Topic générique : changement climatique, questions environnementales et écologiques

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Sondage que j’avais lu ( pour l’instant je ne le retrouve plus ) Êtes vous conscient qu’il faut changer nos comportements pour moins polluer etc etc : 80 % tout à fait d’accord . Seriez vous prêt pour lutter pour l’écologie a ne changer de portable que tout les 4 ou 5 ans , faire du covoiturage , utiliser moins souvent la voiture pour des petites distances et privilégier le vélo et les transports en communs etc etc ( des petits gestes qui ne demandent pas de grands efforts , il y avait d’autres petits trucs dans la liste , mais je ne me souviens plus ) réponse 90 % NON , en conclusion , les gens reconnaissent qu’il y a un problème mais ne veulent pas faire d’efforts en y participant à leur niveau pour y remédier .
 
Pour l'instant les seuls pris la pain dans le sac en train de truquer des données ce sont les réchauffistes et ça a l'air de t'emmerder 😂

Tu confonds prévisions et relevés de température.

1) les prévisions étaient erronnées
2) les climato-gogols affirment que c'est un complot, et que les prévisions ont été volontairement surévaluées. Admettons...
3) les climato-super-gogols affirment que les données (çàd les relevés de température) sont trafiqués... Or, les relevés de température n'ont jamais été trafiqués

Même un gamin de 8 ans est capable de comprendre la différence entre des prévisions et des relevés (données)
Ca va te demander des efforts, mais je suis certain que tu y arriveras ;)

Comment prouver le réchauffement bah simpla tu augmentes les températures de 7°c à la diffusion du bulletin méteo, combien de données fausses trainent dans des rapports ?

C'est plus grave que ce que je croyais.

🤢

Oui oui tous les réaslites sont des nazis toute façon avec un gauchiste comme toi, si t'es pas lfi t'es nazi 🤣

Demande à @Personne2 ou @Difkoum si je suis chez LFI 🤣
Je passe mon temps à me prendre le bec avec eux sur certains sujets

Remarque, j'aurais toujours infiniment plus de respect pour un militant LFI que pour un militant RN ;)
 
Sondage que j’avais lu ( pour l’instant je ne le retrouve plus ) Êtes vous conscient qu’il faut changer nos comportements pour moins polluer etc etc : 80 % tout à fait d’accord . Seriez vous prêt pour lutter pour l’écologie a ne changer de portable que tout les 4 ou 5 ans , faire du covoiturage , utiliser moins souvent la voiture pour des petites distances et privilégier le vélo et les transports en communs etc etc ( des petits gestes qui ne demandent pas de grands efforts , il y avait d’autres petits trucs dans la liste , mais je ne me souviens plus ) réponse 90 % NON , en conclusion , les gens reconnaissent qu’il y a un problème mais ne veulent pas faire d’efforts en y participant à leur niveau pour y remédier .
1 - les portables ----> Applis plus rapides et plus sophistiquées --> Evolution technologique --> obligation de changer.
2 - Transport en commun ----> on ferme des lignes SNCF et le train est cher.....
3 - Covoiturage ---> Avoir des horaires identiques...
4 - Utilisation de la voiture pour les petits trajets ---> J'habite en montagne, c'est sympa de frôler l'infarctus en allant chercher le pain.

Si les bobos écolos (yakafokon) ont des solutions, je suis tout ouï.
 
Tlm peut constater que les oranges sont orange c'est indiscutable sauf que les réchauffistes seraient prêt à creer artifiellement des oranges noires pour montrer que les orange noires existent.
Fripon
Ils sont tellement fort qu'ils arrivent même à faire fondre les glaciers ...
Du coup pour nier et ne pas mettre en danger ton esprit par une dissonance cognitive trop forte à gérer , il ne te reste plus qu'à rejoindre les platistes et dire que les images satellites sont imaginnaires puisque les satellites n'existent pas !!!

 
Si les bobos écolos (yakafokon) ont des solutions, je suis tout ouï.
gestes pour sauver la planéte .jpg

Ma conviction personnelle ( qui n'est pas celle de la majorité des Insoumis faut-il le préciser? )
Le réchauffement climatique n'est qu'un aspect du probléme , extinction de masse , pollution , raréfaction des matières premières, impasse économiques ...etc c'est un ensemble de problèmes qui s'accumulent et l'humain aboutissement de évolution n'es pas équipé cognitivement pour y faire face .. C'est pourquoi rationnellement , raisonnablement il ne pourra pas mettre en œuvre une solution globale qui permettrait à la civilisation une bifurcation indispensable à sa survie .
Un probléme qui n,' a pas de solution , c'est pas un probléme c'est une donnée !
Le systéme s'effondrera tôt ou tard , plus tôt cela arrivera de moins haut sera la chute et moins profonde en seront les conséquences !
Il n'est plus temps de réformer le systéme , au contraire en prolongeant sa "résilience " peut-être que l'on aggrave la situation...

Cet effondrement risque d'être très douloureux et violent , c'est pourquoi il est difficile de le souhaiter et encore moins de l’accélérer !
Donc a défaut de l'éviter il faudrait faire en sorte d'anticiper pour que cela soit le moins douloureux et le moins violent possible !
Moins de personnes seront surpris , moins ils seront pris au dépourvu et moins ils paniqueront , moins ils surréagiront ...
La dépendance aux technologies, à l'énergie sont des facteurs qui limitent la résilience...

Quand ma grand-mère me parlait de la seconde GM elle me disait "on a eu faim" ! Ils ont eu faim à une époque où 70% des gens vivaient à la campagne , savaient planter des patates et faire des conserves ...Une époque démographiquement plus favorable ( moins de gens moins de vieux ) ...

Si je limite mes déplacement , ce n'est pas pour réduire les émissions de CO2 , mais pour limiter ma dépendance aux transports , anticiper l'alternative !
Idem si je plante mes patates en bio évidement , économiquement c'est peu rentable , l'impacte environnemental est limité , mais j'ai acquis une compétence qui elle a potentiellement une grande valeur , pour la propre résilience mais aussi pour le cas échéant la partager avec ceux qui auront pas anticipé un minimum .

Je produis ma conso de patate depuis 10 ans . En 2022 j'ai produit ma conso de tomates pour toute l'année ...En 2023 je suis en surproduction avec des contraintes climatiques et hydrique en augmentation... Un des principes de la perma c'est de produire plus pour pouvoir partager , ce que je fais , pas forcement par altruisme , mais par pragmatisme !
 
Regarde la pièce jointe 364067

Ma conviction personnelle ( qui n'est pas celle de la majorité des Insoumis faut-il le préciser? )
Le réchauffement climatique n'est qu'un aspect du probléme , extinction de masse , pollution , raréfaction des matières premières, impasse économiques ...etc c'est un ensemble de problèmes qui s'accumulent et l'humain aboutissement de évolution n'es pas équipé cognitivement pour y faire face .. C'est pourquoi rationnellement , raisonnablement il ne pourra pas mettre en œuvre une solution globale qui permettrait à la civilisation une bifurcation indispensable à sa survie .
Un probléme qui n,' a pas de solution , c'est pas un probléme c'est une donnée !
Le systéme s'effondrera tôt ou tard , plus tôt cela arrivera de moins haut sera la chute et moins profonde en seront les conséquences !
Il n'est plus temps de réformer le systéme , au contraire en prolongeant sa "résilience " peut-être que l'on aggrave la situation...

Cet effondrement risque d'être très douloureux et violent , c'est pourquoi il est difficile de le souhaiter et encore moins de l’accélérer !
Donc a défaut de l'éviter il faudrait faire en sorte d'anticiper pour que cela soit le moins douloureux et le moins violent possible !
Moins de personnes seront surpris , moins ils seront pris au dépourvu et moins ils paniqueront , moins ils surréagiront ...
La dépendance aux technologies, à l'énergie sont des facteurs qui limitent la résilience...

Quand ma grand-mère me parlait de la seconde GM elle me disait "on a eu faim" ! Ils ont eu faim à une époque où 70% des gens vivaient à la campagne , savaient planter des patates et faire des conserves ...Une époque démographiquement plus favorable ( moins de gens moins de vieux ) ...

Si je limite mes déplacement , ce n'est pas pour réduire les émissions de CO2 , mais pour limiter ma dépendance aux transports , anticiper l'alternative !
Idem si je plante mes patates en bio évidement , économiquement c'est peu rentable , l'impacte environnemental est limité , mais j'ai acquis une compétence qui elle a potentiellement une grande valeur , pour la propre résilience mais aussi pour le cas échéant la partager avec ceux qui auront pas anticipé un minimum .

Je produis ma conso de patate depuis 10 ans . En 2022 j'ai produit ma conso de tomates pour toute l'année ...En 2023 je suis en surproduction avec des contraintes climatiques et hydrique en augmentation... Un des principes de la perma c'est de produire plus pour pouvoir partager , ce que je fais , pas forcement par altruisme , mais par pragmatisme !
Bref, tu es un écolo bobo qui a les moyens : du terrain, du temps, des moyens...
 
Bref, tu es un écolo bobo qui a les moyens : du terrain, du temps, des moyens...


Je suis pas resté dans ma banlieue..
Je suis ouvrier du bâtiment ce qui veut dire 45 heures par semaines minimum avec le déplacement ( 12 heures par jours en dehors de chez moi) et 5 semaines de congés payés par an...
C'est vrai mon beau pére a peu de terrain héritage de ses ancêtres les gaulois ... mais je viens d'acheter 2 hectares de forêts ( bois de chauffage et d'oeuvre ) et un pré de 500 m2 pour faire un verger pour moins de 5000 euro frais de notaire compris ...la voiture la plus cher que j'ai acheté dans ma vie c'est ma Sandero GPL 4000 euro il y a 8 ans ... Je ne pars jamais en vacance , au mieux je vais dans ma famille ou chez des amis quelques jours ...Mais j'ai pas la télé par exemple qui est une vrai perte de temps !

Donc j'ai un peu de terrain mais pour les jardins il existe des jardins partagés ( Par exemple ma femme a une parcelle qu'elle gère ) .
Du temps très peu , mais je fais des choix ...jardiner rapporte peu mais pendant ce temps là tu n'es pas au bar ou au PMU
J'ai les moyens que je me donne , en particulier être dans les bons réseaux avec les bonnes personnes , contrairement aux survivalistes je crois au collectif !
Pendant mes vacances je fais de la ratatouille avec les légumes du jardin !

Si c'est ta définition de bobo écolo alors je suis un bobo écolo !
 

Pièces jointes

  • ratatouille.jpeg
    ratatouille.jpeg
    186.9 KB · Affichages: 3
Pour confondre volontairement la neige et la grêle ?

Tu sais que tu n'as vraiment pas besoin de surjouer les idiots ?
Pourtant on dit bien déneiger pas dégrêler, en fait la grêle c'est des cristaux de neige, en tout cas,en Allemagne il le ressentent bien le réchauffement 😂
Regarde la pièce jointe 364067

Ma conviction personnelle ( qui n'est pas celle de la majorité des Insoumis faut-il le préciser? )
Le réchauffement climatique n'est qu'un aspect du probléme , extinction de masse , pollution , raréfaction des matières premières, impasse économiques ...etc c'est un ensemble de problèmes qui s'accumulent et l'humain aboutissement de évolution n'es pas équipé cognitivement pour y faire face .. C'est pourquoi rationnellement , raisonnablement il ne pourra pas mettre en œuvre une solution globale qui permettrait à la civilisation une bifurcation indispensable à sa survie .
Un probléme qui n,' a pas de solution , c'est pas un probléme c'est une donnée !
Le systéme s'effondrera tôt ou tard , plus tôt cela arrivera de moins haut sera la chute et moins profonde en seront les conséquences !
Il n'est plus temps de réformer le systéme , au contraire en prolongeant sa "résilience " peut-être que l'on aggrave la situation...

Cet effondrement risque d'être très douloureux et violent , c'est pourquoi il est difficile de le souhaiter et encore moins de l’accélérer !
Donc a défaut de l'éviter il faudrait faire en sorte d'anticiper pour que cela soit le moins douloureux et le moins violent possible !
Moins de personnes seront surpris , moins ils seront pris au dépourvu et moins ils paniqueront , moins ils surréagiront ...
La dépendance aux technologies, à l'énergie sont des facteurs qui limitent la résilience...

Quand ma grand-mère me parlait de la seconde GM elle me disait "on a eu faim" ! Ils ont eu faim à une époque où 70% des gens vivaient à la campagne , savaient planter des patates et faire des conserves ...Une époque démographiquement plus favorable ( moins de gens moins de vieux ) ...

Si je limite mes déplacement , ce n'est pas pour réduire les émissions de CO2 , mais pour limiter ma dépendance aux transports , anticiper l'alternative !
Idem si je plante mes patates en bio évidement , économiquement c'est peu rentable , l'impacte environnemental est limité , mais j'ai acquis une compétence qui elle a potentiellement une grande valeur , pour la propre résilience mais aussi pour le cas échéant la partager avec ceux qui auront pas anticipé un minimum .

Je produis ma conso de patate depuis 10 ans . En 2022 j'ai produit ma conso de tomates pour toute l'année ...En 2023 je suis en surproduction avec des contraintes climatiques et hydrique en augmentation... Un des principes de la perma c'est de produire plus pour pouvoir partager , ce que je fais , pas forcement par altruisme , mais par pragmatisme !
La gauche caviar avec son terrain de je ne sais combien d'hectares qui ose venir dire aux autre de prendre le vélo et de cultiver ses patates faisant croire que c'est un truc de pauvre

Vous êtes méprisable.
 
Je suis pas resté dans ma banlieue..
Je suis ouvrier du bâtiment ce qui veut dire 45 heures par semaines minimum avec le déplacement ( 12 heures par jours en dehors de chez moi) et 5 semaines de congés payés par an...
C'est vrai mon beau pére a peu de terrain héritage de ses ancêtres les gaulois ... mais je viens d'acheter 2 hectares de forêts ( bois de chauffage et d'oeuvre ) et un pré de 500 m2 pour faire un verger pour moins de 5000 euro frais de notaire compris ...la voiture la plus cher que j'ai acheté dans ma vie c'est ma Sandero GPL 4000 euro il y a 8 ans ... Je ne pars jamais en vacance , au mieux je vais dans ma famille ou chez des amis quelques jours ...Mais j'ai pas la télé par exemple qui est une vrai perte de temps !

Donc j'ai un peu de terrain mais pour les jardins il existe des jardins partagés ( Par exemple ma femme a une parcelle qu'elle gère ) .
Du temps très peu , mais je fais des choix ...jardiner rapporte peu mais pendant ce temps là tu n'es pas au bar ou au PMU
J'ai les moyens que je me donne , en particulier être dans les bons réseaux avec les bonnes personnes , contrairement aux survivalistes je crois au collectif !
Pendant mes vacances je fais de la ratatouille avec les légumes du jardin !

Si c'est ta définition de bobo écolo alors je suis un bobo écolo !
La gauche caviar et ses hectares de forêt mais attention les gueux ne prenez pas votre voiture sinon on va tous mourrir 😂

Voilà pourquoi faut détruire les gauchistes, vous êtes des hypocrites
 
Fripon
Ils sont tellement fort qu'ils arrivent même à faire fondre les glaciers ...
Du coup pour nier et ne pas mettre en danger ton esprit par une dissonance cognitive trop forte à gérer , il ne te reste plus qu'à rejoindre les platistes et dire que les images satellites sont imaginnaires puisque les satellites n'existent pas !!!

Admettons et alors c'est a cause des péts de vache ?
 
Sondage que j’avais lu ( pour l’instant je ne le retrouve plus ) Êtes vous conscient qu’il faut changer nos comportements pour moins polluer etc etc : 80 % tout à fait d’accord . Seriez vous prêt pour lutter pour l’écologie a ne changer de portable que tout les 4 ou 5 ans , faire du covoiturage , utiliser moins souvent la voiture pour des petites distances et privilégier le vélo et les transports en communs etc etc ( des petits gestes qui ne demandent pas de grands efforts , il y avait d’autres petits trucs dans la liste , mais je ne me souviens plus ) réponse 90 % NON , en conclusion , les gens reconnaissent qu’il y a un problème mais ne veulent pas faire d’efforts en y participant à leur niveau pour y remédier .
Sondages bidons ou alors il n'y a que des bobos ou la gauche caviar qui y a répondu.

Plus à côté de la réalité on ne fait pas.

Les gens qui veulent pas faire d'effort donc il faut mettre des taxes et des pass pour obliger les gens à adopter des comportements que les maîtres du monde auront choisis et y'a des Qi négatifs qui applaudissent et rêvent d'un état fasciste vert 😂
 
La gauche caviar et ses hectares de forêt mais attention les gueux ne prenez pas votre voiture sinon on va tous mourrir 😂

Vient faire une semaine de chantier avec la gauche caviard ...ou fait pousser des tomates sur ton balcon ce sera un bon début !
Tu as une voiture ? Elle t' a couté combien? Tu fais combien de kilomêtre par an?
 
La gauche caviar avec son terrain de je ne sais combien d'hectares qui ose venir dire aux autre de prendre le vélo et de cultiver ses patates faisant croire que c'est un truc de pauvre

Vous êtes méprisable.

Les patates même bio c'est 2 euro le kilo , donc aucun intérêt économique ! Je gagnerais beaucoup plus a faire du black dans mon domaine de compétence...
être méprisé par toi es un honneur , merci
 
Vient faire une semaine de chantier avec la gauche caviard ...ou fait pousser des tomates sur ton balcon ce sera un bon début !
Tu as une voiture ? Elle t' a couté combien? Tu fais combien de kilomêtre par an?
T'es un privilégié arrête de te faire passer pour un prolo, qui peut se permettre d'acheter un terrain, avoir une grosse baraque pour y faire pousser des légumes et des hectares de forêt ? Tu vas faire quoi avec ces arbres, les couper pour te chauffer et tu viens nous dire de ne pas rouler en voiture, tu vis comme un pasha et comme un hypocrite

Tu ne manges pas de viande la belle affaire, tu es vegan ? Pas de lait aussi ?
 
qui nous explique que devenir ecolo c'est facile et ca coute rien

Tu as mal lu
Pour le prix d'une voiture tu peux devenir propriétaire , mais tu n'es même pas obligé d'acheter un terrain pour jardiner ...
Le prix d'une voiture ce n'es pas rien , mais ce n'es pas beaucoup non plus !
C'est pas facile , cela demande du travail , de la patience , des efforts , de l'investissement , mais en retour il y a des satisfactions ...
 
Tu as mal lu
Pour le prix d'une voiture tu peux devenir propriétaire , mais tu n'es même pas obligé d'acheter un terrain pour jardiner ...
Le prix d'une voiture ce n'es pas rien , mais ce n'es pas beaucoup non plus !
C'est pas facile , cela demande du travail , de la patience , des efforts , de l'investissement , mais en retour il y a des satisfactions ...
Le prix d'une mazeratti ou d'une twingo de 2005 ?
 
Tu as mal lu
Pour le prix d'une voiture tu peux devenir propriétaire , mais tu n'es même pas obligé d'acheter un terrain pour jardiner ...
Le prix d'une voiture ce n'es pas rien , mais ce n'es pas beaucoup non plus !
C'est pas facile , cela demande du travail , de la patience , des efforts , de l'investissement , mais en retour il y a des satisfactions ...
Toi qui est lfi pourquoi tu vas pas expliquer ton projet a l'electorat des banlieues, dis leur de renoncer à leur voiture, d'acheter un terrain et de planter des patates comme si c'était réaliste et réalisable pour tout le monde. Surtout explique leur bien de ne plus manger de viande et que l'aid c'est mal, mais non mes sanctions écolos tu les veux pour les autres mais votre électorat. Pourquoi on ne vous entend pas pendant l'aid kebir ?

Vivement qu'on achève la gauche, vous êtes un désastre pour ce pays.
 
Toi qui est lfi pourquoi tu vas pas expliquer ton projet a l’électorat des banlieues, dis leur de renoncer à leur voiture, d'acheter un terrain et de planter des patates comme si c'était réaliste et réalisable pour tout le monde.

1.. j'ai bien précisé que c'était mon opinion personnelle
2. LFI c'est un choix perso et stratégique ...Comment expliquer ...Il y a plein de racistes et de nazi qui votent RN , qui sont même militant au RN ! Le RN ne propose pas forcément la politique qu'ils aimeraient voir mettre en oeuvre mais c'est un choix stratégique pour eux ...même pour toi aussi peut-être , du coup tu devrais comprendre de quoi je parle ...Vas-tu proposer aux électeurs du RN de creer des villages que de blancs sur 4 générations avec une milice qui patrouille et des écoles privées avec uniforme obligatoire ( si tel est/était ton opinion perso) ?
3. Question hypocrisie l’extrême droite n' a pas de leçons à donner je crois ! Vous êtes même passé maître en la matière , cela s'appelle la dédiabolisation .
4 . A titre personnel , je précise bien encore une fois "A titre personnel" à cours terme je ne pense pas que tout le monde puisse venir à la campagne , il n' y a pas de place pour tous ... Mais les plus motivés les plus capables sont les bienvenus évidement ...Quand la situation deviendra plus tendue nous serons à notre tour obligé d'opérer une préférence locale , nous ne pourrons pas accueillir toute la misère des villes ! Etil n'est pas certain que les bourges qui ont des maisons secondaires qu'ils visitent 2 semaines par ans seront bienvenus...Je pense qu'il y aura des réquisitions pour les plus méritants ( c'est un langage que l'extéme droite peut entendre n'est-ce pas !) La terre appartient à celui qui la cultive!

Si non puisse que tu t’intéresses au programme de LFI :
L'avenir en commun propose un retour à l'agriculture vivrière , arrêter de faire de la culture pour l'exportation , privilégier l' autosuffisance alimentaire que la France a perdue . Une agriculture bio agro écologique à taille humaine qui demandera l'installation de quelques centaines de milliers de jeunes venus des villes !
Moi je voterais bien pour cette option , mais vous et vos amis de l’extrême centre ne laisserez jamais un tel projet aboutir , donc je me résous au point 4 par pragmatisme !
 
Haut