avant tout faudrait définir le mot appartenir, je pense qu'on y donne pas la même définition
changeons de mot, l'enfant dépend de qui?
Voila la bonne question.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
avant tout faudrait définir le mot appartenir, je pense qu'on y donne pas la même définition
changeons de mot, l'enfant dépend de qui?
Les enfants appartienne à leur parents, c'est le verbe "appartenir" qui fait polémique parce que les enfants ne sont pas des objets mais on sait très bien que par appartenir on parle pas d'objets mais du fait que les enfants sont mis au monde par leur parents et que c'est eux qui sont charger de leur éducations, l'état n'étant charger d'intervenir qu'en cas d'abus ou de maltraitance, faut vraiment le faire exprès pour le comprendre autrement.
Bien évidemment mais comme ce mot est très ambiguë, certains ici, jouent sur ça justement pour faire scandale, ils sont dans l'emotif. Mais en réalité l'enfant appartient à ses parents de la meme manière que les parents appartiennent à leur enfants. Mais dans cette société de consommation, dès qu'on entend "appartient" on pense tout de suite à titre de propriété, valeur économique...
Après réflexion...nan pas dutout !! réthorique à 2 balles pour toi, mais bon ok et Vincent qui veut arracher les enfants des determinismes ? Pourquoi utiliser des mots aussi aggressif, et sur des tons autoritaires comme ça ?mais oui, mais oui...
ta pas l'impression de faire de la rethorique à 2 balles pour justifier des accusations qui ne valent guère plus ?
si elles ne sont pas objectives elle ne peuvent pas etre legitime.
surtout quand elles tienent sur une interpretation
le 2° degré c'est pas ton truc non plus visiblement.
C'est vrai qu'avant ils étaient contraints de le cacher...avec les dégâts collatéraux que l'on peut imaginer.des mômes de 12 ou 13 ans se déclarent maintenant gays ou lesbiennes en classe et sur les réseaux sociaux, avec les dégâts collatéraux que l'on peut imaginer.
Tu es sure de se que tu avances ? Alors pour toi un citoyen n'a le droit d'interpeller un élu que si cette interpellation est fondée et objective sinon elle n'est pas légitime ?
J'ai trouvé ça sur internet. J'ai trouvé ce texte bien :
"Entre identité et gender mal définis, on casse les mômes et les ados en semant intentionnellement le doute dans des esprits en pleine construction dans le but de renforcer des lobby's minoritaires… Notamment par une insidieuse littérature jeunesse ou média qui débarque aussi à l'école. Moi j'appelle ça scandale et abus sexuels larvés sur mineurs. Et ça marche : des mômes de 12 ou 13 ans se déclarent maintenant gays ou lesbiennes en classe et sur les réseaux sociaux, avec les dégâts collatéraux que l'on peut imaginer. Bref, que les errants identitaires majeurs mènent leur vie comme ils l'entendent mais lâchent le slip aux jeunes en tentant tenter de faire intrusion dans leur identité en recherche.
avant tout faudrait définir le mot appartenir, je pense qu'on y donne pas la même définition
changeons de mot, l'enfant dépend de qui?
Ca c est parfaitoui on trouve tout et n'importe quoi sur internet....
tout le monde ne raconte pas sa vie sur le netVu que le sujet est l éducation des enfants, il serait souhaitable que les seuls habilités a en parler n ai pas que des théories, mais soient ( ou ont été) en couple, et ont des enfants eux même.
Ça me semble la moindre des choses ....
Les idées des puceaux et des pucelles n ont rien a faire ici, faute de savoir de quoi ils parlent.
Aux modérateurs de faire leur travail.
tu n'interpelles pas tu accuses.
Jamais un musulman ne ferait une chose pareille.les hommes ne sont pas des clones et n'ont pas besoin que l'on formate leurs descendants
Salam biiovibs,j'ouvre la page et hop :
L'idéologie du genre au coeur des politiques d’égalité entre les hommes et les femmes (les vidéos en fr et ang)
les enfants il va falloir que vous fassiez la différence entre els etudes qui ont ete faite, les derives idéologique femininistes qui ont ete pensée, et la diversion de des integristes catho pour gagner les elections.
LA Théorie du genre unique et absolue n'existe pas, il existe DES etudes, DES champs théoriques, l'idéologie du genre existe chez queslques esxtremistes qu'ils soient feministes pour le mettre ne place, ou reactionnaire/religieux pour le denoncer...
oh mais suis je bete, j'ai deja posté des articles qui expliquaient cela....
Salam biiovibs,
On a fait des progrès. La théorie/etude du genre unique absolue n'existe pas. Mais il existe des études...bref
....L’idéologie du genre existe chez quelques extrémistes.
Ben c'est justement les idées de ces extrémistes qu'on veut combattre.
C'est fou comme les idées des extrémistes ont l'air de travailler plein de gens.Salam biiovibs,
On a fait des progrès. La théorie/etude du genre unique absolue n'existe pas. Mais il existe des études...bref ....L’idéologie du genre existe chez quelques extrémistes.
Ben c'est justement les idées de ces extrémistes qu'on veut combattre.
Re biiovibs,Effectivmeent si tu a enfin compris ce que je dit depuis le debut, on progresse.
a toi aussi tu veux combattre Farida et ses copines de la manif pour tous ?
Salam BlackShadow,C'est fou comme les idées des extrémistes ont l'air de travailler plein de gens.
Généralement, ce sont souvent les antis qui ont tendance à s'extrémiser.
c'est plutôt le contraire, en France les enfants cherchent à formater leurs parentsJamais un musulman ne ferait une chose pareille.
Re biiovibs,
Tu veux me faire le coup du chantage au FN .brrr j'ai peur ^^
la dictature de la bie,npenssance. à d'autre.
Si je trouve un combat juste, je suis prêt à défilé au coté du FN ... n'en déplaise à la gauche caviar ^
Je lis clair dans ton jeu (je te taquine)j'ai dit FN ?
j'ai juste parler d'extremistes, tout comme toi precedement.
Salam Docours,@UNIVERSAL :
Personnellement, il est des associations que je ne ferais jamais. En particulier du coté de l'extrême-droite. Une autre partie de ma culture est skinhead, redskin pour être plus précis. Le skinhead d'origine, pas la caricature fascisante qu'on trouve aujourd'hui dans les stades qui n'a plus rien à voir avec le mouvement originel (en particulier au niveau politique). Je ne peux pas, et ne pourrais jamais, m'associer à des partis politiques dont le fond de commerce est la haine de l'autre, quelque soit l'autre.
Pourtant, je partage quelques idées avec ces personnes. Notamment certaines sur les armes à feu, par pur égoisme je l'avoue, puisque c'est un de mes hobbys que de faire des trous dans du carton en espérant qu'on arrête de me voir comme un criminel en puissance. Mais malgré cela, tu ne m'y verras pas.
Maintenant, les idées de certaines féministes extrémistes, puisque dans tout mouvement il existe des extrêmes, ne me "parlent" pas non plus. Seulement je fais le distinguo entre une petite bande d'allumés au sein d'un groupe revendiquant certaines idées identiques.
Tout comme je ne considère pas 20-30% de la France comme étant des nazis malgré leur vote.
Les différents rapports émis, dont celui de l'OMS, sont des pistes qui suivent un juste milieu. Qui écarte les extrêmes, des deux cotés, et qui balisent une voie intermédiaire, humaine. Certains politiques le font surement par pure démagogie, mais l'idée reste la même : observer la société dans laquelle on vit et essayer d'intégrer toutes les variantes au sein de celle-ci.
Les minorités, quelqu'elles soient, ont aussi un droit de représentation. Pas un droit de formater le sautres à leur image, simplement un droit d'existence. Si on ne reconnait pas ce droit fondamental, pourquoi devrait-on reconnaitre les autres minorités aussi (l'islam, le judaisme, le protestantisme, l'africain, le maghrébin, le polonais, etc...) ?
A moins de vouloir aller vers une société qui restreint nos droits de plus en plus. Ce que j'ai pu observer dans le milieu dont je parlais avant, celui des armes à feu, suite à la tuerie de Liège chez nous. Aujourd'hui, je n'ai plus le droit de recharger mes cartouches ou nettoyer mon arme si je n'ai pas tiré les rideaux. Si un passant voit une arme dans mon domicile, même si je suis chez moi et tout accès fermé, c'est moi qui finit en taule. J'ai parfois un peu l'impression d'être un mec distillant de l'alcool durant la prohibition des années 20 aux USA.
Je comprend ce principe.@UNIVERSAL :
J'ai du mal avec la concision, j'aime argumenter et étayer mon argumentaire. C'est aussi une façon d'éviter la pratique, trop répandue sur les forums, du détournement des dires d'une personne contre elle-même.
Et en effet, on parle aussi d'enfant de moins de 6 ans. Pas que, puisque ce n'est pas le seul sujet de ce rapport, mais aussi. Il faut donc lire le rapport en sachant quelle partie se rapporte à quelle tranche d'age. Dans le cas contraire, on arrive à lire des énormités (on va apprendre la masturbation à mon enfant de 3 ans, par exemple).
Pour ça que j'ai parlé, en long et en large, de ma propre expérience en tant qu'ancien prof d'éducation sexuelle, y compris chez des enfants de cet age, durant 10 années, sur d'autres posts. Histoire de pouvoir amener du concret dans un débat qui n'en parle pratiquement jamais.
En expliquant que les premiers questionnements apparaissaient vers cet age-là. Que puisqu'il y avait questionnement, il devait y avoir réponse. Que la réponse doit être adaptée à l'âge de l'enfant. Et qu'enfin, puisque je n'idéalise pas le parent de façon générale, qu'il fallait être conscient que tous n'ont pas les capacités/la volonté de répondre à ces questionnements (pour autant de raisons qu'il existe d'individu d'ailleurs).
Donc, je t'assure, le discours est étudié pour qu'il soit compréhensible par des enfants de cet age. Les scéances, souvent divisée en atelier, sont vues et revues tant par des profs que par des psy et des médecins. Chaque point de friction est éliminé méthodiquement. Du moins, en Belgique. En France, le projet étant "nouveau", il y aura surement des accrochages de ci, de là.
PS : Je ne te fais passer pour rien du tout, au passage. J'explique juste pourquoi je suis incapable de m'associer avec certains groupes. Et ce, y compris dans la défense de mes propres intérêts.
Les Malheurs de Sophie ...J'ai trouvé ça sur internet. J'ai trouvé ce texte bien :
"Entre identité et gender mal définis, on casse les mômes et les ados en semant intentionnellement le doute dans des esprits en pleine construction dans le but de renforcer des lobby's minoritaires… Notamment par une insidieuse littérature jeunesse ou média qui débarque aussi à l'école. Moi j'appelle ça scandale et abus sexuels larvés sur mineurs. Et ça marche : des mômes de 12 ou 13 ans se déclarent maintenant gays ou lesbiennes en classe et sur les réseaux sociaux, avec les dégâts collatéraux que l'on peut imaginer. Bref, que les errants identitaires majeurs mènent leur vie comme ils l'entendent mais lâchent le slip aux jeunes en tentant tenter de faire intrusion dans leur identité en recherche.
Ca c est droleLes jeunes chimpanzés femelles jouent à la poupée
Deux éthologues américains ont aussi observé que si les jeunes primates jouent tous avec des bâtons, les femelles aiment les porter et les bercer.
Les petites filles adorent s'amuser avec leurs poupées. Elles en profitent pour y projeter toutes sortes d'actes de la vie quotidienne de l'ordre du maternage, avec amour, éventuellement domination, parfois sadisme. Les petits garçons, eux, font vrombir leur camion et bâtissent les plus grands univers possibles avec leurs Lego.
Cette vision ne traduit-elle que des stéréotypes sociaux? Les étalages de jouets pour Noël illustrent en tout cas ces divergences irréductibles. Les filles jouent-elles à la poupée sous la seule pression sociale qui les façonne dans ce sens? Existe-t-il un déterminisme biologique qui impose si jeune déjà une mésentente en termes de jeux entre les deux sexes? Difficile de trancher.
Dans ce débat, un élément intéressant vient d'être apporté par deux éthologues américains qui ont observé pendant quatorze ans la vie des chimpanzés de la communauté Kanyawara dans le parc national de Kibale en Ouganda. Les résultats de leur dernier travail, publiés cette semaine dans la revue Current Biology, montrent clairement que si les jeunes primates jouent tous avec des bâtons, les femelles aiment les porter, les bercer, comme des poupées, de manière maternelle sans équivoque. Il y a quelques années, des jeunes singes en captivité s'étaient vu offrir des monceaux de jouets de toutes sortes. Les femelles s'étaient précipitées vers les poupées, les mâles vers les tracteurs…
C'est un article du Figaro ça va donner des billes aux mêmes qui admettent difficilement notre cousinage avec les primates![]()