Je ne pense pas que il y ai un VOUS.
Caricature que certains font ici , pro US, sionistes , francs macons ou autres.
Laissons leur leur fantasmes.
Je repete ne parler que en mon nom. Il est possible que certains partagent les memes idées que moi, mais on a pas de réunions secretes pour définir un programme commun.
Ta vision de ce qu est le monde est certainement differente de la mienne.
Ta réalité idem si on est objectif.
A ce niveau la de la citation, je ne pense pas que écrire que des différences d ordre culturel ou religieux existent soient une "pseudo réalité".
Un des gros problemes fondamentaux est que autant les gens religieux sont fédérés autour d idéologies communes, certains pensent que les non religieux le sont aussi autour une "non idéologie" ou d une "anti religiosité".
Je t assure que ca n est pas le cas.
On est tous uniques. Je n aime pas dans ce genre de débat me citer en exemple, car je suis humble et ne me considere pas comme un exemple, mais je suis la personne que je connait le mieux )
Je te promet que etre souvent en désaccord avec d autres athées comme moi

Et parfois, ca s engueule un peu
J ai fait l effort de structurer en chapitres avec a chacun une question associée, écrire est long et demande des efforts, j aurai apprécié que tu fasse l effort de respecter ce découpage.
Sur ce point, je ne suis pas d accord avec Docours qui me semble un peu trop idéaliste.
Certains métiers sont pour les hommes, d autres pour les femmes. De part nos prédispositions physiques, ou affectives.
J ai fait des boulots ou je souhaite bon courage a une femme de 60 kg d avoir la meme force physique que mes collegues et moi meme ....
Et rares sont les hommes qui auront l empathie et la patience d une femme, ainsi que sa capacité de détachement, pour travailler dans certains milieux hospitaliers.
Autant le physique est une évidence, autant l affectif est a nuancer, et peut etre (peut etre !) tributaire de l éducation sociale.
Mon discours ne porte pas tellement sur une équivalence totale entre hommes et femmes, en laquelle je ne crois absolument pas, contrairement a Docours, mais plutot sur les cas (rares) ou certains ne sont pas a l aise dans leur corps, pour des causes mal connues, et pour lesquels la société doit faire un effort pour les reconnaitre, les accepter, au lieu de nier leur existence et les pousser au suicide.