Pour ceux que ça intéresse, et surtout pour ceux qui ont accès à Médiapart, ya un article qui traite de l'extension du comaine de la haine
Juifs, homos, Noirs, Roms, musulmans: l’extension du domaine de la haine
la haine????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour ceux que ça intéresse, et surtout pour ceux qui ont accès à Médiapart, ya un article qui traite de l'extension du comaine de la haine
Juifs, homos, Noirs, Roms, musulmans: l’extension du domaine de la haine
Nan mais y a rien qui te choque dans le titre?la haine????
Nan mais y a rien qui te choque dans le titre?
Extension du domaine de la haine, comme si la haine avait un champs bien définit dans lequelle elle trouverait toute sa légitimité... LOL et maintenant ce champs est étendu à celui des juifs, des noirs des roms....
Un peu comme la discrimination positive, ça légitime la discrimination à la base...
Enfin Bref aujourd'hui c'est la journée sans haine![]()
@shlopo :
Et bien, j'en sais assez sur la guerre pour éviter de l’appeler "art". C'est un métier, une profession, avec des compétences propres. Il n'est pas question ici de peindre une oeuvre, d'organiser des harmoniques ou de mettre en scène un spectacle.
J'ai appris à tirer à 15 ans et je n'ai jamais cessé depuis. Et aujourd'hui, l'age aidant, j'ai accumulé un certain nombre d'armes (légalement) chez moi. Donc je pense effectivement savoir ce que cela nécessite afin d'en utiliser une.
L'image populaire du "guerrier" musclé et puissant, ce n'est qu'une image, un fantasme. Ce genre de soldats finissaient le plus souvent dans une fosse commune à la première escarmouche. Ce qui est demandé à un soldat aujourd'hui, en terme de travail physique, c'est de savoir transporter 20 kilos sur 50km pendant 3 jours. C'est loin d'être un exploit physique. Et encore, ceci est réservé uniquement aux fantassins.
@samlamenace @nwidiya
Une des pistes est l'épigénétique. Pour comprendre un peu mieux :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/1...mosexualite-grace-epigenetique_n_2283805.html
Comme ta reponse c'est de repondre elle a dit le mot théorie du genre, excuse moi de ne pas developper sur cela, vu que j'ai expliqué qu'il etait clair qu'elle parlais des tudes de genre.
cf mon premier post.
donc tu donnes un argument (fonder sur une designation) je t'explique que ce n'est pas aussi clair que cela (en me basant sur la definition donnée à coté) et apres tu REPETE ton premier argument.
alors excuse moi nde ne pas RECOMMENCER à expliquer pourquoi je pense que tu as tort.
mais tu peux essayer de répéter ton argument foireux (oui parce que ce qu'elle designe comme theorie du genre c'est les etudes de genre, elle s'est trompée de terme) une troisième fois si tu veux
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Einstein
@samlamenace @nwidiya
Une des pistes est l'épigénétique. Pour comprendre un peu mieux :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/1...mosexualite-grace-epigenetique_n_2283805.html
Merci
Je ne connaissais pas....
Une réaction qui ma fait rire
Ruben_Nasty
- 8 Fans
Je ne pense pas comme ces chercheurs pour ma part, puisque je connais des jumeaux monozygotes avec une orientation sexuelle différente chacun donc un homosexuel dans le lot. Mêmes gènes, mêmes developpement, pas pareils pour autant, faut revoir votre copie les manichéens. Mais c'était bien tenté l'epi-truc, revenez avec un autre terme, ca ne prouvera toujours rien mais ca rassurera les homophobes.
13 DÉC 2012 15:42
toi à chaque fois tu confond interprétation personnelle et preuves matérielles.
j’attends toujours tes sources.
@samlamenace :
Ca dépend ce que tu entends comme étant "sur le théatre de guerres". Dans une guerre moderne, tu as bien plus que le gars avec son barda au front. Tu as les différents appuis (logistiques, aérien, maritime, artillerie, médicaux, ...) qui sont eux aussi déployés. On en parle moins parce que ça n'est pas très "bankable" en terme de film mais ils y sont.
Par contre, oui, sur le front en lui-même, que ce soit le fantassin, le pilote d'hélico ou d'avion, les tankistes, etc... y en a pas mal qui carbure aux stimulants. Et c'est pas nouveau du tout.
En général ce sont des stimulants. La méthamphétamine a été utilisé massivement par les allemands durant la seconde guerre mondiale, fournie au soldat par les médecins sous forme de pilules. D'autres stimulants ont été utilisés aussi, pour les pilotes d'avions de chasses par exemple. Faut savoir qu'un pilote peut partir parfois pour 20h de mission en vol. Pour ca que les combis de vol sont équipés de différents système pour les besoins naturels.
Après mission, ce sont des calmants. Comme ca que l'héroine et le cannabis se sont répandu massivement en amérique, quand les premiers soldats sont revenus du Vietnam (où on trouvait beaucoup des deux).
Le premier ennemi du soldat sur le front, c'est son propre esprit. C'est pour ça que l'entrainement militaire consiste, en partie, à détruire certains instincts comme l'instinct de survie. Se planquer, se tirer loin du front, etc... L'autre partie est de créer un "corps" parmi les unités de combat.
Y a un bouquin que j'ai bien aimé, Frères d'armes, d'Ambrose. Dont on a tiré une mini-série. Et cet historien explique, à l'aide des témoignages des survivants, comment une petite unité sous-équipée, sans matériel d'hiver (donc, pas de pull, pas de chaussette, pas de manteau), avec très peu de munitions avait réussi à tenir la ligne de Bastogne face à la dernière offensive d'Hitler (qui aurait pu renverser totalement le cours de la guerre).
Et la réponse se trouvait, essentiellement, dans le fait qu'ils tenaient tous ensemble. Ils se sont pris tout ce qu'on peut imaginer de pire à l'époque : le froid intense, la faim constante, les volées d'artillerie à réduire une forêt entière en petit bois (très bien filmé dans la série d'ailleurs), les patrouilles dans des tempêtes de neige, etc... Et ils ont tenu essentiellement pour ne pas "flancher face aux copains".
Et quand tu regardes les photos de l'époque, ils ressemblaient rarement à des rambos ou autre image d'Hollywood. C'était plutot des ptits boxeurs légers, des coureurs de fonds.
@samlamenace :
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux temps anciens, vu qu'on parlait plutot de guerre moderne. Mais effectivement, il y a la "secte" des assassins, les berserk qui carburaient à l'hydromel mélangé avec des herbes locales, etc... comme tu le soulignes justement.
A mon humble avis, et ça ne vaut pas plus que ça, certains soldats US doivent fonctionner avec tout ce qui est de la famille des amphétamines (ce qui représente beaucoup de produits différents, à divers degrés de toxicité). Faut que le stimulant soit assez costaud que pour avoir un effet durable mais assez peu toxique sur le court terme, pour que le soldat puisse continuer de réfléchir. Les amphets tombent assez bien dans cette catégorie, les effets de dissociation de la réalité et les accès de violence n'apparaissent qu'après de longue période de prises régulière. Et les effets à court terme sont ceux recherchés : hyper-vigilance, sommeil restreint, résistance aux situations de stress, etc...
Maintenant, je ne pense pas que tous les soldats carburent à ce genre de produits. Ni qu'ils sont les seuls à le faire.
Y a des exemples aussi parmi les chefs tribaux africains, les seigneurs de guerre. On stimule les soldats à coup de drogues et d'alcool. Notamment parmi les enfants-soldats. Et comme la plupart des "guerriers" recrutés sont des paysans, des pecheurs, des bergers très peu éduqués, on fait souvent passer ça sous le coup d'une "potion magique" que le sorcier du coin aurait préparé.
Ce qui est interessant à voir c'est que, armée moderne ou seigneur de guerre tribal, on entoure le passage du soldat de la vie "normale" à la vie militaire à travers une série de rituels, de cérémonies. Une façon de dire "tu n'es plus ce que tu étais avant".
@samlamenace :
Je suis profondément pacifiste. Et ca m'ennuie tout autant qu'on parle de "l'art de la guerre" (sauf si on parle du livre évidemment), des nobles guerriers, etc... Le plus souvent avec des images erronées en tête.
Et c'est probablement pour ça qu'elle me fascine, en tant que sujet d'étude. Afin, simplement, de comprendre comme elle fonctionne. J'ai pas la prétention de pouvoir la "combattre", mais comprendre certains mécanismes aide à avoir une vision plus large, plus "juste". Y compris dans le fonctionnement même d'une armée.
A coté de ça, cela fait plus de 30 ans que je manie des armes à feu. De toute sorte. Essentiellement pour faire des trous dans du papier, parfois pour faire tinter du métal. Et, forcément, je suis devenu bon tireur, à force (loin d'un champion olympique quand même, très loin). Et c'est en les maniant qu'on se rend compte qu'il suffit de pas grand chose pour finalement arrêter une vie, quelques kilos de pression sur une détente et c'est fini.
Pour ce qui est des gosses, je te rejoins entièrement. Peu importe le camp pour lequel le soldat se bat, il est souvent jeune. Et a souvent été envoyé par des gens dont les fils ne participeront pas à cette guerre, sauf pour donner des ordres de loin. Ou réclamer des comptes.
Bha tiens voila ! ils attends des sources qu'on lui a donné et qu'il a ouvertement ignoré...
Ouais le gars confirme ce que j'en pense : nous somems plus que nos genes
et l'homosexualité est psycho-culturelle
Merci
Je ne connaissais pas....
Une réaction qui ma fait rire
Ruben_Nasty
- 8 Fans
Je ne pense pas comme ces chercheurs pour ma part, puisque je connais des jumeaux monozygotes avec une orientation sexuelle différente chacun donc un homosexuel dans le lot. Mêmes gènes, mêmes developpement, pas pareils pour autant, faut revoir votre copie les manichéens. Mais c'était bien tenté l'epi-truc, revenez avec un autre terme, ca ne prouvera toujours rien mais ca rassurera les homophobes.
13 DÉC 2012 15:42
Soit tu es un petit innocent soit tu le fait exprès. Tu crois vraiment que Belkacem a utilisée l'expression " théorie du genre" de manière maladroite ?
Meme si elle aurait dit " la théorie du genre c'est joli, c'est la sexualité des papillons", rien que le fait d'utiliser cette expression, n'est pas innocent dutout !
Pourquoi avoir choisis cette expression ?
Surtout qu'à l'époque c'était nouveau, pourquoi avoir décidé d'utiliser cette expression ?
Surtout quand c'est quelque chose de nouveau, on s'informe et on sait exactement de quoi on parle quand on est une politicienne dont l'echos des paroles est extrêmement important.
C'est déjà sur ça que je m'interroge avant de parler de son explication juste après. Pour que tu me comprennes un peu plus je vais te donner un exemple explicite :
Prenons par exemple le cas du mot "pédophilie", disons que c'est un concept nouveau, et la un jour tu as une personnalité politique qui vient faire sa déclaration: " la pédophilie c'est une science qui permet l'épanouissement des enfants, prendre conscience de leur corps sexué, selon leur libre arbitre blablabla".
Tu sous-estimes trop la sournoiserie de la com.
Et je me répète encore une fois, tous les mots, surtout les mots importants, ne sont pas dutout choisis maladroitement. Elle parlait bien de théorie du genre.
Maintenant je vais me pencher sur se qu'elle a dis en détail, et je reviens vers toi![]()
c'est bien de vouloir apprendre la couture aux petits garçons et de la mécanique aux petites filles, qu'on leur apprennent déjà à contruire leurs idées et regrouper leurs idées, chose que t'as du mal à faire.
on dirait que tu ne connais rien à l'art de la guerre
« On ne peut pas davantage invoquer la Grèce antique et son Éros. […] Il semble que l’attirance pour les adolescents a fait son apparition à un moment où la femme avait rapidement gagné en importance et en influence. […] L’homme se trouvait facilement incité à douter de sa position supérieure. À partir de ce sentiment d’insécurité, la conquête de la femme lui semble une entreprise risquée. »
ce qui aurait tendance a prouver que les hormones jouent un role secondaire
ce que dit Adler il y a un siecle est que l'homosexualité serait une sorte de mecanisme de defense face a une espece de phobie face a la gente opposée et a l'echec amoureux
Salam Nalinux,D après les lectures que j avais eu a ce sujet, la cause ne serait justement pas génétique du tout, mais liée a une modification de la production d hormones chez la mère lors de grossesses consécutives.
Le lien avec la génétique est assez loin dans ce cas la.
L adoption plénière ? Pas fan a priori .... Chacun a besoin de connaitre ses racines, bonnes ou mauvaises. L idée même peut amener a bâtir la vie d un enfant sur un mensonge, si les parents le décident.
Mais mon opinion est basé sur mon vécu en partie, ça vaut ce que ça vaut ...
Salam Docours,@UNIVERSAL :
Il ne s'agit pas d'hormones à proprement parler mais j'ai donné un lien (page précédente) qui étudie une des raisons possibles. Maintenant, ce n'est qu'une étude (et le lien que je donne, un simple article de presse vulgarisateur). Ca n'a pas force de loi scientifique, mais je trouve cela assez interessant quand même.
Sinon, comme Dawkins et d'autre après lui l'ont vérifié, la génétique est la base, le code. Mais la machine qui interprete le code est tout aussi importante que le code en lui-même.
Si t'as un peu de notion de programmation, selon les compilateurs qu'on utilise (ainsi que les librairies), on a parfois des comportements différents. Ou dans le même genre, on a la théorie des 7 couches en réseaux (le modèle ISO) et qui, en pratique, donne le tcp/ip (qui n'en comporte que 4-5, selon l'interprétation). Un code, plusieurs façon d'interpreter le même code.
Je persiste à croire que les mots ne sont pas utilisés à la légère, et quand elle parle de théorie du genre, il s'agit bien de théorie du genre.totalement, d'ailleur comme je l'ai montré l'explication qu'elle en donne est celle des etudes de genre.
je l'ai deja expliquer.
evidement cela donne de l'eau à ton moulin, donc tu ne dira pas le contraire.
je ne m'attend pas à ce que tu sois de bonne foi sur le suje td etoute maniere
parce que tu crois que c'est elle qui ecris ses interventions ?
à l'epoque le sujet etait moins sensible, quelqu'un n'a pas fait gaffe, ce n'est pas la premiere fois qu'un politique fait un lapsus, arrete un peu tes conneries.
justement c'etait nouveau, donc le meilleur moment pour se tromper quand le sujet n'avait ete aussi rabattu et etudié.
Ce que tu dit est totalement idiot.
c'est toujours au debut que se font les plus grosse erreur, cela s'appelle le manque d'experience.
rien que ton exemple est une démonstration de ta partialité.
la différence ici c'est entre etudes de genre et theorie du genre.
non, non je ne sous estime pas tes tentatives d'instrumentalisation d'un mot dans un discours
ben non, puisqu'ensuite elle definit les etudes de genre.
donc le sujet de son discours c'est les etudes de genre, meme si elel les a nommé theorie du genre.
suis le film t'es lourd...
c'est ça genre un discours isolé va être révélateur de la politique reele d'un gouvernement.
comme si une partie isolé de quoique ce soi pouvait être représentative de l'ensemble.
que disent les textes donnés aux professeurs ?
les lois ou les decrets votés ?
C'est vrai qu'une femme maçon ou des équipes de foot féminines, ça viole vachement les lois de la nature.C'est toi qui fait une confusion: dans l'étude de genre il n'est pas question de parler de sexualité aux enfants, mais d'expliquer aux enfants que les filles et les garçons sont interchangeable dans toute les taches, et qu'ils ont les meme possibilités dans la vie (se qui est d'ailleur totalement faux, mettre une femme dans la maçonnerie, ou bien des équipes de football mixte par exemple, ou encore un combat de boxe homme contre femme et on verra bien que la lois de la nature reste, au dela de toute nos émotion et speculations, implacable, d'ailleur elle nous fait 2 picure de rappel dans la vie: on nait sans notre accord et on meurt malgrès nous, mais ceci est un autre débat).
Je persiste à croire que les mots ne sont pas utilisés à la légère, et quand elle parle de théorie du genre, il s'agit bien de théorie du genre.
Tu sais avec des personnages comme toi, c'est très dure d'avoir un débat constructif. Maintenant quoi que je te dise et quoi que je te cite, il te suffira simplement de me dire" ils ont été maladroit c'est pas se qu'ils voulaient dire".
Mais bon je vais aller un peu plus loin. Quand Belkacem parle de théorie du genre et qu'elle parle ensuite d'explication de l'identité sexuelle dans le contexte socio-culturelle ET biologique elle fait bien une distinction : il y'a l'identité sexuelle socio-culturelle et l'identité sexuelle biologique, MAIS ça prête encore une fois à confusion, tu me diras certainement qu'elle ne les distingue pas ou bien " et alors où est le problème" et bien le problème c'est qu'il s'agit justement de la théorie du genre : on peut naitre homme ou femme ( contexte biologique), se sentir homme ou femme contexte socio-culturel, (et aussi etre attiré par un homme ou une femme contexte socio-culturel).
Kesse tu veux, biovids ?bon l'attaque ad hominen par défaut d'argument c'est fait...
prochaine étape les insultes ?
C'est toi qui fait une confusion: dans l'étude de genre il n'est pas question de parler de sexualité aux enfants,
mais d'expliquer aux enfants que les filles et les garçons sont interchangeable dans toute les taches,
et qu'ils ont les meme possibilités dans la vie (se qui est d'ailleur totalement faux, mettre une femme dans la maçonnerie,
ou bien des équipes de football mixte par exemple, ou encore un combat de boxe homme contre femme et on verra bien que la lois de la nature reste, au dela de toute nos émotion et speculations, implacable, d'ailleur elle nous fait 2 picure de rappel dans la vie: on nait sans notre accord et on meurt malgrès nous, mais ceci est un autre débat).
Tu veux des choses explicites sur la théorie du genre, renseigne toi sur les recommandations de vincent Peillon, je reviendrais dessus plutard plus en détail![]()