Théorie du genre : le boycott fait un flop

Les enfants appartienne à leur parents, c'est le verbe "appartenir" qui fait polémique parce que les enfants ne sont pas des objets mais on sait très bien que par appartenir on parle pas d'objets mais du fait que les enfants sont mis au monde par leur parents et que c'est eux qui sont charger de leur éducations, l'état n'étant charger d'intervenir qu'en cas d'abus ou de maltraitance, faut vraiment le faire exprès pour le comprendre autrement.


Bien évidemment mais comme ce mot est très ambiguë, certains ici, jouent sur ça justement pour faire scandale, ils sont dans l'emotif. Mais en réalité l'enfant appartient à ses parents de la meme manière que les parents appartiennent à leur enfants. Mais dans cette société de consommation, dès qu'on entend "appartient" on pense tout de suite à titre de propriété, valeur économique...
 
Bien évidemment mais comme ce mot est très ambiguë, certains ici, jouent sur ça justement pour faire scandale, ils sont dans l'emotif. Mais en réalité l'enfant appartient à ses parents de la meme manière que les parents appartiennent à leur enfants. Mais dans cette société de consommation, dès qu'on entend "appartient" on pense tout de suite à titre de propriété, valeur économique...

Voila tu as tous résumé, mais @sempro à bien trouver l'alternative : le verbe dépendre.

Les enfants dépende de qui ?
 
mais oui, mais oui...
ta pas l'impression de faire de la rethorique à 2 balles pour justifier des accusations qui ne valent guère plus ?
Après réflexion...nan pas dutout !! réthorique à 2 balles pour toi, mais bon ok et Vincent qui veut arracher les enfants des determinismes ? Pourquoi utiliser des mots aussi aggressif, et sur des tons autoritaires comme ça ?

si elles ne sont pas objectives elle ne peuvent pas etre legitime.
surtout quand elles tienent sur une interpretation

Tu es sure de se que tu avances ? Alors pour toi un citoyen n'a le droit d'interpeller un élu que si cette interpellation est fondée et objective sinon elle n'est pas légitime ? Tu sors des conneries monumentale avec tellement d'aplomb, quand tu te relis tu dois avoir un peu le menton qui tremble non ? Au moins :D ( fallait pas dire "rhétorique à 2 balles" :D)

le 2° degré c'est pas ton truc non plus visiblement.

Tu blaguais depuis le début ???!! Franchement sur ce coup j'ai manqué de discernements et de second degré, :indigne:méa culpa
 
Est-ce que quand tu as 6 ans et que tu viens à l'école sans rien à manger dans ton sac, que tu n'as pas mangé non plus le matin, comme tous les jours, tu "dépends" encore de tes parents ?

Est-ce que quand tu as 7 ans et que tu prépares le repas du soir pour toi et ton petit frère de 4 ans, tous les soirs, tu "dépends" encore de tes parents ?

Est-ce que quand tu as 16 ans, en échec scolaire, mais que tu t'occupes de tes 4 frères et sœurs (tous de moins de 10 ans, dont un de 7 mois), jusque 22h, tous les soirs, tu "dépends" encore de tes parents ?

Est-ce que quand tu as 10 ans et que tu es dehors à 1h du mat', tu "dépends" encore de tes parents ?

Est-ce que quand tu travailles pour payer le loyer, les factures et la nourriture sur la table mais que tu as 14-15-16 ans, tu "dépends" encore de tes parents ?

A un moment, faudrait que certains se frottent à la réalité du monde. Parce que non, je ne parle pas d'une extrême minorité de parents tellement insignifiante qu'elle en devient négligeable. Ceci a été mon quotidien pendant plus d'une décennie. Quand seulement la moitié des élèves dans une classe devaient gérer ce genre de problème, c'est que j'étais dans une "bonne" classe.

Les parents sont loin de s'impliquer dans l'éducation de leurs enfants aujourd'hui. Pour des bonnes, des moins bonnes et des mauvaises raisons. Mais c'est un simple fait observable. Une majorité de parents ne viennent plus à l'école pour quelque raison que ce soit (réunion, convocation, conseil de discipline, etc...).

J'ai suivi des élèves pendant 4 voir 5 ans sans jamais savoir à quoi ressemble l'un des parents. Jamais vu une seule fois. C'est le cas pour beaucoup d'entre eux.

Donc, si les enfants "appartiennent"/"dépendent" à/de leurs parents, ça serait ptet bien que les-dits parents se manifestent en dehors des forums et un peu plus dans les écoles.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je pense que on est de beaucoup d origines, d histoire et de vécu sur ce forum.
Ça en fait sa richesse.
On a des débats souvent très contradictoires.
Jouer sur les mots, leur connotation locale, au lieu de débattre du sujet d origine, est la plus stupide des idées.
D autant plus que avec l habitude, on est pas ****, et on sait très bien ce que l autre veut dire.
On peux ne pas être d accord avec certains. Je le suis aussi. Même avec ceux qui seraient " a priori" de mon bord.
A imaginer qu il y en ai un ...
 
J'ai trouvé ça sur internet. J'ai trouvé ce texte bien :


"Entre identité et gender mal définis, on casse les mômes et les ados en semant intentionnellement le doute dans des esprits en pleine construction dans le but de renforcer des lobby's minoritaires… Notamment par une insidieuse littérature jeunesse ou média qui débarque aussi à l'école. Moi j'appelle ça scandale et abus sexuels larvés sur mineurs. Et ça marche : des mômes de 12 ou 13 ans se déclarent maintenant gays ou lesbiennes en classe et sur les réseaux sociaux, avec les dégâts collatéraux que l'on peut imaginer. Bref, que les errants identitaires majeurs mènent leur vie comme ils l'entendent mais lâchent le slip aux jeunes en tentant tenter de faire intrusion dans leur identité en recherche.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Personne ici ne "casse les momes"
Il est curieux que ceux qui se battent contre cette prétendu "théorie du genre" soient aussi les jeunes qui n ont pas d enfants, et souvent meme pas de femme.

Quan on a un ou des enfants, on leur souhaite le meilleur pour leur vie.
Si on est honette, on leur apprends a penser par eux meme.
C est sur que parfois, on évoque nos propres opinions.
C est humain.
Mais on les éduque en leur donnant leurs armes pour etre d accord avec nous, ou pas.
Leur explique pourquoi on pense de telle maniere, quel a été le cheminement de pensée pour cette opinion, et leur donne les armes pour justement penser differrement, avec leurs arguments et la fierté qu on a a ce moment la de les voir penser par eux memes.

Un jour tu les voit te dire une chose contraire a celle a laquelle tu pense ... Parce que a 6 ou 7 ans, tu a su leur donner un sens critique, et les moyens de penser par eux meme.
Ce jour la, tu est tres fier de ton role de pere ....


Tu n en a pas fait ton modele, mais un tout petit humain avec un cerveau
qui sait faire ses propres choix.
Ce jour la, en tant que pere, tu en pleure de bonheur et lui dit " Go mon amour, les années passées Maman et Papa pour construire ton identité n ont pas servi a rien "

Salam
 
J'ai trouvé ça sur internet. J'ai trouvé ce texte bien :


"Entre identité et gender mal définis, on casse les mômes et les ados en semant intentionnellement le doute dans des esprits en pleine construction dans le but de renforcer des lobby's minoritaires… Notamment par une insidieuse littérature jeunesse ou média qui débarque aussi à l'école. Moi j'appelle ça scandale et abus sexuels larvés sur mineurs. Et ça marche : des mômes de 12 ou 13 ans se déclarent maintenant gays ou lesbiennes en classe et sur les réseaux sociaux, avec les dégâts collatéraux que l'on peut imaginer. Bref, que les errants identitaires majeurs mènent leur vie comme ils l'entendent mais lâchent le slip aux jeunes en tentant tenter de faire intrusion dans leur identité en recherche.

oui on trouve tout et n'importe quoi sur internet....
 
@N3alChetane
Nan mais tu as raison, la France va declrer que les enfants appartienent à l'etat et bientot on aura notre version des jeunesses communistes ou des chemises noires/brunes....

c'est clair que c'est l'ideologie dominante....
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mon doudou, mon chéri
Mon amour
Mon amant, mon mari
Mon toujours
Des mots si doux
Mais qui m´effraient parfois
Je ne t´appartiens pas
Des mots si chauds
Mais à la fois si froids
Je n´appartiens qu´à moi

 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Vu que le sujet est l éducation des enfants, il serait souhaitable que les seuls habilités a en parler n ai pas que des théories, mais soient ( ou ont été) en couple, et ont des enfants eux même.
Ça me semble la moindre des choses ....
Les idées des puceaux et des pucelles n ont rien a faire ici, faute de savoir de quoi ils parlent.
Aux modérateurs de faire leur travail.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vu que le sujet est l éducation des enfants, il serait souhaitable que les seuls habilités a en parler n ai pas que des théories, mais soient ( ou ont été) en couple, et ont des enfants eux même.
Ça me semble la moindre des choses ....
Les idées des puceaux et des pucelles n ont rien a faire ici, faute de savoir de quoi ils parlent.
Aux modérateurs de faire leur travail.
tout le monde ne raconte pas sa vie sur le net
grandis un peu, sois plus intelligent, on dirait un petit enfant effrayé par des avis différents du sien
c'est ca l'obscurantisme nalinux... faut accepter le monde avec ses différences, même si ces différences te donnent de l'urticaire
les hommes ne sont pas des clones et n'ont pas besoin que l'on formate leurs descendants

le travail des modo c'est pas de vérifier si les intervenant sont mariés ou pas, s'ils ont des enfants ou pas.... t'as vraiment rien compris à la vie c'est tout
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j'ouvre la page et hop :


L'idéologie du genre au coeur des politiques d’égalité entre les hommes et les femmes (les vidéos en fr et ang)

les enfants il va falloir que vous fassiez la différence entre els etudes qui ont ete faite, les derives idéologique femininistes qui ont ete pensée, et la diversion de des integristes catho pour gagner les elections.

LA Théorie du genre unique et absolue n'existe pas, il existe DES etudes, DES champs théoriques, l'idéologie du genre existe chez queslques esxtremistes qu'ils soient feministes pour le mettre ne place, ou reactionnaire/religieux pour le denoncer...

oh mais suis je bete, j'ai deja posté des articles qui expliquaient cela....
Salam biiovibs,
On a fait des progrès. La théorie/etude du genre unique absolue n'existe pas. Mais il existe des études...bref ....L’idéologie du genre existe chez quelques extrémistes.
Ben c'est justement les idées de ces extrémistes qu'on veut combattre.
 
Salam biiovibs,
On a fait des progrès. La théorie/etude du genre unique absolue n'existe pas. Mais il existe des études...bref


Effectivmeent si tu a enfin compris ce que je dit depuis le debut, on progresse.

....L’idéologie du genre existe chez quelques extrémistes.
Ben c'est justement les idées de ces extrémistes qu'on veut combattre.

a toi aussi tu veux combattre Farida et ses copines de la manif pour tous ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salam biiovibs,
On a fait des progrès. La théorie/etude du genre unique absolue n'existe pas. Mais il existe des études...bref ....L’idéologie du genre existe chez quelques extrémistes.
Ben c'est justement les idées de ces extrémistes qu'on veut combattre.
C'est fou comme les idées des extrémistes ont l'air de travailler plein de gens.

Généralement, ce sont souvent les antis qui ont tendance à s'extrémiser.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Effectivmeent si tu a enfin compris ce que je dit depuis le debut, on progresse.



a toi aussi tu veux combattre Farida et ses copines de la manif pour tous ?
Re biiovibs,
Tu veux me faire le coup du chantage au FN .brrr j'ai peur ^^ la dictature de la bie,npenssance. à d'autre.

Si je trouve un combat juste, je suis prêt à défilé au coté du FN ... n'en déplaise à la gauche caviar ^
 
@UNIVERSAL :

Personnellement, il est des associations que je ne ferais jamais. En particulier du coté de l'extrême-droite. Une autre partie de ma culture est skinhead, redskin pour être plus précis. Le skinhead d'origine, pas la caricature fascisante qu'on trouve aujourd'hui dans les stades qui n'a plus rien à voir avec le mouvement originel (en particulier au niveau politique). Je ne peux pas, et ne pourrais jamais, m'associer à des partis politiques dont le fond de commerce est la haine de l'autre, quelque soit l'autre.

Pourtant, je partage quelques idées avec ces personnes. Notamment certaines sur les armes à feu, par pur égoisme je l'avoue, puisque c'est un de mes hobbys que de faire des trous dans du carton en espérant qu'on arrête de me voir comme un criminel en puissance. Mais malgré cela, tu ne m'y verras pas.

Maintenant, les idées de certaines féministes extrémistes, puisque dans tout mouvement il existe des extrêmes, ne me "parlent" pas non plus. Seulement je fais le distinguo entre une petite bande d'allumés au sein d'un groupe revendiquant certaines idées identiques.

Tout comme je ne considère pas 20-30% de la France comme étant des nazis malgré leur vote.

Les différents rapports émis, dont celui de l'OMS, sont des pistes qui suivent un juste milieu. Qui écarte les extrêmes, des deux cotés, et qui balisent une voie intermédiaire, humaine. Certains politiques le font surement par pure démagogie, mais l'idée reste la même : observer la société dans laquelle on vit et essayer d'intégrer toutes les variantes au sein de celle-ci.

Les minorités, quelqu'elles soient, ont aussi un droit de représentation. Pas un droit de formater le sautres à leur image, simplement un droit d'existence. Si on ne reconnait pas ce droit fondamental, pourquoi devrait-on reconnaitre les autres minorités aussi (l'islam, le judaisme, le protestantisme, l'africain, le maghrébin, le polonais, etc...) ?

A moins de vouloir aller vers une société qui restreint nos droits de plus en plus. Ce que j'ai pu observer dans le milieu dont je parlais avant, celui des armes à feu, suite à la tuerie de Liège chez nous. Aujourd'hui, je n'ai plus le droit de recharger mes cartouches ou nettoyer mon arme si je n'ai pas tiré les rideaux. Si un passant voit une arme dans mon domicile, même si je suis chez moi et tout accès fermé, c'est moi qui finit en taule. J'ai parfois un peu l'impression d'être un mec distillant de l'alcool durant la prohibition des années 20 aux USA.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j'ai dit FN ?
j'ai juste parler d'extremistes, tout comme toi precedement.
Je lis clair dans ton jeu (je te taquine)

@UNIVERSAL :

Personnellement, il est des associations que je ne ferais jamais. En particulier du coté de l'extrême-droite. Une autre partie de ma culture est skinhead, redskin pour être plus précis. Le skinhead d'origine, pas la caricature fascisante qu'on trouve aujourd'hui dans les stades qui n'a plus rien à voir avec le mouvement originel (en particulier au niveau politique). Je ne peux pas, et ne pourrais jamais, m'associer à des partis politiques dont le fond de commerce est la haine de l'autre, quelque soit l'autre.

Pourtant, je partage quelques idées avec ces personnes. Notamment certaines sur les armes à feu, par pur égoisme je l'avoue, puisque c'est un de mes hobbys que de faire des trous dans du carton en espérant qu'on arrête de me voir comme un criminel en puissance. Mais malgré cela, tu ne m'y verras pas.

Maintenant, les idées de certaines féministes extrémistes, puisque dans tout mouvement il existe des extrêmes, ne me "parlent" pas non plus. Seulement je fais le distinguo entre une petite bande d'allumés au sein d'un groupe revendiquant certaines idées identiques.

Tout comme je ne considère pas 20-30% de la France comme étant des nazis malgré leur vote.

Les différents rapports émis, dont celui de l'OMS, sont des pistes qui suivent un juste milieu. Qui écarte les extrêmes, des deux cotés, et qui balisent une voie intermédiaire, humaine. Certains politiques le font surement par pure démagogie, mais l'idée reste la même : observer la société dans laquelle on vit et essayer d'intégrer toutes les variantes au sein de celle-ci.

Les minorités, quelqu'elles soient, ont aussi un droit de représentation. Pas un droit de formater le sautres à leur image, simplement un droit d'existence. Si on ne reconnait pas ce droit fondamental, pourquoi devrait-on reconnaitre les autres minorités aussi (l'islam, le judaisme, le protestantisme, l'africain, le maghrébin, le polonais, etc...) ?

A moins de vouloir aller vers une société qui restreint nos droits de plus en plus. Ce que j'ai pu observer dans le milieu dont je parlais avant, celui des armes à feu, suite à la tuerie de Liège chez nous. Aujourd'hui, je n'ai plus le droit de recharger mes cartouches ou nettoyer mon arme si je n'ai pas tiré les rideaux. Si un passant voit une arme dans mon domicile, même si je suis chez moi et tout accès fermé, c'est moi qui finit en taule. J'ai parfois un peu l'impression d'être un mec distillant de l'alcool durant la prohibition des années 20 aux USA.
Salam Docours,
J'aime bien ta façon d’écrire, j'adorerai que ce soit plus concis ^^
On parle d'enfant de moins de 6ans là !!!
Quand à l'OMS un nid de magouilleur....
Qu'on soit d'accord. Je suis pour luter contre toutes les inégalités discriminations, sexisme, etc. ce n'est pas le sujet.
Le sujet est d'embrouiller les repères des enfants en bas age...ils ne sont pas encore assez mures pour ce genre de discours etc.
merci de ne pas me faire passer pour un macho rétrograde doubler d'extrémiste religieux...
 
@UNIVERSAL :

J'ai du mal avec la concision, j'aime argumenter et étayer mon argumentaire. C'est aussi une façon d'éviter la pratique, trop répandue sur les forums, du détournement des dires d'une personne contre elle-même.

Et en effet, on parle aussi d'enfant de moins de 6 ans. Pas que, puisque ce n'est pas le seul sujet de ce rapport, mais aussi. Il faut donc lire le rapport en sachant quelle partie se rapporte à quelle tranche d'age. Dans le cas contraire, on arrive à lire des énormités (on va apprendre la masturbation à mon enfant de 3 ans, par exemple).

Pour ça que j'ai parlé, en long et en large, de ma propre expérience en tant qu'ancien prof d'éducation sexuelle, y compris chez des enfants de cet age, durant 10 années, sur d'autres posts. Histoire de pouvoir amener du concret dans un débat qui n'en parle pratiquement jamais.

En expliquant que les premiers questionnements apparaissaient vers cet age-là. Que puisqu'il y avait questionnement, il devait y avoir réponse. Que la réponse doit être adaptée à l'âge de l'enfant. Et qu'enfin, puisque je n'idéalise pas le parent de façon générale, qu'il fallait être conscient que tous n'ont pas les capacités/la volonté de répondre à ces questionnements (pour autant de raisons qu'il existe d'individu d'ailleurs).

Donc, je t'assure, le discours est étudié pour qu'il soit compréhensible par des enfants de cet age. Les scéances, souvent divisée en atelier, sont vues et revues tant par des profs que par des psy et des médecins. Chaque point de friction est éliminé méthodiquement. Du moins, en Belgique. En France, le projet étant "nouveau", il y aura surement des accrochages de ci, de là.

PS : Je ne te fais passer pour rien du tout, au passage. J'explique juste pourquoi je suis incapable de m'associer avec certains groupes. Et ce, y compris dans la défense de mes propres intérêts.
 
Les jeunes chimpanzés femelles jouent à la poupée
Deux éthologues américains ont aussi observé que si les jeunes primates jouent tous avec des bâtons, les femelles aiment les porter et les bercer.

Les petites filles adorent s'amuser avec leurs poupées. Elles en profitent pour y projeter toutes sortes d'actes de la vie quotidienne de l'ordre du maternage, avec amour, éventuellement domination, parfois sadisme. Les petits garçons, eux, font vrombir leur camion et bâtissent les plus grands univers possibles avec leurs Lego.

Cette vision ne traduit-elle que des stéréotypes sociaux? Les étalages de jouets pour Noël illustrent en tout cas ces divergences irréductibles. Les filles jouent-elles à la poupée sous la seule pression sociale qui les façonne dans ce sens? Existe-t-il un déterminisme biologique qui impose si jeune déjà une mésentente en termes de jeux entre les deux sexes? Difficile de trancher.

Dans ce débat, un élément intéressant vient d'être apporté par deux éthologues américains qui ont observé pendant quatorze ans la vie des chimpanzés de la communauté Kanyawara dans le parc national de Kibale en Ouganda. Les résultats de leur dernier travail, publiés cette semaine dans la revue Current Biology, montrent clairement que si les jeunes primates jouent tous avec des bâtons, les femelles aiment les porter, les bercer, comme des poupées, de manière maternelle sans équivoque. Il y a quelques années, des jeunes singes en captivité s'étaient vu offrir des monceaux de jouets de toutes sortes. Les femelles s'étaient précipitées vers les poupées, les mâles vers les tracteurs…


C'est un article du Figaro ça va donner des billes aux mêmes qui admettent difficilement notre cousinage avec les primates :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@UNIVERSAL :

J'ai du mal avec la concision, j'aime argumenter et étayer mon argumentaire. C'est aussi une façon d'éviter la pratique, trop répandue sur les forums, du détournement des dires d'une personne contre elle-même.

Et en effet, on parle aussi d'enfant de moins de 6 ans. Pas que, puisque ce n'est pas le seul sujet de ce rapport, mais aussi. Il faut donc lire le rapport en sachant quelle partie se rapporte à quelle tranche d'age. Dans le cas contraire, on arrive à lire des énormités (on va apprendre la masturbation à mon enfant de 3 ans, par exemple).

Pour ça que j'ai parlé, en long et en large, de ma propre expérience en tant qu'ancien prof d'éducation sexuelle, y compris chez des enfants de cet age, durant 10 années, sur d'autres posts. Histoire de pouvoir amener du concret dans un débat qui n'en parle pratiquement jamais.

En expliquant que les premiers questionnements apparaissaient vers cet age-là. Que puisqu'il y avait questionnement, il devait y avoir réponse. Que la réponse doit être adaptée à l'âge de l'enfant. Et qu'enfin, puisque je n'idéalise pas le parent de façon générale, qu'il fallait être conscient que tous n'ont pas les capacités/la volonté de répondre à ces questionnements (pour autant de raisons qu'il existe d'individu d'ailleurs).

Donc, je t'assure, le discours est étudié pour qu'il soit compréhensible par des enfants de cet age. Les scéances, souvent divisée en atelier, sont vues et revues tant par des profs que par des psy et des médecins. Chaque point de friction est éliminé méthodiquement. Du moins, en Belgique. En France, le projet étant "nouveau", il y aura surement des accrochages de ci, de là.

PS : Je ne te fais passer pour rien du tout, au passage. J'explique juste pourquoi je suis incapable de m'associer avec certains groupes. Et ce, y compris dans la défense de mes propres intérêts.
Je comprend ce principe.
Hélas, ceux qui font des reflexions idiotes sont souvent justement des gens sans grande culture, pour lesquels 3 phrases ( meme fausses) affirmées ont plus d impact que un argumentaire construit qu ils ne liront pas.
Trop fatigant ...
Parce que si ils lisaient, ils ne seraient pas si fermés d esprit ....
On approche du point Sophisme ( c est nouveau, je viens d inventer :) ).

Plus tu es explicite et argumenté, moins ceux a qui ca profiterait le plus lisent.
Ca donne des échanges a 2 vitesses, d un bord des textes longs intéressants lus par ceux qui rejoignent plus ou moins ce mode de pensée tolérant, et de l autre des raccourcis rapides, des réponses aussi pertinentes qu un slogan publicitaire, lus par ceux qui resteront sans esprit critique.

Voila en quoi je pense que la concision ( sans le Sire ) est parfois un art difficile, mais nécéssaire.

Tes écrits sont intéressants, mais soit sur que des que ca dépasse 30 mots, beaucoup ne lisent pas :)

D autre part, avec certains ( j ai des noms !), argumenter ne sers a rien, ils ne sont pas la pour discuter, et eventuellement changer leur maniere de voir les choses, mais pour se conforter dans leurs certitudes.
Tu pourra toujours prouver devant leurs propres yeux un fait, jamais ils ne se remettront en question, mais trouveront toujours LA faille qui leur permet d avoir raison, au lieu de s interroger sur les failles de leur propre raisonnement .
L esprit sceptique (dans le bon sens du terme), n est pas donné a tous :)

Je suis tout a fait d accord avec le fait de n avoir aucun besoin d etre dans un groupe.
Athé, ou agnostique ... Peut importe ...
On a déja pas mal de point de désaccord dans cette "non religion" :)

Hier j ai revu le film Jeanne d Arc ( j adore ce film délirant et si drole), et une scene m a marqué.

 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai trouvé ça sur internet. J'ai trouvé ce texte bien :


"Entre identité et gender mal définis, on casse les mômes et les ados en semant intentionnellement le doute dans des esprits en pleine construction dans le but de renforcer des lobby's minoritaires… Notamment par une insidieuse littérature jeunesse ou média qui débarque aussi à l'école. Moi j'appelle ça scandale et abus sexuels larvés sur mineurs. Et ça marche : des mômes de 12 ou 13 ans se déclarent maintenant gays ou lesbiennes en classe et sur les réseaux sociaux, avec les dégâts collatéraux que l'on peut imaginer. Bref, que les errants identitaires majeurs mènent leur vie comme ils l'entendent mais lâchent le slip aux jeunes en tentant tenter de faire intrusion dans leur identité en recherche.
Les Malheurs de Sophie ...
Et le poisson rouge.
Tu connais ?
Pense tu que les enfants soient des etres purs et parfaits ?

L idée n est pas de "casser" des enfants.
A noter que la plupart des gens favorables a une éducation sociale dépourvue de préjugés sommes ( il semble), des gens relativement agés, avec justement des enfants.
Et on les aime plus que n importe quoi.
Les plus fermés et ceux qui y voient une apologie de l homosexualité ou de la pédophilie sont bizarrement des jeunes, qui ne sont meme pas en couple, n ont pas d enfants ( il y a des exceptions).

Ceux qui se déclarent gays ou lesbiennes a 12 ou 13 ans sont des adolescents ...
Pas impossible que certains jouent sur l ambiguité.
A cet age la, on sait tout, les adultes sont des ****, c est une forme de rebellion sociale.

Je doute que dans l intimité ils se masturbent tous sur des photos de Boy George, Fredy Mercury , Jodie Foster ou Ellen DeGeneres :)

Quels dommages collatéraux ?
L économie d un pays, la perception du bonheur est elle corellée au pourtentage straights et LGBT ?
Si tu connais 100 personnes, il y a une tres forte probabilité que parmi eux il y ait entre 3 et 10 LGBT parmi eux ( les stats varient ).
Ca a changé ta vie ?

Pourquoi "abus sexuels larvés sur mineurs."
Crois tu que un gay ou une lesbienne attend l age légal pour l etre ? :)
Tu confond pédophilie et attirance sexuelle ....

J ai des enfants. Je souhaite qu ils soient hétéro, j aimerai avoir des petits enfants :)
Tu es en train de dire que si je suis d accord avec des cours d éducation sexuelle a l école, leur apprendre le respect entre homme, femme, respect de leur Moi dans le sens freudien ( Ps : je n aime pas Freud, je prefere Lovecraft ), c est préparer mes propres fils a être les partenaires consentants de pédophiles ....
As tu des enfants ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les jeunes chimpanzés femelles jouent à la poupée
Deux éthologues américains ont aussi observé que si les jeunes primates jouent tous avec des bâtons, les femelles aiment les porter et les bercer.

Les petites filles adorent s'amuser avec leurs poupées. Elles en profitent pour y projeter toutes sortes d'actes de la vie quotidienne de l'ordre du maternage, avec amour, éventuellement domination, parfois sadisme. Les petits garçons, eux, font vrombir leur camion et bâtissent les plus grands univers possibles avec leurs Lego.

Cette vision ne traduit-elle que des stéréotypes sociaux? Les étalages de jouets pour Noël illustrent en tout cas ces divergences irréductibles. Les filles jouent-elles à la poupée sous la seule pression sociale qui les façonne dans ce sens? Existe-t-il un déterminisme biologique qui impose si jeune déjà une mésentente en termes de jeux entre les deux sexes? Difficile de trancher.

Dans ce débat, un élément intéressant vient d'être apporté par deux éthologues américains qui ont observé pendant quatorze ans la vie des chimpanzés de la communauté Kanyawara dans le parc national de Kibale en Ouganda. Les résultats de leur dernier travail, publiés cette semaine dans la revue Current Biology, montrent clairement que si les jeunes primates jouent tous avec des bâtons, les femelles aiment les porter, les bercer, comme des poupées, de manière maternelle sans équivoque. Il y a quelques années, des jeunes singes en captivité s'étaient vu offrir des monceaux de jouets de toutes sortes. Les femelles s'étaient précipitées vers les poupées, les mâles vers les tracteurs…


C'est un article du Figaro ça va donner des billes aux mêmes qui admettent difficilement notre cousinage avec les primates :)
Ca c est drole :)
Cite l article stp.
Le Figaro c est parfois aussi crédible que " LA voie de la Russie".
Le terme déterminisme est parfait .
Pour ma part, je n ai jamais renié les differences comportementales entre Homme et Femme.
Le sujet n est pas les relations sociales entre hommes et femmes, mais ceux qui échappent a cette norme.
Je suis meme plutot BDSM, mes maitresses adorent.

Que se passe t il quand un primate joue avec une poupée ? Ou une avec des Legos ?

Le sadisme est une perversion humaine. Car on a un cerveau et un contexte social. Justine et le Divin Marquis en sont témoins:)

Ce qu on voit comme du sadisme chez les animaux est leur préter des pensées antropomorphiques.

Une de mes chattes a laisser crever un de ses bébés. Ca m a foutu en colere sur le moment Il s avere que il était handicapé, et ses pattes arrieres ne fonctionnaient pas .
Finalement, elle était pas si idiote pour la préservation de l espece ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
y en a qui cofondent baratin et arguments, le type te raconte sa vie en croyant que c'est la norme, le model a suivre :D

ni homme ni femme......de quel genre êtes vous ?
 
Haut