Théorie du genre : le boycott fait un flop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
Nan mais y a rien qui te choque dans le titre?
Extension du domaine de la haine, comme si la haine avait un champs bien définit dans lequelle elle trouverait toute sa légitimité... LOL et maintenant ce champs est étendu à celui des juifs, des noirs des roms....

Un peu comme la discrimination positive, ça légitime la discrimination à la base...

Enfin Bref aujourd'hui c'est la journée sans haine:D

Nan mais y a rien qui te choque dans le titre?
Extension du domaine de la haine, comme si la haine avait un champs bien définit dans lequelle elle trouverait toute sa légitimité... LOL et maintenant ce champs est étendu à celui des juifs, des noirs des roms....

Un peu comme la discrimination positive, ça légitime la discrimination à la base...

Enfin Bref aujourd'hui c'est la journée sans haine:D

ils vivent dans le fantasme : un mec a jeté de l'acide sur des roms alors il y aurait une haine généralisée des roms

un mosquée a ete profanée par un individus alors ca cocnernerait TOUTE la france

surtout que c'et du foutage de gueule : qu'il denonce ses conferres des medias qui dans le cas de l'islam n'hesite pas a faire dans le sensationnel haineux pour faire du chiffre

moi j'vais ecrire un article :

le journalisme moderne ou extension du domaine de la prostitution

@shlopo :

Et bien, j'en sais assez sur la guerre pour éviter de l’appeler "art". C'est un métier, une profession, avec des compétences propres. Il n'est pas question ici de peindre une oeuvre, d'organiser des harmoniques ou de mettre en scène un spectacle.

J'ai appris à tirer à 15 ans et je n'ai jamais cessé depuis. Et aujourd'hui, l'age aidant, j'ai accumulé un certain nombre d'armes (légalement) chez moi. Donc je pense effectivement savoir ce que cela nécessite afin d'en utiliser une.

L'image populaire du "guerrier" musclé et puissant, ce n'est qu'une image, un fantasme. Ce genre de soldats finissaient le plus souvent dans une fosse commune à la première escarmouche. Ce qui est demandé à un soldat aujourd'hui, en terme de travail physique, c'est de savoir transporter 20 kilos sur 50km pendant 3 jours. C'est loin d'être un exploit physique. Et encore, ceci est réservé uniquement aux fantassins.

@shlopo :

Et bien, j'en sais assez sur la guerre pour éviter de l’appeler "art". C'est un métier, une profession, avec des compétences propres. Il n'est pas question ici de peindre une oeuvre, d'organiser des harmoniques ou de mettre en scène un spectacle.

J'ai appris à tirer à 15 ans et je n'ai jamais cessé depuis. Et aujourd'hui, l'age aidant, j'ai accumulé un certain nombre d'armes (légalement) chez moi. Donc je pense effectivement savoir ce que cela nécessite afin d'en utiliser une.

L'image populaire du "guerrier" musclé et puissant, ce n'est qu'une image, un fantasme. Ce genre de soldats finissaient le plus souvent dans une fosse commune à la première escarmouche. Ce qui est demandé à un soldat aujourd'hui, en terme de travail physique, c'est de savoir transporter 20 kilos sur 50km pendant 3 jours. C'est loin d'être un exploit physique. Et encore, ceci est réservé uniquement aux fantassins.

c'est vrai que sur les theatres de guerres les mecs sont tres souvent completement drogués?

Comme ta reponse c'est de repondre elle a dit le mot théorie du genre, excuse moi de ne pas developper sur cela, vu que j'ai expliqué qu'il etait clair qu'elle parlais des tudes de genre.
cf mon premier post.

donc tu donnes un argument (fonder sur une designation) je t'explique que ce n'est pas aussi clair que cela (en me basant sur la definition donnée à coté) et apres tu REPETE ton premier argument.
alors excuse moi nde ne pas RECOMMENCER à expliquer pourquoi je pense que tu as tort.

mais tu peux essayer de répéter ton argument foireux (oui parce que ce qu'elle designe comme theorie du genre c'est les etudes de genre, elle s'est trompée de terme) une troisième fois si tu veux

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Einstein

Soit tu es un petit innocent soit tu le fait exprès. Tu crois vraiment que Belkacem a utilisée l'expression " théorie du genre" de manière maladroite ? Meme si elle aurait dit " la théorie du genre c'est joli, c'est la sexualité des papillons", rien que le fait d'utiliser cette expression, n'est pas innocent dutout ! Pourquoi avoir choisis cette expression ? Surtout qu'à l'époque c'était nouveau, pourquoi avoir décidé d'utiliser cette expression ?Surtout quand c'est quelque chose de nouveau, on s'informe et on sait exactement de quoi on parle quand on est une politicienne dont l'echos des paroles est extrêmement important. C'est déjà sur ça que je m'interroge avant de parler de son explication juste après. Pour que tu me comprennes un peu plus je vais te donner un exemple explicite :

Prenons par exemple le cas du mot "pédophilie", disons que c'est un concept nouveau, et la un jour tu as une personnalité politique qui vient faire sa déclaration: " la pédophilie c'est une science qui permet l'épanouissement des enfants, prendre conscience de leur corps sexué, selon leur libre arbitre blablabla".

Tu sous-estimes trop la sournoiserie de la com. Et je me répète encore une fois, tous les mots, surtout les mots importants, ne sont pas dutout choisis maladroitement. Elle parlait bien de théorie du genre.

Maintenant je vais me pencher sur se qu'elle a dis en détail, et je reviens vers toi :D

Merci
Je ne connaissais pas....

Une réaction qui ma fait rire :D
Ruben_Nasty
  • 8 Fans
    Je ne pense pas comme ces chercheurs pour ma part, puisque je connais des jumeaux monozygotes avec une orientation sexuelle différente chacun donc un homosexuel dans le lot. Mêmes gènes, mêmes developpement, pas pareils pour autant, faut revoir votre copie les manichéens. Mais c'était bien tenté l'epi-truc, revenez avec un autre terme, ca ne prouvera toujours rien mais ca rassurera les homophobes.
    13 DÉC 2012 15:42

Merci

Ruben_Nasty
  • 8 Fans
    Je ne pense pas comme ces chercheurs pour ma part, puisque je connais des jumeaux monozygotes avec une orientation sexuelle différente chacun donc un homosexuel dans le lot. Mêmes gènes, mêmes developpement, pas pareils pour autant, faut revoir votre copie les manichéens. Mais c'était bien tenté l'epi-truc, revenez avec un autre terme, ca ne prouvera toujours rien mais ca rassurera les homophobes.

Ouais le gars confirme ce que j'en pense : nous somems plus que nos genes

et l'homosexualité est psycho-culturelle

@samlamenace :

Ca dépend ce que tu entends comme étant "sur le théatre de guerres". Dans une guerre moderne, tu as bien plus que le gars avec son barda au front. Tu as les différents appuis (logistiques, aérien, maritime, artillerie, médicaux, ...) qui sont eux aussi déployés. On en parle moins parce que ça n'est pas très "bankable" en terme de film mais ils y sont.

Par contre, oui, sur le front en lui-même, que ce soit le fantassin, le pilote d'hélico ou d'avion, les tankistes, etc... y en a pas mal qui carbure aux stimulants. Et c'est pas nouveau du tout.

En général ce sont des stimulants. La méthamphétamine a été utilisé massivement par les allemands durant la seconde guerre mondiale, fournie au soldat par les médecins sous forme de pilules. D'autres stimulants ont été utilisés aussi, pour les pilotes d'avions de chasses par exemple. Faut savoir qu'un pilote peut partir parfois pour 20h de mission en vol. Pour ca que les combis de vol sont équipés de différents système pour les besoins naturels.

Après mission, ce sont des calmants. Comme ca que l'héroine et le cannabis se sont répandu massivement en amérique, quand les premiers soldats sont revenus du Vietnam (où on trouvait beaucoup des deux).

Le premier ennemi du soldat sur le front, c'est son propre esprit. C'est pour ça que l'entrainement militaire consiste, en partie, à détruire certains instincts comme l'instinct de survie. Se planquer, se tirer loin du front, etc... L'autre partie est de créer un "corps" parmi les unités de combat.

Y a un bouquin que j'ai bien aimé, Frères d'armes, d'Ambrose. Dont on a tiré une mini-série. Et cet historien explique, à l'aide des témoignages des survivants, comment une petite unité sous-équipée, sans matériel d'hiver (donc, pas de pull, pas de chaussette, pas de manteau), avec très peu de munitions avait réussi à tenir la ligne de Bastogne face à la dernière offensive d'Hitler (qui aurait pu renverser totalement le cours de la guerre).

Et la réponse se trouvait, essentiellement, dans le fait qu'ils tenaient tous ensemble. Ils se sont pris tout ce qu'on peut imaginer de pire à l'époque : le froid intense, la faim constante, les volées d'artillerie à réduire une forêt entière en petit bois (très bien filmé dans la série d'ailleurs), les patrouilles dans des tempêtes de neige, etc... Et ils ont tenu essentiellement pour ne pas "flancher face aux copains".

Et quand tu regardes les photos de l'époque, ils ressemblaient rarement à des rambos ou autre image d'Hollywood. C'était plutot des ptits boxeurs légers, des coureurs de fonds.

@samlamenace :

Oui, nous sommes plus que nos gènes. Ce qu'il y a dans cette piste explore cela justement.

Selon Dawkins, nos gènes ne sont qu'une simple programmation. Une espèce de code. Mais ce code est interpreté par une machine (le corps humain). Et c'est cette machine et la façon dont elle interprète le code qui change la donne.

C'est un peu similaire à une symphonie. Selon le chef d'orchestre et les musiciens qui la jouent, la symphonie sera différente. Pour un même code donné. Y compris chez des jumeaux puisque la machine qui interprète est différente.

C'est pour cela que ca me semble être une piste intéressante. Pas forcément la vérité ou la solution. Juste qu'au vu de nos progrès sur la génétique, de façon générale, c'est une piste assez solide par rapport à d'autres.

On se dirige, doucement, vers une personnalisation des médicaments, dans la même idée d'ailleurs. Pour un même médicament, on obtient des résultats différents chez les patients. Dans un siècle, il ne me semble pas impossible d'imaginer une medecine personnalisée à ce niveau-là, avec des médicaments propres à chaque individu.

C'est un petit peu ce qu'on fait dans les services d’anesthésie d'ailleurs. A un niveau moins "science-fiction" évidemment.

@samlamenace :

Ca dépend ce que tu entends comme étant "sur le théatre de guerres". Dans une guerre moderne, tu as bien plus que le gars avec son barda au front. Tu as les différents appuis (logistiques, aérien, maritime, artillerie, médicaux, ...) qui sont eux aussi déployés. On en parle moins parce que ça n'est pas très "bankable" en terme de film mais ils y sont.

Par contre, oui, sur le front en lui-même, que ce soit le fantassin, le pilote d'hélico ou d'avion, les tankistes, etc... y en a pas mal qui carbure aux stimulants. Et c'est pas nouveau du tout.

En général ce sont des stimulants. La méthamphétamine a été utilisé massivement par les allemands durant la seconde guerre mondiale, fournie au soldat par les médecins sous forme de pilules. D'autres stimulants ont été utilisés aussi, pour les pilotes d'avions de chasses par exemple. Faut savoir qu'un pilote peut partir parfois pour 20h de mission en vol. Pour ca que les combis de vol sont équipés de différents système pour les besoins naturels.

Après mission, ce sont des calmants. Comme ca que l'héroine et le cannabis se sont répandu massivement en amérique, quand les premiers soldats sont revenus du Vietnam (où on trouvait beaucoup des deux).

Le premier ennemi du soldat sur le front, c'est son propre esprit. C'est pour ça que l'entrainement militaire consiste, en partie, à détruire certains instincts comme l'instinct de survie. Se planquer, se tirer loin du front, etc... L'autre partie est de créer un "corps" parmi les unités de combat.

Y a un bouquin que j'ai bien aimé, Frères d'armes, d'Ambrose. Dont on a tiré une mini-série. Et cet historien explique, à l'aide des témoignages des survivants, comment une petite unité sous-équipée, sans matériel d'hiver (donc, pas de pull, pas de chaussette, pas de manteau), avec très peu de munitions avait réussi à tenir la ligne de Bastogne face à la dernière offensive d'Hitler (qui aurait pu renverser totalement le cours de la guerre).

Et la réponse se trouvait, essentiellement, dans le fait qu'ils tenaient tous ensemble. Ils se sont pris tout ce qu'on peut imaginer de pire à l'époque : le froid intense, la faim constante, les volées d'artillerie à réduire une forêt entière en petit bois (très bien filmé dans la série d'ailleurs), les patrouilles dans des tempêtes de neige, etc... Et ils ont tenu essentiellement pour ne pas "flancher face aux copains".

Et quand tu regardes les photos de l'époque, ils ressemblaient rarement à des rambos ou autre image d'Hollywood. C'était plutot des ptits boxeurs légers, des coureurs de fonds.

Tres interessant ta facon de voir les choses c'est ce que j'avais lu moi a propos des anciens vikings berserk, de assassins et des pilote de chasse qui carburent au speed

le soldat US en irak il carbure a quoi selon toi?

@samlamenace :

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux temps anciens, vu qu'on parlait plutot de guerre moderne. Mais effectivement, il y a la "secte" des assassins, les berserk qui carburaient à l'hydromel mélangé avec des herbes locales, etc... comme tu le soulignes justement.

A mon humble avis, et ça ne vaut pas plus que ça, certains soldats US doivent fonctionner avec tout ce qui est de la famille des amphétamines (ce qui représente beaucoup de produits différents, à divers degrés de toxicité). Faut que le stimulant soit assez costaud que pour avoir un effet durable mais assez peu toxique sur le court terme, pour que le soldat puisse continuer de réfléchir. Les amphets tombent assez bien dans cette catégorie, les effets de dissociation de la réalité et les accès de violence n'apparaissent qu'après de longue période de prises régulière. Et les effets à court terme sont ceux recherchés : hyper-vigilance, sommeil restreint, résistance aux situations de stress, etc...

Maintenant, je ne pense pas que tous les soldats carburent à ce genre de produits. Ni qu'ils sont les seuls à le faire.

Y a des exemples aussi parmi les chefs tribaux africains, les seigneurs de guerre. On stimule les soldats à coup de drogues et d'alcool. Notamment parmi les enfants-soldats. Et comme la plupart des "guerriers" recrutés sont des paysans, des pecheurs, des bergers très peu éduqués, on fait souvent passer ça sous le coup d'une "potion magique" que le sorcier du coin aurait préparé.

Ce qui est interessant à voir c'est que, armée moderne ou seigneur de guerre tribal, on entoure le passage du soldat de la vie "normale" à la vie militaire à travers une série de rituels, de cérémonies. Une façon de dire "tu n'es plus ce que tu étais avant".

@samlamenace :

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux temps anciens, vu qu'on parlait plutot de guerre moderne. Mais effectivement, il y a la "secte" des assassins, les berserk qui carburaient à l'hydromel mélangé avec des herbes locales, etc... comme tu le soulignes justement.

A mon humble avis, et ça ne vaut pas plus que ça, certains soldats US doivent fonctionner avec tout ce qui est de la famille des amphétamines (ce qui représente beaucoup de produits différents, à divers degrés de toxicité). Faut que le stimulant soit assez costaud que pour avoir un effet durable mais assez peu toxique sur le court terme, pour que le soldat puisse continuer de réfléchir. Les amphets tombent assez bien dans cette catégorie, les effets de dissociation de la réalité et les accès de violence n'apparaissent qu'après de longue période de prises régulière. Et les effets à court terme sont ceux recherchés : hyper-vigilance, sommeil restreint, résistance aux situations de stress, etc...

Maintenant, je ne pense pas que tous les soldats carburent à ce genre de produits. Ni qu'ils sont les seuls à le faire.

Y a des exemples aussi parmi les chefs tribaux africains, les seigneurs de guerre. On stimule les soldats à coup de drogues et d'alcool. Notamment parmi les enfants-soldats. Et comme la plupart des "guerriers" recrutés sont des paysans, des pecheurs, des bergers très peu éduqués, on fait souvent passer ça sous le coup d'une "potion magique" que le sorcier du coin aurait préparé.

Ce qui est interessant à voir c'est que, armée moderne ou seigneur de guerre tribal, on entoure le passage du soldat de la vie "normale" à la vie militaire à travers une série de rituels, de cérémonies. Une façon de dire "tu n'es plus ce que tu étais avant".

il me semble que els vikings berserk consommaient des champignons hallucinogenes...

En tout cas c'est interessant d'avoir le point de vue qui connait un minimum cette ***** qu'est la guerre

Parce qu'ici tu en as beaucoup qui font dans le lyrisme et autour de discussion sur la syrie emettent des opinions bellicistes sur la nescessité d'intervention francaise

ce sont les memes qui etaient chargés (car je pense qu'ils executent des ordres) de vendre la guerre en Lybie...

des especes de BHL du net : VRP de la guerre mais jamais tu n'y verras ses gosses y prendre part...

completement a part : BHL a montré sa sale tronche de rongeur en Ukraine pauvres ukrainiens

@samlamenace :

Je suis profondément pacifiste. Et ca m'ennuie tout autant qu'on parle de "l'art de la guerre" (sauf si on parle du livre évidemment), des nobles guerriers, etc... Le plus souvent avec des images erronées en tête.

Et c'est probablement pour ça qu'elle me fascine, en tant que sujet d'étude. Afin, simplement, de comprendre comme elle fonctionne. J'ai pas la prétention de pouvoir la "combattre", mais comprendre certains mécanismes aide à avoir une vision plus large, plus "juste". Y compris dans le fonctionnement même d'une armée.

A coté de ça, cela fait plus de 30 ans que je manie des armes à feu. De toute sorte. Essentiellement pour faire des trous dans du papier, parfois pour faire tinter du métal. Et, forcément, je suis devenu bon tireur, à force (loin d'un champion olympique quand même, très loin). Et c'est en les maniant qu'on se rend compte qu'il suffit de pas grand chose pour finalement arrêter une vie, quelques kilos de pression sur une détente et c'est fini.

Pour ce qui est des gosses, je te rejoins entièrement. Peu importe le camp pour lequel le soldat se bat, il est souvent jeune. Et a souvent été envoyé par des gens dont les fils ne participeront pas à cette guerre, sauf pour donner des ordres de loin. Ou réclamer des comptes.

@samlamenace :

Je suis profondément pacifiste. Et ca m'ennuie tout autant qu'on parle de "l'art de la guerre" (sauf si on parle du livre évidemment), des nobles guerriers, etc... Le plus souvent avec des images erronées en tête.

Et c'est probablement pour ça qu'elle me fascine, en tant que sujet d'étude. Afin, simplement, de comprendre comme elle fonctionne. J'ai pas la prétention de pouvoir la "combattre", mais comprendre certains mécanismes aide à avoir une vision plus large, plus "juste". Y compris dans le fonctionnement même d'une armée.

A coté de ça, cela fait plus de 30 ans que je manie des armes à feu. De toute sorte. Essentiellement pour faire des trous dans du papier, parfois pour faire tinter du métal. Et, forcément, je suis devenu bon tireur, à force (loin d'un champion olympique quand même, très loin). Et c'est en les maniant qu'on se rend compte qu'il suffit de pas grand chose pour finalement arrêter une vie, quelques kilos de pression sur une détente et c'est fini.

Pour ce qui est des gosses, je te rejoins entièrement. Peu importe le camp pour lequel le soldat se bat, il est souvent jeune. Et a souvent été envoyé par des gens dont les fils ne participeront pas à cette guerre, sauf pour donner des ordres de loin. Ou réclamer des comptes.

l'appelation art de la guerre c'est pour enjoliver le mot strategie au départ : je suis d'accord avec toi ceux qui l'utilisent en général n'ont jamais fait la guerre (d'ailleurs tu devrais regarder the last castle avec R Redford il y a place une replique cinglante du meme genre a un colonel planqué)

Apers il est vrai que quand on regarde certains faits de guerres de Napoleon on peut voir qu'il a élévé le niveau de la strategie au rang de discipline complexe

"Pour ce qui est des gosses, je te rejoins entièrement. Peu importe le camp pour lequel le soldat se bat, il est souvent jeune. Et a souvent été envoyé par des gens dont les fils ne participeront pas à cette guerre, sauf pour donner des ordres de loin. Ou réclamer des comptes."

Cf la chanson de Creedence Clearwater Revival "Fortunate Son"

Ouais le gars confirme ce que j'en pense : nous somems plus que nos genes

et l'homosexualité est psycho-culturelle

non elle est physiologiquement induite.
l'aspect psycho-culturel ne fait que moduler la maniere dont elle s'exprime.

comme pour le genre, il est physiologiquement induit, mais la maniere dont il s'exprime est culturelement dependant.
e

Merci

Ruben_Nasty
  • 8 Fans

Elle ferait mieux de verifier ce qu'est l'epigenetique, au lieu de dire des conneries.

Soit tu es un petit innocent soit tu le fait exprès. Tu crois vraiment que Belkacem a utilisée l'expression " théorie du genre" de manière maladroite ?

totalement, d'ailleur comme je l'ai montré l'explication qu'elle en donne est celle des etudes de genre.
je l'ai deja expliquer.

Meme si elle aurait dit " la théorie du genre c'est joli, c'est la sexualité des papillons", rien que le fait d'utiliser cette expression, n'est pas innocent dutout !

evidement cela donne de l'eau à ton moulin, donc tu ne dira pas le contraire.
je ne m'attend pas à ce que tu sois de bonne foi sur le suje td etoute maniere

Pourquoi avoir choisis cette expression ?

parce que tu crois que c'est elle qui ecris ses interventions ?
à l'epoque le sujet etait moins sensible, quelqu'un n'a pas fait gaffe, ce n'est pas la premiere fois qu'un politique fait un lapsus, arrete un peu tes conneries.

Surtout qu'à l'époque c'était nouveau, pourquoi avoir décidé d'utiliser cette expression ?
Surtout quand c'est quelque chose de nouveau, on s'informe et on sait exactement de quoi on parle quand on est une politicienne dont l'echos des paroles est extrêmement important.

justement c'etait nouveau, donc le meilleur moment pour se tromper quand le sujet n'avait ete aussi rabattu et etudié.
Ce que tu dit est totalement idiot.
c'est toujours au debut que se font les plus grosse erreur, cela s'appelle le manque d'experience.

C'est déjà sur ça que je m'interroge avant de parler de son explication juste après. Pour que tu me comprennes un peu plus je vais te donner un exemple explicite :

Prenons par exemple le cas du mot "pédophilie", disons que c'est un concept nouveau, et la un jour tu as une personnalité politique qui vient faire sa déclaration: " la pédophilie c'est une science qui permet l'épanouissement des enfants, prendre conscience de leur corps sexué, selon leur libre arbitre blablabla".

rien que ton exemple est une démonstration de ta partialité.
la différence ici c'est entre etudes de genre et theorie du genre.
Tu sous-estimes trop la sournoiserie de la com.

non, non je ne sous estime pas tes tentatives d'instrumentalisation d'un mot dans un discours

Et je me répète encore une fois, tous les mots, surtout les mots importants, ne sont pas dutout choisis maladroitement. Elle parlait bien de théorie du genre.

ben non, puisqu'ensuite elle definit les etudes de genre.
donc le sujet de son discours c'est les etudes de genre, meme si elel les a nommé theorie du genre.

suis le film t'es lourd...

Maintenant je vais me pencher sur se qu'elle a dis en détail, et je reviens vers toi :D

c'est ça genre un discours isolé va être révélateur de la politique reele d'un gouvernement.
comme si une partie isolé de quoique ce soi pouvait être représentative de l'ensemble.

que disent les textes donnés aux professeurs ?
les lois ou les decrets votés ?

c'est bien de vouloir apprendre la couture aux petits garçons et de la mécanique aux petites filles, qu'on leur apprennent déjà à contruire leurs idées et regrouper leurs idées, chose que t'as du mal à faire.

bon l'attaque ad hominen par défaut d'argument c'est fait...
prochaine étape les insultes ?

« On ne peut pas davantage invoquer la Grèce antique et son Éros. […] Il semble que l’attirance pour les adolescents a fait son apparition à un moment où la femme avait rapidement gagné en importance et en influence. […] L’homme se trouvait facilement incité à douter de sa position supérieure. À partir de ce sentiment d’insécurité, la conquête de la femme lui semble une entreprise risquée. »

on parle bien d ela m^me Grece antique ou les femmes etaient cloisonnées au gynécée ?

ce qui aurait tendance a prouver que les hormones jouent un role secondaire

a bon et en quoi ?
les hormones pre natale ne joue pas un role sur l'expression du genre
elles joue un role dans l'attirance.
elle joue un rôle important, c'est ce que montre les études
évidement il doit y avoir des facteur de prédisposition génétiques

ce que dit Adler il y a un siecle est que l'homosexualité serait une sorte de mecanisme de defense face a une espece de phobie face a la gente opposée et a l'echec amoureux

c'etait il y a un siecle, quelle reference... ouahou

D après les lectures que j avais eu a ce sujet, la cause ne serait justement pas génétique du tout, mais liée a une modification de la production d hormones chez la mère lors de grossesses consécutives.
Le lien avec la génétique est assez loin dans ce cas la.

L adoption plénière ? Pas fan a priori .... Chacun a besoin de connaitre ses racines, bonnes ou mauvaises. L idée même peut amener a bâtir la vie d un enfant sur un mensonge, si les parents le décident.
Mais mon opinion est basé sur mon vécu en partie, ça vaut ce que ça vaut ...
Salam Nalinux,
Tes lectures date de quel siècle ^^ à ton age canonique j'irai vite réviser à ta place (je rigole)
Si tu as des sources sur les hormones qui influent sur l'orientation sexuelle. je suis preneur.
J'ai pas trop compris ce que tu veux dire par grossesses consécutives !!! les premiers née ne sont pas concernés ?
Mon opinion est que la génétique est à la base de tout. Ensuite d'autre facteur peuvent intervenir influer, Mais les gènes restent essentiel dans l'orientation sexuelle comme pour tout le reste. Merci de ne pas me demander de le prouvé, j'en serais incapable.

@UNIVERSAL :

Il ne s'agit pas d'hormones à proprement parler mais j'ai donné un lien (page précédente) qui étudie une des raisons possibles. Maintenant, ce n'est qu'une étude (et le lien que je donne, un simple article de presse vulgarisateur). Ca n'a pas force de loi scientifique, mais je trouve cela assez interessant quand même.

Sinon, comme Dawkins et d'autre après lui l'ont vérifié, la génétique est la base, le code. Mais la machine qui interprete le code est tout aussi importante que le code en lui-même.

Si t'as un peu de notion de programmation, selon les compilateurs qu'on utilise (ainsi que les librairies), on a parfois des comportements différents. Ou dans le même genre, on a la théorie des 7 couches en réseaux (le modèle ISO) et qui, en pratique, donne le tcp/ip (qui n'en comporte que 4-5, selon l'interprétation). Un code, plusieurs façon d'interpreter le même code.

@UNIVERSAL :

Il ne s'agit pas d'hormones à proprement parler mais j'ai donné un lien (page précédente) qui étudie une des raisons possibles. Maintenant, ce n'est qu'une étude (et le lien que je donne, un simple article de presse vulgarisateur). Ca n'a pas force de loi scientifique, mais je trouve cela assez interessant quand même.

Sinon, comme Dawkins et d'autre après lui l'ont vérifié, la génétique est la base, le code. Mais la machine qui interprete le code est tout aussi importante que le code en lui-même.

Si t'as un peu de notion de programmation, selon les compilateurs qu'on utilise (ainsi que les librairies), on a parfois des comportements différents. Ou dans le même genre, on a la théorie des 7 couches en réseaux (le modèle ISO) et qui, en pratique, donne le tcp/ip (qui n'en comporte que 4-5, selon l'interprétation). Un code, plusieurs façon d'interpreter le même code.
Salam Docours,
Tu m'apprends une chose. Selon les individus certaines glandes, organes, etc. réagissent différèrent!
Un code de la route différent selon les véhicules !!! Intéressant, ça complique sérieusement la tache de ceux qui cherchent à déchiffrer voir la rendent impossible à déchiffrer.
Merci, j’essaierai de ilre ton article.

totalement, d'ailleur comme je l'ai montré l'explication qu'elle en donne est celle des etudes de genre.
je l'ai deja expliquer.

evidement cela donne de l'eau à ton moulin, donc tu ne dira pas le contraire.
je ne m'attend pas à ce que tu sois de bonne foi sur le suje td etoute maniere

parce que tu crois que c'est elle qui ecris ses interventions ?
à l'epoque le sujet etait moins sensible, quelqu'un n'a pas fait gaffe, ce n'est pas la premiere fois qu'un politique fait un lapsus, arrete un peu tes conneries.

justement c'etait nouveau, donc le meilleur moment pour se tromper quand le sujet n'avait ete aussi rabattu et etudié.
Ce que tu dit est totalement idiot.
c'est toujours au debut que se font les plus grosse erreur, cela s'appelle le manque d'experience.

rien que ton exemple est une démonstration de ta partialité.
la différence ici c'est entre etudes de genre et theorie du genre.

non, non je ne sous estime pas tes tentatives d'instrumentalisation d'un mot dans un discours

ben non, puisqu'ensuite elle definit les etudes de genre.
donc le sujet de son discours c'est les etudes de genre, meme si elel les a nommé theorie du genre.

suis le film t'es lourd...

c'est ça genre un discours isolé va être révélateur de la politique reele d'un gouvernement.
comme si une partie isolé de quoique ce soi pouvait être représentative de l'ensemble.

que disent les textes donnés aux professeurs ?
les lois ou les decrets votés ?
Je persiste à croire que les mots ne sont pas utilisés à la légère, et quand elle parle de théorie du genre, il s'agit bien de théorie du genre.

Tu sais avec des personnages comme toi, c'est très dure d'avoir un débat constructif. Maintenant quoi que je te dise et quoi que je te cite, il te suffira simplement de me dire" ils ont été maladroit c'est pas se qu'ils voulaient dire".

Mais bon je vais aller un peu plus loin. Quand Belkacem parle de théorie du genre et qu'elle parle ensuite d'explication de l'identité sexuelle dans le contexte socio-culturelle ET biologique elle fait bien une distinction : il y'a l'identité sexuelle socio-culturelle et l'identité sexuelle biologique, MAIS ça prête encore une fois à confusion, tu me diras certainement qu'elle ne les distingue pas ou bien " et alors où est le problème" et bien le problème c'est qu'il s'agit justement de la théorie du genre : on peut naitre homme ou femme ( contexte biologique), se sentir homme ou femme contexte socio-culturel, (et aussi etre attiré par un homme ou une femme contexte socio-culturel).

C'est toi qui fait une confusion: dans l'étude de genre il n'est pas question de parler de sexualité aux enfants, mais d'expliquer aux enfants que les filles et les garçons sont interchangeable dans toute les taches, et qu'ils ont les meme possibilités dans la vie (se qui est d'ailleur totalement faux, mettre une femme dans la maçonnerie, ou bien des équipes de football mixte par exemple, ou encore un combat de boxe homme contre femme et on verra bien que la lois de la nature reste, au dela de toute nos émotion et speculations, implacable, d'ailleur elle nous fait 2 picure de rappel dans la vie: on nait sans notre accord et on meurt malgrès nous, mais ceci est un autre débat).

Tu veux des choses explicites sur la théorie du genre, renseigne toi sur les recommandations de vincent Peillon, je reviendrais dessus plutard plus en détail :D

C'est toi qui fait une confusion: dans l'étude de genre il n'est pas question de parler de sexualité aux enfants, mais d'expliquer aux enfants que les filles et les garçons sont interchangeable dans toute les taches, et qu'ils ont les meme possibilités dans la vie (se qui est d'ailleur totalement faux, mettre une femme dans la maçonnerie, ou bien des équipes de football mixte par exemple, ou encore un combat de boxe homme contre femme et on verra bien que la lois de la nature reste, au dela de toute nos émotion et speculations, implacable, d'ailleur elle nous fait 2 picure de rappel dans la vie: on nait sans notre accord et on meurt malgrès nous, mais ceci est un autre débat).
C'est vrai qu'une femme maçon ou des équipes de foot féminines, ça viole vachement les lois de la nature.

Je persiste à croire que les mots ne sont pas utilisés à la légère, et quand elle parle de théorie du genre, il s'agit bien de théorie du genre.

Tu sais avec des personnages comme toi, c'est très dure d'avoir un débat constructif. Maintenant quoi que je te dise et quoi que je te cite, il te suffira simplement de me dire" ils ont été maladroit c'est pas se qu'ils voulaient dire".

et toi il te suffit de dire c'est le mot théorie qui compte et pas le reste de son discours.
en clair tu me reproche exactement ce que tu fais
la quesiton c'est tu ne t'en rend pas compte ? ou tu es complétement hypocrite ?

Mais bon je vais aller un peu plus loin. Quand Belkacem parle de théorie du genre et qu'elle parle ensuite d'explication de l'identité sexuelle dans le contexte socio-culturelle ET biologique elle fait bien une distinction : il y'a l'identité sexuelle socio-culturelle et l'identité sexuelle biologique, MAIS ça prête encore une fois à confusion, tu me diras certainement qu'elle ne les distingue pas ou bien " et alors où est le problème" et bien le problème c'est qu'il s'agit justement de la théorie du genre : on peut naitre homme ou femme ( contexte biologique), se sentir homme ou femme contexte socio-culturel, (et aussi etre attiré par un homme ou une femme contexte socio-culturel).

a ok donc en fait tu ne connais pas la théorie du genre telle que decrite par les parano et quelques extremistes feministes.
celle ci dit qu'il n'y a PAS d'identité sexuelel biologique, que l'identité sexuelle ou plutot de genre ne se fait que par le contexte socio-education et que donc on peut l'annuler avec la bonne 'education'.

c'est pas credible, c'est debile ET cela ne corespond pas au discours de Belkacem qui eux correspondent aux etudes de genre qui disent qu'en PLUS d el'identité sexuelel biologique il y a une identité du genre social.

tu as suivi cette fois, parce que la je fatigue à t'expliquer encore et encore...

C'est toi qui fait une confusion: dans l'étude de genre il n'est pas question de parler de sexualité aux enfants,

j'ai ecris ça où ?
cite moi.

mais d'expliquer aux enfants que les filles et les garçons sont interchangeable dans toute les taches,

ce qui est vrai

et qu'ils ont les meme possibilités dans la vie (se qui est d'ailleur totalement faux, mettre une femme dans la maçonnerie,

a bon les femmes ne sont pas capables d'etre maçon ou plombier ?

ou bien des équipes de football mixte par exemple, ou encore un combat de boxe homme contre femme et on verra bien que la lois de la nature reste, au dela de toute nos émotion et speculations, implacable, d'ailleur elle nous fait 2 picure de rappel dans la vie: on nait sans notre accord et on meurt malgrès nous, mais ceci est un autre débat).

visiblement, tu n'as pas compris le systeme.
il y a des femmes footballeuses ou boxeuses, personne ne parle d’être en concurrence directe avec des hommes, mais de pouvoir le faire sans subir de préjuger.

mais vu tes propos plus haut le fait que les femmes puissent avoir les même possibilités que les hommes te gène alors tu essayes d'assoir une 'supériorité physique masculine', toujours le même topo.

Tu veux des choses explicites sur la théorie du genre, renseigne toi sur les recommandations de vincent Peillon, je reviendrais dessus plutard plus en détail :D

propos tendancieux et encore une fois sans exemple concret.

Dernière édition:
Retour