Top 10 des villes Marocaines: Rabat is the Best !

Rabat première, Marrakech dernière … qui l'aurait cru ? C'est pourtant ce qui ressort des résultats détaillés du recensement général. Nos villes renvoient souvent des images trompeuses.

1. Rabat. Officiellement première !
c'est à Rabat qu'on vit le mieux aujourd'hui au Maroc. La capitale s'en sort avec l'indice de développement humain le plus élevé et dépasse légèrement Casablanca.

2. Casablanca. La métropole est “dauphine”
Que les Casablancais se consolent, leur métropole n'est pas si mal lotie que ça. Si Rabat passe première, c'est simplement parce qu'il y a quatre fois plus d'habitants à Casablanca ! Malgré cela, la capitale économique enregistre sans surprise le second taux national d'activité.

3. Mohammédia. Le grand bidonville ?
La petite ville balnéaire vient compléter notre podium et illustre le gap entre l'axe Rabat-Casablanca et le reste du royaume.

4. Agadir. Plus douce la vie…
Agadir arrive quatrième et les écarts se creusent déjà sérieusement avec l'axe Rabat - Casablanca.

5. Laâyoune. Le cas Sahara
Selon les chiffres de Lahlimi, la province de Oued Eddahab enregistre le même indice de développement que Rabat. Celle d'Assa Zag se place loin devant Agadir, tout comme celle de Smara ou de Boujdour.

6. Tanger. Sauvée par la contrebande
En voilà une région promue à un bel avenir. Avant même l'aboutissement des grands projets lancés au nord (Tanger Med, Free Zone, etc.), la ville arrive en sixième position,

7. Salé. L'outsider
Oubliez l'image de “petite ville”, calme et sans histoires, vivant à l'ombre de la capitale administrative du royaume. Salé arrive sixième ex aequo avec Tanger et s'impose définitivement comme une grande ville autonome. Elle compte déjà plus d'habitants que Rabat (820 000 contre 627 000)

8. Oujda. L'Oriental à la traîne
Les chiffres de Lahlimi le montrent clairement, seule la province d'Oujda se dégage du lot pour présenter un indice de développement humain légèrement supérieur à la moyenne régionale dans l'Oriental.


9. Fès. Pauvres et analphabètes
La région du Centre présente des indices de développement à peine supérieurs à ceux de l'Oriental. Au niveau national, Fès enregistre, quant à elle, des résultats moyens, ce qui la place en avant dernière position.

10. Marrakech. La lanterne ocre
Sans conteste la mauvaise surprise du classement. La ville ocre n'échappe pas à la dernière place. En plus, cela tombe au moment où elle devient un label à l'international et un modèle de gestion communale au niveau local.


Source: http://www.telquel-online.com/217/maroc2_217.shtml


heyyy les Rbati faudra appliquer le visas pr les Casablancais :langue:
ps : une info que je viens d'apprendre ; la population du salé dépasse celle de Rabat !!!:rolleyes:
 
Rabat première, Marrakech dernière … qui l'aurait cru ? C'est pourtant ce qui ressort des résultats détaillés du recensement général. Nos villes renvoient souvent des images trompeuses.

1. Rabat. Officiellement première !
c'est à Rabat qu'on vit le mieux aujourd'hui au Maroc. La capitale s'en sort avec l'indice de développement humain le plus élevé et dépasse légèrement Casablanca.

2. Casablanca. La métropole est “dauphine”
Que les Casablancais se consolent, leur métropole n'est pas si mal lotie que ça. Si Rabat passe première, c'est simplement parce qu'il y a quatre fois plus d'habitants à Casablanca ! Malgré cela, la capitale économique enregistre sans surprise le second taux national d'activité.

3. Mohammédia. Le grand bidonville ?
La petite ville balnéaire vient compléter notre podium et illustre le gap entre l'axe Rabat-Casablanca et le reste du royaume.

4. Agadir. Plus douce la vie…
Agadir arrive quatrième et les écarts se creusent déjà sérieusement avec l'axe Rabat - Casablanca.

5. Laâyoune. Le cas Sahara
Selon les chiffres de Lahlimi, la province de Oued Eddahab enregistre le même indice de développement que Rabat. Celle d'Assa Zag se place loin devant Agadir, tout comme celle de Smara ou de Boujdour.

6. Tanger. Sauvée par la contrebande
En voilà une région promue à un bel avenir. Avant même l'aboutissement des grands projets lancés au nord (Tanger Med, Free Zone, etc.), la ville arrive en sixième position,

7. Salé. L'outsider
Oubliez l'image de “petite ville”, calme et sans histoires, vivant à l'ombre de la capitale administrative du royaume. Salé arrive sixième ex aequo avec Tanger et s'impose définitivement comme une grande ville autonome. Elle compte déjà plus d'habitants que Rabat (820 000 contre 627 000)

8. Oujda. L'Oriental à la traîne
Les chiffres de Lahlimi le montrent clairement, seule la province d'Oujda se dégage du lot pour présenter un indice de développement humain légèrement supérieur à la moyenne régionale dans l'Oriental.


9. Fès. Pauvres et analphabètes
La région du Centre présente des indices de développement à peine supérieurs à ceux de l'Oriental. Au niveau national, Fès enregistre, quant à elle, des résultats moyens, ce qui la place en avant dernière position.

10. Marrakech. La lanterne ocre
Sans conteste la mauvaise surprise du classement. La ville ocre n'échappe pas à la dernière place. En plus, cela tombe au moment où elle devient un label à l'international et un modèle de gestion communale au niveau local.


Source: http://www.telquel-online.com/217/maroc2_217.shtml


heyyy les Rbati faudra appliquer le visas pr les Casablancais :langue:
ps : une info que je viens d'apprendre ; la population du salé dépasse celle de Rabat !!!:rolleyes:

ce qu'il y a à visiter sur rabat ce sont les mausolés LOOOOOOOOOOOOLLL
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
heyyy les Rbati faudra appliquer le visas pr les Casablancais :langue:
ps : une info que je viens d'apprendre ; la population du salé dépasse celle de Rabat !!!:rolleyes:

Ca ne m'étonne pas du tout que la population de Salé dépasse celle de Rabat, ça doit être depuis longtemps.

Bravo a Rabat pour sa première place, soyez pas rageux les casaouis, on déconne pour le visa ^^
 
7. Salé. L'outsider
Oubliez l'image de “petite ville”, calme et sans histoires, vivant à l'ombre de la capitale administrative du royaume. Salé arrive sixième ex aequo avec Tanger et s'impose définitivement comme une grande ville autonome. Elle compte déjà plus d'habitants que Rabat (820 000 contre 627 000)

laissez moi rire

hahahahahahahahahahaahahahahahahahahaha

j'arrive pas d'arréter:D
 
depuis quand un Bennani se désolidarise avec tout ce qui touche de prés ou de loin même ri7a dyal l7okouma ? :D

mais il faut avouer qu'au niveau de la santé et l'éducation cette ville tire son épingle du jeu, sauf si un jour tu as l'occasion de se retrouver aux urgences, c'est la cata. quand j'ai vu un jeune homme sortir avec une dame agée dans ses bras, qui doit peser à vue d'oeil dans les 30 kg, on dirai qu'elle sort direcetement du camps de concentration ( jloud 3la l3douma que tu peux les compter), devant cet image tu oublies vite fait ton malheur et tu prends la petite porte.
 
comme il faut être premier au moins dans un domaine, je porte à votre connaissance que la première personne née en Afrique connue qui a mis les pieds aux etats unis est un doukkali d'azemmour, mustapha azzemourri connu sous le nom d'Estevanico.

ne soyez pas jaloux, vous pouvez toujours trouver quelque chose dont vous êtes premier, on se console comme on peut :D
 
comme il faut être premier au moins dans un domaine, je porte à votre connaissance que la première personne née en Afrique connue qui a mis les pieds aux etats unis est un doukkali d'azemmour, mustapha azzemourri connu sous le nom d'Estevanico.

ne soyez pas jaloux, vous pouvez toujours trouver quelque chose dont vous êtes premier, on se console comme on peut :D

je suis assez timide pour te dire le mot qu'il faut, mais je vais te donner un indice

"bze3ta":D

moi je me demande celui qui a fait ces constates,est ce qu'ila visité toutes ces villes???????:rolleyes:
 
malek jatek lghira men nass l3assima olla:langue:

koune sawlou akhnouch koune gualihoum Agadir:D

ga3 ma tjini lghayra 3la s7ab lflous, moujoudin fi l3assima, Allah ykater li8om lkhayr.

walakine, sans les administrations centrales, peut on dire que Rabat à des atouts pour détrouner d'autres villes du royaume. la, lkdoub 3la l'Allah 7ram.

exemple: 3lach une des plus belle lagune du pays et une trés belle plage comme l'walidiyya connait moins d'interet que 8adak laplage dyal l3assima?

kaynin d'autres exemples, nkhali8om men be3d :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Rabat première, Marrakech dernière … qui l'aurait cru ? C'est pourtant ce qui ressort des résultats détaillés du recensement général. Nos villes renvoient souvent des images trompeuses.

1. Rabat. Officiellement première !
c'est à Rabat qu'on vit le mieux aujourd'hui au Maroc. La capitale s'en sort avec l'indice de développement humain le plus élevé et dépasse légèrement Casablanca.

2. Casablanca. La métropole est “dauphine”
Que les Casablancais se consolent, leur métropole n'est pas si mal lotie que ça. Si Rabat passe première, c'est simplement parce qu'il y a quatre fois plus d'habitants à Casablanca ! Malgré cela, la capitale économique enregistre sans surprise le second taux national d'activité.

3. Mohammédia. Le grand bidonville ?
La petite ville balnéaire vient compléter notre podium et illustre le gap entre l'axe Rabat-Casablanca et le reste du royaume.

4. Agadir. Plus douce la vie…
Agadir arrive quatrième et les écarts se creusent déjà sérieusement avec l'axe Rabat - Casablanca.

5. Laâyoune. Le cas Sahara
Selon les chiffres de Lahlimi, la province de Oued Eddahab enregistre le même indice de développement que Rabat. Celle d'Assa Zag se place loin devant Agadir, tout comme celle de Smara ou de Boujdour.

6. Tanger. Sauvée par la contrebande
En voilà une région promue à un bel avenir. Avant même l'aboutissement des grands projets lancés au nord (Tanger Med, Free Zone, etc.), la ville arrive en sixième position,

7. Salé. L'outsider
Oubliez l'image de “petite ville”, calme et sans histoires, vivant à l'ombre de la capitale administrative du royaume. Salé arrive sixième ex aequo avec Tanger et s'impose définitivement comme une grande ville autonome. Elle compte déjà plus d'habitants que Rabat (820 000 contre 627 000)

8. Oujda. L'Oriental à la traîne
Les chiffres de Lahlimi le montrent clairement, seule la province d'Oujda se dégage du lot pour présenter un indice de développement humain légèrement supérieur à la moyenne régionale dans l'Oriental.


9. Fès. Pauvres et analphabètes
La région du Centre présente des indices de développement à peine supérieurs à ceux de l'Oriental. Au niveau national, Fès enregistre, quant à elle, des résultats moyens, ce qui la place en avant dernière position.

10. Marrakech. La lanterne ocre
Sans conteste la mauvaise surprise du classement. La ville ocre n'échappe pas à la dernière place. En plus, cela tombe au moment où elle devient un label à l'international et un modèle de gestion communale au niveau local.


Source: http://www.telquel-online.com/217/maroc2_217.shtml


heyyy les Rbati faudra appliquer le visas pr les Casablancais :langue:
ps : une info que je viens d'apprendre ; la population du salé dépasse celle de Rabat !!!:-rolleyes:
On n'a pas besoin d'une étude pour le confirmer. C'est clair que WE ARE THE BEST :cool:

Khamsa o khmiss f 3inin casawa et le reste :D
 
ga3 ma tjini lghayra 3la s7ab lflous, moujoudin fi l3assima, Allah ykater li8om lkhayr.

walakine, sans les administrations centrales, peut on dire que Rabat à des atouts pour détrouner d'autres villes du royaume. la, lkdoub 3la l'Allah 7ram.

exemple: 3lach une des plus belle lagune du pays et une trés belle plage comme l'walidiyya connait moins d'interet que 8adak laplage dyal l3assima?

kaynin d'autres exemples, nkhali8om men be3d :D
la plage kanmchi li ghir pour faire du sport

achmene plage kayene fla3assima allah yahdik, elles sont toutes devenues salles..
je ne comprends pas, même celle de skhirate:eek:

brfe..une ville qui connait une concentration d'habitation, elle est loin d'être in the best...

exe:Essaouira pour moi la plus propre ville, je l'ai visité pas mal de fois, et toutes les saisons, et en faisant une comparaison avec les autres , je la trouve propre..
 
heyyy les Rbati faudra appliquer le visas pr les Casablancais :langue:
ps : une info que je viens d'apprendre ; la population du salé dépasse celle de Rabat !!!:rolleyes:


L'info date depuis deux ans déjà,

Qu'ils fassent leur visas, pas de soucis, on fermera l'espacez aérien casablancais au rbatis sans parler de l'embargo économique contre les snobes,

Qu'ils crèvent dans le bouregreg :langue:
 
comme il faut être premier au moins dans un domaine, je porte à votre connaissance que la première personne née en Afrique connue qui a mis les pieds aux etats unis est un doukkali d'azemmour, mustapha azzemourri connu sous le nom d'Estevanico.

ne soyez pas jaloux, vous pouvez toujours trouver quelque chose dont vous êtes premier, on se console comme on peut :D


Entre 3roubi y a pas de rancune

allez front commun contre les snobes del 3assima :D
 
Bah avec 620.000 habitants et une concentration des ministères et d'ambassades, je ne vois pas comment ça peut faire des habitants de Dyour Jama3, 3ekkari, CYM, Hay Nahda des représentants de la frange r'batis où l'indice de développement humain est plus élevé.

Souissi, Hay Riad, Tri9 Z3ir, Agdale, en déduisant les étrangers expatrié au Maroc, que reste-t-il des r'batis????
 

lilia26

Bladinaute averti
Quelle gente de jeunesse ???
A mon âge d'adolescence, je n'ai jamais supporté le "haraj" et l'atmosphère qui règne les discothèques et les clubs de Casa ;)

A Rabat, on profite pleinement de notre jeunesse sans faire trop de "fouda".

t'es pas obligé d'aller dans les clubs on ne te mets pas le couteau sous la gorge je te rassure
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bah avec 620.000 habitants et une concentration des ministères et d'ambassades, je ne vois pas comment ça peut faire des habitants de Dyour Jama3, 3ekkari, CYM, Hay Nahda des représentants de la frange r'batis où l'indice de développement humain est plus élevé.

Souissi, Hay Riad, Tri9 Z3ir, Agdale, en déduisant les étrangers expatrié au Maroc, que reste-t-il des r'batis????
Ces deux zones ont beaucoup évolué dans les dernières décennies ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ma3lich tu sais 7na jem8our l'Magana, on aime pas trop les rbatis :langue: pour leur snobisme et leur amour fou à désorienter les visiteurs de la 3assima :fou:
Ce ne sont pas les rbatis qui désorientent les visiteurs, mais ljamahir qui arrivent des autres villes -Inclus Casa- pour avoir un job à Rabat, et qui ne connaissent pas suffisamment la ville :langue:
 
Merci pour les tofs :) y a même les twin lol

merci

je vais les enregistrer sur mon pc pour ne pas les perdre


ecoute si tu a un problrme avec moi dit le maintenant , ce n'est pas la peine de me viré a chaque fois que tu vois mon pseudo

j'etait viré par toi a cause de ca

quelqu'un a ecrit dayout ,, je lui est dit que ca ne s'ecrit pas dayout mais dayouth

ou est le probleme avec ca esque c'est un motif d'expulssion ?
 
ecoute si tu a un problrme avec moi dit le maintenant , ce n'est pas la peine de me viré a chaque fois que tu vois mon pseudo

j'etait viré par toi a cause de ca

quelqu'un a ecrit dayout ,, je lui est dit que ca ne s'ecrit pas dayout mais dayouth

ou est le probleme avec ca esque c'est un motif d'expulssion ?


message adresser au moderateur kamomille ou kalloly
 
Haut