Topic générique : changement climatique, questions environnementales et écologiques

L'EAU DE PLUIE BIENTOT INTERDITE DANS LES HABITATIONS ET AU POTAGER ? Vers la fin de l'autonomie​


Le nouveau décret 2023-835 du 29 août 2023 anéantit les usages domestiques de l'eau de pluie en France !

Chose inconcevable et intolérable ! RÉAGISSONS !

Fait un effort Bedji , recoupe tes infos, pense par toi même au lieu d'avaler tous cru sans mâcher tous ce qui tourne sur la complot sphère !

Alors d'un coté l'état verse des aides pour l'installation de récupérateur d'eau de pluie et de l'autre il interdirait son utilisation ?

Aide récupérateur d'eau de pluie pour les particuliers


L'arrosage du jardin avec de pluie est autorisé même lors des périodes de sécheresse lorsque l'arrosage classique est restreint ou interdit.


Bedji
Tu penses bien que si l'utilisation de l'eau de pluie était interdite les fabricants de récupérateurs d'eau de pluie auraient gueulé...
Ceux qui ont installés des récupérateur aussi !
Et nous les écolo collapso tendance survivaliste aussi ! heureusement que l'on n' a pas à compter sur vous les libertariens complotistes
Perso j'ai 4 tonnes à eau pour mon petit jardin urbain ...ceux à la campagne j'ai 3 sources ...cela a été dur cet été mais c'est passé !
A oui l'arrosage au goutte à goutte est autorisé aussi !
Tu as un jardin?

Dans le hameau à la cambrousse où habite mon beau père , ils ont fait une assos , mis en commun leurs subventions pour supprimer les fosses septiques ( qui non ne sont pas interdites quand il n' y a pas de possibilité de se relier au tout à l'égout ) et construire une station phyto d'épuration : pouzzolane en profondeur , différente granulométrie et roseaux en surface , un drain au fond à 4 m de profondeur ...le drain ressort quelques dizaines de mêtres plus bas dans un terrain nous appartenant ..Nous avons regardé aujourd'hui comment récupérer cette eau pour arroser le verger existant , mais surtout le nouveau que nous voulons créer ...Les premières années les arbres nécessite de l’arrosage...L'arrosage des jeunes arbres fait parti des dérogations en cas de restrictions soit dit en passant .Nous réservons l'eau du réseau communal est uniquement réservé à l'usage alimentaire ( et puis c'est pas gratuit) ...Les éviers dans les cuisines ont deux robinets ( robinet de droite l'eau est imbuvable , c'est mon moyen mnémotechnique pour me rappeler lequel utiliser, l'eau des sources est consomable il n' y a eu qu'elle pendant des siécles , mais dans le doute faute de contrôles )

On peut rester derrière son ordi , dénoncer dénoncer et même pour balancer sur le vax , et puis on peut agir ...
Peut-être que tu es dans l'action et que tu dois rester discret , mais tu ne m' as jamais répondu du coup je pense que tu dois pas souvent te dégourdir les jambes !
 
C'est pas un mal le réchauffement climatique, y aura plus besoin d'aller à l'autre bout de la France pour trouver du soleil...
On pourra planter des arbres fruitiers qui ne supportent pas le froid, plus besoin d'importer des bananes par tones depuis le bout du monde... Donc beaucoup moins de transports, moins de gaz à effet de serre...

La solution contre le réchauffement climatique, c'est le réchauffement climatique...

Trop cool, c'est vrai, ça

Les climats méditerranéens, tropicaux et equatoriaux deviendront insalubres, avec des conditions de température et d'humidité insupportables (indicateur humidex).

Les 50°C relevés à Agadir cet été deviendront monnaie courante. Sympa pour la famille restée au bled ;)

Sans parler des pays menacés par la montée des eaux (Maldives, Pays-Bas, Îles du Pacifique, Bangladesh...) et des certaines régions côtières vulnérables.

Idem pour les régions montagneuses, où la fonte des glaciers engendrent la formation de lacs d'altitude qui menacent des vallées entières....

Nan, c'est vrai, trop cool, le réchauffement ;)
 
c'est comme cette anecdote que l'on raconte sur le général de Gaulle
Lors d'un bain de foule, un individu lui crie "mort aux co..ns"
"Ahhhh, vaste programme" lui répond le général

Je pense que ce cher Général serait impressionné par la quantité de travail de nos jours, s'il était encore en vie. :D
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Trop cool, c'est vrai, ça

Les climats méditerranéens, tropicaux et equatoriaux deviendront insalubres, avec des conditions de température et d'humidité insupportables (indicateur humidex).

Les 50°C relevés à Agadir cet été deviendront monnaie courante. Sympa pour la famille restée au bled ;)

Sans parler des pays menacés par la montée des eaux (Maldives, Pays-Bas, Îles du Pacifique, Bangladesh...) et des certaines régions côtières vulnérables.

Idem pour les régions montagneuses, où la fonte des glaciers engendrent la formation de lacs d'altitude qui menacent des vallées entières....

Nan, c'est vrai, trop cool, le réchauffement ;)

Il faut bouger de là où ça devient invivable pour plus vivable... Ce que l'Homme a toujours fait depuis qu'il existe...
 
Fait un effort Bedji , recoupe tes infos, pense par toi même au lieu d'avaler tous cru sans mâcher tous ce qui tourne sur la complot sphère !

Alors d'un coté l'état verse des aides pour l'installation de récupérateur d'eau de pluie et de l'autre il interdirait son utilisation ?

Aide récupérateur d'eau de pluie pour les particuliers


L'arrosage du jardin avec de pluie est autorisé même lors des périodes de sécheresse lorsque l'arrosage classique est restreint ou interdit.


Bedji
Tu penses bien que si l'utilisation de l'eau de pluie était interdite les fabricants de récupérateurs d'eau de pluie auraient gueulé...
Ceux qui ont installés des récupérateur aussi !
Et nous les écolo collapso tendance survivaliste aussi ! heureusement que l'on n' a pas à compter sur vous les libertariens complotistes
Perso j'ai 4 tonnes à eau pour mon petit jardin urbain ...ceux à la campagne j'ai 3 sources ...cela a été dur cet été mais c'est passé !
A oui l'arrosage au goutte à goutte est autorisé aussi !
Tu as un jardin?

Dans le hameau à la cambrousse où habite mon beau père , ils ont fait une assos , mis en commun leurs subventions pour supprimer les fosses septiques ( qui non ne sont pas interdites quand il n' y a pas de possibilité de se relier au tout à l'égout ) et construire une station phyto d'épuration : pouzzolane en profondeur , différente granulométrie et roseaux en surface , un drain au fond à 4 m de profondeur ...le drain ressort quelques dizaines de mêtres plus bas dans un terrain nous appartenant ..Nous avons regardé aujourd'hui comment récupérer cette eau pour arroser le verger existant , mais surtout le nouveau que nous voulons créer ...Les premières années les arbres nécessite de l’arrosage...L'arrosage des jeunes arbres fait parti des dérogations en cas de restrictions soit dit en passant .Nous réservons l'eau du réseau communal est uniquement réservé à l'usage alimentaire ( et puis c'est pas gratuit) ...Les éviers dans les cuisines ont deux robinets ( robinet de droite l'eau est imbuvable , c'est mon moyen mnémotechnique pour me rappeler lequel utiliser, l'eau des sources est consomable il n' y a eu qu'elle pendant des siécles , mais dans le doute faute de contrôles )

On peut rester derrière son ordi , dénoncer dénoncer et même pour balancer sur le vax , et puis on peut agir ...
Peut-être que tu es dans l'action et que tu dois rester discret , mais tu ne m' as jamais répondu du coup je pense que tu dois pas souvent te dégourdir les jambes !
tu l'as écoutée la vidéo ? tu l'as comprise au lieu de traiter les autres de complotistes/fachos ou extrême droite dès que l'info te dérange ?!
On te parle de problème énorme d'écriture du 1er décret , qu'il faut corriger immédiatement. Un décret c'est au dessus de tous tes articles que tu peux me sortir ou des actions locales chez ton peau père. Alors évite de trop développer ta réponse pour à la fin faire du hors sujet. Le sujet c'est ce décret à corriger dans les 2 mois sinon s'attendre à de mauvaises surprises avec le décret 3. Et aujourd'hui le Décret 1 alors qu'il ne devait pas parler de l'utilisation de l'eau de pluie par les particuliers introduit une phrase ou 2 qui leur interdit d'arroser leurs plantes vertes ou potagers (35' de la vidéo). Alors arrête d'accuser les autres de propager de la fausse information , tu es vraiment pénible à vouloir tout régenter comme si le sujet de l'écologie t'appartenait!!
 
Dernière édition:
tu l'as écoutée la vidéo ? tu l'as comprise au lieu de traiter les autres de complotistes/fachos ou extrême droite dès que l'info te dérange ?!
On te parle de problème énorme d'écriture du 1er décret , qu'il faut corriger immédiatement.
Bedji applique à toi même tes conseils peut-être que tu pourras ainsi revenir dans le monde réel .
Philipipeau a dit ..
.A oui c'est les insoumis qui sont incapable de penser par eux-même

Ce sont les articles R 211-126 et 127 qui inquiètent. Il est indiqué que l’utilisation des eaux de pluie et des eaux usées traitées « n’est pas possible » dans « les locaux à usage d’habitation », ni pour « l’arrosage des espaces verts des bâtiments ». Donc, s’indigne Pierre Lecoleau, « l’utilisation de l’eau de pluie ne serait pas possible dans les locaux d’habitation !!?? » et « on n’est plus censés pouvoir arroser [son] jardin avec [son] eau de pluie !!! ? »

Capture du 2023-10-01 18-16-33.png

Mais, comme l’explique à 20 Minutes maître Marius Combe, avocat en droit de l’environnement chez Hélios Avocats, le nouvel article R. 211-123 du Code de l’environnement issu de ce décret ne réglemente « que » les usages de l’eau de pluie et des eaux usées traitées non domestiques. Et c’est à partir de celui-là qu’il faut comprendre le reste du texte. Pour cette raison, « il est tout à fait logique que les articles R. 211-126 et R. 211-127 excluent certains usages, dans la mesure où ceux-ci sont régis par d’autres dispositions, le plus souvent issues du Code de la santé publique ».

« L’utilisation de l’eau de pluie pour les jardins reste possible »​

Par exemple, « tout ce qui va concerner la réutilisation des eaux de pluie dans le cadre d’usages domestiques à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments sont encadrés par l’article L. 1.322-14 du Code de la Santé publique et un arrêté du 21 août 2008 ». Ainsi, « l’utilisation de l’eau de pluie domestique pour les jardins reste possible, insiste-t-il, rien n’a changé sur ce point. » La lecture qui consiste à affirmer le contraire est donc « erronée ».


Alors Bedji , je te propose un deal
A partir de janvier si l'interdiction d'arroser les jardins devient effective je m'engage à verser 100 euro par ans aux patriotes de Phillipot...Dans le cas contraire c'est toi qui versera chaque année 100 euro à la France Insoumise .
Si un jour un politique utilise cet article pour interdire l'arrosage des jardins je m'engage à te rembourser toute les sommes que tu auras versé à La FI !
Bon deal non ?


Enfin réfléchis 2 secondes , nous chicanons chaque décision de ce gouvernement , mais nous avons des élus nous ne pouvons pas comme vous nous ridiculiser chaque semaine avec des bêtises ...Tu verras le jour ou les patriotes aurons quelques sièges ils diront beaucoup moins de fakes ...En attendant c'est le seul moyen qu'ils ont d'exister ...Donc diffuses les fakes de Philipot mais fait le en conscience , ne soit pas l'idiot utile , et choisi tes cibles , ici c'est pas le bon endroit !
 
Dernière édition:
Y aura encore plus de place libre de neige et de glace au nord...

Tu crois que les canadiens vont t'accueillir à bras ouvert ? Tu crois qu'ils vont faire pousser du blé à la place des forêts qui ont brûlées cette été?
Tu crois que le permafrost Russe quand il aura dégelé sera accueillant et qu'ils attendent que toi ?
Ou peut-être que ton pote Elon ta réservé une place dans sa fusée pour aller sur Mars ?


Il faut bouger de là où ça devient invivable pour plus vivable... Ce que l'Homme a toujours fait depuis qu'il existe...
Tu peux m'indiquer sur cette courbe de la population mondiale à quel moment des populations ont bougé vers des territoires plus clément?

évolution pop .png
 
Bedji applique à toi même tes conseils peut-être que tu pourras ainsi revenir dans le monde réel .
Philipipeau a dit ..
.A oui c'est les insoumis qui sont incapable de penser par eux-même

Ce sont les articles R 211-126 et 127 qui inquiètent. Il est indiqué que l’utilisation des eaux de pluie et des eaux usées traitées « n’est pas possible » dans « les locaux à usage d’habitation », ni pour « l’arrosage des espaces verts des bâtiments ». Donc, s’indigne Pierre Lecoleau, « l’utilisation de l’eau de pluie ne serait pas possible dans les locaux d’habitation !!?? » et « on n’est plus censés pouvoir arroser [son] jardin avec [son] eau de pluie !!! ? »

Regarde la pièce jointe 368815

Mais, comme l’explique à 20 Minutes maître Marius Combe, avocat en droit de l’environnement chez Hélios Avocats, le nouvel article R. 211-123 du Code de l’environnement issu de ce décret ne réglemente « que » les usages de l’eau de pluie et des eaux usées traitées non domestiques. Et c’est à partir de celui-là qu’il faut comprendre le reste du texte. Pour cette raison, « il est tout à fait logique que les articles R. 211-126 et R. 211-127 excluent certains usages, dans la mesure où ceux-ci sont régis par d’autres dispositions, le plus souvent issues du Code de la santé publique ».

« L’utilisation de l’eau de pluie pour les jardins reste possible »​

Par exemple, « tout ce qui va concerner la réutilisation des eaux de pluie dans le cadre d’usages domestiques à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments sont encadrés par l’article L. 1.322-14 du Code de la Santé publique et un arrêté du 21 août 2008 ». Ainsi, « l’utilisation de l’eau de pluie domestique pour les jardins reste possible, insiste-t-il, rien n’a changé sur ce point. » La lecture qui consiste à affirmer le contraire est donc « erronée ».


Alors Bedji , je te propose un deal
A partir de janvier si l'interdiction d'arroser les jardins devient effective je m'engage à verser 100 euro par ans aux patriotes de Phillipot...Dans le cas contraire c'est toi qui versera chaque année 100 euro à la France Insoumise .
Si un jour un politique utilise cet article pour interdire l'arrosage des jardins je m'engage à te rembourser toute les sommes que tu auras versé à La FI !
Bon deal non ?


Enfin réfléchi 2 secondes , nous chicanons chaque décision de ce gouvernement , mais nous avons des élus nous ne pouvons pas comme vous nous ridiculiser chaque semaine avec des bêtises ...Tu verras le jour ou les patriotes aurons quelques sièges ils diront beaucoup moins de fakes ...En attendant c'est le seul moyen qu'ils ont d'exister ...Donc diffuses les fakes de Philipot mais fait le en conscience , ne soit pas l'idiot utile , et choisi tes cibles , ici c'est pas le bon endroit !
t'es un idiot ou un idiot? tu veux juste t'écouter toi même. Tu t'engages à RIEN tu es un anonyme dénommé personne2 sur un forum. Et arrête de parler des Patriotes qui n'ont rien à voir là dedans , non seulement tu n'en es pas un et tu mélanges tout ou tu cherches à noyer le poisson dès qu'une INFO vraie te dérange! La vidéo relève cette interdiction en totale incohérence avec le reste du décret , c'est pour cela qu'elle veut que les gens se mobilisent pour faire corriger cette erreur, c'est pas compliqué à faire si c'est une simple mais grossière erreur d'écriture, non? Sinon oui on pourra se poser de sérieuses questions sur la suite. (décret 3 en particulier)

fais au moins l'effort de bien écrire le nom de Philippot, ce sera déjà un début. Je sais qu'on parle d'eau mais faut pas abuser dans l'orthographe non plus. Pour le reste, égale à toi même, beaucoup trop de HS. tu écris comme tu parles.
 
Dernière édition:
Capture du 2023-10-01 18-47-34.png

Bedji ne soit pas lâche a balancer des pouces bien planqué derriére ton ordi , argumente ou bien acceptes mon deal !
On fait le bilan fin 2024 si tu veux , cela laisse un délais, et j'aurais sans doute oublié d'ici là ...Et comme c'est toi qui a raison et bien tu me le rappelleras ...La prochaine sécheresse devrait te raviver la mémoire ! A mias non pas de prochaine sécheresse le déréglement climatique n'existe pas , des sécheresses il y en a toujours eu ...

A moins que ce soit votre pétition qui a fait reculer le gouvernement? Il y a toujours une explication !

 
Tu crois que les canadiens vont t'accueillir à bras ouvert ? Tu crois qu'ils vont faire pousser du blé à la place des forêts qui ont brûlées cette été?
Tu crois que le permafrost Russe quand il aura dégelé sera accueillant et qu'ils attendent que toi ?
Ou peut-être que ton pote Elon ta réservé une place dans sa fusée pour aller sur Mars ?



Tu peux m'indiquer sur cette courbe de la population mondiale à quel moment des populations ont bougé vers des territoires plus clément?

Regarde la pièce jointe 368829
on fait quoi, on se suicide ou on se laisse suicider, on se reproduit plus ?!
 
Et arrête de parler des Patriotes qui n'ont rien à voir là dedans ,
Si tu le dis !
" Cette interprétation du décret a ensuite été reprise dans les sphères souverainistes dans des posts très viraux sur X, TikTok ou Facebook, comme celui de Florian Philippot qui s'insurge contre les décrets « pour interdire l'usage domestique de l'eau de pluie, y compris pour les potagers ? !
"
 
Regarde la pièce jointe 368831

Bedji ne soit pas lâche a balancer des pouces bien planqué derriére ton ordi , argumente ou bien acceptes mon deal !
On fait le bilan fin 2024 si tu veux , cela laisse un délais, et j'aurais sans doute oublié d'ici là ...Et comme c'est toi qui a raison et bien tu me le rappelleras ...La prochaine sécheresse devrait te raviver la mémoire ! A mias non pas de prochaine sécheresse le déréglement climatique n'existe pas , des sécheresses il y en a toujours eu ...

A moins que ce soit votre pétition qui a fait reculer le gouvernement? Il y a toujours une explication !

je ne cherche pas à avoir raison mais je poste une vrai info : des gens dont c'est le métier, la passion alertent sur une phrase dans un décret et après tu brodes autour pour dire que c'est de la Fake, que rien n'est vrai. je n'ai pas lu moi même le décret car je ne suis pas encore une fois journaliste de profession, que Bladi est un forum et donc les gens postent des infos parce qu'ils font confiance en leurs sources. Donc faut que t'arrêtes de faire le flic de service sur Bladi ou le gardien de la Pensée Unique !! Tout le monde a le droit d'amener son info , on peut vouloir la vérifier , la contrer mais de grâce arrête de faire "Monsieur je sais tout sur l'écologie et écoutez moi".

Quant au bilan sur le sujet, c'est très simple , on verra si la Macronie corrige ce décret ou non et on attendra les décrets suivants , notamment le décret 3. Je ne prétends pas savoir ce qui va arriver , en revanche je ne fais pas confiance à la Macronie qui MENT et TRAHIT en permanence et là sur ce décret 1 a fait encore du "en même temps"!!
 
Dernière édition:
on fait quoi, on se suicide ou on se laisse suicider, on se reproduit plus ?!

Non on fait comme toi on modifie nos perceptions du réel pour le rendre compatible avec un avenir radieux !

 

Chalou

🦟
VIB
Tu crois que les canadiens vont t'accueillir à bras ouvert ? Tu crois qu'ils vont faire pousser du blé à la place des forêts qui ont brûlées cette été?
Tu crois que le permafrost Russe quand il aura dégelé sera accueillant et qu'ils attendent que toi ?
Ou peut-être que ton pote Elon ta réservé une place dans sa fusée pour aller sur Mars ?



Tu peux m'indiquer sur cette courbe de la population mondiale à quel moment des populations ont bougé vers des territoires plus clément?

Qui t'as dit que je voulais aller au Canada?
Qui leurs a demander de planter du blé à la place des forêts?
Qui a demandé aux Russes de m'accueillir quand le permafrost aura dégelé?
Qui t'as dit que elon était mon pote et que je voulais une place pour Mars?

Tu surchauffes encore plus que le climat, reposes toi...

Non t'as raison, y a jamais eut de déplacement de population dans l'histoire de ce monde...
 
Je n'ai pas lu moi même le décret car je ne suis pas encore une fois journaliste de profession, que Bladi est un forum et donc les gens postent des infos parce qu'ils font confiance en leurs sources.
Pardon je t'ai confondu avec un autre bladinaute qui me disait de penser par moi-même , de ne pas faire une confiance aveugle aux sources mainstream ...Toute mes excuses !
Tu t'engages à RIEN tu es un anonyme dénommé personne2 sur un forum.

Si , je m'engage à poster un reçu de versement aux patriotes sur ce topic en Janvier 2025 si durant l'année 2024 ce décret est utilisé pour interdire l'arrosage des jardins avec de l'eau de pluie ...Cela me fera sans doute trés mal au fion mais je le ferais ( je me ferais tous même rembourser 66% , les patriotes c'est bien un parti déclaré officiellement? En tous cas si c'est toi qui perd tu pourras bénéficier de cet abattement fiscale , elle est pas belle la vie ?
 
Qui t'as dit que je voulais aller au Canada?
Qui leurs a demander de planter du blé à la place des forêts?
Qui a demandé aux Russes de m'accueillir quand le permafrost aura dégelé?
Qui t'as dit que elon était mon pote et que je voulais une place pour Mars?

Tu surchauffes encore plus que le climat, reposes toi...

Non t'as raison, y a jamais eut de déplacement de population dans l'histoire de ce monde...
Il y a eu des déplacement de population dans le passé c'est pourquoi je t'ai demandé de me donner un exemple ...
Si je me suis trompé pour les pays de neige que tu convoites et bien donne moi une autre destination !
Tu n'es pas ami avec Elon? Je suis déçu !

 
Pardon je t'ai confondu avec un autre bladinaute qui me disait de penser par moi-même , de ne pas faire une confiance aveugle aux sources mainstream ...Toute mes excuses !


Si , je m'engage à poster un reçu de versement aux patriotes sur ce topic en Janvier 2025 si durant l'année 2024 ce décret est utilisé pour interdire l'arrosage des jardins avec de l'eau de pluie ...Cela me fera sans doute trés mal au fion mais je le ferais ( je me ferais tous même rembourser 66% , les patriotes c'est bien un parti déclaré officiellement? En tous cas si c'est toi qui perd tu pourras bénéficier de cet abattement fiscale , elle est pas belle la vie ?
GUIGNOL. Tu mérites de passer dans le journal des GUIGNOLS!
 

Jean-Pierre Petit : manipulations artificielles du climat​


Un sacré client ce Jean-Pierre Petit :


Favorable à l'hypothèse extraterrestre des ovnis, Jean-Pierre Petit publie à partir des années 1990 des livres consacrés à l'ufologie, notamment à l'affaire Ummo, qu'il étudie depuis 1974 et que son auteur, José Luis Jordán Peña, reconnaîtra en 1992 comme étant une supercherie.

Selon Conspiracy Watch, Jean-Pierre Petit soutient une hypothèse conspirationniste sur les attentats du 11 septembre 2001 sur le Pentagone, et s'étonne en tant qu'ingénieur en aéronautique qu'un Boeing rempli de kérosène puisse pénétrer par une baie de la façade sans rebondir ni brûler la pelouse.

Il aurait également été le premier, en France, à relayer une théorie du complot au sujet du tsunami du 26 décembre 2004, estimant possible que celui-ci ait été déclenché indirectement par les États-Unis.

Après les extraterrestres, le 11 septembre, le tsunami, nous avons là un vieillard de bientôt 90 ans qui cherche à exister médiatiquement avec les fake news climato-sceptiques...

C'est triste la vieillesse :(

 
IMG_4502.jpeg.3b4589237a82b22962370982f43588a0.jpeg

Plusieurs dizaines de records mensuels de chaleur battus aujourd'hui...

Rebelote demain ;)

Pour rappel, nous avons battu cette année des records de chaleur par dizaines ou par centaines en juillet, en août, en septembre, et désormais en octobre.
Tous ces records tomberont certainement d'ici quelques années, voire dès l'an prochain ;)

Quant aux records de froid, ils ont souvent au minimum 25 ans, et ils font partie du passé...

Mais, bon, ce sont des cycles, paraît-il ;)
Ça finira bien par se refroidir d'ici quelques années, les températures (ou pas...) ?
 
Dernière édition:
Regarde la pièce jointe 368857

Plusieurs dizaines de records mensuels de chaleur battus aujourd'hui...

Rebelote demain ;)

Pour rappel, nous avons battu cette année des records de chaleur par dizaines ou par centaines en juillet, en août, en septembre, et désormais en octobre.
Tous ces records tomberont certainement d'ici quelques années, voire dès l'an prochain ;)

Quant aux records de froid, ils ont souvent au minimum 25 ans, et ils font partie du passé...

Mais, bon, ce sont des cycles, paraît-il ;)
Ça finira bien par se refroidir d'ici quelques années, les températures (ou pas...) ?
Moi je trouve ça génial ces records de chaleur qui en appellent d'autres !
Record battu sans utiliser le chauffage depuis des lustres, mai peut-être et donc impact carbone non négligeable par foyer...:rolleyes:

Le dérèglement climatique a du bon finalement !
 
Moi je trouve ça génial ces records de chaleur qui en appellent d'autres !
Record battu sans utiliser le chauffage depuis des lustres, mai peut-être et donc impact carbone non négligeable par foyer...:rolleyes:

Le dérèglement climatique a du bon finalement !

Dans les locaux où je bosse, la clim fonctionne encore début octobre. Impact environnemental largement pire que le chauffage.

 
Dans les locaux où je bosse, la clim fonctionne encore début octobre. Impact environnemental largement pire que le chauffage.

Quid des climatiseurs installés dans les HLM du coup ?

Allons allons, un peu de sérieux !
 
Génial pour les affaires ! :rolleyes:

En effet, avec des catastrophes climatiques de plus en plus régulières et intenses (sécheresse, inondations, tempêtes...), ça va être génial pour les affaires :rolleyes:

Sans même parler du travail exterieur, qui va devenir trop dangereux dans des conditions caniculaires.


Et ce n'est bien sûr que le début.
 
En effet, avec des catastrophes climatiques de plus en plus régulières et intenses (sécheresse, inondations, tempêtes...), ça va être génial pour les affaires :rolleyes:

Sans même parler du travail exterieur, qui va devenir trop dangereux dans des conditions caniculaires.


Et ce n'est bien sûr que le début.
Effectivement, les hausses de température est bon pour mon business.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres !
C'est la vie ! ☀️
 

mioulo

VIB
Effectivement, les hausses de température est bon pour mon business.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres !
C'est la vie ! ☀️
Tous ces abrutis de bobos qui tous les jours s'excitent à publier les records de chaleur qui n'en sont pas me font bien rire.
Sinon j'ai de belles pommes cette année. Succulantes.

J'ai donné une solution, les écolos peuvent se suicider mais ils sont pas prèt à faite ce sacrifice pour ''la planète'' et leurs ''enfants'' :D
 
Haut