Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

Salam

@nordia (arrête moi si je me trompe summeur) est quelqu'un qui croit en un Dieu depuis qu'elle a quitté l'islam.

Pour elle le coran n'est pas un livre divin, muhammad (sallahu alayhi wa salam) a bien existé, les hadith sont des inventions, y'a d'autres choses mais j'ai oublié, je n'ai pas "débattu" avec elle depuis des années ici.

Edit: je me suis trompé j'avais initialement écrit agnostique alors que ça n'est pas le cas
Mdrrr
À la carte!!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Mdrrr
À la carte!!
Salam mehdi !

Elle est convaincue de sa position et n'hésite pas à le dire Mdr

Je me suis limite embrouillé plusieurs fois avec elle dans la section islam ya des années car je la trouvais à ce moment là de mauvaise foi pour certains truc lol. Mais en fait c'est juste qu'elle est convaincue donc c'est son droit
 
Salam

@nordia (arrête moi si je me trompe summeur) est quelqu'un qui croit en un Dieu depuis qu'elle a quitté l'islam.

Pour elle le coran n'est pas un livre divin, muhammad (sallahu alayhi wa salam) a bien existé, les hadith sont des inventions, y'a d'autres choses mais j'ai oublié, je n'ai pas "débattu" avec elle depuis des années ici.

Edit: je me suis trompé j'avais initialement écrit agnostique alors que ça n'est pas le cas
Pour quitter l’Islam encore autait il fallu qu’elle en fasse partie.. une usurpatrice
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui deiste

Non non du tout je suis parti car finalement l'atmosphère n'est vraiment pas pour moi
ah bon ? alors je te rassure je ne franchis jamais le forum islam les sujets sont ennuyeux pas très pertinent de tout façon j'y vais presque jamais .....et moi qui croyait que tu t'y plairait o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam mehdi !

Elle est convaincue de sa position et n'hésite pas à le dire Mdr

Je me suis limite embrouillé plusieurs fois avec elle dans la section islam ya des années car je la trouvais à ce moment là de mauvaise foi pour certains truc lol. Mais en fait c'est juste qu'elle est convaincue donc c'est son droit


chacun voit une paille dans l’œil de son voisin :rolleyes:
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

Tu essentialises à tous les maghrébins/musulmans car tu n’assumes pas ta préférence pour les français.

Perso je trouve ça dégueulasse d’enfoncer nos hommes pour justifier ta préférence, pourquoi ne pas assumer le fait que tu kiffes les français et que nos hommes n’ont rien à voir là dedans.

Quand on veut noyer son chien on l’accuse d’avoir la rage.
 
Tu essentialises à tous les maghrébins/musulmans car tu n’assumes pas ta préférence pour les français.

Perso je trouve ça dégueulasse d’enfoncer nos hommes pour justifier ta préférence, pourquoi ne pas assumer le fait que tu kiffes les français et que nos hommes n’ont rien à voir là dedans.

Quand on veut noyer son chien on l’accuse d’avoir la rage.

Tu te trompes.
Pourquoi autant de colère et de révolte ?
J'ai absolument aucune préférence.
Détends toi je n'ai rien contre qui que ce soit
 
Tu te trompes.
Pourquoi autant de colère et de révolte ?
J'ai absolument aucune préférence.
Détends toi je n'ai rien contre qui que ce soit


Je ne crois pas, relis ta présentation, les occidentaux sont plus ceci et plus celà, ils ont plus de qualités, sous entendu que les maghrébins n’en n’ont pas. C’est en substance ce que tu déclares.

Quand on ressent le besoin de dénigrer les hommes de sa communauté pour justifier son choix c’est qu’on assume pas, demandes toi pourquoi...

Il n’y a rien de mal à aimer les français, t’as pas à en avoir honte

Tu essayes de faire croire que c’est un choix par dépit alors qu’en réalité tu refuses d’assumer que tu kiffes les français.
C’est toi qui parlais de sincérité il me semble

Je trouve que c’est très vicieux
 
Je ne crois pas, relis ta présentation, les occidentaux sont plus ceci et plus celà, ils ont plus de qualités, sous entendu que les maghrébins n’en n’ont pas. C’est en substance ce que tu déclares.

Quand on ressent le besoin de dénigrer les hommes de sa communauté pour justifier son choix c’est qu’on assume pas, demandes toi pourquoi...

Il n’y a rien de mal à aimer les français, t’as pas à en avoir honte

Tu essayes de faire croire que c’est un choix par dépit alors qu’en réalité tu refuses d’assumer que tu kiffes les français.
C’est toi qui parlais de sincérité il me semble

Je trouve que c’est très vicieux

Je me base sur mon expérience et mes constats
Je n'affirme pas de vérités ou généralités.
Tu tapes vite toi ?
Faut respirer ce n'est qu'un forum de discussion

Et que ce que ça veut dire d'aimer les français ?
Parce selon toi on est programmé pour aimer tel ou tel catégorie de personne ?
Perso je n'y crois pas, ce sont nos expériences qui dirigent nos choix

Et évite de me juger stp
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
ah bon ? alors je te rassure je ne franchis jamais le forum islam les sujets sont ennuyeux pas très pertinent de tout façon j'y vais presque jamais .....et moi qui croyait que tu t'y plairait o_O
Ce n'était pas la section islam qui me déplaisait.
chacun voit une paille dans l’œil de son voisin
Et c'est pour ça que j'ai argué maintes fois à ce que tu disais et affirmais de ma religion
Je dis toujours ce que je pense et comme je le pense lol, aujourd'hui je suis juste plus tranquille. J'estimais que tu ne faisais pas preuve d’honnêteté parfois, et je le disais. Si je te lis dire de nouveau des choses que je considère ainsi, je le redirais si je ressens le besoin d'intervenir (ce que je ne considère plus vraiment le cas tout court concernant tout ce qui est religieux de façon générale ici), de la même façon que tu vas dire que telle ou telle chose est fausse à moi ou quelqu'un d'autre.

Mais on ne sera jamais jamais d'accord donc bon, chacun son avis au final, je ne vais pas en venir aux insultes ou quoique ce soit, ce ne sont que des échanges.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
3likoum salam,

Non, elle n’est pas ce qu’elle prétend être, ce n’est ni une marocaine ni une ancienne musulmane. Elle a beau l’afficher sur son avatar elle est encore moins amazigh.
Elle dit être née et avoir grandie en partie au Maroc mais ne parle pas un mot darija ou tamazight...c’est comme ça qu’on reconnait les usurpateurs ici quand ils ne connaissent aucune de ces 2 langues.

Je sais, utiliser nos origines pour dénigrer notre religion est un procédé assez abject...et surtout très vicieux.
Ah bon je l'ignorais complètement, tout ce que je savais c'était de l'époque où la section islam était remplie de sujets "divers" et "variés" avec la ribambelle d'idées en tout genre, elle avait dit à plusieurs reprises ne plus être musulmane mais l'avoir été, et même mariée je crois à un musulman.

Après Allahou A3lem, chacun aura sa rançon le jour de la tombe donc bon, au final on aura ce qu'on mérite
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah bon je l'ignorais complètement, tout ce que je savais c'était de l'époque où la section islam était remplie de sujets "divers" et "variés" avec la ribambelle d'idées en tout genre, elle avait dit à plusieurs reprises ne plus être musulmane mais l'avoir été, et même mariée je crois à un musulman.

Après Allahou A3lem, chacun aura sa rançon le jour de la tombe donc bon, au final on aura ce qu'on mérite

soit pas idiot tu vois pas que c'est (une ou un) mytho c'est même pathétique .....dis moi ça fait combien de temps que je suis sur bladi regarde la date de mon inscriptions tu pense franchement qu'une personne qui ment sur son identité resterais longtemps avec le même état d' esprit ?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
3likoum salam,

Non, elle n’est pas ce qu’elle prétend être, ce n’est ni une marocaine ni une ancienne musulmane. Elle a beau l’afficher sur son avatar elle est encore moins amazigh.
Elle dit être née et avoir grandie en partie au Maroc mais ne parle pas un mot darija ou tamazight...c’est comme ça qu’on reconnait les usurpateurs ici quand ils ne connaissent aucune de ces 2 langues.

Je sais, utiliser nos origines pour dénigrer notre religion est un procédé assez abject...et surtout très vicieux.

ben je vois que tu me suis mais je n'ai jamais dit que je suis née au Maroc vécu oui mais non le Maroc n'est pas mon pays natale et je parle le darija l'amazigh mais franchement tu es pathétique que tu ne sois pas d'accord avec moi je m'en moque mais au point d'accuser sans fondement d'usurpation d'identité ben vas y prouve le? je te défi vas y qu'on rigole un peu

déjà mon prénom tu le connais ?

mon adresse ou je vie vas y pour voir?

tu te permet de juger de tout façon je vais te signaler auprès des modérateurs pour tes propos mensongères
 
Dernière édition:
Tu te trompes.
Pourquoi autant de colère et de révolte ?
J'ai absolument aucune préférence.
Détends toi je n'ai rien contre qui que ce soit

Je pense que tu as exprimé ton ressenti avec maladresse.

Mais, il est vrai que cela tend à attribuer des caractéristiques positives à une ethnie, sous-entendu que les autres n'en auraient pas.

Je pense qu'il y a aussi une maladresse dans ton expression venant à mélanger origine et religion.

Maintenant, je ne pense pas que l'on contrôle nos attirances, mais on contrôle le fait d'y succomber.

Si cet homme français et non musulman t'attire, tu sais ce qu'il te reste à faire selon la route que tu souhaites donner à ta vie.

Autrement dit, tu n'as pas à chercher la caution d'autres personnes pour faire tes choix.
 
Difficile d'accepter la différence, c'est souvent vu comme une trahison par les jaloux xénophobes.
Pourtant l'amour n'a ni frontière, ni limite.
L'amour est pur, beau, et la différence le rend encore plus merveilleux.

Je suis d'accord pour les deux premières phrases, mais la dernière me laisse un peu songeuse. C'est un peu dans la veine de ce préjugé agaçant selon lequel tous les enfants métissés sont beaux.

Pour ta gouverne, même si nous avons des origines étrangères, nous n'avons pas de "moins culturels" français, et nous n'avons pas forcément de "plus culturels" en héritage liés à nos origines.
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

Il faut se mefier des impressions moi jamais jaurai pu, la mentalité cole pas et il me faut un homme viril
Je ne crois pas a ceetains assemblages ya un passif qui fait que ca marche pas
 
C'est quoi un homme viril ? Un homme qui pose ses pieds sur la table et te laisse faire le ménage ?

Tu confonds virilité et macho
Je vais donner un exemple connu pour que tu vois, par exemple un acteur comme russel crow ou al pacino, chean connery ils sont virils cest le physique et ce qu ils degagent mais tu prends des jared leto, des zack efron, orlando bloom ca n a rien de viril cest bien pour la vitrine et les magazine mais cest pas viril

Viril tu l es ou tu l'es pas mais ya de la place pour tout le monde
 
Tu confonds virilité et macho
Je vais donner un exemple connu pour que tu vois, par exemple un acteur comme russel crow ou al pacino, chean connery ils sont virils cest le physique et ce qu ils degagent mais tu prends des jared leto, des zack efron, orlando bloom ca n a rien de viril cest bien pour la vitrine et les magazine mais cest pas viril

Viril tu l es ou tu l'es pas mais ya de la place pour tout le monde

ha ok mais des hommes virils selon tes critères tu peux en trouver chez les musulmans comme chez les non-musulmans. Viril n'est pas une qualité. Honnête et protecteur, si.
 
ha ok mais des hommes virils selon tes critères tu peux en trouver chez les musulmans comme chez les non-musulmans. Viril n'est pas une qualité. Honnête et protecteur, si.

viril est une qualité mais je trouve plus de virilité chez les orientaux ou maghrébin et meme africains que les europeens, jai du te sortir des vieux acteurs europeens parce que aujourdhui ca s est féminisé

Honnete et protecteur ca suffit pas dans le couple moi jai besoin d un homme viril a désirer et il y a toute la culture cest mega important la culture francaise je connais jai pas besoin de l epouser au contraire je veux que ma culture perdure
 
viril est une qualité mais je trouve plus de virilité chez les orientaux ou maghrébin et meme africains que les europeens, jai du te sortir des vieux acteurs europeens parce que aujourdhui ca s est féminisé

Honnete et protecteur ca suffit pas dans le couple moi jai besoin d un homme viril a désirer et il y a toute la culture cest mega important la culture francaise je connais jai pas besoin de l epouser au contraire je veux que ma culture perdure
Oui je suis d’accord sur la dernière partie. C’est mieux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut se mefier des impressions moi jamais jaurai pu, la mentalité cole pas et il me faut un homme viril
Je ne crois pas a ceetains assemblages ya un passif qui fait que ca marche pas
Arff les cliche pourri.....la virilite chez nous laisse moi rire.....la plupart de notre commuaute sont des fils a maman ils sont pres a sacrifier leur mariage car trop lache d afronter une mere trop envahissant ou de metre des hola le cordon n est jamais couper et ils refusent de le coupe incapable de prend les mesures ou la responsabilite qui s impose
 
J'en suis au troisième flirt appuyé avec des femmes censées être musulmanes de par leurs origines. Et bien je peux vous dire que la supposée religion n'est pas un obstacle. Dans le dernier cas, elle ne veut pas quitter son mari mais juste s'offrir un peu de tendresse.
 
J'en suis au troisième flirt appuyé avec des femmes censées être musulmanes de par leurs origines. Et bien je peux vous dire que la supposée religion n'est pas un obstacle. Dans le dernier cas, elle ne veut pas quitter son mari mais juste s'offrir un peu de tendresse.
Argff c'est très répandu ce genre de comportement mec..

Ça peut avoir l'islam dans la famille mais pas le pratiquer, et en être très loin même..

Après si elle prétend être musulmane tout en flirtant... hypocrisie quoi. J'ai envie de lui dire "pourquoi tu parle d'islam déjà?:wazaa:"
 

Khoulood

Chauvophobe
J'en suis au troisième flirt appuyé avec des femmes censées être musulmanes de par leurs origines. Et bien je peux vous dire que la supposée religion n'est pas un obstacle. Dans le dernier cas, elle ne veut pas quitter son mari mais juste s'offrir un peu de tendresse.

Pathétique, tu es fier de venir nous raconter tes exploits avec une femme mariée... J'ai envie de dire cest normal si tu les as rencontré sur tinder ou si elles ont 2 de Q.I. ...
 
Haut