Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
Coucou je vois de quoi tu parles mais pour ma part en tant que musulmane je ne me vois pas épouser un non musulman ! Les occidentaux ont un caractère plus léger et pas de prise de tête, tu vois ça dans la vie de tout les jours à l extérieur. Les hommes dit musulmans finalement le sont ils vraiment ? C est bien ça la question que je me pose au jour d aujourd'hui.
Tu rencontres un "musulman", le feeling est là mais monsieur veut un peu plus et c est là que ce trouve le hic ! En tant que musulmane tu ne peux avoir de relations sexuelles en dehors du cadre légal et là tu te rends compte que même entre musulmans, il y a de la contradiction malheureusement ! Pour moi c est simple on est musulman, le feeling passe très bien, on se plaît physiquement, on éprouve de l amour l un envers l autre et la même vision de la vie alors bismillah.
Mais ces hommes où sont ils ?
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je consprivéque l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
De nos jours l homme a changer
La nourriture et l environnement
L on.changer
On est en transhumance vers
L homme machine
Plus de vie prive
 
Ne parle que pour toi et ne fait pas une generalite chez les musulemanes car aucune n accepteraient de partager ou d etre la deuxieme entre femme il y a toujours eu des rivalite si elles accptent c est bien malgre elle j aimerais savoir si vous les hommes accepteraient de partager vos epouses quoi qu 'il y a des hommes qui se generaient pour stimuler leur libido
Salamaleykom...

Tu dis: "Aucune musulmane n'accepterai de partager.." Une belle généralisation. Assez osée qui plus est.

Ce matin, j'ai invité une fille connaissance de longue date, à sa demande, prendre un café. Bref..

Franco-italienne. Non musulmane. Ok.

Ecoute bien. Elle est dans une relation avec un homme.. on discute et elle me dit en gros:

"Moi ça me dérange pas qu'il ai une autre femme un moment ou un autre... À partir du moment ou il s'occupe bien de moi, toit, manger, vetements, calins..."

C'est quoi ça? Ce serait pas un contre exemple à ta généralisation?

Une femme. franco-italienne, NON MUSULMANE qui accepte la polygamie. Parceque c'est ce que c'est. Peut être pas religieusement... Mais c'est ça. Moi ça m'a juste fait halluciner.

Je me suis dis soubhanaAllah. Si seulement nos soeurs pouvaient avoir cette état d'esprit.

Être juste simple.

Au lieu de vouloir dans presque tous les domaines être l'égale de l'homme et donc avoir les même droits.. Par jalousie, frustration, par orgueil ou j'en sais rien.

Donc toi. Alors que du coran t'es cité comme preuve. Ne fais pas de généralité chez les musulmanes quand tu n'as pas la comprehension qui plus est.

Cherches à savoir. Ce que tu fais il me semble.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salamaleykom...

Tu dis: "Aucune musulmane n'accepterai de partager.." Une belle généralisation. Assez osée qui plus est.

Ce matin, j'ai invité une fille connaissance de longue date, à sa demande, prendre un café. Bref..

Franco-italienne. Non musulmane. Ok.

Ecoute bien. Elle est dans une relation avec un homme.. on discute et elle me dit en gros:

"Moi ça me dérange pas qu'il ai une autre femme un moment ou un autre... À partir du moment ou il s'occupe bien de moi, toit, manger, vetements, calins..."

C'est quoi ça? Ce serait pas un contre exemple à ta généralisation?

Une femme. franco-italienne, NON MUSULMANE qui accepte la polygamie. Parceque c'est ce que c'est. Peut être pas religieusement... Mais c'est ça. Moi ça m'a juste fait halluciner.

Je me suis dis soubhanaAllah. Si seulement nos soeurs pouvaient avoir cette état d'esprit.

Être juste simple.

Au lieu de vouloir dans presque tous les domaines être l'égale de l'homme et donc avoir les même droits.. Par jalousie, frustration, par orgueil ou j'en sais rien.

Donc toi. Alors que du coran t'es cité comme preuve. Ne fais pas de généralité chez les musulmanes quand tu n'as pas la comprehension qui plus est.

Cherches à savoir. Ce que tu fais il me semble.
On veut l egalite ? Sait tu qu il y a des hommes qui aiment partager leur femme avec d autres hommes sa booste leur libido comme certaines qui ont besoin d un conforte materiel plus que de sentiment c est pas de question de droit mais d ego et sur ceux domaine les femmes n ont rien a apprendre au homme et puis aussi avoir une "ouverture d esprit" allons y pourquoi pas accepter la polyandrie dans se cas ayer une largeur d esprit
 
On veut l egalite ? Sait tu qu il y a des hommes qui aiment partager leur femme avec d autres hommes sa booste leur libido comme certaines qui ont besoin d un conforte materiel plus que de sentiment c est pas de question de droit mais d ego et sur ceux domaine les femmes n ont rien a apprendre au homme et puis aussi avoir une "ouverture d esprit" allons y pourquoi pas accepter la polyandrie dans se cas ayer une largeur d esprit
Rendont tout simplement licite les désirs de chacun. Et licite les désirs des autre...

...sauf que l'ego ne dicte pas le comportement des autres a ton sujet. On parle de droits et obligations. Une femme a droit à un matelas de la part de son mari. Et lui a cette obligation envers elle. Comme pour l'amour qu'elle désir. Il doit tout lui fournir qu'il le veuille ou non.

Une société sans droit c'est l'anarchie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rendont tout simplement licite les désirs de chacun. Et licite les désirs des autre...

...sauf que l'ego ne dicte pas le comportement des autres a ton sujet. On parle de droits et obligations. Une femme a droit à un matelas de la part de son mari. Et lui a cette obligation envers elle. Comme pour l'amour qu'elle désir. Il doit tout lui fournir qu'il le veuille ou non.



Une société sans droit c'est l'anarchie.
C est la societe et les hommes qui font les lois qui peuvent avec le temps devenir obsolete des hommes aiment se faire entretenir .......la ou je te rejoint laissons les gens avec leur desir
 

Khoulood

Chauvophobe
Salamaleykom...

Tu dis: "Aucune musulmane n'accepterai de partager.." Une belle généralisation. Assez osée qui plus est.

Ce matin, j'ai invité une fille connaissance de longue date, à sa demande, prendre un café. Bref..

Franco-italienne. Non musulmane. Ok.

Ecoute bien. Elle est dans une relation avec un homme.. on discute et elle me dit en gros:

"Moi ça me dérange pas qu'il ai une autre femme un moment ou un autre... À partir du moment ou il s'occupe bien de moi, toit, manger, vetements, calins..."

C'est quoi ça? Ce serait pas un contre exemple à ta généralisation?

Une femme. franco-italienne, NON MUSULMANE qui accepte la polygamie. Parceque c'est ce que c'est. Peut être pas religieusement... Mais c'est ça. Moi ça m'a juste fait halluciner.

Je me suis dis soubhanaAllah. Si seulement nos soeurs pouvaient avoir cette état d'esprit.

Être juste simple.

Au lieu de vouloir dans presque tous les domaines être l'égale de l'homme et donc avoir les même droits.. Par jalousie, frustration, par orgueil ou j'en sais rien.

Donc toi. Alors que du coran t'es cité comme preuve. Ne fais pas de généralité chez les musulmanes quand tu n'as pas la comprehension qui plus est.

Cherches à savoir. Ce que tu fais il me semble.

Cette femme n'a tout bonnement aucune dignité et aucun amour propre.

Elle accepte le rôle de serpillière pour du matériel. C'est dire!
 
On veut l egalite ? Sait tu qu il y a des hommes qui aiment partager leur femme avec d autres hommes sa booste leur libido comme certaines qui ont besoin d un conforte materiel plus que de sentiment c est pas de question de droit mais d ego et sur ceux domaine les femmes n ont rien a apprendre au homme et puis aussi avoir une "ouverture d esprit" allons y pourquoi pas accepter la polyandrie dans se cas ayer une largeur d esprit

Parce que la polyandrie n'est pas un concept islamique.
 
C est la societe et les hommes qui font les lois qui peuvent avec le temps devenir obsolete des hommes aiment se faire entretenir .......la ou je te rejoint laissons les gens avec leur desir
Je te parle d'obligations et droits vis à vis de la chari3a. Pas des lois humaines.. Puisqu'on parlait de polygamie en islam à la base.

Maintenant si tu crois que le coran est purement invention humaine. On ne va pas avoir la même base de raisonnement. Donc inutile d'argumenter.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu crois que le coran est purement une invention humaine. On ne va pas avoir la même base de raisonnement. Donc inutile d'argumenter.
mais de quoi tu parle ? se qui est énervant c'est que tes réponses sont toujours à coté ou alors tu argumentes sans que ç a soit nécessaire

Pour dire que le coran n'a rien inventer que la polygamie comme, l'alcool, circoncision ou autre etc sont des pratiques ancestral qui non rien avoir avec l'islam ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je te parle d'obligations et droits vis à vis de la chari3a. Pas des lois humaines.. Puisqu'on parlait de polygamie en islam à la base.

la chariaa autorise la lapidation doit on à notre époque la pratiquer ? pareil pour la peine de mort ou coupé la main du voleur les lois ne sont pas immuable


Maintenant si tu crois que le coran est purement invention humaine. On ne va pas avoir la même base de raisonnement. Donc inutile d'argumenter.

comment sauter du coq à l’âne:claque:
 
la chariaa autorise la lapidation doit on à notre époque la pratiquer ? pareil pour la peine de mort ou coupé la main du voleur les lois ne sont pas immuable

En Islam les lois sont immuables, et ce n'est pas parce qu'on vit dans une époque où ce n'est pas appliqué, qu'il ne puisse arriver une autre époque où elles le seront.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En Islam les lois sont immuables, et ce n'est pas parce qu'on vit dans une époque où ce n'est pas appliqué, qu'il ne puisse arriver une autre époque où elles le seront.

l'islam est l’héritage de d'autre religion qui ont disparue donc oui elle sera bien obligé d’évoluer
 
Haut