Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelqu'un peut il m'expliquer la théorie de l'évolution svp ?
Quelqu'un de non croyant de préférence à l'esprit tout à fait cartésien et scienfique dans la logique svp.
Quelqu'un qui croit en la théorie de l'évolution de préférence.... Merci infiniment✌
Wait and see je sens qu'il y a anguille sous roche qd memeVoila quelqu'un qui veut apprendre et comprendre par lui meme et pose les bonnes questions
j'aime ton attitude![]()
peu importe l'important c'est le process lui memeWait and see je sens qu'il y a anguille sous roche qd meme
Salam janoum,Quelqu'un peut il m'expliquer la théorie de l'évolution svp ?
Quelqu'un de non croyant de préférence à l'esprit tout à fait cartésien et scienfique dans la logique svp.
Quelqu'un qui croit en la théorie de l'évolution de préférence.... Merci infiniment✌
Salam,Salam janoum,
On descend tous de la même cellule.......
Moi c'est surtout l'homo erectus qui m'interpelleSalam,
En fait j'aimerais savoir si il y a un schéma explicatif précis qui illustrerai l'apparition de l'Homme ?
Oula tu es tres ambitieuse toi ; le néant ? tu veux dire le tout début; le Big Bang ? Ou alors un truc religieux là; je suis pas competent ...Je pensais plus au schéma qui part du néant pour arriver à l'homme préhistorique
Il y aurai aussi des choses à analyser concernant l'évolution des hommes préhistoriques en elle même.
Je trouve que cette interpretation met tout le monde d'accord.Quelqu'un peut il m'expliquer la théorie de l'évolution svp ?
Quelqu'un qui croit en la théorie de l'évolution de préférence.... Merci infiniment![]()
Je pensais plus au schéma qui part du néant pour arriver à l'homme préhistorique
Il y aurai aussi des choses à analyser concernant l'évolution des hommes préhistoriques en elle même.
Ici peut etre :Salam,
En fait j'aimerais savoir si il y a un schéma explicatif précis qui illustrerai l'apparition de l'Homme ?
L'ideal c'est que tu commence par un livre a la fois accessible et scientifiquement rigoureux comme disait @Ebion
pour se familiariser avec la terminologie evolutionniste
puis en lisant tu note les points obscurs que tu n'a pas compris ou qui t'interessent
qui pourront ensuite faire l'objet d'une discussion sur ce forum
moi sur le coneil de Ebion j'ai commence a lire :
"Why Evolution is True" de Jerry Coyne mais malheureusement je n'ai pas encore depasse le premier chapitre
Voici un passage cle extrait du premier chapitre : What is Evolution ?
In essence, the modern theory of evolution is easy to grasp. It can
be summarized in a single (albeit slightly long) sentence: Life on Earth
evolved gradually beginning with one primitive species—perhaps a self-
replicating molecule—that lived more than 3.5 billion years ago; it then
branched out over time, throwing off many new and diverse species; and
the mechanism for most (but not all) of evolutionary change is natural
selection.
When you break that statement down, you find that it really consists
of six components: evolution, gradualism, speciation, common ancestry,
natural selection, and nonselective mechanisms of evolutionary change.
Ici peut etre :
![]()
Histoire évolutive de la lignée humaine — Wikipédia
fr.wikipedia.org
PS: En complement :
![]()
Origine de la vie — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Ben non malheureusement pas d'accord c'est une vision religieuse aucun athée ne peut y souscrire.Je trouve que cette interpretation met tout le monde d'accord.
Le concept de chaînon manquant est obsolète, il date d’une époque où l’on avait une vision linéaire de l’évolution des espèces : une forme succédait à une autre. Nous avons appris, depuis, que l’évolution est buissonnante, avec une grande diversité de formes contemporaines les unes aux autres dont certaines disparaissent, tandis que d’autres migrent, se croisent, s’hybrident, dans un mélange d’une grande complexité. On réclame ce chaînon manquant quand on croit que c’est ce que Darwin annonçait dans ses travaux, en prévoyant la mise au jour de nombreux fossiles de formes transitionnelles entre l’humain moderne et les ancêtres que nous partageons avec les grands singes actuels. Des formes transitionnelles, on en a effectivement retrouvé, par centaines. Elles peuplent les collections des muséums, et elles sont autant de points que le travail scientifique permet de relier pour dessiner l’histoire de notre lignée. Nous disposons d’une pléthore de fossiles, et pourtant l’histoire évolutionnaire demeure irréductiblement criblée de trous car la fossilisation est un phénomène rare. On estime que 99 % des espèces du passé ne nous ont pas laissé de trace . Il est abusif de qualifier de manquantes les formes vivantes correspondant à ces trous dans le registre fossile puisque les restes déjà en notre possession racontent une histoire certes incomplète, mais cohérente, compréhensible, et scientifiquement prouvée .Je m'intéresse au stade juste avant l'hominidé, comment le vivant est devenu homme et l'animal autre que Homme![]()
Le concept de chaînon manquant est obsolète, il date d’une époque où l’on avait une vision linéaire de l’évolution des espèces : une forme succédait à une autre. Nous avons appris, depuis, que l’évolution est buissonnante, avec une grande diversité de formes contemporaines les unes aux autres dont certaines disparaissent, tandis que d’autres migrent, se croisent, s’hybrident, dans un mélange d’une grande complexité. On réclame ce chaînon manquant quand on croit que c’est ce que Darwin annonçait dans ses travaux, en prévoyant la mise au jour de nombreux fossiles de formes transitionnelles entre l’humain moderne et les ancêtres que nous partageons avec les grands singes actuels. Des formes transitionnelles, on en a effectivement retrouvé, par centaines. Elles peuplent les collections des muséums, et elles sont autant de points que le travail scientifique permet de relier pour dessiner l’histoire de notre lignée. Nous disposons d’une pléthore de fossiles, et pourtant l’histoire évolutionnaire demeure irréductiblement criblée de trous car la fossilisation est un phénomène rare. On estime que 99 % des espèces du passé ne nous ont pas laissé de trace . Il est abusif de qualifier de manquantes les formes vivantes correspondant à ces trous dans le registre fossile puisque les restes déjà en notre possession racontent une histoire certes incomplète, mais cohérente, compréhensible, et scientifiquement prouvée .
Il faut accepter la non-exhaustivité du registre fossile, l’incomplétude de notre connaissance du passé, les zones à jamais dans l’ombre, tout simplement parce qu’il est inutile de maudire les ténèbres. L’argument du chaînon manquant est parfois la manifestation du sophisme de la solution parfaite . Cette erreur de raisonnement (qui devient parfois une manipulation rhétorique délibérée) consiste à souligner les imperfections d’une théorie, d’un discours, d’une proposition. Voire à imaginer des imperfections. Et sur la base de ce constat, on affirme que la proposition est totalement fausse.
Rien ne te permet de dire qu'il est sans concurrence il disparaitra peut etre victime d'un virus ou d'une calamité quelconque, ou de lui meme nous sommes très fragiles...Ce n'est pas ce que je recherche, c'est plus un "pourquoi" "comment" l'humanoide est ce qu'il est sans concurrence,
Ça reste une théorie. Elle n'a jamais été prouvée scientifiquement.L'homme est un organisme vivant comme un autre
L’évolution est une théorie qui explique l’histoire de la vie telle qu’on la connaît.
C'est une question de bonne adaptation entre un organisme et l’environnement dont il tire sa subsistance. Il n’a pas besoin d’être le plus apte pour s’imposer. Il doit juste être suffisamment adapté pour se reproduire et transmettre la part héritable des caractères avantageux à cette fin.