Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

As salaamu alaykum

C’est cheytan qui vous donne cette impression.

Êtes vous allé à la rencontre de vos parents pour leur dire que vous souhaitez vous marier?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sur un plan psychologique ce serait long à expliquer. Mais la raison du pourquoi tout simplement parceque cela nous vient , pour nous musulmans , du Coran et de la sunna.

Et ça n'est pas parce qu'une personne ne posséde pas la science d'un sujet explicitement que la chose n'est pas applicable.

Pourquoi la prière? Perso je ne me suis jamais demandé quels sont les bénéfices de la prière par exemple. Mais je suis convaincu qu'ils sont nombreux. Et aujourd'hui dans le domaine du développement personnel la meditation est a la mode et la science enquête de plus en plus là dessus. Donc des retombées positives et concrète t'en a probablement.

Pareil pour le jeune...

Et la même chose pour le mariage.

Salam
Donc tu pries sans savoir les bienfaits qu'elles peuvent apporter?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je veux bien entendre de que tu as comprise :sournois:
Pourtant je ne suis pas une lumiere ou une philisophe mais le verset qui mentionnerais le droit a la polygamie me parait louche j ai poser la question sur bladi mais personne n a repondue
 
Pourtant je ne suis pas une lumiere ou une philisophe mais le verset qui mentionnerais le droit a la polygamie me parait louche j ai poser la question sur bladi mais personne n a repondue

C'est ton point de vue. Je pense que la très grande majorité des musulman(e)s le trouvent normal.

Probablement tu trouveras aussi louche ceci :

"Mais les hommes ont le pas sur elles" [sourate II,228].

"Les hommes dirigent les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci" [sourate IV,34]

Il n'y a pas d'égalité entre un homme et une femme ne serait-ce qu'au niveau physique et dans un foyer il ne faut pas mettre deux coqs.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est ton point de vue. Je pense que la très grande majorité des musulman(e)s le trouvent normal.

Probablement tu trouveras aussi louche ceci :

"Mais les hommes ont le pas sur elles" [sourate II,228].

"Les hommes dirigent les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci" [sourate IV,34]

Il n'y a pas d'égalité entre un homme et une femme ne serait-ce qu'au niveau physique et dans un foyer il ne faut pas mettre deux coqs.
Ne parle que pour toi et ne fait pas une generalite chez les musulemanes car aucune n accepteraient de partager ou d etre la deuxieme entre femme il y a toujours eu des rivalite si elles accptent c est bien malgre elle j aimerais savoir si vous les hommes accepteraient de partager vos epouses quoi qu 'il y a des hommes qui se generaient pour stimuler leur libido
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est ton point de vue. Je pense que la très grande majorité des musulman(e)s le trouvent normal.

Probablement tu trouveras aussi louche ceci

"Mais les hommes ont le pas sur elles" [sourate II,228].

"Les hommes dirigent les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci" [sourate IV,34]

Il n'y a pas d'égalité entre un homme et une femme ne serait-ce qu'au niveau physique et dans un foyer il ne faut pas mettre deux coqs.[/QUOTE

Qualite? Lequel ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est ton point de vue. Je pense que la très grande majorité des musulman(e)s le trouvent normal.

Probablement tu trouveras aussi louche ceci :

"Mais les hommes ont le pas sur elles" [sourate II,228].

"Les hommes dirigent les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci" [sourate IV,34]

Il n'y a pas d'égalité entre un homme et une femme ne serait-ce qu'au niveau physique et dans un foyer il ne faut pas mettre deux coqs.
Tu as un discours mysogine les femmes ont un cerveaux elles aussi le soucis c est que certaines ne le savent pas
 
Ne parle que pour toi et ne fait pas une generalite chez les musulemanes car aucune n accepteraient de partager ou d etre la deuxieme entre femme il y a toujours eu des rivalite si elles accptent c est bien malgre elle j aimerais savoir si vous les hommes accepteraient de partager vos epouses quoi qu 'il y a des hommes qui se generaient pour stimuler leur libido

Dans le Coran la permission est donnée aux hommes sous condition.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@TIGELLIUS,

Que dit le Coran

Reprenons l’unique verset censé instituer la polygamie, mais selon une formulation littérale préalable plus lisible que la précédente, mais ne modifiant pas pour l’instant la compréhension admise : « Et si vous craignez de n’être pas équitables envers les orphelins… alors épousez, comme il vous plaira, deux, trois, quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez ; et cela est plus à même à ce que vous ne vous écartiez pas du juste. », S4.V3.[2]

– L’Analyse contextuelle met aisément en évidence le contexte d’insertion de ce verset qui est ici aussi capital que clair : ce v3 est inscrit en un paragraphe, vs1-10, dont l’unique sujet est la protection des orphelins et il en témoigne directement par son segment initial : « si vous craignez de n’être pas équitables envers les orphelins ». En cela, il fait logiquement suite au v2 qui ordonne de protéger les biens des orphelins que l’on a à charge : « rendez aux orphelins leurs biens, ne substituez pas le mauvais au bon. Ne dévorez pas leurs biens en même temps que les vôtres, quelle infamie ! »[3] C’est donc en lien avec la protection des orphelins que la polygamie s’entendrait et non en tant que principe général. Cet aspect circonstanciel très net posa problème, tant pour ceux qui affirmèrent que le Coran prescrit la polygamie que pour ceux qui essayèrent de comprendre le rapport entre la défense des intérêts de l’orphelin que le v3 évoque d’emblée : « si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins… » et la polygamie qu’il semble mentionner directement comme conséquence : « alors épousez, comme il vous plaira, deux, trois, quatre, parmi les femmes » ainsi que l’équité due en ce cas aux femmes : « mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule ».

– L’Analyse lexicale note que le terme-clef yatâmâ est pluriel qui se traduit par orphelins. Or, les exégètes prétendent régulièrement que ce mot ne désigne que l’orphelin de père. [4] Mais, s’il en était ainsi, ce verset n’envisagerait donc que le fait de pouvoir épouser plusieurs mères d’orphelins, une “polygamie charitable” en quelque sorte et non pas une légalisation de la polygamie au sens large. Nombre d’exégètes ont perçu cette limitation qu’ils ne souhaitaient pas et ont alors soutenu que le mot yatâmâ désignait en l’occurrence uniquement des orphelinesde père et qu’il ne s’agissait pas d’épouser leurs mères, mais les orphelines, ceci afin que le tuteur se protège de la sorte de ses envies sexuelles à l’encontre des orphelines qu’il aurait adoptées ! Mentalité sordide et production de circonstances de révélation à l’appui ![5] Nous n’insisterons pas sur ce qui est moralement irrecevable ! Cependant, le Coran emploie incontestablement le mot yatîm avec le sens d’orphelin de père et de mère. Nous en voulons pour preuve S93.V6, verset qui concerne le Prophète Muhammad : « Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin/yatîm » et l’on sait que Le Messager avait perdu ces deux parents. D’autre part, le v2indique directement en quoi il ne faut pas spolier les orphelins : « ne dévorez pas leurs biens… quelle infamie ! » et il n’y a là rien qui ne soit d’ordre sexuel ou relève même d’une quelconque notion de mariage. Par contre, la protection des orphelins auquel le Coran appelle ici fait sens à l’évidence tant pour les orphelins que les orphelines.[6] Nous maintiendrons donc la non-spécification de genre voulue en ce verset et la rendrons par l’emploi du pluriel orphelins qui, en français, est tout aussi mixte, et écarterons donc toutes les hypothèses de l’exégèse classique ayant trait à la sexualité des tuteurs !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
– L’Analyse sémantique relève qu’il y a en ce verset deux hypothèses émises : « et si/wa in vous craignez de n’être pas équitables envers les orphelins » et « mais si/fa in vous craignez vraiment de ne pas être justes » envers les femmes. Ces deux propositions sont liées par un rapport de cause à effet comme l’indique l’emploi pour la seconde de fa in/mais si au lieu de wa in/et si qui aurait en ce cas indiqué une hypothèse supplémentaire indépendante de la première. Ces deux propositions sont aussi mises en rapport par le segment central : « alors épousez comme il vous plaira deux, trois, quatre, parmi les femmes ». Or, en arabe, la préposition « in » exprime l’hypothétique réalisable, voire réalisé, mais aussi divers degrés de conditionnel. Envisageons donc ces deux possibilités grammaticales et syntaxiques :

a– Dans le premier cas, l’on traduit ainsi : « et si/wa in vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins », c’est-à-dire selon le v2 craindre de dilapider leurs biens, crainte ou scrupule qui aurait comme conséquence l’obligation d’épouser plusieurs femmes : « alors [fa] épousez comme il vous plaira deux, trois, quatre, parmi les femmes ». Logiquement, l’on ne peut pas comprendre le rapport entre la protection des biens des orphelins et l’ordre qui serait donné ici d’être polygame. En effet, il n’est pas ici conseillé ou ordonné d’épouser les mères des orphelins ou les orphelines elles-mêmes, mais des femmes/min–an–nisâ’. En soi, cette observation invalide l’ensemble des « circonstances de révélation » connues lesquelles ne soutiennent que ces deux cas de figure : épouser les mères des orphelins ou les orphelines elles-mêmes. La vraie question est donc la suivante : en quoi le mariage polygame serait-il la solution contre la spoliation des biens des orphelins ? D’autant plus que la deuxième hypothèse émise en ce verset vient justement indiquer que cette polygamie est, elle aussi, source d’injustice : « mais si/fa in vous craignez vraiment de ne pas être justes », c’est-à-dire en ayant plusieurs coépouses, est alors donné l’ordre contraire : « alors [épousez-en] une seule ». Les trois propositions de ce verset entrent donc en contradiction les unes les autres et, principalement, l’on ne peut comprendre qu’en un seul et même verset il soit demandé de se prémunir d’une injustice envers les orphelins en commettant potentiellement une autre injustice envers les femmes par la pratique de la polygamie ! Cette hypothèse sémantique et donc non recevable.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
b– Dans le deuxième cas, c’est-à-dire si la particule « in » exprime un état conditionnel, l’on traduit ainsi : « et si/wa in vous craigniez de ne pas être équitables envers les orphelins ». Nous venons de le démontrer, cette formulation ne s’articule pas logiquement avec l’apodose : « alors/fa épousez donc… ». Cela implique syntaxiquement qu’il y ait une proposition sous-entendue/taqdîr[7] qui rétablisse la logique : « et si vous craigniez de ne pas être équitables envers les orphelins [mais vous ne le craignez pas] alors épousez donc…». Ainsi, la cohérence est retrouvée et cette construction propre au style coranique exprime le sens suivant : « puisque vous ne craignez pas de spolier les orphelins de leurs biens, alors continuez aussi à commettre cette autre injustice qu’est la polygamie ». Dès lors, l’analogie que ce verset établit entre l’injustice faite aux orphelins et celle commise envers les femmes est logique. Rappelons que cette situation n’avait à l’époque rien de théorique.[8] Par suite, la deuxième condition est tout aussi cohérente : « mais si/fa in vous craignez vraiment[9] de ne pas être justes », c’est-à-dire en pratiquant malgré tout la polygamie, et tout comme vous craindriez vraiment de ne pas abuser des biens des orphelins, « alors [épousez-en] une seule». La conclusion du verset confirme immédiatement que pour le Coran la monogamie est la seule solution réellement éthique : « et cela est plus à même à ce que vous ne vous écartiez pas du juste ». Enfin, cette position coranique en faveur de la monogamie est confirmée sans ambiguïté au v129 de la même sourate en un passage traitant aussi de la protection des femmes au sein du couple : « vous ne pourriez être équitables entre vos femmes, quand bien même le désireriez-vous… ».

https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/26/la-polygamie-selon-le-coran-et-en-islam/
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même Certains hommes musulmans ne sont pas éduqués à respecter la femme c'est tout.
Tu n'es pas tombé sur le bon mais sa existe.
 
Enfin, cette position coranique en faveur de la monogamie est confirmée sans ambiguïté au v129 de la même sourate en un passage traitant aussi de la protection des femmes au sein du couple : « vous ne pourriez être équitables entre vos femmes, quand bien même le désireriez-vous…

Dans le forum de Yabiladi il y avait un sujet sur la polygamie. Au fur et à mesure de l'avancée, on a conclu qu'effectivement tout portait à croire que la monogamie était la seule issue. En effet au même titre que l'esclavage, le Coran a dans un premier temps réduit le nombre de femmes qu'on pouvait épouser à 4, puis en mettant des conditions contraignantes, a orienté vers la monogamie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans le forum de Yabiladi il y avait un sujet sur la polygamie. Au fur et à mesure de l'avancée, on a conclu qu'effectivement tout portait à croire que la monogamie était la seule issue. En effet au même titre que l'esclavage, le Coran a dans un premier temps réduit le nombre de femmes qu'on pouvait épouser à 4, puis en mettant des conditions contraignantes, a orienté vers la monogamie.

on est d'accord que cette pratique est ancestrale comme l'esclavagisme est non une invention du coran qui d’ailleurs invite à réfléchir au début j'avait du mal avec le verset sur la polygamie quelque chose clocher dans le verset
et tu peut voir que le coran parle d'un homme est une femme et non d'un homme et des femmes .....
 
Haut