Théorie du genre : le boycott fait un flop

Ca c est drole :)
Cite l article stp.
Le Figaro c est parfois aussi crédible que " LA voie de la Russie".
Le terme déterminisme est parfait .
Pour ma part, je n ai jamais renié les differences comportementales entre Homme et Femme.
Le sujet n est pas les relations sociales entre hommes et femmes, mais ceux qui échappent a cette norme.
Je suis meme plutot BDSM, mes maitresses adorent.

Que se passe t il quand un primate joue avec une poupée ? Ou une avec des Legos ?

Le sadisme est une perversion humaine. Car on a un cerveau et un contexte social. Justine et le Divin Marquis en sont témoins:)

Ce qu on voit comme du sadisme chez les animaux est leur préter des pensées antropomorphiques.

Une de mes chattes a laisser crever un de ses bébés. Ca m a foutu en colere sur le moment Il s avere que il était handicapé, et ses pattes arrieres ne fonctionnaient pas .
Finalement, elle était pas si idiote pour la préservation de l espece ...
http://www.lefigaro.fr/sciences/201...es-chimpanzes-femelles-jouent-a-la-poupee.php
A votre service !
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
y en a qui cofondent baratin et arguments, le type te raconte sa vie en croyant que c'est la norme, le model a suivre :D

ni homme ni femme......de quel genre êtes vous ?
.

mdr ... du genre paumés :D

" si la pédérastie n'est pas mauvaise , rien n'est mauvais " abraham lincoln .

bon lui il a parlé d'esclavage ... maus je suis sûr il serait d'accord avec ça :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Abraham Lincoln ???
Si on commence a citer les chasseurs de vampire. bientôt on citera aussi Jan Van Helsing ..
( Celui la, bien sur :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Udo_Holey )
.

j'ai eu beaucoup de mal à saisir ta vanne j'ai du googler chasseur de vampire et tout , je ne connaissais pas :D

une question : crois tu qu'il est possible d'enseigner aux mômes les bonnes valeurs sans ces amas de conneries que vous nommez théories ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
.

j'ai eu beaucoup de mal à saisir ta vanne j'ai du googler chasseur de vampire et tout , je ne connaissais pas :D

une question : crois tu qu'il est possible d'enseigner aux mômes les bonnes valeurs sans ces amas de conneries que vous nommez théories ?
Le but était un peu de faire googler :)
Merci d avoir fait l effort, beaucoup n auraient pas cherché a comprendre.

Je ne pense pas qu on puisse donner des bonnes valeurs a des momes avec des conneries.
La "théorie" en question est surtout un slogan publicitaire pour Christine Boutin et ses amis de Civitas.

Par contre, je crois que donner a des enfants des notions de tolérance, de la capacité a l auto-détermination, et pas (trop) de préjugés, c est peut etre pas si mal.
Les miens semblent se porter bien malgré tout ca, et paraissent relativement équilibrés :)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Le but était un peu de faire googler :)
Merci d avoir fait l effort, beaucoup n auraient pas cherché a comprendre.

Je ne pense pas qu on puisse donner des bonnes valeurs a des momes avec des conneries.
La "théorie" en question est surtout un slogan publicitaire pour Christine Boutin et ses amis de Civitas.

Par contre, je crois que donner a des enfants des notions de tolérance, de la capacité a l auto-détermination, et pas (trop) de préjugés, c est peut etre pas si mal.
Les miens semblent se porter bien malgré tout ca, et paraissent relativement équilibrés :)
.

d'accord ... mais " capacité à l'auto- détermination " à cet âge , dans son choix de sport , de dessins animés ou encore du parfum de sa glace ... mais sil il a un zizi la nature s'est déjà chargé de ce "genre" de détermination , pareil si c'est une fille ... on ne discute pas les ordres de mère nature ... sinon c'est le bordel après :D

3andak tu te brûles les doigts :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
.

d'accord ... mais " capacité à l'auto- détermination " à cet âge , dans son choix de sport , de dessins animés ou encore du parfum de sa glace ... mais sil il a un zizi la nature s'est déjà chargé de ce "genre" de détermination , pareil si c'est une fille ... on ne discute pas les ordres de mère nature ... sinon c'est le bordel après :D

3andak tu te brûles les doigts :)
Pourquoi " a cet age" ?
Justement !
C est dans les premieres années que le caractere se forge.

Que en tant que parent on peut les formater a une pensée, ou lui ouvrir l esprit en leur donnant les armes de penser par eux meme.
Le but n est pas d en faire des homos ou des futures victimes de pédophile ?
Quel parent serait d accord avec un programme scolaire qui aurait ce but ?
Et on est beaucoup de parents a ne pas s inquiéter ....

La nature s est effectivement de donner un physique avec un pénis ou un vagin.
Les attirances sexuelles ne sont pas liée a ces détails.
Je doute que l apprentissage de la tolérance change l orientation sexuelle d un enfant dans son futur ...

Les ordres de Mere Nature sont deja chamboulés, meme dans les sociétés ou la religion le prohibe depuis le plus jeune age.
Alors on fait quoi ?
On tappe dessus, on décide que ca n existe pas ou on fait avec, en ouvrant les bras et avec le sourire ?

Ps : ca veux dire quoi 3andak ? Je ne comprend pas votre langue :p
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Pourquoi " a cet age" ?
Justement !
C est dans les premieres années que le caractere se forge.

Que en tant que parent on peut les formater a une pensée, ou lui ouvrir l esprit en leur donnant les armes de penser par eux meme.
Le but n est pas d en faire des homos ou des futures victimes de pédophile ?
Quel parent serait d accord avec un programme scolaire qui aurait ce but ?
Et on est beaucoup de parents a ne pas s inquiéter ....

La nature s est effectivement de donner un physique avec un pénis ou un vagin.
Les attirances sexuelles ne sont pas liée a ces détails.
Je doute que l apprentissage de la tolérance change l orientation sexuelle d un enfant dans son futur ...

Les ordres de Mere Nature sont deja chamboulés, meme dans les sociétés ou la religion le prohibe depuis le plus jeune age.
Alors on fait quoi ?
On tappe dessus, on décide que ca n existe pas ou on fait avec, en ouvrant les bras et avec le sourire ?

Ps : ca veux dire quoi 3andak ? Je ne comprend pas votre langue :p
.

dans plus de 95% des cas les attirances sexuelles sont liées à ces détails !

donne moi des exemples concret de ce que tu appelles " armes de penser par eux même " pour un gamin de 6 ou 7 ans ! à part l’algèbre la géométrie ou autres disciplines déjà présentes dans tout les enseignements élémentaires ...
 
.

d'accord ... mais " capacité à l'auto- détermination " à cet âge , dans son choix de sport , de dessins animés ou encore du parfum de sa glace ... mais sil il a un zizi la nature s'est déjà chargé de ce "genre" de détermination , pareil si c'est une fille ... on ne discute pas les ordres de mère nature ... sinon c'est le bordel après :D

3andak tu te brûles les doigts :)

mais qui remet en cause cela ?
 
Les attirances peut être, les pratiques pas toujours :)

tout a fais.
l'education va determiner la manière dont va s'exprimer la sexualité de chacun, tout comme la manière dont va s'exprimer la virilité ou la feminité.
mais elle ne peut changer ni le fait d'être un homme ou une femme ni le fait d'être attirer par des hommes ou des femmes.
 
La sexualité d'un individu, homme comme femme peut aussi être induite par des experiences de l'enfance( abus ou autres) ou plus simplement par un problème de relationnel avec l'autre sexe
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
.

dans plus de 95% des cas les attirances sexuelles sont liées à ces détails !

donne moi des exemples concret de ce que tu appelles " armes de penser par eux même " pour un gamin de 6 ou 7 ans ! à part l’algèbre la géométrie ou autres disciplines déjà présentes dans tout les enseignements élémentaires ...
C est ce que je m efforce de faire avec mes enfants. Ne pas seulement leur apprendre des choses simplement parce que vu ma position, ils croiront tout sans mettre en doute, mais leur expliquer aussi pourquoi, quelle logique s applique.
Exemple : mon grand adore les etoiles, et j ai reussi a lui faire comprendre les bases de la loi de la gravité et donc l héliocentrisme en lui montrant comment réagissent ses jouets dans le bain.
Le but c est le raisonemment ! C est ca que j appelle donner des armes pour réfléchir par soi meme.
Par la logique, et la déduction.
Un de mes profs de matg disait toujours:
"Je m en fout que ton résultat soit juste, ce qui m intéresse c est la démonstration."
 
c'est le type d'attirance qui est inné.
le reste c'est l'experience, l'environnement, la morale, le physique, etc,etc....
Pas seulement même l'attirance peut être acquise, tu as des tas de gens dont la sexualité peut évoluer dans le temps, sans que ce soit des homos qui avaient refoulé leur homosexualité, il y a autant de sexualités que d'individus, considérer les choses en inné ou acquis dans ce domaine me parait trop réducteur
 
Pas seulement même l'attirance peut être acquise, tu as des tas de gens dont la sexualité peut évoluer dans le temps, sans que ce soit des homos qui avaient refoulé leur homosexualité,


je ne suis pas d'accord
les etude smontre qu'il n'est pas possible de faire changer l'attirance homo ou heterosuelle d'une personne
je pense plutot que l'homosexualité n'est pas blanc ou noir, mais suis l'echelle de Kingsley. celle ci comprend 8 niveau, 1 etant hetero et 8 homosexuel., et il y a les étapes intermédiaires


il y a autant de sexualités que d'individus, considérer les choses en inné ou acquis dans ce domaine me parait trop réducteur

les etudes tendent à montrer une influence majeurs durant le développement in utero.
 
je ne suis pas d'accord
les etude smontre qu'il n'est pas possible de faire changer l'attirance homo ou heterosuelle d'une personne
je pense plutot que l'homosexualité n'est pas blanc ou noir, mais suis l'echelle de Kingsley. celle ci comprend 8 niveau, 1 etant hetero et 8 homosexuel., et il y a les étapes intermédiaires




les etudes tendent à montrer une influence majeurs durant le développement in utero.
Euh... De mémoire mais je ne serai pas catégorique, il y a 6 niveaux dont seulement 1 exclusivement hétéro et 1 exclusivement homo, soit 4 qui vont osciller entre les 2 ce qui fera la différence c'est l'acquis mais je ne suis pas un professionnel du sujet:) et kingsley ne fait pas non plus l'unanimité
 
Haut