Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

pas du tout mais mais tu as tendance à tourné autour du pot

Et toi tu fais quoi ?

l'islam est l’héritage de d'autre religion qui ont disparue donc oui elle sera bien obligé d’évoluer

L'Islam est la dernière religion révélée. C'est une mise à jour des autres messages passés. Il peut y avoir une évolution selon des circonstances comme ce fut le cas de la polygamie baissée à 4 femmes, puis l'orientation vers la monogamie, tout comme l'esclavage aboli d'une certaine manière etc.
 
la chariaa autorise la lapidation doit on à notre époque la pratiquer ? pareil pour la peine de mort ou coupé la main du voleur les lois ne sont pas immuable




comment sauter du coq à l’âne:claque:
Tu n'as qu'à prendre un cahier de 142 pages et rédiger tes propres règles selon ta logique et moralité.

Moi je considère que le coran s'applique aujourd'hui comme il s'appliquait il y 1000 ans et comme il s'appliquera jusqu'à la fin des temps.

je ne me base pas sur les lois humaines pour dire: "tiens tu vois bien qu'aujourd'hui ça n'existe pas ça.." Ou "regarde ceci existe chez les hommes.." Ça n'est pas parceque ça ne s'applique pas que le coran se trompe.

Les lois humaines ne sont pas parfaites. La preuve: la jurisprudence...

Anyway.

Tu n'es pas dans la recherche de rapprochement de Dieu par le questionnement. Tu es dans la critique et la réfutation pour conforter ton choix de "rebellion".
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Selon se dires, elle a quitté l'Islam il y a 18 ans.
Salam

@nordia (arrête moi si je me trompe summeur) est quelqu'un qui croit en un Dieu depuis qu'elle a quitté l'islam.

Pour elle le coran n'est pas un livre divin, muhammad (sallahu alayhi wa salam) a bien existé, les hadith sont des inventions, y'a d'autres choses mais j'ai oublié, je n'ai pas "débattu" avec elle depuis des années ici.

Edit: je me suis trompé j'avais initialement écrit agnostique alors que ça n'est pas le cas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais elle a un doute en elle ça se sent. Sinon elle ne serait pas dans cette démarche. Ou bien cherche-t elle à précher sa vision..

Bientôt une nouvelle secte qui sait lol #CahierVierge140PagesNouveauDogme..

donc tout ce qui est en dehors de l'islam c'est forcement une secte selon toi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu n'as qu'à prendre un cahier de 142 pages et rédiger tes propres règles selon ta logique et moralité.

mais tout personne même croyante est dans cette démarche là non?

Moi je considère que le coran s'applique aujourd'hui comme il s'appliquait il y 1000 ans et comme il s'appliquera jusqu'à la fin des temps.

le soucis du coran c'est que tout le monde interprète les versets comme bon leur semble cela prouve qu'il n'est pas compris

je ne me base pas sur les lois humaines pour dire: "tiens tu vois bien qu'aujourd'hui ça n'existe pas ça.." Ou "regarde ceci existe chez les hommes.." Ça n'est pas parceque ça ne s'applique pas que le coran se trompe.

je ne parlais pas du coran en lui même mais sur une situation rien nous nous oblige à réfléchir à comprend je pense que l' islam ne l'interdit pas et que tout est prêter au débat

Les lois humaines ne sont pas parfaites. La preuve: la jurisprudence...

oui et ??

Tu n'es pas dans la recherche de rapprochement de Dieu par le questionnement. Tu es dans la critique et la réfutation pour conforter ton choix de "rebellion".

ok je vois..... tu t’éparpille dans tes explications parfois brouillons le pourquoi j'ai cité que tu sauté du coq à l’âne

donc tout ce qui ne correspond pas au model du religieux que tu t'es forgé en toi en suivant scrupuleusement les directif tu risque de te paumer? en dehors impossible et une fois que tu dépasse les limites du questionnement tu t’éloigne de dieu et pourquoi le contraire ne serait bien au contraire un rapprochement de dieu ? et puis de toi à moi les questions sont tellement banale ,banale que ça devient dangereux pour ta foi il se peut qu'au fond de toi tu doute ...:sournois:
 
donc tout ce qui est en dehors de l'islam c'est forcement une secte selon toi ?
Je vois pas le but de ta question sincèrement à part une tentative de me réfuter derrière en détruisant ma définition lol

Tu as ta croyance. J'ai la mienne.

Si on commence avec les définitions et les points de vue de chacun on peut discuter toute la nuit, mais je préfère dormir lol

Définition wikipedia:

"Le mot « secte » désigne d'abord un ensemble d'individus plus ou moins important qui s'est détaché d'un enseignement officiel philosophique, religieux ou politique pour créer leur propre doctrine, et qui travaillent à faire valoir et imposer leur point de vue dans le monde."
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

@nordia (arrête moi si je me trompe summeur) est quelqu'un qui croit en un Dieu depuis qu'elle a quitté l'islam.

Pour elle le coran n'est pas un livre divin, muhammad (sallahu alayhi wa salam) a bien existé, les hadith sont des inventions, y'a d'autres choses mais j'ai oublié, je n'ai pas "débattu" avec elle depuis des années ici.

Edit: je me suis trompé j'avais initialement écrit agnostique alors que ça n'est pas le cas

et ben @Bladi t'a manqué yabiladie ne te plait pas ??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vois pas le but de ta question sincèrement à part une tentative de me réfuter derrière en détruisant ma définition

pourquoi tu pense qu'il y aurait un but à ma question ?

Tu as ta croyance. J'ai la mienne.

oui et?

"Le mot « secte » désigne d'abord un ensemble d'individus plus ou moins important qui s'est détaché d'un enseignement officiel philosophique, religieux ou politique pour créer leur propre doctrine, et qui travaillent à faire valoir et imposer leur point de vue dans le monde."

oui c'est ce que je pense de tout dogme religieux mais c'est mon avis ...
 
mais tout personne même croyante est dans cette démarche là non?
Non pas toute.
le soucis du coran c'est que tout le monde interprète les versets comme bon leur semble cela prouve qu'il n'est pas compris
Oui il est souvent mal compris. Ça ne prouve pas qu'il soit crée par l'homme ou non bénéfique à l'homme. Ou juste non bénéfique.

je ne parlais pas du coran en lui même mais sur une situation rien nous nous oblige à réfléchir à comprend je pense que l' islam ne l'interdit pas et que tout est prêter au débat
Tu veux débattre avec Allah? Ou avec les interpretations? Ou avec les savants?..

et bah quoi ? lol
ok je vois..... tu t’éparpille dans tes explications parfois brouillons le pourquoi j'ai cité que tu sauté du coq à l’âne
Possible. Je suis pas prof de français. Je rédige pas une thèse. Mais me dis pas que tu pige rien et donc que mes arguments ne sont pas valables.

Ça c'est du sophisme au passage.
donc tout ce qui ne correspond pas au model du religieux que tu t'es forgé en toi en suivant scrupuleusement les directif tu risque de te paumer? en dehors impossible et une fois que tu dépasse les limites du questionnement tu t’éloigne de dieu et pourquoi le contraire ne serait bien au contraire un rapprochement de dieu ? et puis de toi à moi les questions sont tellement banale ,banale que ça devient dangereux pour ta foi il se peut qu'au fond de toi tu doute ...:sournois:
Je ne me questionne pas. Car je n'ai pas de doute. Non il se peut rien je te le dis lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non pas toute

tiens c'est toi qui fait une généralité maintenant o_O

Oui il est souvent mal compris. Ça ne prouve pas qu'il soit crée par l'homme ou non bénéfique à l'homme. Ou juste non bénéfique.

que la terre et tout ce qui s'y trouve soit creé par dieu j'y crois à 100% mais le coran qui est mal compris qui dit tout et son contraire permet moi d'en douté le coran que nous possédons vient du dernier calife qui soit dit en passant à brûler tout les autres par soucis surement d’être accusé de menteur ou seul dieu sait .....

Tu veux débattre avec Allah? Ou avec les interpretations? Ou avec les savants?..

quand on ne s'est plus argumenter on brandit dieu à tout va c'est hallucinant dieu nous a doter d'une intelligence tout de même non ?



Possible. Je suis pas prof de français. Je rédige pas une thèse. Mais me dis pas que tu pige rien et donc que mes arguments ne sont pas valables.
donc vue que tes arguments son selon toi "valable" il n'y a plus à discuter ??? escuse moi j'ai moi aussi mes arguments à donner et moi je ne fait pas un caca nerveux quand t'es pas d'accord ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parceque détuire la définition de l'autre c'est ce qui se fait pas mal dans les "compétitions de débat". Beaucoup pratiqué dans les universités américaines ou on apprend la rhétorique.. Et à science po aussi je crois..
mouai et ben la théorie est bidon car je n'ai aucun but ou détruit la pensé de qui que ce soit je donne mon avis point ....et puis au cas ou tu ne serait pas au courant nous somme dans un forum au chacun discute partage donne son avis
 
tiens c'est toi qui fait une généralité maintenant o_O



que la terre et tout ce qui s'y trouve soit creé par dieu j'y crois à 100% mais le coran qui est mal compris qui dit tout et son contraire permet moi d'en douté le coran que nous possédons vient du dernier calife qui soit dit en passant à brûler tout les autres par soucis surement d’être accusé de menteur ou seul dieu sait .....



quand on ne s'est plus argumenter on brandit dieu à tout va c'est hallucinant dieu nous a doter d'une intelligence tout de même non ?




donc vue que tes arguments son selon toi "valable" il n'y a plus à discuter ??? escuse moi j'ai moi aussi mes arguments à donner et moi je ne fait pas un caca nerveux quand t'es pas d'accord ....
Je suis très relaxe lol

Non, la tout en haut je ne fais pas de généralisation. Je dis non à la tienne. Et sous entend une "particularité" - en logique ça se traduit par "quelques, peu, de temps en temps.. " au lieu de "tous, toutes, aucune.." qui exprime une généralisation.

Non non un argument peut être valable tout en étant discutable hein.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non, la tout en haut je ne fais pas de généralisation. Je dis non à la tienne

t'es culotté:eek: à quel moment t'ai je invité à mon mode de pensé dis moi ?

Non non un argument peut être valable tout en étant discutable hein.

Je te rappel que c'est bien ce qui c'est passé on discuté chacun à apporter une pierre à l’édifice rien d'autre au moment ou tu as commencer à divaguer sur je ne sais quoi ......
 
t'es culotté:eek: à quel moment t'ai je invité à mon mode de pensé dis moi ?



Je te rappel que c'est bien ce qui c'est passé on discuté chacun à apporter une pierre à l’édifice rien d'autre au moment ou tu as commencer à divaguer sur je ne sais quoi ......
J'ai pas dis non à une invitation, j'ai dis non à une généralisation, qui en réalité n'en ai pas une, puisqu'il existe des cas particuliers qui la réfute..

Ouai tu sais quoi je dois divaguer. Non mais honnetement lol En fait vendredi soir je me suis tellement défoncé à l'entrainement que jusqu'aujourd'hui j'avais du mal à marcher! J'ai aussi épuisé tout mon glucose sanguin à destination du cerveau (le cerveau c'est 100% glucose) sur un algorytme en programmation durant toute la journée..

La je suis à l'ouest lol Dsl.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas dis non à une invitation, j'ai dis non à une généralisation, qui en réalité n'en ai pas une, puisqu'il existe des cas particuliers qui la réfute..

oui puisque nous en avons discuter
Des films? de? lol

tu es la bienvenue de donner ton avis. C'est de ça que tu me parlais non? C'est toi qui t'invente des films la hahaaa mdr.

contrairement toi je ne me suis pas sentis menacé
 
que la terre et tout ce qui s'y trouve soit creé par dieu j'y crois à 100% mais le coran qui est mal compris qui dit tout et son contraire permet moi d'en douté le coran que nous possédons vient du dernier calife qui soit dit en passant à brûler tout les autres par soucis surement d’être accusé de menteur ou seul dieu sait .....

Le Coran ? Allah en est le Gardien, et il se trouve que cette affirmation se trouve bien dans ce Coran dont tu doutes. Quant au fait que le Livre dise tout et son contraire, c'est bien le style de ce Livre avec ses paradoxes apparents qui ne sont pas contradictoires en vérité.
 
non c'est bien moi et non je ne suis pas agnostique mais déiste mais ils t'ont pas viré du site rassure moi ?

Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le XVIIIe siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire. Kant lui-même donne une définition du déiste, qu'il distingue du théiste. Pour lui, le déiste admet l'existence d'un « être primitif » qui est « toute réalité », mais il renonce à le définir davantage ; au contraire, le théiste tient qu'on peut déterminer davantage « cet objet de pensée » et affirmer qu'il est « le principe premier de toutes choses ».
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran ? Allah en est le Gardien, et il se trouve que cette affirmation se trouve bien dans ce Coran dont tu doutes. Quant au fait que le Livre dise tout et son contraire, c'est bien le style de ce Livre avec ses paradoxes apparents qui ne sont pas contradictoires en vérité.

on parle au nom de dieu on tue au nom de dieu alors pourquoi pas mentir en écrivant le nom de dieu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le XVIIIe siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire. Kant lui-même donne une définition du déiste, qu'il distingue du théiste. Pour lui, le déiste admet l'existence d'un « être primitif » qui est « toute réalité », mais il renonce à le définir davantage ; au contraire, le théiste tient qu'on peut déterminer davantage « cet objet de pensée » et affirmer qu'il est « le principe premier de toutes choses ».

as tu l'adresse de dieu ? sait tu ou il se trouve ? sait tu à quoi il ressemble non aucune religion ne peut prétendre cela ou prouvé qu'il existe ou le contraire
la seul chose qui ne me fasse pas douté de son existence c'est tout se que la terre nous apporte comment pensé que nous somme le fruit du hazar o_O
 
Haut