Théorie du genre : le boycott fait un flop

"Tous mobilisés pour sauver nos enfants d'une théorie du genre mensongère et traumatisante !" "Vaincre ou mourir !" Les slogans mi-anxiogènes, mi-belliqueux ont-ils fait leur temps ? En lançant une seconde journée nationale de "retrait de l'école" deux semaines tout juste après la première, Farida Belghoul espérait, sans doute, battre un fer encore chaud. Or, si en fin de journée le ministère de l'Éducation nationale ne disposait pas encore de chiffres précis, la JRE de lundi semble avoir été peu suivie.

À l'école Alfred Binet de Meaux, qui a connu le 27 janvier jusqu'à 40 % d'absentéisme, rien à signaler. "Les seuls absents sont les enfants malades", assure la directrice adjointe de l'école. Pas de "théorie du genre" dans les mots d'excuse, pas plus que de "réunion solennelle de famille" - le motif conseillé, dans leur SMS aux parents, par les organisateurs du mouvement. "Il y a quinze jours, le directeur a écrit un mot aux parents qui avaient choisi de participer pour les rassurer, leur expliquer le principe des ABCD de l'égalité et leur proposer d'en discuter individuellement avec lui", précise-t-elle.

Ce travail d'apaisement, largement mené par les enseignants du primaire et le ministère de l'Éducation nationale, pourrait avoir porté ses fruits ce lundi. "Nous n'avons eu aucun écho, il semble que cela n'a pas eu autant d'impact", confirme Paul Raoult, président de la FCPE, la principale fédération de parents d'élèves. "C'est logique, poursuit-il. La première fois il y a eu un effet de surprise, certains parents ont pu se laisser berner. Ceux qui retirent aujourd'hui leurs enfants sont, je crois, de vrais membres du mouvement." Paul Raoult dit cependant remarquer une inquiétude persistante chez certaines familles, qui ne souhaitent pas être associées aux extrémismes et refusent le boycott, mais s'interrogent néanmoins sur les contenus des enseignements. "On ne peut pas ne pas prendre cela en compte, estime-t-il. Il faut un vrai dialogue, individuel."

Des enfants troublés
De fait, la mobilisation du 27 janvier avait été éparse mais impressionnante : une centaine d'écoles sur 48 000, jusqu'à 50 % d'élèves concernés. "Il y a eu cinq absents dans ma classe la première fois, une dizaine chez d'autres collègues", témoigne un instituteur d'une école de Seine-Saint-Denis. "Un seul, Marwan, avait le lendemain un justificatif clair. Il m'a dit, un peu gêné, que sa mère avait essayé de lui expliquer de quoi il retournait mais qu'il n'avait rien compris."

Du coup, la liste est la suivante : boxeuse, coiffeur, caissier, directrice, ouvrière, mécanicienne, serveur, acteur. Et puis mon regard se porte sur Marwan. Il est angoissé comme jamais, son cahier est complètement raturé, et, nerveusement, il a classé tous les métiers de fille ensemble, en changeant pour faire bonne mesure le boxeuse en boxeur... Il a fallu le calmer, lui expliquer que ce n'était que de l'orthographe." Le 10 février, cependant, Marwan était en classe - comme tous les autres.

http://www.lepoint.fr/societe/theorie-du-genre-le-boycott-fait-un-flop-10-02-2014-1790325_23.php

les pauvres gosses pris en otage pour des motifs politiques et qui ne savent plus ou ils en sont....
 
Dernière édition:

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Des enfants troublés
De fait, la mobilisation du 27 janvier avait été éparse mais impressionnante : une centaine d'écoles sur 48 000, jusqu'à 50 % d'élèves concernés. "Il y a eu cinq absents dans ma classe la première fois, une dizaine chez d'autres collègues", témoigne un instituteur d'une école de Seine-Saint-Denis. "Un seul, Marwan, avait le lendemain un justificatif clair. Il m'a dit, un peu gêné, que sa mère avait essayé de lui expliquer de quoi il retournait mais qu'il n'avait rien compris."

Du coup, la liste est la suivante : boxeuse, coiffeur, caissier, directrice, ouvrière, mécanicienne, serveur, acteur. Et puis mon regard se porte sur Marwan. Il est angoissé comme jamais, son cahier est complètement raturé, et, nerveusement, il a classé tous les métiers de fille ensemble, en changeant pour faire bonne mesure le boxeuse en boxeur... Il a fallu le calmer, lui expliquer que ce n'était que de l'orthographe." Le 10 février, cependant, Marwan était en classe - comme tous les autres.


les pauvres gosses pris en otage pour des motifs politiques et qui ne savent plus ou ils en sont....

Et oui, les angoisses des parents font les névroses des enfants.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
rassurer à quel sujet ?
que tous les français ne sont pas des moutons près à suivre la moindre rumeur non fondée ?
qu'ils sont capables de reflechir ?
tu peux raconter ce que tu veux, on en a discuté avec des chefs d'établissements et c'est pas une rumeur

j'invite d'ailleurs tous ceux qui ont encore des doutes à prendre rendez vous et à en discuter avec les concernés
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tu peux raconter ce que tu veux, on en a discuté avec des chefs d'établissements et c'est pas une rumeur

j'invite d'ailleurs tous ceux qui ont encore des doutes à prendre rendez vous et à en discuter avec les concernés
Les chefs d'établissement ont dit quoi précisement ?
 
Si au lieu du "ministère de l'éducation nationale " on avait un " ministère de l'instruction publique", les choses, à mon avis, deviendraient plus claire.
Cela dit, la seule solution est, pour les parents, le libre choix de l'école de leurs enfants. Il faut développer l'enseignement libre, typre "loi Debré ".
Il est normal que les parents choisissent qui leur enfants fréquentent.
Un père qui ne peut pas choisir l'enseignement donné à ses enfants n'est pas un homme libre.
 
tu peux raconter ce que tu veux, on en a discuté avec des chefs d'établissements et c'est pas une rumeur

j'invite d'ailleurs tous ceux qui ont encore des doutes à prendre rendez vous et à en discuter avec les concernés
j'ai éte en entretien avec la directrice avec tous les autres parents d'éleves, pour qu'on puisse donner l'info a tous les parents. Et bien non cela est bien une rumeur car de toute facon elle m'expliquer la directrice que l'interet de l'ecole ce n'est pas d'enseigner la soi disant théorie du genre car cela n'existe pas et puis ce n'est pas leur role c'est une rumeur lance par l’extrême droite. Apres il fallait expliquer aux parents ce qui en était et ca je dois dire que ca ete difficile, car ils étaient en folies et ne croyaient pas la directrice c'est pour cela qu'elles a fait intervenir les parents d'éleves:cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai éte en entretien avec la directrice avec tous les autres parents d'éleves, pour qu'on puisse donner l'info a tous les parents. Et bien non cela est bien une rumeur car de toute facon elle m'expliquer la directrice que l'interet de l'ecole ce n'est pas d'enseigner la soi disant théorie du genre car cela n'existe pas et puis ce n'est pas leur role c'est une rumeur lance par l’extrême droite. Apres il fallait expliquer aux parents ce qui en était et ca je dois dire que ca ete difficile, car ils étaient en folies et ne croyaient pas la directrice c'est pour cela qu'elles a fait intervenir les parents d'éleves:cool:
elle vous a endormi avec des paroles... on s'en fou du nom que ca porte (théorie du genre ou sexualisation éducative....), c'est déjà en expérimentation dans plusieurs établissements
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
que ca va être mis en œuvre quoi que vous fassiez... ils disent aussi qu'ils ne l'accepteraient pas dans leurs établissements et que si on les y oblige ils démissionneront (mais ca on y croit pas trop)
j'ai éte en entretien avec la directrice avec tous les autres parents d'éleves, pour qu'on puisse donner l'info a tous les parents. Et bien non cela est bien une rumeur car de toute facon elle m'expliquer la directrice que l'interet de l'ecole ce n'est pas d'enseigner la soi disant théorie du genre car cela n'existe pas et puis ce n'est pas leur role c'est une rumeur lance par l’extrême droite. Apres il fallait expliquer aux parents ce qui en était et ca je dois dire que ca ete difficile, car ils étaient en folies et ne croyaient pas la directrice c'est pour cela qu'elles a fait intervenir les parents d'éleves:cool:

Deux versions des faits ... et le ministère de l'éducation nationale il en dit quoi ?
 
C'est bien plus qu'une rumeur

c'est ça,
Le gouvernement a tout mis à plat, mais c'est plus qu'une rumeur
Farida Belghoul refuse les interview avec des journaux serieux, fait de smonologues hevite tout debat constructif...
les ministres eux y sont allé.
tu as vu l'emission de Taddei vendredi ?
franchement la journaliste qui defendait la 'rumeur' s'est fait gentiment humiliée par l’incohérence de ses propos on comprend que Farida ne veuille pas d'interview, tout comme Drianke qui m'a blacklisté par lassitude de devoir justifier ses propos et assumer ses positions
Mais J'oublier tu es pour la sexualité enfantile ..


encore tes insinuations nauséabondes
tu n'as même pas le courage de dire franchement ce dont tu m'accuse.

quand on a aucun arguments on diffame et on insulte,
minable
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tu as raison je vais appeller l'inspecteur academique de mon secteur, et puis de toute facon tous les soirs je demande les activites faites a l'ecole et je saurais si elle a mentis
Oui mais en dehors de ca je pense que il est plus que temps de donner une version officielle de la chose parce qu'entre rumeurs et inquiétudes on s'en sort pas !
 
tu peux raconter ce que tu veux, on en a discuté avec des chefs d'établissements et c'est pas une rumeur

j'invite d'ailleurs tous ceux qui ont encore des doutes à prendre rendez vous et à en discuter avec les concernés

c'est ça.
la théorie du genr en'existe pas sous la forme dont parle farida, mais c'est pas des rumeurs... faites moi encore rire.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
ils vont te répondre que la sexualisation de l'éducation doit être encadré dés le plus jeune âge pour garantir l'égalité homme/femme sur le marché du travail
Non mais ils ont répondu de manière officielle ou pas ? Si oui qu'est ce qui a été dit ?
Elle a deja ete donné, l'ABCD des chances est une phase experimentale pour combattre le sexisme.
Et c'est quoi l'ABCD des chances précisement ?
 
Non mais ils ont répondu de manière officielle ou pas ? Si oui qu'est ce qui a été dit ?

Et c'est quoi l'ABCD des chances précisement ?

c'est le projet, tu dois pouvoir le trouver sur le net.
le but est simple, casser les prejugés de genre.
du type les hommes deviennent pompier et les femmes infirmieres.
essayer de sortir du carcan du sexisme pour que chacun des genre ai des choix plus large.

pour reprendre un intervenant, on a deja l'egalité des droits, desormais il faut l'egalité des chances
 
farida ou Hadda, théorie du genre ou d'un autre genre.... c'est pas l'appellation le problème

je ne parle pas de l'appelation, la fameuse 'théorie du genre' n'existe pas.
il y a eu des etudes de genre, qui etudient la maniere dont les genre se developpent dans la société, la maniere dont la société influe sur la construction de la masculinité et de la feminité.
effectivement certains extremistes feministes ont fait des trucs debiles dans le nord de l'europe, mais aucun rapport avec le programme en France
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
c'est le projet, tu dois pouvoir le trouver sur le net.
le but est simple, casser les prejugés de genre.
du type les hommes deviennent pompier et les femmes infirmieres.
essayer de sortir du carcan du sexisme pour que chacun des genre ai des choix plus large.

pour reprendre un intervenant, on a deja l'egalité des droits, desormais il faut l'egalité des chances
Ok bin je vois pas ou se trouve le mal ...

http://www.education.gouv.fr/cid4006/egalite-des-filles-et-des-garcons.html
 
pour que les femmes accede plus facilement au pouvoir, il faut changer les mentalités, pour changer les mentalité il faut eduquer les futurs generations.
je suis d'accord avec toi mais deja changer cela maintenant, c'est a dire que la femme doit avoir plus de chois en matiere de garde d'enfants, d’opportunité professionnelles et puis apres apprendre cela aux enfants
 
Perso je suis tout a fait d'accord pour que l'on soit vigilant sur les contenus, avec comités d'ethiques s'il le faut.
mais d elà a creer un mouvement anti gouvernemental à la premiere rumeur venue, surtout mensongère il y a une marge
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
dans la vie en général plutot.
qu'entend tu par sexualisation de l'éducation, c'est tres tendancieux comme terme.
l'étude a été mené en milieu professionnel

les stéréotypes de sexe qui sont ancrées en chaque individu et qui catégorise ce qui est masculin ou féminin
 
je suis d'accord avec toi mais deja changer cela maintenant, c'est a dire que la femme doit avoir plus de chois en matiere de garde d'enfants, d’opportunité professionnelles et puis apres apprendre cela aux enfants

les hommes doivent pourvoir etre des hommes au foyer sans passer pour des 'effeminés' aussi
le probleme c'est que la base des droits est la desormais c'est le regards des autres qu'il faut changer.
Et apres des milliers d'année de patriarcat c'est une tache enorme.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non mais ils ont répondu de manière officielle ou pas ? Si oui qu'est ce qui a été dit ?

Et c'est quoi l'ABCD des chances précisement ?
non, y a pas de réponses vraiment officielle... il ne peut pas y en avoir, c'est encore en train d'être expérimenté.. on aura les résultats au mois de septembre surement
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
le probleme c'est qu'il y a eu des derives dans d'autres pays, et que depuis le mariage pour tous l'extreme droite surfe sur la vague 'défense de la famille en danger' pour se renouveller.
Merci pour cet éclaircissement. Le débat est clos pour ma part, même si je n'ai pas d'enfants.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je ne parle pas de l'appelation, la fameuse 'théorie du genre' n'existe pas.
il y a eu des etudes de genre, qui etudient la maniere dont les genre se developpent dans la société, la maniere dont la société influe sur la construction de la masculinité et de la feminité.
effectivement certains extremistes feministes ont fait des trucs debiles dans le nord de l'europe, mais aucun rapport avec le programme en France
c'est justement cette construction de la masculinité et de la féminité que l'éducation national veut détruire
 
Haut