Top 10 des villes Marocaines: Rabat is the Best !

aucun pays africains dans le classement par pays de 2004 lol

Regardes les autres sous catégories pays moyen et faible IDH

sinon pour 2004

Classement en 2004
Selon les estimations de 2006, en 2004, l'IDH allait de 0,963 pour la Norvège (1re) à 0,281 pour le Niger (177e). La moyenne mondiale était de 0,741. Le PNUD classe les pays en trois groupes :

pays à développement humain élevé (IDH >= 0,8) : 63 pays d'IDH moyen 0,918 ;
pays à développement humain moyen (0,5 <= IDH < 0,8) : 83 pays d'IDH moyen 0,691 ;
pays à faible développement humain (IDH < 0,5) : 31 pays d'IDH moyen 0,448.
 
travelers

si tu peux me rappeler la formule usée pour le calcul de L'IDH


je n'ai toujours pas compris ce qui fait que le Maroc ne soit pas si bien dans ce classement !
 
[7. Salé. L'outsider
Oubliez l'image de “petite ville”, calme et sans histoires, vivant à l'ombre de la capitale administrative du royaume. Salé arrive sixième ex aequo avec Tanger et s'impose définitivement comme une grande ville autonome. Elle compte déjà plus d'habitants que Rabat (820 000 contre 627 000)
:

:eek: ah bon
j'en apprend des choses!!

salé est la ville la plus moche que j'ai vue, la plus polluée, la plus sale, le taux d'ashme est le plus elevé du maroc

j'aimerai savoir leurs criteres de selections :rolleyes:

ceci dit je suis tout a fait d'accord pour RABAT :cool:
et FES ..
 
travelers

si tu peux me rappeler la formule usée pour le calcul de L'IDH


je n'ai toujours pas compris ce qui fait que le Maroc ne soit pas si bien dans ce classement !

Bch'7al me3gaz a sa7bi :fou:


L'IDH vaut:

IDH= (A+D+E):3

où A, D et E sont respectivement les indices de longévité, niveau d'éducation et niveau de vie.

Rien que par l'éducation on est à la traine du niveau de vie je ne parle même pas :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah tu vas t'attirer les foudres des qq têtes brûlées cher ami, Yefren c'est le nom Amazigh originale de la ville,

J'y étais y a 3 ans ils éxistaient tjr :langue:

Ah, merci pour l'info ... et aussi pour la precision. Je pensais que Yefren etait une sorte de caprice d'un ministere de Rabat... ;) N'empeche, je prefere Ifrane: ca fait plus "classy" (ou j'y suis plus habitue, c'est tout!) :D
 
Bch'7al me3gaz a sa7bi


L'IDH vaut:

IDH= (A+D+E):3

où A, D et E sont respectivement les indices de longévité, niveau d'éducation et niveau de vie.

Rien que par l'éducation on est à la traine du niveau de vie je ne parle même pas

merci khoya

longevité: lmgharb zarbanine koulchi baghi yawwsal ljenna daghya :rolleyes:

niveau d'éducation: pourquoi étudier alors qu'on est intelligents :rolleyes:

niveau de vie: on prend pas beaucoup de yaourts c'est vrai, et alors, on est wlad attay pas wlad lfremage :rolleyes:
 
merci khoya

longevité: lmgharb zarbanine koulchi baghi yawwsal ljenna daghya :rolleyes:

niveau d'éducation: pourquoi étudier alors qu'on est intelligents

niveau de vie: on prend pas beaucoup de yaourts c'est vrai, et alors, on est wlad attay pas wlad lfremage ::

hdar 3la rassek a khoya , ne mets pas tous les marocains dans le même sac:langue::D
 
ghi goul8ali direct a lkabdani :D

oui je suis chauvine, j'adore rabat, j'ai quitté la civilisation (la france) pour rabat, rijal lablad dyal8a mjahdine :langue:


Bach ne7lef lik, que tu n'étais pas la déstinataire de la phrase,

Qu'est-ce que t'as de rbatitude toi???

Tu manges legriweches depuis ton enfance, tu faisait le ma9rotes avec ta maman toute l'année, c'est indiscutable???

Tu reste Oujdia quoique tu vis à Rabat après Montpelier, tout comme moi je resterai Kebdani 7etta l'mout' où que je vive, Casa, Moscou ou le Caire
 
Bach ne7lef lik, que tu n'étais pas la déstinataire de la phrase,

Qu'est-ce que t'as de rbatitude toi???

Tu manges legriweches depuis ton enfance, tu faisait le ma9rotes avec ta maman toute l'année, c'est indiscutable???

Tu reste Oujdia quoique tu vis à Rabat après Montpelier, tout comme moi je resterai Kebdani 7etta l'mout' où que je vive, Casa, Moscou ou le Caire

tu as oublié barkoukech, laklila, mbassass, matlou3, ou zid ou zid :D

oujda c'est dans le coeur pour toujours (tfou qu'est ce que je donnerai pour etre a saidia daba :( ) mais rabat, c'est autre chose, jy suis a sahbi depuis le bac (mis a part la parenthese france) c'est une ville tres attachante, j'en suis amoureuse, tu permet?? :langue:
 
Ah les chauvins (c pas toi Farid) je parle de tous ceux qui conteste le classement,

a propos classement il faut consuler les autres classement surtous sur l'enseignement, technologies...etc surtous ceux de OCID, ONU, banque mondiale , WEF(tres interssant surtous technologie) ..etc , pour voir que la réalité des chiffres ratrappe vit l'image erronée sur le maroc que essaie de venre le gouvernement ! :D

Saife,
 
tu as oublié barkoukech, laklila, mbassass, matlou3, ou zid ou zid :D

oujda c'est dans le coeur pour toujours (tfou qu'est ce que je donnerai pour etre a saidia daba :( ) mais rabat, c'est autre chose, jy suis a sahbi depuis le bac (mis a part la parenthese france) c'est une ville tres attachante, j'en suis amoureuse, tu permet?? :langue:

Ah leklila, le matlou3 (j'en acheté au Franprix à Pantin dans le 9-3), lembessass (pas l'harcha) ils sauront jamais ce que c'est la différence, barkoukech sous tte ses formes, un CD de Regadda dorki (comme disent les oujdis) nous on dit derwak, avant d'aller prendre un bain à l'embouchure de la Moulouya tout en bas de chez moi sur ma colline perché de Kebdana, face à la mer.

Amoureuse de Rabat, je te permet biensur, et toi me permettras-tu d'être amoureux de Tanger????
 
Qu'est ce que j'ai dit de si mal???

Je n'ai pas touché au sacralité que je mets pas en doutes, ni au fondements de l'unité de la Fédération de Russie,

Qu'est ce que vous avez comme paranoia lyouma???
mais tu vois pas comment je suis gentil a kadi moi ? :rolleyes:

je lui dis tout pour lui faire plaisir ! tiens regarde :

ewa chnou nass dyal rbat labass 3lihou, wlad mama ghatini o 3tini frimija

oui petit nounou nounoussa, tu as tout a fait raison :rouge:

ps: wa maskhote!!!!
dnoubak 3la rassek, on rigole pas avec les rbaties, "sal lmajarrab mat sal tbib"
 
ps: wa maskhote!!!!
dnoubak 3la rassek, on rigole pas avec les rbaties, "sal lmajarrab mat sal tbib"

Juste une affirmation les gens de l'oriental sont connus pour être très nichane et bien une frange assez conséquente travaille dans les services de sécurités soit à Rabat ou à Casa, j'en connait pas mal de par mon père,

Donc rabat c'est le multing pot du Maroc tt comme Casa en fait
 
oui ms ils vont te dire que tu dis n'importe quoi, que casa c'est moche, sale et pourri, ms en fait ils n'ont pas pris conscience que ce classement se basait sur des critères démographiques et économiques :rolleyes:

Ma3lich ce n'est pas le classement de Telquel qui changera mon opinion sur ma ville,

Donc laissez faire, et tt le monde connait la valeur de Casa dans le tissue économique du Maroc
 

lilia26

Bladinaute averti
oui ms ils vont te dire que tu dis n'importe quoi, que casa c'est moche, sale et pourri, ms en fait ils n'ont pas pris conscience que ce classement se basait sur des critères démographiques et économiques :rolleyes:
oui c'est bien vrai sans casa le maroc ne serait rien


Casablanca est la capitale économique du Maroc [5]. Cette ville, premier pôle industriel du pays, concentre 55% des unités productives et près de 60% de la main-d’œuvre industrielle. À elle seule, elle emploie 39% de la population active du Maroc et représente 35% de la consommation électrique nationale. Première place financière du Royaume et du Maghreb[6], elle est le siège de nombreuses entreprises nationales et internationales ainsi que de multinationales pour la région Afrique du Nord et Afrique de l'Ouest.

Sa bourse est l’une des plus dynamique d’Afrique et se classe première du Maghreb, troisième d’Afrique après celles de Johannesbourg et du Caire et troisième du Monde Arabe après celles de Riyad et du Caire avec une capitalisation de 60 milliards de dollars[7].

Les jetées du port de Casablanca symbolisent le dynamisme et l’ouverture de la cinquième ville et du deuxième port du continent africain. D’ici partent les cargaisons de céréales et surtout de phosphates dont le Maroc est le premier exportateur mondial.[réf. nécessaire]
 
Haut