Théâtre de bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
@EvilCow en train de regarder un de ses films d'horreur et de manger au même temps des pipas en crachant la coque un peu partout dans la chambre désastreuse après une semaine de casaniage (le mot dérive de l'adjectif casanier voir l’encyclopédie arijjienne pour plus d'info) elle frotte un peu partout et médite parfois sur une khnouna collée au fond de son nez. Depuis qu'elle est en chômage, elle n'aime pas être dérangée sauf pour les repas. Elle entend des pas fort s'approchant de sa chambre et commence à tourner ses yeux à droite et à gauche en pensant à qui pourrait oser s'approcher de sa chambre surtout avec l'odeur puante des restes encombrés à la poubelle près de la porte.

Une voix l'appelle : evilcow ! habilles toi vite vite! et descend mais avant prend une douche !
c'était la voix de sa mère @Drianke et quand elle est en rage, elle ne rigole pas.

@EvilCow un peu stressée de savoir la cause de cet empressement, et surtout de devoir descendre jusqu'au rez de chaussé avec ses pieds et de prendre une douche. elle jette le paquet de chocolat qu'elle comptait dévorer et cherche quelques vêtements.

@EvilCow : maman qu'est ce qui se passe?

@Drianke : de bonne nouvelle! on a des invités mais pas n'importe quels invités.

le père d'evilcow (il faut un père :rolleyes:) @LePireMoche2 : ma chère evilcow cette semaine j'ai reçu deux propositions de deux gentlemens pour t'épouser, je suis tellement fière de toi (le dit en ayant l’amertume de devoir laisser son bébé à un inconnu).

@Drianke : cette fois c'est sûrement le bon; tu vas suivre mon conseil et tu vas te taire ! tu m'as entendu hein! aucun mot de ta bouche !

@EvilCow n'ayant plus les forces de résister : d'accord maman.

La porte sonne, ils ouvrent. @Mercipapa (dans le rôle de la mère) @PetiteLouve (la soeur) et @Ebion (le prétendant) sont à la porte.
@Drianke : marhba, hada nhar kbir et se jette sur mercipapa pour l'embrasser, elle nghaz @LePireMoche pour qu'il soit plus chaleureux.

@Mercipapa : Bonjour madame drianke (avec un sourire en s'efforçant de tendre ses joues, mercipapa est une canadienne qui ne comprend pas la darija) alors où ma future belle fille?

@PetiteLouve : toute timide salut rapidement, se fait discrète en cherchant une prise pour son portable déchargé.

@Ebion : encore plus timide, il n'arrive pas à croire qu'il réalise son rêve d'épouser sa bien aimé @EvilCow. Tout heureux, il chope des petits regards pour voir si elle est là en cachant la montée de son stress.

@EvilCow : reste stonnée mitigée et en essayant de garder son calme (elle a fait une semaine de cauchemar et aujourd'hui le cauchemar se réalise !)

à suivre

@Drianke invite ses invités à se placer au salon, elle a déjà tout préparé, les gâteaux d'amandes, les salés, les soirées, les jus, la pastilla sucrée en voulant impressionner sa future belle famille mais bien sûr grâce à l'aide de @DonaNikita la tayaba du quartier.

@LePireMoche2 avec sa canne, elle a parcourus tout le quartier arabe pour rassembler les ingrédients aidé par son fils
@ElmaghrebiB (il travail comme plombier dans le quartier européen et a pris une journée de congé pour le bien de sa sœur)

@Mercipapa en appréciant la décoration de l'endroit, elle observe avec adoration la maison au design traditionnel et s'étonne de leurs goûts : j'aime bien le décor, il est Fantastique !

@Drianke : en effet, ça m'a coûté une fortune et plusieurs années de travail avant de réaliser mon rêve et faire naître ce bijou (toute fière de sa maison);

la discussion entre les deux dames durent quelques minutes avant que @Mercipapa demande : mais où est @EvilCow?

@diranke : elle est à la cuisine pour nous apporter les jus. @EvilCow ! dépêches toi !

@EvilCow qui s'occupait d’aiguiser un couteau en imaginant les pires scènes de meurtre possible sursaute en entendant la voix de sa mère. Elle demande à @DonaNikita si elle a fini sa préparation.

@Ebion tout timide et un peu abasourdi était assis avec @LePireMoche2 qui s’enquérit de la situation financière de son futur beau fils.

@LePireMoche2 : alors mon fils, mon ami @KINGjulian m'a dit que tu travailles dans une multinationale et que tu gagnes bien ta vie.

@Ebion : père (il le considère déjà son père), tu me trouves désolé de devoir t'annoncer que mon dossier de recrutement et encore en étude pour un cabinet d’expertise comptable, je suis confiant que mon cv les plaira et ne crainds rien pour ma femme, ma mère s'occupera de tout.

@LePireMoche2 n'a plus les mots, elle regarde drianke et ris fortement : mais voyons mon fils, il faut compter sur soi !

to be continued

(Funérarium Générale de Bladi City)

Ce qui devait arrivé, arriva. le grand @Arijj mourra (ta ta taaaaaaaaa - music de fond pour insisté sur le côté dramatique)

Après une semaine au soin intensif du service HDC, @Arijj décida qu'il étant de temps de partir. De quitter ce monde, dans lequel il n'aurait jamais pu correspondre.

Famille et Amis sont présent au funérarium pour un moment de recueillement avant son incinération.

@Mercipapa (marmonnant dans ses larmes et de manière incompréhensible)

ya oulidi! ya hayati! mchit ou khalitni bel mossiba kehla @PetiteLouve

chkoun li radi i jiblia l'flouss daba?? kama radia n'3ach? khtek 3arfa gheir takoul ou tan'3ass!

Kiffech radi n'tféyéch 3ala jarati bel million fi bostami?

@PetiteLouve

Mama l'hbiba l'3aziza! Sabri Sabri! hada houwa li ktab Lah

@LePireMoche2 (effondré par la perte de son ami cher et proche à son cœur ne peut contenir sa peine et pleurer comme un bébé à qui on aurait refusé de céder à son caprice)

(pleurs) qu'a donc (pleurs) ce monde (pleurs) à m'off(pleurs) à m'offrir après (pleurs) m'avoir (pleurs) (pleurs) (pleurs) prit mon unique (pleurs) (pleurs) (pleurs) (pleurs) (pleurs) (et encore des pleurs.......!!!!!!!)

son épouse @mims95 se précipite vers lui et le prend dans ses bras

ya layli, ya hayati, ya habibi, ya nour Allah i sabrek! je suis là por twa chiri

(Dr @misschemsy31 et sa consoeur @Louisiane on également été convié et qui refuserai un repas gratuit??)

@misschemsy31

N'est-ce pas touchant de voir une telle dévotion et affection envers son ami?

@Louisiane

oui.....très......je pensais que le dr @Vomito serait présent.....je le trouve tellement charmant avec sa moumoute :love:

@misschemsy31

mmmmmm ce triangle contient une farce des plus exquise (s'adressant à l'une des serveuses) Excusez moi gente demoiselle, qu'est-ce donc ce délicieux mets?

@Belisama

nous appellons cela "le bermude" un croc et nous voilà perdu dans un océan de saveur

@misschemsy31

mes compliments au chef

@Belisama

Notre chef n'est autre que le grand, l'incroyable, le magnifique @ElmaghrebiB

@Drianke s'adressant à l'imam @KINGjulian

Monsieur l'curé, désirez vous un petit canapé kosher? filet de veau sur le lit foie de morrue

@KINGjulian

ji prifire li socisse knaki si vopli bien

@Drianke

On reconnaît ici un homme plein de bon goût! c'est tellement rare de nos jours.

Retour