Topic générique : changement climatique, questions environnementales et écologiques

C'est toi qui fixe qui est déconnecté et qui ne l'est pas ?

Fini l'avion : quand les sportifs de haut niveau s'engagent, au détriment de leur carrière​

De plus en plus de sportifs font une croix sur certaines compétitions en même temps que l'avion. Mais s'il n'y a pas de char à voile en remplacement, comme le proposait ironiquement l'entraîneur du Paris-Saint-Germain, ces sportifs de regrettent rien. Ils trouvent des compromis pour poursuivre leur carrière et inventent de nouveaux modèles plus durables pour le sport.
Des démago, je suis riche donc je oeux me permette de pas prendre l'avion. Loin de la vie réelle, tu donnes tjr des exemples de gens qui se payent le luxe de renoncer à des choses qu'il peuvent se permettre comme toi le gauchiste bobo qui vit sur un terrain immence et explique qu'il faut plus manger de viande et prendre son vélo pour aller faire les courses. Tu es un clown 😂
 
Complotiste va !

C’est juste de la condensation tenace qui se transforme en nuage plat sous forme de plume et qui devient un énorme nuage plat et fin qui fait disparaître le soleil pour nous protéger contre la chaleur et les UV!
Moi j'aurais aimé que quelqu'un aie l'intelligence de dire que c'est à cause du changement climatique, au moins ça nous aurait bien embrouillé au lieu d'arguments foireux, y a même un youtuber américain qui fait des vidéos sur le sujet avec ses propres arguments, très scientifique tout ça 🧐
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi j'aurais aimé que quelqu'un aie l'intelligence de dire que c'est à cause du changement climatique, au moins ça nous aurait bien embrouillé au lieu d'arguments foireux, y a même un youtuber américain qui fait des vidéos sur le sujet avec ses propres arguments, très scientifique tout ça 🧐
scientisme :D
Après on a tous des yeux comme tu dis et nos yeux suffisent déjà pour pas mal de choses...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Apparemment ça va aider au refroidissement climatique

Le but c’est qu’on n’atteigne pas les 49,3 degrés
1692693786286.jpeg
 
Turquie .jpg
Après le #Maroc, c'est la #Turquie
🇹🇷
qui a atteint la barre des 50°C (ancien record national 49.1°C) à Hassa ce lundi.
Une vague de chaleur exceptionnelle touche la région, de la Syrie à la Jordanie (record à Amman).



Amman 43° finalement cela fait pas tant que cela !
Hier il a fait 43° à Vallon pont d'Arc et l'Ardéche est tellement poluée que les milliers de touristes qui campent sur ses rives sont interdits de baignade...
 

Les forêts tropicales menacées par des températures incompatibles avec la photosynthèse​


Les forêts tropicales ne sont pas menacées seulement par la déforestation ou la sécheresse: le réchauffement climatique risque aussi de leur faire subir des températures trop élevées pour permettre la photosynthèse, selon une étude publiée jeudi.

l
 

madalena

Contributeur
Contributeur

Les forêts tropicales menacées par des températures incompatibles avec la photosynthèse​


Les forêts tropicales ne sont pas menacées seulement par la déforestation ou la sécheresse: le réchauffement climatique risque aussi de leur faire subir des températures trop élevées pour permettre la photosynthèse, selon une étude publiée jeudi.

l

Salam


A Hawaii on parle que c'est une arme à énergie dirigée dessus qui à fait brûler certaines partie du pays...
 

Super on est sauvé! On va pouvoir s'occuper de la pollution plastique , de la grande extinction de masse et de la perte de diversité, de la qualité de l'air, de l'épuisement des ressource naturelle !!!
Ce qui est bien c'est que 2030 c'est demain , ,il ne faudra pas manquer de ressortir l'article d'ici là !
 
Je l'ai déjà dit arrêtez d'être naïf , Hawaï n'existe pas , c'est une invention des scénaristes hollywoodien pour faire des série B de mauvaise qualité ( La preuve Hawaï police d'état) ...Des techniciens ont mis le feu par accident à des décors , du coup par opportunisme ils ont vendu les images pour effrayer les populations ...
Cela arrive pendant la gréve des scénaristes et comédiens. Hasard ? je ne le crois pas ! Certains affirment que les techniciens ont mis le feu volontairement pour générer des revenus et compenser les pertes de salaire à cause de la gréve ...Mais là c'est peut-être aller un peu loin je l'avoue...En absence de preuve la thèse de la maladresse et de l’opportunisme doit être privilégiée.
 
Je l'ai déjà dit arrêtez d'être naïf , Hawaï n'existe pas , c'est une invention des scénaristes hollywoodien pour faire des série B de mauvaise qualité ( La preuve Hawaï police d'état) ...Des techniciens ont mis le feu par accident à des décors , du coup par opportunisme ils ont vendu les images pour effrayer les populations ...
Cela arrive pendant la gréve des scénaristes et comédiens. Hasard ? je ne le crois pas ! Certains affirment que les techniciens ont mis le feu volontairement pour générer des revenus et compenser les pertes de salaire à cause de la gréve ...Mais là c'est peut-être aller un peu loin je l'avoue...En absence de preuve la thèse de la maladresse et de l’opportunisme doit être privilégiée.
Un incendie fabriqué en studio, pourquoi pas ?

Rien n'arrive par hasard.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam


A Hawaii on parle que c'est une arme à énergie dirigée dessus qui à fait brûler certaines partie du pays...
Salam

Heureusement que seules les maisons de riches milliardaires ont été épargnées
Et des palmiers ultra résistants aussi et du gazons ultra résistants ( tu peux voir via Google earth)
Ce feu a été quand même très sympathique pour les riches vu que leurs maisons sont restées intactes au milieu au chaos chez leurs voisins

Je cherche désespérément à commander ce genre de palmier mais je trouve pas de référence
 
Salam

Heureusement que seules les maisons de riches milliardaires ont été épargnées
Et des palmiers ultra résistants aussi et du gazons ultra résistants ( tu peux voir via Google earth)
Ce feu a été quand même très sympathique pour les riches vu que leurs maisons sont restées intactes au milieu au chaos chez leurs voisins

Je cherche désespérément à commander ce genre de palmier mais je trouve pas de référence
Comme je suis occupé à gérer mes coups de soleil :fou: j'ai pas trop eu le temps de voir cette histoire mais comme disait l'autre si ils ont la technologie pour le faire il faut avoir les preuves que c'est arrivé !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comme je suis occupé à gérer mes coups de soleil :fou: j'ai pas trop eu le temps de voir cette histoire mais comme disait l'autre si ils ont la technologie pour le faire il faut avoir les preuves que c'est arrivé !
Rien n'est arrivé à Maui on n'a pas de preuves que des images des restes
bon ya quand même des habitants qui ont filmé mais eux ils ne sont pas passés aux infos car ce qu'ils ont dit n'était pas très main streamable you know?

So, il fallait mettre de l'indice 50 voire 100 bah oui! ce qui est mauvais pour l'océan, est bon pour nous :D té camprand la logique? MDR
 
Rien n'est arrivé à Maui on n'a pas de preuves que des images des restes
bon ya quand même des habitants qui ont filmé mais eux ils ne sont pas passés aux infos car ce qu'ils ont dit n'était pas très main streamable you know?

So, il fallait mettre de l'indice 50 voire 100 bah oui! ce qui est mauvais pour l'océan, est bon pour nous :D té camprand la logique? MDR
Ok I am gonna check now !
Même si tu mettais de la suie sur ma peau blanche que je prendrais quand même des coups de soleil ! :fou:

Heureusement que la terre se refroidit...:rolleyes:
 

???

Il pleut dans le Nevada, c'est cool, mais quel rapport avec le réchauffement climatique ?

Pourquoi parler de sécheresse dans le Nevada, dont le climat est semi-désertique ?

Belle intervention sur ce topic, bravo ! :cool:
 
D'ailleurs, nous venons de battre aujourd'hui encore, plus de 200 records mensuels de chaleur en France.



Mais on attend la réaction des climato-realistes, qui vont nous expliquer que c'est cyclique parce qu'il faisait plus chaud à l'époque des dinosaures ;)
 
Dernière édition:

«L'effondrement climatique a commencé»: 2023 sera probablement l'année la plus chaude de l'histoire


L'été (juin-juillet-août) a connu les températures mondiales moyennes les plus élevées jamais mesurées, annonce mercredi l'observatoire européen Copernicus, pour qui 2023 sera probablement l'année la plus chaude de l'histoire.

«L'effondrement a commencé»

L'hémisphère sud, où nombre de records de chaleurs ont été battus en plein hiver austral, n'a pas été épargné. «La saison juin-juillet-août 2023», qui correspond à l'été dans l'hémisphère nord, où vit la grande majorité de la population mondiale, «a été de loin la plus chaude jamais enregistrée dans le monde, avec une température moyenne mondiale de 16,77°C», a annoncé Copernicus.

C'est 0,66°C au-dessus des moyennes de la période 1991-2020, déjà marquée par l'élévation des températures moyennes du globe en raison du réchauffement climatique causé par l'activité humaine. Et largement au-dessus, 2 dixièmes environ, du précédent record de 2019.

«Les plus chauds depuis 120.000 ans»

Juillet avait été le mois le plus chaud jamais mesuré, août 2023 est désormais le 2e, précise Copernicus. Et sur les huit premiers mois de l'année, la température moyenne du globe est «seulement 0,01°C derrière 2016, l'année la plus chaude jamais mesurée».

Mais ce record ne tient plus qu'à un fil, au vu des prévisions saisonnières et du retour en puissance dans le Pacifique du phénomène climatique El Niño, synonyme de réchauffement supplémentaire. Et «compte tenu de la chaleur en excès à la surface des océans, il est probable que 2023 sera l'année la plus chaude (...) que l'humanité ait connue», a déclaré à l'AFP Samantha Burgess, cheffe adjointe du service changement climatique (C3S) de Copernicus.

La base de données de Copernicus remonte jusqu'en 1940, mais peut être comparée aux climats des millénaires passés, établis grâce aux cernes des arbres ou aux carottes de glaces et synthétisés dans le dernier rapport du groupe d'experts climat de l'ONU (Giec). Sur cette base, «les trois mois que nous venons de vivre sont les plus chauds depuis environ 120.000 ans, c'est-à-dire depuis le début de l'histoire de l'humanité», affirme Mme Burgess.
 
Surchauffe des océans

Malgré trois années successives de La Niña, phénomène inverse d'El Niño qui a en partie masqué le réchauffement, les années 2015-2022 ont déjà été les plus chaudes jamais mesurées. La surchauffe des mers du globe, qui continuent d'absorber 90% de la chaleur en excès provoquée par l'activité humaine depuis l'ère industrielle, joue un rôle majeur dans le phénomène.

Depuis avril, leur température moyenne de surface évolue à des niveaux de chaleur inédits. «Du 31 juillet au 31 août», elle a même «dépassé chaque jour le précédent record de mars 2016», note Copernicus, atteignant la barre symbolique inédite de 21°C, très nettement au-dessus de toutes les archives.

«Le réchauffement des océans entraîne celui de l'atmosphère et une augmentation de l'humidité, ce qui provoque des précipitations plus intenses et une augmentation de l'énergie disponible pour les cyclones tropicaux», souligne Samantha Burgess.

Moins de nutriments et d’oxygène

La surchauffe affecte aussi la biodiversité : «il y a moins de nutriments dans l'océan (..) et moins d'oxygène» ce qui menace la survie de la faune et la flore, ajoute la scientifique, qui cite aussi le blanchiment des coraux, la prolifération d'algues nuisibles ou «l'effondrement potentiel des cycles de reproduction».

«Les températures continueront d'augmenter tant que nous n'aurons pas fermé le robinet des émissions», essentiellement issues de la combustion du charbon, du pétrole et du gaz, rappelle Samantha Burgess à trois mois de la COP28 de Dubaï.

Cette Conférence des Nations unies sur le climat, où s'annonce une vive bataille sur la fin des énergies fossiles, est censée remettre l'humanité sur la trajectoire de l'accord de Paris: limiter le réchauffement bien au-dessous de 2°C et si possible à 1,5°C par rapport à l'ère préindustrielle.

Source : Le Figaro
 
Haut