Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
Au départ je cherchais à me marié avec un homme de la même culture que moi et surtout je ne voulais pas brisé le liens avec ma famille plutôt mes parents
comme toi j'ai fait tout les site de rencontre maghrébine déception sur déception pas que certain n’étais pas sérieux mais j'avais creé un idéal dans mon esprit que je n'ai pas pue rencontré et puis niveau religion c'étais pas trop ça finalement je suis tombé sur un bon amis avec qui je me suis sentis à l'aise comblé nous nous comprenons et si j’étais encore pratiquante je suis certains qu'il m'aurais soutenue.....en bref arrête de chercher vie les instant de célibataire et efface l'idéale qui c'est forgé dans ta tète en esperant qui finira par rencontré un homme qui te correspond dans tout les niveau
 
Mais pourquoi tu penses que tu vas passer pour une sa.lope ?

Elle a fait une bonne action en se rendant compte que son copain en voulait uniquement à son corps

Parce que elle etait triste ! Ça fait genre la fille contente du malheur de son amie.

Non, il ne voulait pas uniquement son corps, il etait vrmt amoureux d’elle et il voulait même emménager avec elle. Mais il est c*n,pas respectueux et il a de mauvaises fréquentations.
 
en réalité rien n'est mentionner dans le coran pour l'interdire elle donne des aspects de personne à évité mais pour le reste il n'y a rien

Dans le Coran, la femme musulmane est interdite aux polythéistes, aux athées, aux associateurs, aux mécréants. Concernant les Gens du Livre :

Mon avis : Les chrétiens sont considérés comme étant des associateurs, dans la mesure qu'ils attribuent à Allah un fils et qu'ils considèrent les saints comme étant des intermédiaires entre le chrétien et Dieu. En outre (tout comme les juifs), ils ne reconnaissent pas le Coran comme étant une Révélation divine, et le Prophète comme étant le Messager et Envoyé. Par conséquent la femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans le Coran, la femme musulmane est interdite aux polythéistes, aux athées, aux associateurs, aux mécréants. Concernant les Gens du Livre :

Mon avis : Les chrétiens sont considérés comme étant des associateurs, dans la mesure qu'ils attribuent à Allah un fils et qu'ils considèrent les saints comme étant des intermédiaires entre le chrétien et Dieu. En outre (tout comme les juifs), ils ne reconnaissent pas le Coran comme étant une Révélation divine, et le Prophète comme étant le Messager et Envoyé. Par conséquent la femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.
Les musulemants oui?
 
Oui? Interdit pour les musulemans?

Mon avis : Les chrétiens sont considérés comme étant des associateurs, dans la mesure qu'ils attribuent à Allah un fils et qu'ils considèrent les saints comme étant des intermédiaires entre le chrétien et Dieu. En outre (tout comme les juifs), ils ne reconnaissent pas le Coran comme étant une Révélation divine, et le Prophète comme étant le Messager et Envoyé. Par conséquent la femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.

Concernant les musulmanes, elle ne peuvent pas se marier avec des non musulmans, tandis que les musulmans peuvent se marier avec les vertueuses des Gens du Livre sous certaines conditions. Par exemple ils ne peuvent pas se marier avec des chrétiennes qui attestent la divinité de Jésus et de la Trinité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mon avis : Les chrétiens sont considérés comme étant des associateurs, dans la mesure qu'ils attribuent à Allah un fils et qu'ils considèrent les saints comme étant des intermédiaires entre le chrétien et Dieu. En outre (tout comme les juifs), ils ne reconnaissent pas le Coran comme étant une Révélation divine, et le Prophète comme étant le Messager et Envoyé. Par conséquent la femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.

Concernant les musulmanes, elle ne peuvent pas se marier avec des non musulmans, tandis que les musulmans peuvent se marier avec les vertueuses des Gens du Livre sous certaines conditions. Par exemple ils ne peuvent pas se marier avec des chrétiennes qui attestent la divinité de Jésus et de la Trinité.
Si il y a des conditions pour un musuleman n en est il pas de meme pour une musulemane?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

En islam y'a pas ce délire de l'égalité hommes/femmes

L'homme et la femme sont différents. Et dans certains domaines leurs sont attribués des directives respectives. Le mariage est un exemple.
c'est à dire ??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je crois que tu as peut être eux le raisonnement suivant: les hommes sont musulman. Les femmes aussi. Donc si un musulman peut se marier avec un/une chrétienne, la femme est musulman donc elle le peut aussi...

Je vais pas répéter ce qui a été dit plus haut. Mais dans le domaine du mariage le musulman et la musulmane ont chacun des droits différents.

et pourquoi ça serait différent donne moi des exemples
 
et pourquoi ça serait différent donne moi des exemples
Des exemples de? Differences entre hommes et femmes? Bah... Comment t'expliquer... Tiens lis ce bouquin sur les différences cognitive entre les 2 sexe et l'impacte sur le comportement...

Une chimie et des réactions différentes demande un traitement différent.

Et personne n'est mieux placé que le Créateur pour savoir ce qui est bon pour Ses créatures.

https://www.amazon.fr/Sex-Differences-Cognitive-Abilities-4th/dp/1848729413
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Des exemples de? Differences entre hommes et femmes? Bah... Comment t'expliquer... Tiens lis ce bouquin sur les différences cognitive entre les 2 sexe et l'impacte sur le comportement...

Une chimie et des réactions différentes demande un traitement différent.

Et personne n'est mieux placé que le Créateur pour savoir ce qui est bon pour Ses créatures.

https://www.amazon.fr/Sex-Differences-Cognitive-Abilities-4th/dp/1848729413
non je te parlais des droit différent du mariage dans la religion pourquoi un croyant aurait le droit et pas la croyante?
 
non je te parlais des droit différent du mariage dans la religion pourquoi un croyant aurait le droit et pas la croyante?
Sur un plan psychologique ce serait long à expliquer. Mais la raison du pourquoi tout simplement parceque cela nous vient , pour nous musulmans , du Coran et de la sunna.

Et ça n'est pas parce qu'une personne ne posséde pas la science d'un sujet explicitement que la chose n'est pas applicable.

Pourquoi la prière? Perso je ne me suis jamais demandé quels sont les bénéfices de la prière par exemple. Mais je suis convaincu qu'ils sont nombreux. Et aujourd'hui dans le domaine du développement personnel la meditation est a la mode et la science enquête de plus en plus là dessus. Donc des retombées positives et concrète t'en a probablement.

Pareil pour le jeune...

Et la même chose pour le mariage.

Salam
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
:wazaa:

En janvier 2019,

Tu n'as pas encore rencontré le titulaire de ton amour?
 
Haut