cette série, j'ai vu toutes les saisons, super bien écrit !

Par contre, ça fait flipper sur l'état des quartiers défavorisés aux USA ...

J'ai aussi regardé toutes les saisons de Mad Men et des Sopranos. Je les ai trouvé pas trop mal, mais rien à voir avec The Wire...
 
ouyais c'est clair,,, j'avoue que les parties avec Stringer bell puis la saison des dockers étaient les meilleurs

bizarrement, je n'ai pas trop aimé la saison des dockers ...

par contre, j'ai bien aimé toutes les autres saisons sur les autres institutions: l'éducation, la police, les politiciens tous pourris (Clay Davis lol "Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit")

Sinon, pour tous les fans, David Simon avait aussi tourné une autre mini-série avant The Wire, ça s'appelle The Corner, je l'ai vu, c'est pas mal du tout. Âmes sensibles, s'abstenir, car c'est très focalisé sur les toxicomanes, mais c'était quand même une très bonne série et ce qui est drôle, c'est qu'on retrouve pas mal d'acteurs de the Wire, dans des rôles diamétralement opposés: Cédric Daniels, Lester Freamon, etc :)
 
Ouai moi aussi avec sous-titres. Tu savais que les acteurs ont étudié l'accent de Baltimore.
En plus en vrai Mc Nulty et Stringer Bell sont des acteurs anglais.
Donc ils ont fait un formidable boulot pour paraître vrai.


oui, ils sont tous les 2 Britanniques mais je crois que l'acteur qui fait McNulty vit depuis longtemps aux USA
 
il a joué dans oz , tout comme body , avon , rawls , carver et slim charles , bref du beau monde :D


slim charles, c'était un des plus charismatiques aussi ! c'était marrant la scène ou Stringer Bell lui demande de tuer Senator Clay Davis lol

par contre, celui que je ne pouvais pas saquer, c'était le mec du Wu Tang Clan, Method Man, Cheese, le neveu de Prop Joe
 
Au fait Avicenne,, comment t'as trouvé le concept de "Amsterdam" dans la saison 3 de "the wire"? lol c'était hyper intelligent avec les supérieurs qui harcèlent les flics pour faire du chiffre et enjoliver les stats et puis un mec transforme un quartier de baltimore en Amsterdam pour faire baisser le crime ^^ pas mal lol


c ce que j'ai trouvé de plus intéressant ds cette série ! On voit bien que finalement, les "braves gens" des quartiers défavorisés sont contents qu'on les débarasse des dealers

je crois qu'à la fac de nanterre, il y a un prof de socio qui utilise cette série, ça ne m'étonnerait pas que cette expérimentation du Major Colins y tienne une grande place ...
 

Hopkins

Problem Child
bizarrement, je n'ai pas trop aimé la saison des dockers ...

par contre, j'ai bien aimé toutes les autres saisons sur les autres institutions: l'éducation, la police, les politiciens tous pourris (Clay Davis lol "Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit")

Sinon, pour tous les fans, David Simon avait aussi tourné une autre mini-série avant The Wire, ça s'appelle The Corner, je l'ai vu, c'est pas mal du tout. Âmes sensibles, s'abstenir, car c'est très focalisé sur les toxicomanes, mais c'était quand même une très bonne série et ce qui est drôle, c'est qu'on retrouve pas mal d'acteurs de the Wire, dans des rôles diamétralement opposés: Cédric Daniels, Lester Freamon, etc :)


J'ai un avis mitigé sur la saison des dockers: d'abord McNulty n'a pas un grand role dans cette saison (pourtant j'adore son personnage) et puis on ne voit plus les Avon, String Bell (trop classe)..Etc mais en même temps, cette saison est super émouvante! le docker qui se bat pour les siens ,pour sauver les dockers et leurs familles malgré la crise,l'avènement des nouvelles technologies...Etc C'est puissant!
 

Hopkins

Problem Child
c ce que j'ai trouvé de plus intéressant ds cette série ! On voit bien que finalement, les "braves gens" des quartiers défavorisés sont contents qu'on les débarasse des dealers

je crois qu'à la fac de nanterre, il y a un prof de socio qui utilise cette série, ça ne m'étonnerait pas que cette expérimentation du Major Colins y tienne une grande place ...


hahahah HAAAAAAAMSTERDAAAAAAAAAM lol
Stringer bell qui allait à l'unif et devenait petit à petit un businessman ,,

d'ailleurs tu sais que le personnage de Stringer bell sera peut être le prochain James bond (1er James bond black) ;)
 
bon je viens de terminer les 5 saisons , pour ma part elle a décliné dès que les barksdales sont tombés , le marlo stanfield n'a pas le charisme de avon et stringer , bref , par contre le coup tordu de macnullty lors de la dernière saison j'adore :D

Quand Stringer Bell meurt, on se doute que ce ne sera plus aussi prenant. Quel charisme !
 
Je ne sais pas pour vous, mais la série m'a beaucoup touchée. La misère sociale, le meurtre facile, les enfants condamnés à se droguer ou dealer..

La mort d'Omar est surprenante et plutôt révélatrice..
 
Haut